Définition de « mystérieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mysterieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mystérieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Mystérieuse et répondre à la question quelle est la définition de mysterieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mystérieuse au Scrabble
Le mot mystérieuse vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot mysterieuse - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mystérieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mystérieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de mystérieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de flirteuses Rimes de migraineuse Rimes de croûteuse Rimes de tombeuse Rimes de logeuses Rimes de parcimonieuse Rimes de baveuses Rimes de paresseuses Rimes de orgueilleuse Rimes de adipeuse Rimes de onéreuses Rimes de astucieuses Rimes de persifleuse Rimes de menteuse Rimes de berceuses Rimes de pharamineuses Rimes de porteuses Rimes de chuchoteuse Rimes de cajoleuse Rimes de périlleuse Rimes de blanchisseuses Rimes de gueuse Rimes de Ladeuze Rimes de blagueuse Rimes de soupçonneuse Rimes de incestueuse Rimes de égreneuse Rimes de chichiteuse Rimes de ombreuse Rimes de plumeuse Rimes de étiqueteuse Rimes de galeuse Rimes de teigneuses Rimes de chanceuses Rimes de couseuse Rimes de superstitieuses Rimes de nettoyeuses Rimes de ergoteuse Rimes de curieuses Rimes de auto-stoppeuse Rimes de pulpeuses Rimes de sérieuses Rimes de vénéneuses Rimes de jouisseuse Rimes de malheureuses Rimes de visqueuses Rimes de infructueuse Rimes de voleuses Rimes de religieuses Rimes de adipeusesMots du jour
flirteuses migraineuse croûteuse tombeuse logeuses parcimonieuse baveuses paresseuses orgueilleuse adipeuse onéreuses astucieuses persifleuse menteuse berceuses pharamineuses porteuses chuchoteuse cajoleuse périlleuse blanchisseuses gueuse Ladeuze blagueuse soupçonneuse incestueuse égreneuse chichiteuse ombreuse plumeuse étiqueteuse galeuse teigneuses chanceuses couseuse superstitieuses nettoyeuses ergoteuse curieuses auto-stoppeuse pulpeuses sérieuses vénéneuses jouisseuse malheureuses visqueuses infructueuse voleuses religieuses adipeuses
Les citations sur « mystérieuse »
- On apercevait çà et là, le plus souvent bâtie en porte-à-faux au-dessus d'un abîme, quelque vieille petite pagode mystérieuse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Il demeurait sous l'obsession de son image, comme il arrive quelquefois quand on a passé des heures charmantes auprès d'un être. On dirait qu'on subit une possession étrange, intime, confuse, troublante et exquise, parce qu'elle est mystérieuseAuteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féerie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- J'ai appris à aimer le secret. Il me semble que c'est la seule chose qui puisse nous faire la vie moderne mystérieuse ou merveilleuse. La plus commune des choses nous paraît exquise si quelqu'un nous la cache.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- O Mort mystérieuse, ô soeur de charité!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), les Soeurs de charité
- Le monde s'abîme et s'en contente, mystérieusement, le monde s'abîme jusques à ce que percent, soudain, du seul Seigneur les foudroyants Regards, miséricordieux brasiers incarnadins et triomphaux.Auteur : Maxence Caron - Source : Microcéphalopolis - Roman (2009)
- A force de souffrance, par une alchimie émotive mystérieuse, le coeur génère ses propres éclaircies. Malheureusement assez brèves.Auteur : Virginie Despentes - Source : Bye bye Blondie (2004)
- Chéri s'assit sur un banc, sans prendre garde que ses forces, mystérieusement délabrées depuis qu'il les dispersait en veilles, depuis qu'il négligeait d'assouplir et d'alimenter son corps, devenaient promptes à le trahir.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Les grands qui m'avaient rudoyé reparaissaient le lendemain mystérieusement amochés.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- L'origine d'une haine, comme la naissance d'autres passions, est toujours mystérieuse.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- Il arrive que l'univers nous envoie des signes. Nous pressentons que celui-ci veut nous dire quelque chose, mais le message est brouillé. Nous sommes aux aguets, en proie à une culpabilité inquiète, et nous ne comprenons pas l'essentiel : ce n'est pas l'univers qui s'adresse à nous, mais une part mystérieuse de nous-mêmes qui s'adresse à lui. Il ne nous interpelle pas, il nous répond.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Il n'est rien de beau, de doux, de grand dans la vie, que les choses mystérieuses.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Je t'aime - cette parole est la plus mystérieuse qui soit, la seule digne d'être commentée pendant des siècles.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Les gens ont toujours cru aux miracles. C’est dans leur nature de croire que les choses peuvent toujours s’améliorer de manière mystérieuse. Si tout le reste échoue, des forces supérieures les aideront en temps voulu. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité ; les singularités qui la spécifient tirent leur importance de la signification qu'elles revêtent ; elles pourront être surmontées dès qu'on les saisira dans des perspectives nouvelles ; ainsi on a vu qu'à travers son expérience érotique, la femme éprouve - et souvent déteste - la domination du mâle : il n'en faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- D'un talus à l'autre, les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc, s'enfonçait la route mystérieuse.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- L'intimité du lit établit entre deux êtres, même quand ils ont cessé de s'aimer, une sorte de complicité, d'alliance mystérieuse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Cette tête, que ces cheveux qui tombent n'assagissent point, est tout aussi folle qu'elle l'était lorsque je te donnai l'être, fille aînée de mes illusions, doux fruit de mes mystérieuses amours avec ma première solitude!Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 11
- Après tout, si la vie paraît mystérieuse, c'est bien parce qu'elle l'est.Auteur : Jim Harrison - Source : En marge (2002)
- Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver, mais moins mystérieusement et moins clairement à la fois, d'un rêve obscur et lourd, semblable au rêve épars dans la faible conscience des bêtes qui ruminent.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Notre mystérieuse vie inconsciente supervise tous nos actes et toute notre vie consciente pour la guider et l'amener lentement mais sûrement vers ses desseins.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L'histoire est intelligible, mais elle est incompréhensible. Elle se déroule mais ne s'explique pas, elle est inexorable et mystérieuse.Auteur : Patrick Boucheron - Source : Léonard et Machiavel (2008)
- Appliqué à mes flancs, il dévore ma chair jusqu'à l'os, il imprègne et ronge les artères de mes poumons. Il a déjà bu tout mon sang frais, et je sens mon corps qui s'effondre vaincu par la mystérieuse étreinte.Auteur : Sophocle - Source : Les Trachiniennes
- A Los Angeles, la circulation sur les autoroutes est aussi mystérieuse que la vie de couple. Ça roule tranquille jusqu'au moment où ça coince, puis ça s'arrête sans raison facilement explicable.Auteur : Michael Connelly - Source : La Défense Lincoln (2006)
Les mots proches de « mysterieuse »
Mystagogie Mystère Mystérieusement Mystérieux, euse Mysticisme Mysticité Mystificateur Mystification Mystifier Mystique Mystiquement MystiquerieLes mots débutant par mys Les mots débutant par my
mystagogie mystagogique mystagogue myste mystère mystères mystérieuse mystérieusement mystérieuses mystérieux mysticisme mysticismes mystificateur mystificateurs mystificateurs mystification mystifications mystificatrice mystifie mystifié mystifiée mystifiées mystifier mystifiés mystique mystique mystiquement mystiques mystiques
Les synonymes de « mysterieuse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mystérieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mysterieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mystérieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mystérieuse ?
Citations mystérieuse Citation sur mystérieuse Poèmes mystérieuse Proverbes mystérieuse Rime avec mystérieuse Définition de mystérieuse
Définition de mystérieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mystérieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mystérieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
