Définition de « affolée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affolee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affolée pour aider à enrichir la compréhension du mot Affolée et répondre à la question quelle est la définition de affolee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’affolé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe affoler.

    Pas de définition complémentaire
    AFFOLER1, verbe.

    affolée au Scrabble


    Le mot affolée vaut 13 points au Scrabble.

    affolee

    Informations sur le mot affolee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot affolée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    affolee

    Les rimes de « affolée »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de affolée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de interpellaient      Rimes de musclée      Rimes de bosselés      Rimes de enrôler      Rimes de réinstallés      Rimes de bariolé      Rimes de raffolait      Rimes de bolets      Rimes de informulées      Rimes de défilés      Rimes de pantelaient      Rimes de Vodelée      Rimes de intitulais      Rimes de contrôlaient      Rimes de reculé      Rimes de aquarellait      Rimes de perlaient      Rimes de parlez      Rimes de troublai      Rimes de aller      Rimes de intercaler      Rimes de Petit-Hallet      Rimes de cervelet      Rimes de Moignelée      Rimes de annelets      Rimes de ailé      Rimes de aveuglé      Rimes de bousculé      Rimes de calai      Rimes de déferlait      Rimes de poiler      Rimes de découlaient      Rimes de volet      Rimes de fignolait      Rimes de branlé      Rimes de mutilés      Rimes de horripilée      Rimes de dessoûlée      Rimes de désarticulé      Rimes de démantibulés      Rimes de dégeler      Rimes de miraculés      Rimes de somnolais      Rimes de ficelé      Rimes de signaler      Rimes de modelais      Rimes de déhalées      Rimes de accouplées      Rimes de flageoler      Rimes de capitulé     

    Mots du jour

    interpellaient     musclée     bosselés     enrôler     réinstallés     bariolé     raffolait     bolets     informulées     défilés     pantelaient     Vodelée     intitulais     contrôlaient     reculé     aquarellait     perlaient     parlez     troublai     aller     intercaler     Petit-Hallet     cervelet     Moignelée     annelets     ailé     aveuglé     bousculé     calai     déferlait     poiler     découlaient     volet     fignolait     branlé     mutilés     horripilée     dessoûlée     désarticulé     démantibulés     dégeler     miraculés     somnolais     ficelé     signaler     modelais     déhalées     accouplées     flageoler     capitulé     


    Les citations sur « affolée »

    1. De nouveaux cris risquaient alors d'ameuter une seconde fois toute la maison, faisant détaler les ombres vers la cage de l'escalier et jaillir des figures affolées dans l'entrebâillement des portes.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


    2. Elle me regardait, effarée, affolée, épouvantée, n'osant pas crier de peur du scandale.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Contes de la bécasse (1883)


    3. L’amour commence comme il finira, il finit comme il a commencé, par cet effroi qui serre le cœur autour d’un vide, cet appel d’air entravé qui coupe le souffle comme un appel à l’aide, ce mouvement d’accordéon intime qui inspire et expire, diastole et systole, chaud-froid, pompe affolée.

      Auteur : Camille Laurens - Source : Ni toi ni moi (2006)


    4. La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


    Les citations sur affolée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot affolee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « affolee »

    AffabilitéAffableAffadi, ieAffadirAffadissementAffaibli, ieAffaiblirAffaiblissementAffainéanti, ieAffainéantir (s')AffaireAffairé, éeAffairementAffaissé, éeAffaisserAffaiterAffalé, éeAffamé, éeAffamerAffectationAffecté, éeAffecterAffectif, iveAffectionAffectionné, éeAffectionnementAffectionnémentAffectionnerAffectueusementAffectueux, euseAffectuositéAfférent, enteAffermageAffermeAffermerAffermi, mieAffermirAffermissementAffété, éeAfféterieAfficheAffiché, éeAfficherAffidé, éeAffident, affidenteAffilé, éeAffilerAffiliationAffinAffiné, ée

    Les mots débutant par aff  Les mots débutant par af

    affabilitéaffabilitésaffableaffablementaffablesaffabulationaffabulationsaffabulatriceaffabuleaffabuléaffabuleraffabulesaffacturageaffadiaffadieaffadiesaffadiraffadisaffadissaientaffadissaitaffadissantaffadisseaffadissementaffaditaffaibliaffaibliaffaiblieaffaiblieaffaibliesaffaibliesaffaibliraffaibliraaffaiblisaffaiblisaffaiblissaientaffaiblissaisaffaiblissaitaffaiblissantaffaiblissantaffaiblisseaffaiblissementaffaiblissentaffaiblissezaffaiblissonsaffaiblitaffairaaffairaiaffairaientaffairaisaffairait

    Les synonymes de « affolee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot affolée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « affolee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affolée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Affolée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations affolée     Citation sur affolée   Poèmes affolée   Proverbes affolée   Rime avec affolée    Définition de affolée  


    Définition de affolée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affolée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot affolée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 16:27:59