Définition de « moud »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moud de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moud pour aider à enrichir la compréhension du mot Moud et répondre à la question quelle est la définition de moud ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
moud au Scrabble
Le mot moud vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot moud - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moud au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moud »
On recherche une rime en MU .
Les rimes de moud peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mu
Rimes de bourre-mou Rimes de mou Rimes de moud Rimes de remous Rimes de mouds Rimes de moûts Rimes de moût Rimes de moue Rimes de moues Rimes de mous Rimes de mous Rimes de mouMots du jour
bourre-mou mou moud remous mouds moûts moût moue moues mous mous mou
Les citations sur « moud »
- Amour vous mord, vous moud, vous cloue, mais vous ouvre âme et corps.Auteur : Michel Leiris - Source : Langage tangage ou Ce que les mots me disent (1985)
- Qui premier vient au moulin qui premier doit moudre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ces proverbes sont énoncés : La mort moud sans faire bouillir l'eau. Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Il moud toujours, mais il ne sait pas répandre son grain.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Le langage joue une part importante. Les combattants du FLN par exemple, sont appelés tour à tour fellaghas et moudjahidines. Fellag, c'est le bandit de grand chemin, le coupeur de route, l'arpenteur des mauvaises voies, le casseur de têtes. Moudjahid, en revanche, c'est le soldat de la guerre sainte. Appeler ces hommes des fellaghas, ou des fellouzes, ou des fel, c'est — au détour d'un mot — les présenter comme des nuisances et estimer naturel de se défendre contre eux. Les qualifier de moudjahidines, c'est en faire des héros. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit. Elle n'a plus qu'à le moudre.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Quand elle me faisait réciter mes conjugaisons, à l'école primaire, elle choisissait toujours des verbes joyeux, nous les appelions les joyaux de la couronne, récite-moi un joyeux joyau du troisième groupe Jeanne, et détache bien les lettres que je voie si c'est su ; nous avions des favoris, revivre, comprendre, résoudre, elle détestait conquérir et moudre ou traire, mais rire était notre préféréAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Le premier arrivé au moulin est le premier à moudre.Auteur : Proverbes corses - Source : Proverbe
- Chez nous, on ne gagne plus une élection sur un bilan. Mais par des promesses. Autrement dit, ce qu'on veut faire et qu'on ne fera sans doute pas afin de laisser du grain à moudre à ses successeurs l'emporte haut les suffrages sur ce qu'on a fait.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Amour - vous mord, vous moud, vous cloue, mais vous ouvre âme et corps.Auteur : Michel Leiris - Source : Langage tangage ou Ce que les mots me disent (1985)
Les mots proches de « moud »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « moud»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot moud dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moud » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moud dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moud ?
Citations moud Citation sur moud Poèmes moud Proverbes moud Rime avec moud Définition de moud
Définition de moud présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moud sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moud notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
