Définition de « emmitouflé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emmitoufle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emmitouflé pour aider à enrichir la compréhension du mot Emmitouflé et répondre à la question quelle est la définition de emmitoufle ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
emmitouflé au Scrabble
Le mot emmitouflé vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot emmitoufle - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emmitouflé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emmitouflé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de emmitouflé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de annulée Rimes de inconsolées Rimes de réglés Rimes de articulés Rimes de cinglé Rimes de flagellées Rimes de défouler Rimes de tremblés Rimes de excellait Rimes de accouplais Rimes de giclé Rimes de dépeuplé Rimes de rassemblée Rimes de échevelés Rimes de acidulé Rimes de ambler Rimes de signalée Rimes de surpeuplés Rimes de dallé Rimes de pommelées Rimes de effilées Rimes de intercalés Rimes de contemplé Rimes de déballais Rimes de étiolé Rimes de échevelait Rimes de gonflais Rimes de râblé Rimes de chialais Rimes de scellée Rimes de ferlez Rimes de égalaient Rimes de soûler Rimes de re-boucler Rimes de gantelet Rimes de grêler Rimes de épaulés Rimes de intitulaient Rimes de ensablés Rimes de redoublé Rimes de assemblés Rimes de appelai Rimes de fêlés Rimes de musclée Rimes de déboussolait Rimes de éculés Rimes de empalé Rimes de dessalait Rimes de désarticulait Rimes de dévalerMots du jour
annulée inconsolées réglés articulés cinglé flagellées défouler tremblés excellait accouplais giclé dépeuplé rassemblée échevelés acidulé ambler signalée surpeuplés dallé pommelées effilées intercalés contemplé déballais étiolé échevelait gonflais râblé chialais scellée ferlez égalaient soûler re-boucler gantelet grêler épaulés intitulaient ensablés redoublé assemblés appelai fêlés musclée déboussolait éculés empalé dessalait désarticulait dévaler
Les citations sur « emmitouflé »
- Octobre ensoleillé, - Décembre emmitouflé.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Saint-Wilfrid ensoleillé, - Deux jours plus tard emmitouflé.Auteur : Dictons - Source : 12 octobre
- L'homme moderne, emmitouflé par la société, ne goûte pas à la vraie froideur constructive de la vie.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Chérie, viens près de moi
Ce soir je veux chanter
Une chanson pour toi.
Une chanson sans larmes
Une chanson légère
Une chanson de charme.
Le charme des matins
Emmitouflés de brume
Où valsent les lapins.
Le charme des étangs
Où de gais enfants blonds
Pêchent des caïmans.
Le charme des prairies
Que l´on fauche en été
Pour pouvoir s´y rouler.
Le charme des cuillères
Qui raclent les assiettes
Et la soupe aux yeux clairs.
Le charme de l´oeuf dur
Qui permit à Colomb
Sa plus belle invention.
Le charme des vertus
Qui donnent au péché
Goût de fruit défendu.
J´aurais pu te chanter
Une chanson de chêne
D´orme ou de peuplier.
Une chanson d´érable
Une chanson de teck
Aux rimes plus durables.
Mais sans bruit ni vacarme
J´ai préféré tenter
Cette chanson de charme.
Charme du vieux notaire
Qui dans l´étude austère
Tire l´affaire au clair.
Le charme de la pluie
Roulant ses gouttes d´or
Sur le cuivre du lit.
Le charme de ton coeur
Que je vois près du mien
Quand je pense au bonheur.
Le charme des soleils
Qui tournent tout autour
Des horizons vermeils.
Et le charme des jours
Effacés de nos vies
Par la gomme des nuits.
Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Je n'aurais jamais cru que ça courait aussi vite, un mouton, surtout emmitouflés comme ils l'étaient dans leurs gros chandails. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)
- Je reste jusqu'à neuf heures et demie ou dix heures, emmitouflé de trois pantalons, dont deux de pyjamas - deux sweaters.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
Les mots proches de « emmitoufle »
Emmagasinateur, trice Emmagasiner Emmaigrir Emmaigrissement Emmaillotté, ée Emmaillottement Emmaillotter Emmaladir Emmanchage Emmanché, ée Emmancher Emmanteler Emmarchement Emmarger Emmargouillé, ée Emmascaradé, ée Emmasquer Emmécher Emmêlement Emmêler Emménager Emmener Emmeuler Emmi Emmiellement Emmieller Emmiellure Émminé, ée Emmitonner Emmitouflé, ée Emmitoufler Emmitrer Emmurailler Emmurer Emmuscadiner (s') Emmuseler EmmusquerLes mots débutant par emm Les mots débutant par em
emma emmagasinaient emmagasinais emmagasinait emmagasine emmagasiné emmagasinée emmagasinée emmagasinées emmagasinées emmagasinent emmagasiner emmagasinés emmagasinés emmaillota emmaillotaient emmailloté emmailloté emmaillotée emmaillotée emmaillotées emmaillotées emmaillotement emmailloter emmaillotés emmanchage emmanchant emmanche emmanché emmanchée emmanchées emmanchent emmancher emmanchés emmanchure emmanchures emmanuel emmanuelle emmêla emmêlai emmêlaient emmêlait emmêlant emmêle emmêlé emmêlé emmêlée emmêlée emmêlées emmêlées
Les synonymes de « emmitoufle»
Les synonymes de emmitouflé :- 1. enveloppé
2. entouré
3. emballé
4. emmailloté
5. englobé
6. enrobé
7. ensaché
8. enfermé
9. encapuchonné
10. engoncé
synonymes de emmitouflé
Fréquence et usage du mot emmitouflé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emmitoufle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emmitouflé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emmitouflé ?
Citations emmitouflé Citation sur emmitouflé Poèmes emmitouflé Proverbes emmitouflé Rime avec emmitouflé Définition de emmitouflé
Définition de emmitouflé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emmitouflé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emmitouflé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
