Définition de « imité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imité pour aider à enrichir la compréhension du mot Imité et répondre à la question quelle est la définition de imite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
imité au Scrabble
Le mot imité vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot imite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de imité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de domptés Rimes de revisité Rimes de implanter Rimes de carapaté Rimes de exulter Rimes de adoptez Rimes de tressauter Rimes de respectés Rimes de concertées Rimes de exceptées Rimes de ajustée Rimes de déboîtaient Rimes de allaité Rimes de sollicité Rimes de bagoter Rimes de sélectivité Rimes de constatais Rimes de bonneter Rimes de sexualité Rimes de flirté Rimes de démontées Rimes de émietté Rimes de plantée Rimes de nattées Rimes de boutés Rimes de tétée Rimes de consultez Rimes de retraitée Rimes de charpentés Rimes de supputé Rimes de accréditée Rimes de religiosité Rimes de captaient Rimes de tétaient Rimes de limiter Rimes de contentées Rimes de réédité Rimes de contractaient Rimes de préméditait Rimes de hébétés Rimes de crypter Rimes de respectée Rimes de noyautée Rimes de ébriété Rimes de déshydratés Rimes de alertés Rimes de contrastait Rimes de rejetai Rimes de suggestibilité Rimes de contiguïtéMots du jour
domptés revisité implanter carapaté exulter adoptez tressauter respectés concertées exceptées ajustée déboîtaient allaité sollicité bagoter sélectivité constatais bonneter sexualité flirté démontées émietté plantée nattées boutés tétée consultez retraitée charpentés supputé accréditée religiosité captaient tétaient limiter contentées réédité contractaient préméditait hébétés crypter respectée noyautée ébriété déshydratés alertés contrastait rejetai suggestibilité contiguïté
Les citations sur « imité »
- L'autorité s'exerce. Elle ne défère point. Elle seule discute son droit, limite son domaine et décide son action.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)
- Etre visionnaire n'est pas à la portée de tous. Cela révèle une âme, un être qui n'est pas limité à ses sens ; une personne qui se soucie de l'avenir des autres sinon du sien.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Mary Barton (1848)
- Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Limiter ses croyances dans un état d'âme, comme préciser et limiter ses goûts en art, donne un état d'esprit.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents... - Y a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie? Jusqu'à la mort incluse?Auteur : Maria Casarès - Source : Résidente priviligiée (1980)
- Et c’est là en effet un des grands et merveilleux caractères des beaux livres (et qui nous fera comprendre le rôle à la fois essentiel et limité que la lecture peut jouer dans notre vie spirituelle) que pour l’auteur ils pourraient s’appeler « Conclusions » et pour le lecteur « Incitations ». Nous sentons très bien que notre sagesse commence où celle de l’auteur finit, et nous voudrions qu’il nous donnât des réponses, quand tout ce qu’il peut faire est de nous donner des désirs. Et ces désirs, il ne peut les éveiller en nous qu’en nous faisant contempler la beauté suprême à laquelle le dernier effort de son art lui a permis d’atteindre. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Nous mentons, nous disons la vérité, et ce n'est d'aucune importance : la vérité n'est que le leurre d'un entendement limité.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Il est naturel d'imiter ceux qu'on craint et qu'on veut flatter.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- L'intelligence, ça ne se remplace pas, mais ça s'imite.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- La lâcheté a quelque chose de fascinant. Peut-être parce qu'elle ne connaît pas de limite, contrairement au courage.Auteur : Karine Giébel - Source : Jusqu'à ce que la mort nous unisse (2009)
- L'intimité a ceci de magique que les soupirs et effleurements qui la constituent sont plus résistants que de la brique, plus durs que du fer.Auteur : Jodi Picoult - Source : Pardonne-lui (2013)
- Les facultés d'un seul homme sont trop limitées pour qu'il puisse se lier d'amitié avec tous.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- L'amour est plus une affaire de proximité que de fatalité.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Tu es homme, que tes pensées restent dans les limites prescrites à l'homme.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Nous nous sentons asservis à un ensemble qui nous dépasse, condamnés à ne réaliser qu'une partie de ce que nous pourrions être, voués à l'exercice, toute notre existence, d'un métier limité sans autre espoir de grandeur que d'accepter cette limitationAuteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie; un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Cela donc est une de ces choses qui trouble l'equanimité et tranquillité d'esprit.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 31
- Et notre économie hésite à chaque instant entre un développement illimité de la symbolique des échanges, et un retour tout à fait inattendu au système primitif, au système des sauvages, au troc.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété III (1936)
- Et peu importe au fond qu’ils fussent juifs, chrétiens ou musulmans, berbères ou séfarades ; la limite extrême de leur écoumène devait rester le quarante-cinquième parallèle ; qui s’aventurait au-delà de Bordeaux ou de Valence, qui bravait cet Ultima Thulé de la France risquait de mourir de froidure et de tristesse. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)
- Le tilt n'indique qu'une limite à ne pas dépasser. C'est une menace délicieuse, un risque supplémentaire, une sorte de second jeu greffé sur le premier.Auteur : Roger Caillois - Source : Les Appareils à sous
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas. Il y a éclats de rire plus vides encore que les silences diplomatiques.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Je m’appelle Adrien Sterner et je suis connu pour avoir créé le premier métavers grandeur nature. J’y ai reproduit la réalité, la vraie réalité, l’entière réalité dans ses moindres détails. Toutes les rues de toutes les villes de tous les pays du monde sont imitées à l’identique, mieux que sur n’importe quelle maquette 3D.
En gros, j’ai réussi à construire une planète B virtuelle où tout est bien meilleur que chez vous. [...] Grâce à moi, vous aurez oublié la sensation de l’ennui. Puisque votre vie n’a pas l’air palpitante, je suis heureux de pouvoir vous en offrir une deuxième. Place à votre anti-moi, bienvenue dans l’Antimonde ! Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Mon art limité et secret est à découvrir sous chaque haie, dans chaque chemin; aussi, personne ne juge bon de le recueillir.Auteur : John Constable - Source : Sans référence
Les mots proches de « imite »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imite»
Les synonymes de imité :- 1. artificiel
2. simulé
3. fabriqué
4. feint
5. factice
6. faux
7. contrefait
8. inventé
9. truqué
10. affecté
11. postiche
12. inexact
13. erroné
14. fictif
15. apocryphe
16. mensonger
17. falsifié
18. littéraire
19. contraint
synonymes de imité
Fréquence et usage du mot imité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imité ?
Citations imité Citation sur imité Poèmes imité Proverbes imité Rime avec imité Définition de imité
Définition de imité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
