Définition de « moutons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moutons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moutons pour aider à enrichir la compréhension du mot Moutons et répondre à la question quelle est la définition de moutons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
moutons au Scrabble
Le mot moutons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot moutons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moutons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moutons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de moutons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de appâtons Rimes de grifton Rimes de matons Rimes de marathons Rimes de grifftons Rimes de tâtons Rimes de plaisantons Rimes de hannetons Rimes de maton Rimes de matons Rimes de colmatons Rimes de rameutons Rimes de grelottons Rimes de grignotons Rimes de marmitons Rimes de jetons Rimes de santons Rimes de complet-veston Rimes de luttons Rimes de cahotons Rimes de letton Rimes de miton Rimes de battons Rimes de complétons Rimes de commettons Rimes de lamentons Rimes de photons Rimes de Septon Rimes de bétons Rimes de maxiton Rimes de représentons Rimes de piton Rimes de teutons Rimes de détestons Rimes de portons Rimes de bâtons Rimes de piéton Rimes de barytons Rimes de rejetons Rimes de abattons Rimes de piston Rimes de fulmicoton Rimes de débutons Rimes de griveton Rimes de ex-griveton Rimes de curetons Rimes de repentons Rimes de mectons Rimes de complotons Rimes de ex-plantonMots du jour
appâtons grifton matons marathons grifftons tâtons plaisantons hannetons maton matons colmatons rameutons grelottons grignotons marmitons jetons santons complet-veston luttons cahotons letton miton battons complétons commettons lamentons photons Septon bétons maxiton représentons piton teutons détestons portons bâtons piéton barytons rejetons abattons piston fulmicoton débutons griveton ex-griveton curetons repentons mectons complotons ex-planton
Les citations sur « moutons »
- Il me plait de regarder les moutons quand ils partent le matin, et qu'ils rentrent le soir. Ils sont blancs, comme les nuages. Comme la lumière du matin.Auteur : Eugène Green - Source : La Communauté universelle (2011)
- On a eu des moutons, des lapins et des chevaux. Ma famille nombreuse pouvait évoluer, grandir dans un bel équilibre entre nature et éducation. Maintenant que les enfants ont grandi, maintenant certains sont partis, même si on les a enterrés à deux pas d’ici. Il y a une certaine nostalgie. La nostalgie est un luxe. Pouvoir avoir à portée de main ses regrets, sa tristesse et ses passions, c’est quand même un luxe. Auteur : Piem - Source : France Culture le 2 janvier 1999
- Sus! Revenons à nos moutons.Auteur : Anonyme - Source : La Farce de Maistre Pierre Pathelin
- Je ne veux point la contrarier, ni lui parler de moutons quand elle a la tête tout en combustion pour le mariage.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Le soleil brille, dans le ciel il y a des nuages blancs floconneux, de ceux qui font penser à des moutons sans tête. À cause de nos ailes, nos œillères, il est malaisé de regarder en l'air, d'avoir une vue complète du ciel, ou de quoi que ce soit. Mais nous y parvenons, fragment par fragment, un mouvement rapide de la tête, de haut en bas, de droite à gauche. Nous avons appris à voir le monde par hoquets. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Ilz avoient grand nombre de moutons et de tout autre bestial.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 20
- Les moutons ne supportent pas les solitaires, ça leur rappelle trop les loups.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Les moutons hors de l'ombre, à travers les bourrées,
Font bondir au soleil leurs toisons éclairées.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), IV, 10 - Chloé fut ravie et convaincue : c'était une jeune pastourelle croyant que les chèvres et les moutons sont des divinités spéciales pour les gardiens de moutons et de chèvres.Auteur : Longus - Source : Daphnis et Chloé
- Voilà ce que c'est que les moutons. Ils obéissent aux chiens qui obéissent aux bergers qui obéissent aux astres.Auteur : Charles-Albert Cingria - Source : Bois sec, bois vert
- Les femmes notamment existent si peu pour moi que je parviens difficilement à les distinguer les unes des autres, comme les nègres, comme les moutons d'un troupeau.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Moi, j'aime les moutons, les bouchers tuent les moutons, alors moi je tue les bouchers.Auteur : Jacques Prévert - Source : Drôle de drame (1937)
- Le chercheur qui a mis au point des clones de moutons s'est finalement endormi.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Les gens n'arrêtent pas de pleurer la mort de Dieu, moi, ce qui m'inquiète, c'est la mort du péché. Sans péché, les gens ne sont plus des personnes, rien que des moutons sans âme.Auteur : John Updike - Source : Les Veuves d'Eastwick (2008)
- Sans attendre que l'on les vinst hacher en pieces comme moutons, après que l'on les auroit longuement tenus en meue à l'engrès.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 69
- Les gens sont des moutons, ils ont beau se plaindre, manifester, ronchonner leur mécontentement toute la journée, ils se plient toujours aux règles: une sorte de fatalité nécessaire pour conserver l'équilibre entre les forts et les faibles. Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
- Les blancs repondent que l'homme est un mouton et que Dieu est le berger de tous. Ils veulent remplacer les dieux des Hopi par ce dieu-la. Quoyeteva éclate de rire. Il sait ce que les bergers font aux moutons.Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)
- On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrière. Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.Auteur : Sir Henry Maximilian Beerbohm, dit Max Beerbohm - Source : Zuleika Dobson ou une histoire d'amour à Oxford (1911)
- Le clonage c'est idiot, il faut laisser faire la nature : si on ne passe pas l'aspirateur sous le lit, les moutons se reproduisent tous seuls !Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- En juin c'est la saison - De tondre les moutons.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait? Nulle offense:
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, I, les Animaux malades de la peste - On crie tellement contre les conventions et l'on en abandonne une pour en embrasser une autre ! Oh ! Les moutons !
Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- Il pleut, il pleut, bergère,
Presse tes blancs moutons,
Allons sous ma chaumière,
Bergère, vite, allons.Auteur : Philippe Fabre d'Eglantine - Source : Il pleut, il pleut, bergère - Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs de peuples: ceux qui s'intéressent au gigot et ceux qui s'intéressent à la laine. Aucun ne s'intéresse aux moutons.Auteur : Henri Rochefort - Source : Sans référence
- Vous savez pourquoi on trouve toujours de la laine vierge? C'est parce que les moutons courent plus vite que les bergers.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
Les mots proches de « moutons »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « moutons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot moutons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moutons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moutons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moutons ?
Citations moutons Citation sur moutons Poèmes moutons Proverbes moutons Rime avec moutons Définition de moutons
Définition de moutons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moutons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moutons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
