Définition de « ôtes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot otes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ôtes pour aider à enrichir la compréhension du mot ôtes et répondre à la question quelle est la définition de otes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui |sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
ôtes au Scrabble
Le mot ôtes vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot otes - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ôtes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ôtes »
On recherche une rime en OT .
Les rimes de ôtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ot
Rimes de cypriotes Rimes de traficote Rimes de chiottes Rimes de numérote Rimes de tressautent Rimes de crachotent Rimes de barbote Rimes de grelotte Rimes de fayote Rimes de cotes Rimes de sabotent Rimes de bouillottes Rimes de lèche-bottes Rimes de borgnote Rimes de griotte Rimes de papote Rimes de grelottent Rimes de sanglote Rimes de haute Rimes de gargote Rimes de bécotent Rimes de zozotes Rimes de déculotte Rimes de crottes Rimes de cypriotes Rimes de radote Rimes de ronflote Rimes de garde-côte Rimes de fautes Rimes de popotes Rimes de autopilote Rimes de phot Rimes de culottes Rimes de roulottent Rimes de argonaute Rimes de bistrote Rimes de capote Rimes de tripotes Rimes de dévote Rimes de boulotte Rimes de vivote Rimes de flottes Rimes de échalote Rimes de antidotes Rimes de parigote Rimes de ergote Rimes de jupes-culottes Rimes de cottes Rimes de sanglotent Rimes de bougeotteMots du jour
cypriotes traficote chiottes numérote tressautent crachotent barbote grelotte fayote cotes sabotent bouillottes lèche-bottes borgnote griotte papote grelottent sanglote haute gargote bécotent zozotes déculotte crottes cypriotes radote ronflote garde-côte fautes popotes autopilote phot culottes roulottent argonaute bistrote capote tripotes dévote boulotte vivote flottes échalote antidotes parigote ergote jupes-culottes cottes sanglotent bougeotte
Les citations sur « ôtes »
- Je ne suis même pas sûr de savoir encore comment ça marche de faire sortir des notes de musique de mon corps, maintenant que j'ai un trou dedans.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- En tant qu'êtres humains, nous avons été dotés de ce qu'il faut d'intelligence pour nous rendre compte à quel point celle-ci est inappropriée face à l'existence.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre, à la Reine Elisabeth de Belgique, Septembre 1932
- C'est un des rêves depuis longtemps dorlotés par le signataire de ces lignes que de rendre un jour obligatoire la protection du livre contre tout risque de lecture, tâche à laquelle s'emploient déjà diligemment les écrivains eux-mêmes.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Pour belle hôtesse il en cuit à la bourse.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La tombe est un creuset où s'épure la mémoire; on ne se souvient plus d'un ami mort que par les côtés de sa vie qui le font regretter.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation : ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- C'est accablant en fait, il se trouve toujours quelqu'un pour te raconter ce que tu ne souhaites pas entendre et qui va t'anéantir, pour t'enfoncer un poignard entre les côtes, tout en prétendant n'avoir pour intention que de te secourir.Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)
- J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus désormais être que du temps à perdre. Après tout j'ai fait ce que j'ai pu. Je connais 1. assez mon esprit. Je crois que ce que j'ai trouvé d'important — je suis sûr de cette valeur — ne sera pas facile à déchiffrer de mes notes. — Peu importe. Je connais my heart aussi. Il triomphe. Plus fort que tout, que mon esprit, que l'organisme. — Voilà le fait. Le plus obscur des faits. Plus fort que le vouloir vivre et que le pouvoir comprendre est donc ce sacré coeur. — « Coeur », c'est mal nommé. Je voudrais au moins, trouver le vrai nom de ce terrible résonateur. Il y a quelque chose en l'être qui est créateur de valeurs, et cela est tout-puissant, irrationnel, inexplicable, ne s'expliquant pas. Source d'énergie séparée mais qui peut se décharger aussi bien pour que contre la vie de l'individu.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers, 10 mai 1945
- Beaucoup de nos compatriotes sont persuadés qu'ils aimeraient mieux vivre dans un monde semblable à celui du passé, paisible, rustique, familier, et ils ressentent en même temps l'inévitabilité du changement.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Démocratie française (1976)
- C'est par leurs erreurs que les doctrines se repoussent et par leurs vérités qu'elles s'attirent. Exemple: catholicisme et protestantisme.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- André Stévenol parvint à grand'peine à se frayer un chemin dans la foule qui bordait des deux côtés la vaste avenue poussiéreuse.Auteur : Pierre Louÿs - Source : La Femme et le Pantin (1898)
- Respectez donc votre espèce; songez qu'elle est composée essentiellement de la collection des peuples; que, quand tous les rois et tous les philosophes en seraient ôtés, il n'y paraîtrait guère, et que les choses n'en iraient pas plus mal.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Moi, quand je serais vieux, j'aurai toujours dix ans et je poserai toutes sortes de questions idiotes et j'aurai pas une seule ride.Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
- Il y a des livres dans lesquels les notes en bas de page, ou les commentaires griffonnés dans la marge par quelque lecteur, sont plus intéressants que le texte. Le monde est de ceux-là.Auteur : George Santayana - Source : Sans référence
- Cinq petites anses, semblables aux côtés d'un polygone régulier, forment le contour de cette rade.Auteur : Jean François de Galaup, comte de La Pérouse - Source : Voyage de La Pérouse (1787)
- Il faut bien quelquefois se battre contre ses voisins, mais il ne faut pas brûler ses compatriotes pour des arguments.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Gallitzin, 19 juin 1773.
- On dit fort bien que si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient trois côtés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Le rôle du reporter ressemble parfois à celui d'une hyène. Il se promène avec son bloc-notes et enregistre les souffrances d'autrui à l'intention des journaux. S'il travaillait sans la moindre étincelle d'espoir qu'une fois imprimés ses mots seront utiles, il ne mériterait même pas une poignée de main. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Je deviens un corps mort, pâle, exsangue et glacé,
Que l'âme son hôtesse en sortant a laissé
Sans esprit, sans chaleur, sans puissance ni force.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies - Je resterai jusqu'à la mort le protestant de la liberté d'aimer.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Les bonnes idées, on les a dans sa tête, pas dans des notes.Auteur : Claude Chabrol - Source : Rencontre à la Cinémathèque suisse, 4 décembre 2007.
- Et la mort n’aura pas d’empire.
Gisant de tout leur long dans les dédales
De la mer ils ne mourront pas dans les vents.
Se tordant sur des chevalets quand céderont les muscles,
Ligotés sur une roue, ils ne se briseront pas.
La foi dans leurs mains cassera net,
Les démons unicornes les transperceront.
Fendus de toutes parts ils ne craqueront pas
Et la mort n’aura pas d’empire.Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933) - Ils cessent d'être des hommes pour devenir des soldats, ce sont des automates enrégimentés, numérotés et poussés par une volonté qui leur est étrangère.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)
- J'adore les couples très unis, comme deux potes, deux collaborateurs, deux partenaires dans tous les domaines. Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot
Les mots proches de « otes »
Ôté, ée ÔterLes mots débutant par ote Les mots débutant par ot
ôte ôté ôté ôtée ôtée ôtées ôtées Otegem ôtent Oteppe ôter ôtera ôterai ôterais ôterait ôteras ôtèrent ôterez ôterions ôtes ôtés ôtés ôtez
Les synonymes de « otes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ôtes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « otes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ôtes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ôtes ?
Citations ôtes Citation sur ôtes Poèmes ôtes Proverbes ôtes Rime avec ôtes Définition de ôtes
Définition de ôtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ôtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ôtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
