Définition de « allés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allés pour aider à enrichir la compréhension du mot Allés et répondre à la question quelle est la définition de alles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ppmp=oui )
Définitions de « alles »
Wiktionnaire
Pronom personnel - français
alles \al\ féminin
- (Louisiane) Elles.
allés au Scrabble
Le mot allés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot alles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de allés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de feulée Rimes de auréolé Rimes de calculait Rimes de raflais Rimes de acidulées Rimes de beaujolais Rimes de amoncelée Rimes de cyclées Rimes de stimulez Rimes de seulet Rimes de emmêlés Rimes de ailée Rimes de démêlait Rimes de contre-allées Rimes de hâlait Rimes de chaulée Rimes de démantelés Rimes de ventilées Rimes de narguilés Rimes de rafistolé Rimes de écroulés Rimes de attablé Rimes de parler Rimes de interpellées Rimes de défilés Rimes de peuplé Rimes de décollai Rimes de débouclait Rimes de attablée Rimes de gelé Rimes de sembler Rimes de affublé Rimes de faufilez Rimes de basculées Rimes de remblai Rimes de volé Rimes de excellait Rimes de soûlait Rimes de déroulez Rimes de ruisselaient Rimes de épaulez Rimes de enculées Rimes de talée Rimes de quintuplées Rimes de enroulez Rimes de moment-clé Rimes de soûlés Rimes de écroulé Rimes de criblait Rimes de écervelésMots du jour
feulée auréolé calculait raflais acidulées beaujolais amoncelée cyclées stimulez seulet emmêlés ailée démêlait contre-allées hâlait chaulée démantelés ventilées narguilés rafistolé écroulés attablé parler interpellées défilés peuplé décollai débouclait attablée gelé sembler affublé faufilez basculées remblai volé excellait soûlait déroulez ruisselaient épaulez enculées talée quintuplées enroulez moment-clé soûlés écroulé criblait écervelés
Les citations sur « allés »
- Bien au fond du couloir, un débarras ... où malles, valises, sacs de cuir, vêtements, souliers et cantines étaient disposés méthodiquement en vue d'un usage commode.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- ... la recherche des phrases nouvelles et des mots peu connus vient d'une ambition puérile et pédantesque. Puissé-je ne me servir que de ceux qui servent aux Halles à Paris!Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- Œufs de Pâques à gogo. Déjà. J'avais oublié. Les grandes surfaces n'oublient rien. Les maillots de bain sont sans doute dans des caisses, prêts à être déballés, comme les cadeaux pour la fête des Mères. Les instances commerciales raccourcissent l'avenir et font tomber le passé de la semaine dernière aux oubliettes. Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Sur la plage la mer a laissé ses oreilles
Et le sable creusé la place d'un beau crime.
Le supplice est plus dur aux bourreaux qu'aux victimes
Les couteaux sont des singes et les balles des larmes.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Voici, je prendrai les enfants d'Isarël du milieu des nations où ils sont allés, je les ramènerai dans leur pays.Auteur : La Bible - Source : Ezéchiel, XXXVII, 21 - « Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. J'ai pensé quelquefois que ces mémoires intérieurs trouveraient peut-être un fil conducteur dans les lectures jamais abandonnées au cours de ma vie, et toujours reprises, fût-ce à de longs intervalles. Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
- L’argent que je gagnais grâce aux petits boulots, j’allais le dépenser au cinéma. C’est devenu l’amour de ma vie. J’aime les salles. Auteur : Tom Cruise - Source : Au Festival de Cannes où il est venu présenter le nouveau Top Gun, 18/05/2022
- Abraham ou les paysans d'autrefois sont morts vieux et comblés par la vie parce qu'ils étaient installés dans le cycle organique de la vie, parce que celle-ci leur avait apporté au déclin de leurs jours tout le sens qu'elle pouvait leur offrir et parce qu'il ne subsistait aucune énigme qu'ils auraient encore voulu résoudre. Ils pouvaient donc se dire satisfaits de la vie. Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- Ce bazar est un mauvais marché pareil à ces halles que l'on voit dans nos petites villes de province.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Moi, jadis, je mangeais beaucoup de steaks. Surtout aux Halles, quand j'étais jeune. Je travaillais de nuit et, à 7 heures du matin : un grand steak pour me maintenir en forme ! Aujourd'hui, je ne mange plus de viande, à cause des vaches folles. Vous en mangez encore, vous, des steaks ? Ah oui ?... Faut faire gaffe ! Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- Cette salle ressemblait à toutes les salles de cabaret; des tables, des brocs d'étain, des bouteilles, des buveurs, des fumeurs; peu de lumière, beaucoup de bruit ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Je viens de prêter un serment sacré que chacun de ces patriotes a prêté. Le serment prêté en premier par George Washington. L’histoire américaine ne dépend pas d’un seul d’entre nous, ni de certains d’entre nous, mais de nous tous. Nous qui cherchons une union plus parfaite. C’est une grande nation et nous sommes de bonnes personnes. Au fil des siècles, à travers les tempêtes et les conflits, en paix et en guerre, nous sommes allés loin. Mais nous avons encore beaucoup à faire.Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Les balles perdues de l'amour,
C'est aussi joie de vivre.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - J'ai appris étant petit des proverbes pleins de malice
Du genre : File-moi dix mille balles, j' te dirai qui tu es
Sur les genoux de ma p'tite mémé qu'est loin d'être une saucisse
Et qui dit toujours tant que c'est gratuit, y a pas d' ticket
J'avoue qu'elle m'a enseigné des trucs un peu infâmes
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le surlendemain
Qui voyage loin n'a pas besoin d'emmener sa femme
Et n'oublie jamais ce judicieux petit refrain.Auteur : Pierre Perret - Source : Les proverbes (1970) - Les hautes salles sont nues et décarrelées, les fenêtres, dégarnies de châssis, ont l'air d'yeux sans prunelles.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- On imagine très bien ... ce machinal accompagnement qu'exécutait le pianiste dans les premières salles de ciné durant la projection d'un film.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Le sommeil est comme un second appartement que nous aurions et où, délaissant le nôtre, nous serions allés dormir.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Il y en a beaucoup qui se sont en allés, quitte à revenir quand cela ne serait plus si chaud.Auteur : Henry Monnier - Source : Scènes populaires dessinées à la plume (1835)
- Selon la mode navale d'alors, on bastingua le pont, ce qui est une garantie contre les balles, mais non contre les boulets.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Quand on avance vers l'ennemi, on ne meurt pas de deux balles dans le dos.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Le comble de l'obséquiosité : Enterrer les balles mortes.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Tintamarre
- Ma puce. J'ai cru que mon coeur allait exploser. Ma puce. Mon père m'avait appelée « ma puce ». Ces deux petits mots ont tournoyé dans mes oreilles comme des lucioles, puis sont allés se faufiler au fond de ma poitrine. Leur lumière a brillé là pendant plusieurs jours. Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie
- Chaque jour on voit dans les mariages des discussions scandaleuses; on cherche à en deviner le motif; il est facile à trouver; c'est que pour l'ordinaire deux époux inconnus l'un à l'autre, sont allés aux pieds de l'autel, se jurer de l'amour, sans savoir s'ils pourraient même s'accorder de l'estime.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- La parole est la plus mortelle des balles, si vous savez la loger en pleine tête. Il est difficile de trouver le centre de la tête avec des mots et si l'on passe à côté, l'ennemi tire aussitôt.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Un Lieu Incertain (2008)
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si on les gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tisser les voiles
Qui vont à la mer,
Il y aurait tant et tant sur la mer,
Tant de cheveux roux, tant de cheveux clairs,
Et tant de cheveux de nuit sans étoiles,
Il y aurait tant de soyeuses voiles
Luisant au soleil, bombant sous le vent
Que les oiseaux gris qui vont sur la mer,
Que ces grands oiseaux sentiraient souvent
Se poser sur eux,
Les baisers partis de tous ces cheveux,
Baisers qu’on sema sur tous ces cheveux,
Et puis en allés parmi le grand vent...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959)
Les mots proches de « alles »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « alles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allés ?
Citations allés Citation sur allés Poèmes allés Proverbes allés Rime avec allés Définition de allés
Définition de allés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
