Définition de « mourante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mourante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mourante pour aider à enrichir la compréhension du mot Mourante et répondre à la question quelle est la définition de mourante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mourante au Scrabble
Le mot mourante vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot mourante - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mourante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mourante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de mourante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de glaçante Rimes de indigentes Rimes de parlemente Rimes de enveloppante Rimes de claudicante Rimes de prenantes Rimes de confiante Rimes de blessante Rimes de béantes Rimes de sustente Rimes de tuante Rimes de inconsistante Rimes de sortantes Rimes de tranchante Rimes de importante Rimes de aveuglantes Rimes de raisonnante Rimes de enveloppantes Rimes de blanchissante Rimes de exultantes Rimes de ente Rimes de aggravantes Rimes de trébuchantes Rimes de participantes Rimes de inintéressantes Rimes de réfrigérante Rimes de coagulantes Rimes de sonnante Rimes de coupantes Rimes de pouffantes Rimes de consternantes Rimes de enchante Rimes de assiégeantes Rimes de proliférantes Rimes de volante Rimes de appétissante Rimes de poursuivante Rimes de bondissante Rimes de horrifiante Rimes de infamantes Rimes de bedonnantes Rimes de gloussante Rimes de moralisante Rimes de pertinentes Rimes de piaffante Rimes de mévente Rimes de piaulante Rimes de stérilisantes Rimes de causante Rimes de branlanteMots du jour
glaçante indigentes parlemente enveloppante claudicante prenantes confiante blessante béantes sustente tuante inconsistante sortantes tranchante importante aveuglantes raisonnante enveloppantes blanchissante exultantes ente aggravantes trébuchantes participantes inintéressantes réfrigérante coagulantes sonnante coupantes pouffantes consternantes enchante assiégeantes proliférantes volante appétissante poursuivante bondissante horrifiante infamantes bedonnantes gloussante moralisante pertinentes piaffante mévente piaulante stérilisantes causante branlante
Les citations sur « mourante »
- Et cela se continue par une kyrielle de mots dits en decrescendo rapide, vite, vite; une prière basque dégoisée à perdre haleine, commencée très fort, puis mourante pour finir.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Ces soirs bleus de septembre où la lumière mourante de l'été a la douceur des paupières, quand le soleil s'est couché.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : La Côte sauvage (1960)
- Nous avons exigé de l'ancienne Europe mourante ce traité, avec ses paragraphes et ses codiciles, non comme une charte ordonnante et créante, mais comme un testament.Auteur : Jean Giraudoux - Source : De pleins pouvoirs à sans pouvoirs (1950)
- Voici le lit commode, où l'heureuse licence - Remplaçait par degrés la mourante pudeur.Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : Sans référence
- Une société mourante, invariablement, devient rude et grossière. Les usages se perdent. Le manque de considération pour autrui se manifeste dans tous les cas. La courtoisie s'estompe... Tout cela a plus de sens encore que les émeutes.Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : Vendredi (1982)
- Il y a des étoiles qui se sont éteintes sous nos yeux, d'autres vacillent comme la flamme mourante d'une bougie. Les cieux, qu'on croyait incorruptibles, ne connaissent d'éternel que l'éternel écoulement des choses.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Toi que j'ai recueilli sur sa bouche expirante - Avec son dernier souffle et son dernier adieu, - Symbole deux fois saint, don d'une main mourante, - Image de mon Dieu!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), le Crucifix
- Mourante ou non, à coup sûr menacée, l'Europe, toute chargée des résurrections qu'elle embrasse encore semble se penser moins en mots de liberté qu'en termes de destin.Auteur : André Malraux - Source : Psychologie de l'art (1947-1948-1950)
Les mots proches de « mourante »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « mourante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mourante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mourante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mourante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mourante ?
Citations mourante Citation sur mourante Poèmes mourante Proverbes mourante Rime avec mourante Définition de mourante
Définition de mourante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mourante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mourante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
