Définition de « ôtée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot otee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ôtée pour aider à enrichir la compréhension du mot ôtée et répondre à la question quelle est la définition de otee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ôtée au Scrabble
Le mot ôtée vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot otee - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ôtée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ôtée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ôtée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de civilité Rimes de libertés Rimes de pétaient Rimes de sensualités Rimes de reconter Rimes de auscultées Rimes de violentée Rimes de heurté Rimes de visiter Rimes de interprétée Rimes de sautait Rimes de sexualité Rimes de jetais Rimes de servilités Rimes de décachetées Rimes de amputez Rimes de exporté Rimes de chuchotées Rimes de unicité Rimes de emboîtait Rimes de pelletait Rimes de anti-intimité Rimes de éditée Rimes de contrasté Rimes de affrontai Rimes de évitée Rimes de contentait Rimes de fainéanter Rimes de septicité Rimes de admonester Rimes de patientez Rimes de rediscuter Rimes de excitées Rimes de solidarités Rimes de incapacité Rimes de ressuscitait Rimes de abriter Rimes de tempêté Rimes de exhortaient Rimes de endiamantées Rimes de rapportés Rimes de occulté Rimes de âcreté Rimes de totalités Rimes de éructait Rimes de héliporté Rimes de pochetée Rimes de montée Rimes de exploitais Rimes de portéeMots du jour
civilité libertés pétaient sensualités reconter auscultées violentée heurté visiter interprétée sautait sexualité jetais servilités décachetées amputez exporté chuchotées unicité emboîtait pelletait anti-intimité éditée contrasté affrontai évitée contentait fainéanter septicité admonester patientez rediscuter excitées solidarités incapacité ressuscitait abriter tempêté exhortaient endiamantées rapportés occulté âcreté totalités éructait héliporté pochetée montée exploitais portée
Les citations sur « ôtée »
- C’est en vue d’être cotée sur le « marché du désir » qu’une femme se pare. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Il doit y avoir dans le monde une tripotée de gens comme moi, qui ont envie de mourir, mais qui n'en ont pas le courage.Auteur : Horace McCoy - Source : On achève bien les chevaux (1946)
- Qu'ajouterai-je de plus? J'ai été ligotée, bâillonnée dans l'obscurité, et je me suis évanouie de terreur.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Sa raison, ballotée dans les espaces imaginaires, ne tenait plus qu'à ce fil.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Laissez-moi vous explorer, vous effeuiller jusqu'à l'insupportable, jusqu'à ne plus accepter d'être des mots écrits sur des coins de nappes en papier, des pensées notées sur un carnet. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- L'Etat peut être défini, d'un point de vue institutionnel, comme l'autorité souverain qui exerce son pouvoir sur la population habitant un territoire déterminé et qui, à cette fin est dotée d'un organisation permanente.Auteur : Renaud Denoix de Saint Marc - Source : L'Etat (2004)
- Des monsieur Albert t'en trouveras des charibotées si c'est ça que tu cherches.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Les histoires ne sont que des histoires, elles permettent une respiration mais ne réparent rien, elles sont ce qu'on peut fabriquer avec les petits débris retrouvés après les catastrophes, elles ne sont pas une seconde chance, simplement des louanges du mort chuchotées à l'oreille des survivants, aussi éloquentes qu'elles sont vaines. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), le Salut
- Les libertés sont toujours grignotées sournoisement avant d'être spectaculairement détruites, et les râleurs sont souvent ceux qui sont sensibles les premiers à ce danger.Auteur : Norbert Bensaïd - Source : La Lumière médicale (1981)
- La vérité était surcotée elle était rarement pure et jamais simple, c'était cela la vraie vérité qu'elle connaissait depuis son enfance.Auteur : Roopa Farooki - Source : Le choix de Goldie (2011)
- Elle a reculé, elle a inspecté chaque fille de la tête aux pieds, lentement mais avec assez d'insistance pour que chacune se sente grosse, hideuse, mal fagotée, puis elle leur a ordonné de regagner leurs bureaux.Auteur : Lauren Weisberger - Source : Le diable s'habille en Prada (2005)
- Tandis que le garçon se recherche dans le pénis en tant que sujet autonome, la fillette dorlote sa poupée et la pare comme elle rêve d'être parée et dorlotée; inversement, elle se pense elle-même comme une merveilleuse poupée.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Alice était vraiment empotée, distraite en tout cas, avec un drôle de regard morne et absent qu'elle n'avait pas d'habitude.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Fiançailles de M. Hire (1933)
- L'erreur est de vouloir une vie immobile. On veut que le temps s'arrête, que l'amour soit éternel, que rien ne meure jamais, pour se prélasser dans une perpétuelle enfance dorlotée.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Il y a, me dit-il une fois, peu de temps avant de mourir, deux sortes de souffrance : avec l'une, on sait que l'on souffre et , tandis que l'on souffre, une vie meilleure dont le goût persiste dans la mémoire est escamotée; avec l'autre, on ne le sait pas mais le monde entier, jusque dans la plus modeste de ses présences, apparaît aux yeux de celui qui le traverse comme un lieu désert et calciné. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- L'inceste est une mise en esclavage. Ça détricote les rapports sociaux, le langage, la pensée...vous ne savez plus qui vous êtes, lui, c'est qui, c'est votre père, votre compagnon, votre amant, celui de ôtée mère, le père de votre sœur ? Auteur : Christine Angot - Source : Le voyage dans l'Est (2021)
- La mode n'est-elle pas d'avoir un soir chez une femme célèbre et cotée, comme on a un soir à l'opéra, au Français ou à l'Odéon, depuis qu'on y joue les demi-classiques?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes et nouvelles (1890)
- En suivant la règle qu'elle s'est fixé de construire un modèle mathématique, la science s'avère incapable d'expliquer pourquoi il devrait exister un Univers conforme à ce mode. Pourquoi l'Univers se donne-t-il tant de mal pour exister ? La théorie unifiée serait-elle dotée d'une telle force, qu'elle se mettrait au monde d'elle-même ? ou bien a-t-elle besoin d'un créateur , et, dans ce cas, joue-t-il un rôle dans l'Univers ? Et qui l'a créé, lui ? Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attaché à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi. Par ailleurs, ceux dont le métier est de s'interroger sur le pourquoi, les philosophes, n'ont pas été capables de suivre les avancées théoriques de la science.Auteur : Stephen Hawking - Source : Une belle histoire du temps
- La mort d'une langue, fut elle chuchotée par une infime poignée sur quelque parcelle de territoire condamné, est la mort d'un monde. Chaque jour qui passe s'amenuise le nombre de manières de dire espoir.Auteur : George Steiner - Source : Errata. Récit d'une pensée (1998)
- Le bonheurisme est l'attitude par laquelle les serfs font de la publicité non à leurs maîtres, mais à leur propre volonté de servitude, à leur vie émotionnelle mise en scène et auto-escamotée.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Rien ne peut suppléer la joie qu'ont ôtée les remords.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Comme j'aime à être dorlotée, je ne suis pas fâchée que vous me plaigniez un peu.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 février 1676
- Dans le village, il n'y avait plus de vieux. Il y avait en revanche beaucoup d'enfants, très jeunes. La famine avait dévoré la base et le sommet de la pyramide des âges. L'avait rabotée jusqu'à en faire une tige de bilboquet.Auteur : Paul Greveillac - Source : Maîtres et esclaves
- Les femmes actives ont toutes ce souci : que faire passer en priorité ? C'est un équilibre subtil que chacune d'elles doit réinventer. Je ne vais pas minorer les joies profondes que ma vie professionnelle m'a données. Mais la vie privée grignotée est une ombre permanente au tableau. On peut en différer la prise de conscience. Elle finit toujours par vous rattraper. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
Les mots proches de « otee »
Ôté, ée ÔterLes mots débutant par ote Les mots débutant par ot
ôte ôté ôté ôtée ôtée ôtées ôtées Otegem ôtent Oteppe ôter ôtera ôterai ôterais ôterait ôteras ôtèrent ôterez ôterions ôtes ôtés ôtés ôtez
Les synonymes de « otee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ôtée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « otee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ôtée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ôtée ?
Citations ôtée Citation sur ôtée Poèmes ôtée Proverbes ôtée Rime avec ôtée Définition de ôtée
Définition de ôtée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ôtée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ôtée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
