Définition de « mystérieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mysterieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mystérieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Mystérieuse et répondre à la question quelle est la définition de mysterieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mystérieuse au Scrabble
Le mot mystérieuse vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot mysterieuse - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mystérieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mystérieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de mystérieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de valseuses Rimes de pelucheuse Rimes de chouraveuse Rimes de maquilleuses Rimes de capiteuse Rimes de visionneuse Rimes de muqueuses Rimes de menteuses Rimes de farceuses Rimes de cendreuses Rimes de malheureuses Rimes de talentueuses Rimes de bosseuse Rimes de ravageuse Rimes de piqueuse Rimes de lanceuse Rimes de pisseuse Rimes de haineuses Rimes de cloueuse Rimes de copieuse Rimes de auto-tamponneuse Rimes de livreuse Rimes de pâteuse Rimes de velouteuse Rimes de ferrugineuse Rimes de tronçonneuses Rimes de terreuse Rimes de spécieuses Rimes de marneuse Rimes de bagarreuses Rimes de ténébreuse Rimes de riveteuse Rimes de coureuse Rimes de mijoteuse Rimes de yeuses Rimes de tapineuses Rimes de auto-entrepreneuse Rimes de boueuse Rimes de demandeuse Rimes de artificieuse Rimes de ulcéreuses Rimes de traîneuses Rimes de fameuses Rimes de foreuse Rimes de bluffeuses Rimes de nébuleuses Rimes de vitreuses Rimes de pleureuse Rimes de pieuse Rimes de heureusesMots du jour
valseuses pelucheuse chouraveuse maquilleuses capiteuse visionneuse muqueuses menteuses farceuses cendreuses malheureuses talentueuses bosseuse ravageuse piqueuse lanceuse pisseuse haineuses cloueuse copieuse auto-tamponneuse livreuse pâteuse velouteuse ferrugineuse tronçonneuses terreuse spécieuses marneuse bagarreuses ténébreuse riveteuse coureuse mijoteuse yeuses tapineuses auto-entrepreneuse boueuse demandeuse artificieuse ulcéreuses traîneuses fameuses foreuse bluffeuses nébuleuses vitreuses pleureuse pieuse heureuses
Les citations sur « mystérieuse »
- Ceux qui, en présence d'un couple, se fient aux apparences, ignorent toujours ce qui en fait l'unité et la stabilité: c'est une mystérieuse alchimie, faite de complicité lucide, de tolérances secrètes, de confiance sans faille.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
- Oh! il ne faut par croire que c'est très compliqué d'être mystérieuse. Il suffit de ne penser à rien, c'est à la portée de toutes les femmes.Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Il y a des natures purement contemplatives et tout à fait impropres à l'action qui cependant, sous une impulsion mystérieuse et inconnue, agissent quelquefois avec une rapidité dont elles se seraient crues elles-mêmes incapables.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Le Mauvais Vitrier
- Quelquefois, pour apaiser - Ta rage mystérieuse, - Tu prodigues, sérieuse, - La morsure et le baiser.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- L'idée de la mort, la présence de la mort aux lits de luxure, est une terrible, une mystérieuse excitation à la volupté.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- La jeunesse est une attente mystérieuse; c'est pourquoi on marche volontiers la nuit, sans but.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- La raison d'Etat est une raison mystérieuse inventée par la politique pour autoriser ce qui se fait sans raison.Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : Sans référence
- Quand j'étais petite, on me disait: «l'effort porte en soi sa récompense», et j'attendais en effet, après le coup de collier, une sorte de récompense mystérieuse, accablante, une sorte de grâce sous laquelle j'eusse succombé. Je l'attends toujours...Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde
- Devant les esprits vraiment grands, nous ne nous sentons pas humiliés, mais mystérieusement en accord.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Le plaisir d'être dans les foules est une expression mystérieuse de la jouissance de la multiplication du nombre. Tout est nombre. Le nombre est dans tout. Le nombre est dans l'individu. L'ivresse est dans le nombre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Les écureuils, dit-on, amassent leur nourriture dans des cachettes qu'ensuite ils ne savent plus retrouver. Un tel oubli me semble lumineux et mystérieusement sage.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter
- Le noir de Lucile est comme celui du peintre Pierre Soulages. Le noir de Lucile est un Outrenoir, dont la réverbération, les reflets intenses, la lumière mystérieuse, désignent un ailleurs.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s' oppose à la nuit (2011)
- La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Préface d'Aphrodite (1929)
- Il consacrait ses heures de liberté à lire Dostoïevski, Camus et Kafka, empruntés à la bibliothèque - la mystérieuse énigme que posaient ces oeuvres le troublait Auteur : Amos Oz - Source : Entre amis
- Les gens ont toujours cru aux miracles. C’est dans leur nature de croire que les choses peuvent toujours s’améliorer de manière mystérieuse. Si tout le reste échoue, des forces supérieures les aideront en temps voulu. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- L'ambition est cette performance mystérieuse où vaincre n'est jamais suffisant.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Ambition, ou l'épopée de soi (2013)
- Des habitudes aussi simples que lever le bras pour commencer la mesure, pour saisir les notes au vol comme si c'était de papillons de lumière dansant dans l'obscurité, et celle de garder les mains dans un calme attente sur le clavier pour convoquer le miracle de l'accord harmonique, tendaient mystérieusement, jour après jour, à se transformer en petits préceptes de moralité. Auteur : Juan Marsé - Source : Calligraphie des rêves (2011)
- J'hésitai vraiment à reconnaître la belle Claire Lenoir, en considérant les ravages causés sur ce visage, évidemment par quelque angoisse mystérieuse; elle était comme brusquement vieillie.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- On aime un homme sans comprendre pourquoi on l'aime, disait-elle, on le prend avec tout son monde, c'est une chose sacrée et mystérieuse, il entre dans l'intimité de votre vie et plus tard, quel que fût le désastre, on se remémore ces premiers moments comme des moments ineffaçables.Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : Cheyenn (2011)
- Son visage durci et bronzé par l'ombre, prenait une expression mystérieuse, presque inquiétante.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genouxAuteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Quand je suis heureux, je sens une mystérieuse énergie me remplir, comme si mon corps buvait le monde extérieur par chacun de ses pores, en tétait les nectars.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Il serait injuste de passer sous silence la définition mystérieuse mais suggestive donnée, paraît-il, par une petite fille: «Un optimiste est un homme qui regarde vos yeux, un pessimiste, un homme qui regarde vos pieds.»Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Orthodoxie (1908)
- L'origine d'une haine, comme la naissance d'autres passions, est toujours mystérieuse.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
Les mots proches de « mysterieuse »
Mystagogie Mystère Mystérieusement Mystérieux, euse Mysticisme Mysticité Mystificateur Mystification Mystifier Mystique Mystiquement MystiquerieLes mots débutant par mys Les mots débutant par my
mystagogie mystagogique mystagogue myste mystère mystères mystérieuse mystérieusement mystérieuses mystérieux mysticisme mysticismes mystificateur mystificateurs mystificateurs mystification mystifications mystificatrice mystifie mystifié mystifiée mystifiées mystifier mystifiés mystique mystique mystiquement mystiques mystiques
Les synonymes de « mysterieuse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mystérieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mysterieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mystérieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mystérieuse ?
Citations mystérieuse Citation sur mystérieuse Poèmes mystérieuse Proverbes mystérieuse Rime avec mystérieuse Définition de mystérieuse
Définition de mystérieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mystérieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mystérieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
