Définition de « ôtai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot otai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ôtai pour aider à enrichir la compréhension du mot ôtai et répondre à la question quelle est la définition de otai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
ôtai au Scrabble
Le mot ôtai vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot otai - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ôtai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ôtai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ôtai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de dépitée Rimes de discutais Rimes de trompeter Rimes de opté Rimes de culotter Rimes de dentées Rimes de complétai Rimes de voûtés Rimes de cahotait Rimes de habitée Rimes de vicinalité Rimes de répétés Rimes de discréditée Rimes de shunter Rimes de insécurités Rimes de arrêtées Rimes de transportés Rimes de chahutée Rimes de crypté Rimes de frisottaient Rimes de vantées Rimes de reflétaient Rimes de immensités Rimes de subsistaient Rimes de imputai Rimes de parachuter Rimes de était Rimes de précipitai Rimes de tourmentées Rimes de réécoutais Rimes de gouttait Rimes de épouvantez Rimes de représentés Rimes de fricotaient Rimes de flottais Rimes de promettais Rimes de gaîtés Rimes de déjantait Rimes de colportée Rimes de bachotaient Rimes de limités Rimes de concertées Rimes de asphaltés Rimes de hétérosexualité Rimes de rabotés Rimes de licéité Rimes de maturité Rimes de mijotées Rimes de inhabités Rimes de nocivitéMots du jour
dépitée discutais trompeter opté culotter dentées complétai voûtés cahotait habitée vicinalité répétés discréditée shunter insécurités arrêtées transportés chahutée crypté frisottaient vantées reflétaient immensités subsistaient imputai parachuter était précipitai tourmentées réécoutais gouttait épouvantez représentés fricotaient flottais promettais gaîtés déjantait colportée bachotaient limités concertées asphaltés hétérosexualité rabotés licéité maturité mijotées inhabités nocivité
Les citations sur « ôtai »
- Défie-toi d'un homme qui parle peu,
D'un chien qui n'aboie guère,
Et de l'et cetera d'un notaire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Du temps que les femmes ne votaient pas, on faisait la guerre pour elles. Maintenant qu'elles votent, on la fait pour le pétrole. Est-ce un progrès?Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- L'amitié n'existe pas par la grâce des curés ou des notaires et elle n'a pas besoin de contrats ou d'alliances en or. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Moi, les gendarmes je les respecte. Seulement, ils me font deuil, j'aime pas les voir, c'est comme les notaires et les curés.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un crime (1935)
- Il s'aimait beaucoup. Il se disait pardon quand il rotait.Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence
- Les matins pour se débarbouiller, il tirait un seau d'eau dans lequel il barbotait à la façon des vieux soldats en se frottant vaguement la barbiche.Auteur : Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Sa somnolence était agitée; il bavotait et rattrapait périodiquement sa salive, exhibant une langue violette.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Je m'adresse aux instruits dans ler langage - leur libellé de notaire, que je me suis appliqué à utiliser tout au long de ces notes, pour me faire entendre d'eux.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence
- L'amitié n'existe pas par la grâce des curés ou des notaires et elle n'a pas besoin de contrats ou d'alliances en or. Son essence réside justement dans le fait qu'elle n'éprouve pas le besoin de se légitimer. Elle est ou elle n'est pas. Et lorsqu'elle se manifeste, elle est libre et non contrainte. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II
- Un médecin, un notaire, un prêtre qui trahissent le secret de leurs clients, commettent un abus de confiance. Des bavards, en de pareilles professions, deviennent presque criminels.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Vous ne me dites rien du mémoire de M. de la Chalotais: c'est, à mon avis, un terrible livre contre les jésuites, d'autant plus qu'il est fait avec modération.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 21 mars 1762
- Pour les actes d'un bon notaire
Jamais ne regrette un salaire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Depuis longtemps, il mijotait en soi, à l'intention du père Soupe, le plan d'un blague gigantesque.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Ah ! si l'on ôtait leurs chimères aux hommes, quels plaisirs leur resteraient.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Le Jugement de Pluton (1818)
- Comme un notaire sur une jambe de bois.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Le téléphoniste plantait ses fiches dans le standard et notait sur un livre épais les télégrammes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- L'avantage d'être un peu poète, c'est de s'approprier les lieux sans devoir passer chez le notaire.Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- Le baptême, l'immersion dans l'eau, l'aspersion, la purification par l'eau, est de la plus haute antiquité ... Les lustrations, les ablutions ôtaient les tâches de l'âme.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Baptême
- La possession de tout objet neuf ou coûteux dénotait l'absence de théologie et de géométrie du possesseur, quand elle ne jetait pas tout simplement des doutes sur l'existence de son âme.Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)
- Arrive souvent au dernier acte: Notaire.Auteur : Tristan Bernard - Source : Mots-croisés, cinquante problèmes (1925)
- Notaire: Intervient au dernier acte.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe
- Le vin, elle le pardonnait parce que le vin nourrit l'ouvrier. Les alcools au contraire étaient des saletés de poisons qui ôtaient à l'ouvrier le goût du pain.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Massacrer la langue commune, pour moi, c'est un crime. Comme si on coupait des lignes téléphoniques. Comme si on sabotait des communications essentielles.Auteur : Henri Thomas - Source : Les Heures lentes (2004)
Les mots proches de « otai »
OtageLes mots débutant par ota Les mots débutant par ot
ôta Ota Ota otage otages ôtai ôtaient ôtais ôtait otalgie OTAN ôtant otarie otaries ôtât
Les synonymes de « otai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ôtai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « otai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ôtai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ôtai ?
Citations ôtai Citation sur ôtai Poèmes ôtai Proverbes ôtai Rime avec ôtai Définition de ôtai
Définition de ôtai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ôtai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ôtai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
