Définition de « ôtés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot otes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ôtés pour aider à enrichir la compréhension du mot ôtés et répondre à la question quelle est la définition de otes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ôtés au Scrabble
Le mot ôtés vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot otes - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ôtés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ôtés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ôtés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de inquiétée Rimes de décontractées Rimes de finalités Rimes de rivalité Rimes de manifestais Rimes de territorialité Rimes de abritais Rimes de picoté Rimes de carapatait Rimes de rouspétais Rimes de surmontait Rimes de casquettés Rimes de furetait Rimes de affrétez Rimes de déchiquetaient Rimes de réhabilitées Rimes de vantées Rimes de surexcitées Rimes de contentait Rimes de plantées Rimes de incompatibilité Rimes de évitées Rimes de dynamité Rimes de admonesté Rimes de reconnectez Rimes de reculotter Rimes de poirotait Rimes de jouxtaient Rimes de imité Rimes de exploitait Rimes de pressentaient Rimes de agilité Rimes de emboîtée Rimes de brouettées Rimes de plaisanter Rimes de indiscutés Rimes de iniquité Rimes de étiquetées Rimes de transporté Rimes de contestait Rimes de revisité Rimes de tuyautés Rimes de imitées Rimes de égouttaient Rimes de coûter Rimes de illégalité Rimes de parachuter Rimes de débectait Rimes de péter Rimes de honorabilitéMots du jour
inquiétée décontractées finalités rivalité manifestais territorialité abritais picoté carapatait rouspétais surmontait casquettés furetait affrétez déchiquetaient réhabilitées vantées surexcitées contentait plantées incompatibilité évitées dynamité admonesté reconnectez reculotter poirotait jouxtaient imité exploitait pressentaient agilité emboîtée brouettées plaisanter indiscutés iniquité étiquetées transporté contestait revisité tuyautés imitées égouttaient coûter illégalité parachuter débectait péter honorabilité
Les citations sur « ôtés »
- Le cyprès: intrusion sévère, violemment protestataire, de l'univers des solides parmi la folle agitation féminine, hystérique, des feuilles et des vergettes à chaque instant mises en émoi par le vent.Auteur : Julien Gracq - Source : Carnets du grand chemin (1992)
- Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939
- Les avions furtifs font désormais la guerre sans pilotes à bord. Encore un coup dur pour l'emploi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Combien de compatriotes furent exilés par eux chez les ennemis, combien d'innocents exécutés et privés de sépultures, combien dépouillés de leurs droits de citoyens ! Combien de filles qui allaient se marier et qu'ils en ont empêchées !Auteur : Lysias - Source : Contre Eratosthène
- Les anecdotes sont un champ resserré où l'on glane après la vaste moisson de l'histoire; ce sont de petits détails longtemps cachés.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Je ne sais pas de quoi sont vraiment faits mes rêves. Je sais de quoi ils ne sont pas tricotés, maille à l'endroit, maille à l'envers.Auteur : Thierry Lefèvre - Source : Je t'attends (2005)
- Si les soucoupes proviennent d'une autre planète, pourquoi leurs pilotes n'ont-ils pas tenté d'entrer en contact avec nous au lieu de tourner en rond autour des contrées désertiques?Auteur : Woody Allen - Source : Destins tordus (1981)
- A soixante-dix ans, ce n'est pas mon regard dans la glace qui m'épie et proteste: c'est mon squelette.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Sans référence
- J'imagine l'ambiance à bord du vol: Margaret Thatcher en hôtesse de l'air, Le Pen en steward et l'avion devait appartenir à la Compagnie Haid-Air dont le slogan est «Chacun chez soi et les dictateurs seront bien gardés».Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Elle courait le monde, assistant tantôt à une première, tantôt à un lancement de navire aérien, à une soirée, à un bal, couvrant son carnet de notes et brochant ensuite des articles pour le journal.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Confessions d'un révolutionnaire - Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire.Auteur : Alexis-Félix Arvers - Source : Mes heures perdues
- Dans le Bassin méditerranéen, la ressemblance entre tous les peuples vivant des deux côtés de la mer est remarquable.Auteur : Luigi Luca Cavalli-Sforza - Source : Evolution biologique, évolution culturelle (2005)
- Qu'on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvres écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés aux ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l'escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro-entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d'amour. Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Le goût est un prince détrôné qui, de temps en temps, doit faire des protestations.Auteur : Elie Fréron - Source : L'Année littéraire (1755)
- Pour ces ennemis qui s'en prennent à leurs compatriotes, qui déchirent ce contrat qui nous unit, il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c'est déjà vouloir un peu excuser.Auteur : Manuel Valls - Source : Hommage aux victimes de l'attentat jihadiste de l'Hyper Cacher à Paris, 09 janvier 2016.
- Le vaste monde vous entoure de tous côtés : vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Le Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau (1954)
- Je viens de prêter un serment sacré que chacun de ces patriotes a prêté. Le serment prêté en premier par George Washington. L’histoire américaine ne dépend pas d’un seul d’entre nous, ni de certains d’entre nous, mais de nous tous. Nous qui cherchons une union plus parfaite. C’est une grande nation et nous sommes de bonnes personnes. Au fil des siècles, à travers les tempêtes et les conflits, en paix et en guerre, nous sommes allés loin. Mais nous avons encore beaucoup à faire.Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Belfast - un simple fouillis de rues et quelques grotesques collines, un simple murmure de Dieu.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Chez les coqs un ou deux barbillons garnissent les côtés de la partie inférieure du bec.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Ronsard, qui le suivit, par une autre méthode, - Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode - ... - Mais sa muse, en français parlant grec et latin, - Vit dans l'âge suivant, par un retour grotesque, - Tomber de ses grands mots le faste pédantesque.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Le meurtre est profondément humain ; la victime et le meurtrier. Décrire ce dernier sous un jour monstrueux ou grotesque, c'est lui donner un avantage injuste. Non. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion. Pervertie, sans aucun doute. Tordue ou laide. Mais tout de même une émotion. Si forte qu'elle avait poussé un homme à créer un fantôme. Auteur : Louise Penny - Source : Sous la glace (2013)
- Flâner, c’est jouir, c’est recueillir des traits d’esprit, c’est admirer de sublimes tableaux de malheur, d’amour, de joie, des portraits gracieux ou grotesques ; c’est plonger ses regards au fond de mille existences : jeune, c’est tout désirer, tout posséder ; vieillard, c’est vivre de la vie des jeunes gens, c’est épouser leurs passions. Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Existe-t-il pensée plus consolante que de savoir les proches défunts à vos côtés ? La mort perd en gravité et en fatalité. Et l'existence gagne en valeur et en sens. Il n'y a ni un avant ni un après, mais un tout. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Des cascades descendaient de tous côtés, bondissaient sur des lits de pierres, comme les gaves des Pyrénées. Le chemin passait dans des gorges à peine ouvertes à la voie de la calèche.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 41, Chapitre 1
Les mots proches de « otes »
Ôté, ée ÔterLes mots débutant par ote Les mots débutant par ot
ôte ôté ôté ôtée ôtée ôtées ôtées Otegem ôtent Oteppe ôter ôtera ôterai ôterais ôterait ôteras ôtèrent ôterez ôterions ôtes ôtés ôtés ôtez
Les synonymes de « otes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ôtés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « otes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ôtés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ôtés ?
Citations ôtés Citation sur ôtés Poèmes ôtés Proverbes ôtés Rime avec ôtés Définition de ôtés
Définition de ôtés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ôtés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ôtés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
