Définition de « allés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allés pour aider à enrichir la compréhension du mot Allés et répondre à la question quelle est la définition de alles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ppmp=oui )
Définitions de « alles »
Wiktionnaire
Pronom personnel - français
alles \al\ féminin
- (Louisiane) Elles.
allés au Scrabble
Le mot allés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot alles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de allés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de déferlaient Rimes de oiseau-clé Rimes de attelés Rimes de brinquebalait Rimes de repeuplaient Rimes de trolley Rimes de dételez Rimes de giclez Rimes de écartelés Rimes de dentelées Rimes de tintinnabulaient Rimes de fac-similés Rimes de barbelée Rimes de étincelé Rimes de amoncelés Rimes de plaie Rimes de échevelé Rimes de déambulé Rimes de quintuplées Rimes de révélai Rimes de articulée Rimes de esseulées Rimes de cinglée Rimes de manipulais Rimes de huilée Rimes de tonnelet Rimes de pilées Rimes de perlées Rimes de attablées Rimes de somnoler Rimes de piler Rimes de pelé Rimes de halée Rimes de renouvelés Rimes de ondulée Rimes de dessellés Rimes de mêlées Rimes de régulée Rimes de volley Rimes de couplet Rimes de trimballés Rimes de renouveler Rimes de morflé Rimes de remballait Rimes de Ciplet Rimes de écoulés Rimes de accolées Rimes de recollés Rimes de renouvelez Rimes de sablésMots du jour
déferlaient oiseau-clé attelés brinquebalait repeuplaient trolley dételez giclez écartelés dentelées tintinnabulaient fac-similés barbelée étincelé amoncelés plaie échevelé déambulé quintuplées révélai articulée esseulées cinglée manipulais huilée tonnelet pilées perlées attablées somnoler piler pelé halée renouvelés ondulée dessellés mêlées régulée volley couplet trimballés renouveler morflé remballait Ciplet écoulés accolées recollés renouvelez sablés
Les citations sur « allés »
- Personne ne peut se faire un gilet pare-balles contre les émotions, alors, on ne peut que trimballer les éclats d'obus avec soi.Auteur : Craig Johnson - Source : Little Bird (2009)
- Les victimes étaient ensuite trimbalés vers des espèces de casemates portant l'inscription salles de douches et d'inhalation sur lesquelles on avait apposé des étoiles de David en bronze. Les SS tentaient de les rassurer, indiquant que pour être entièrement désaffecté, il fallait respirer profondément.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- C'est aux bains que cela se pratique. On retient le bain pour soi (5 francs, y compris les masseurs, la pipe, le café, le linge) et on enfile son gamin dans une des salles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 15 janvier 1850
- Deux ou trois balles sifflent encore, plus rasantes, celles-ci; on les voit ricocher, comme des sauterelles dans l'herbe.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Jésus disait: - Si on te frappe sur la joue, tend l'autre joue. - - Crésus disait: - Si on te met mille balles dans la main, tend l'autre main. - - Le raisonnement est le même.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat (2003)
- Et ayant la place en peu de jours esté nettoyée et aplanie, Timoleon y feit edifier des salles et auditoires à tenir la justice.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 32
- C'est le temps passé dans les salles d'attente, qui fait des malades des patients.Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso
- Je vais aux Halles, je vous déballerai avec mes légumes.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Le comble de l'obséquiosité : Enterrer les balles mortes.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Tintamarre
- Tout amour probable, qu'un jour on négligea, ne cesse jamais, par intervalles, de nous faire mal... Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Ces salles étaient d'ailleurs équipées pour soigner les malades dans le minimum de temps et avec le maximum de chances de guérison.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles ... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Les coups d'Etat se passeraient encore mieux s'il y avait des places, des loges, des stalles, pour les bien voir et n'en rien perdre.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, mémoires de la vie littéraire (1887)
- Le temps ! et ta beauté, et ton amour, et le bonheur, où seront-ils allés ? Est-ce donc sans regret que tu me perds ainsi ?Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Les balles perdues de l'amour,
C'est aussi joie de vivre.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Voilà, n'est-ce pas, deux fauteuils de cuir très ordinaires en apparence, le genre «clubs» anglais comme il y en a dans certaines salles de cinéma.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Il est remarquable qu'il y ait si peu d'évènements ou de crises dans nos histoires, que nous ayons si peu médité, que nous ayons eu si peu d'expériences. Quand, à de rares intervalles, des pensées nous visitent, comme cela se produit en marchant le long d'une voie de chemin de fer, alors, en effet, les voitures passent tout près sans qu'on les entende. Mais bientôt, par quelque inexorable loi, notre vie suit à nouveau son cour et les voitures repassent. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Marchez avec les années, mon cher Vallès; pour l'amour du diable, ne soyez par une vieille barbe, l'Homère entêté d'une épopée ratée.Auteur : Louis-Alexandre Gosset de Guines, dit André Gill - Source : Lettre à Jules Vallès, janvier 1877
- L'avenir de l'humanité était modelé tant par la nature que par le courage, les trahisons et l'amour. Auxquels il convenait d'ajouter les accidents, le hasard, les balles perdues, les télégrammes et les pourboires. Sans oublier les chats.Auteur : Connie Willis - Source : Sans parler du chien (2000)
- Tu voudras t'asseoir au fond de la mer comme les dieux installés dans le ciel, en rond autour d'un puits dont ils remontent, de temps en temps, une âme, un regard d'homme, un coeur de femme, ou quelques livres très anciens dont l'encre violette a pâli.Auteur : Jean-Michel Maulpoix - Source : Une histoire de bleu (1992)
- Sur la plage la mer a laissé ses oreilles
Et le sable creusé la place d'un beau crime.
Le supplice est plus dur aux bourreaux qu'aux victimes
Les couteaux sont des singes et les balles des larmes.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - ... les dalles mortuaires ressemblent aux couvertures des livres. Même format rectangulaire. Même brièveté des informations données.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure
- J'avais la sensation que mon acidité gastrique était en train de bouffer mon gilet pare-balles.Auteur : Donald Harstad - Source : Onze jours (2004)
- L’argent que je gagnais grâce aux petits boulots, j’allais le dépenser au cinéma. C’est devenu l’amour de ma vie. J’aime les salles. Auteur : Tom Cruise - Source : Au Festival de Cannes où il est venu présenter le nouveau Top Gun, 18/05/2022
- Vous serez fusillé avec des balles rouillées et vous mourrez du tétanos!Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
Les mots proches de « alles »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « alles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allés ?
Citations allés Citation sur allés Poèmes allés Proverbes allés Rime avec allés Définition de allés
Définition de allés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
