Définition de « otages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot otages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur otages pour aider à enrichir la compréhension du mot Otages et répondre à la question quelle est la définition de otages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
otages au Scrabble
Le mot otages vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot otages - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot otages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « otages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de otages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de re-sevrage Rimes de plages Rimes de câblages Rimes de abordage Rimes de caquetage Rimes de rases Rimes de moise Rimes de décoinçage Rimes de pavoise Rimes de surnage Rimes de fuselage Rimes de pontage Rimes de ménages Rimes de concassage Rimes de décrottages Rimes de commérage Rimes de sournoises Rimes de bardage Rimes de montmartroise Rimes de pelotages Rimes de bousillages Rimes de mitraillage Rimes de concubinages Rimes de resserrage Rimes de apanage Rimes de berlinoise Rimes de caquetages Rimes de téléreportage Rimes de témoignage Rimes de ébarbage Rimes de engages Rimes de marmitage Rimes de débagoulage Rimes de carrelage Rimes de arbitrages Rimes de cases Rimes de age Rimes de coprophage Rimes de voisinage Rimes de gréage Rimes de dérapage Rimes de polissage Rimes de débardages Rimes de démarchage Rimes de bavaroise Rimes de voyages Rimes de vases Rimes de martelage Rimes de lynchage Rimes de héritageMots du jour
re-sevrage plages câblages abordage caquetage rases moise décoinçage pavoise surnage fuselage pontage ménages concassage décrottages commérage sournoises bardage montmartroise pelotages bousillages mitraillage concubinages resserrage apanage berlinoise caquetages téléreportage témoignage ébarbage engages marmitage débagoulage carrelage arbitrages cases age coprophage voisinage gréage dérapage polissage débardages démarchage bavaroise voyages vases martelage lynchage héritage
Les citations sur « otages »
- Le K.G.B. est le service de renseignements le plus vaste et le plus complexe du monde ; il contrôle totalement la vie de millions d’êtres humains en Union soviétique même et ses tentacules s’étendent sur tous les pays. Le cœur du service, son noyau le plus secret, est constitué par le Département 13 – la section responsable des meurtres, assassinats et sabotages dans les pays étrangers. Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)
- Le forcené qui retenait seize otages depuis une semaine, et qui en avait déjà libéré huit, vient d'en relâcher quatre de plus. il en reste donc quatre et nous espérons pouvoir vous annoncer dans notre prochaine édition qui seront les deux finalistes.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin, s'écria-t-il.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- L'interrogatoire d'otages, ce n'est jamais qu'un entretien d'embauche, multiplié par un entretien annuel d'évaluation et porté au carré par la présence des armes.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- L'expérience prouve qu'il est beaucoup plus facile de prendre des otages que de les relâcher.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Dans une prise d'otages, la négociation est l'art de tester les limites.Auteur : Jeffery Deaver - Source : Dix-huit heures pour mourir (1995)
- Jusqu'au coup de cloche qui annonçait le dîner, nous nous montrions mutuellement nos petites boutiques et nous égayions en tripotages et intromissions impossibles.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Celui qui possède femme et enfants a donné des otages à la fortune; car ce sont des obstacles aux grandes entreprises, qu'elles soient vertueuses ou malfaisantes.Auteur : Francis Bacon - Source : Du mariage et du célibat
- Nos paupières nous deviennent des portes dérobées ; closes, elles nous racontent ; ouvertes, elles donnent sur nous-mêmes. Nous sommes les otages de nos souvenirs. Nos yeux ne nous appartiennent plus.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Depuis cinquante ans on nous emmerde avec l'identité, c'est l'expression à la mode. On dirait qu'on a été pris en otages par une bande de psychologues, de psychiatres ou de psychopathes. Quel que soit ce que vous faites, c'est une question d'identité.Auteur : Dany Laferrière - Source : Dans Le Nouvel Observateur, 14 septembre 2014
- Car ainsi voguons-nous disloqués dans la tempête des années, otages de la mer sombre où l'exil des uns n'efface jamais celui des autres, coupables et victimes du passé. Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- «lantiponnages que tout cela, ravauderies et billevesées, battologies et trivelinades, âneries et calembredaines, radotages et fariboles!» se dit-elle.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- C'est un insupportable abus de l'autorité paternelle que de vouloir imposer aux générations neuves les radotages des générations vieillies que nous sommes.Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence
- L'attachement personnel est un luxe que nous ne pouvons nous permettre qu'après avoir éliminé tous nos ennemis. Avant cela, tous ceux que nous aimons sont des otages qui sapent notre courage et corrompent notre jugement.Auteur : Orson Scott Card - Source : Empire
- Le problème de Séguin, c'est que même les otages aux Philippines sont plus souriants que lui, quand ils passent à la télé! - Il faudrait peut-être lui faire lécher les pieds par une chèvre pour le faire rire, Monsieur Séguin?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le poinçon du sourire aux lèvres des mères quand les forteresses des écoles laissent échapper à midi leurs minuscules otages.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
- Nos yeux ne nous appartiennent plus. Nous sommes les otages de nos souvenirs. Nos paupières closes nous racontent ; ouvertes, elles donnent sur nous-mêmes.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otages à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas, pourtant plus fréquents, de clients pris en otages pas leur banquier.Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
Les mots proches de « otages »
OtageLes mots débutant par ota Les mots débutant par ot
ôta Ota Ota otage otages ôtai ôtaient ôtais ôtait otalgie OTAN ôtant otarie otaries ôtât
Les synonymes de « otages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot otages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « otages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot otages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Otages ?
Citations otages Citation sur otages Poèmes otages Proverbes otages Rime avec otages Définition de otages
Définition de otages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot otages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot otages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
