Définition de « imité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imité pour aider à enrichir la compréhension du mot Imité et répondre à la question quelle est la définition de imite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
imité au Scrabble
Le mot imité vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot imite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de imité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de bottés Rimes de adoptées Rimes de emberlificoter Rimes de dépités Rimes de enfanter Rimes de dotaient Rimes de débouté Rimes de flirté Rimes de rétractais Rimes de habitait Rimes de goûtait Rimes de sautée Rimes de emportés Rimes de féodalité Rimes de apportez Rimes de cravatés Rimes de incrustais Rimes de carottés Rimes de auscultées Rimes de corsetés Rimes de ajustés Rimes de décontractait Rimes de marmottait Rimes de jetés Rimes de endiamantée Rimes de déchiqueté Rimes de téraoctets Rimes de réfuter Rimes de butée Rimes de crypté Rimes de désajustés Rimes de canotaient Rimes de mutés Rimes de projetait Rimes de bouté Rimes de faillibilités Rimes de butté Rimes de timothée Rimes de éhontées Rimes de sensualités Rimes de impiétés Rimes de apprêtée Rimes de coûtées Rimes de commodités Rimes de décuité Rimes de documentait Rimes de incité Rimes de hantait Rimes de appâtés Rimes de réorientéMots du jour
bottés adoptées emberlificoter dépités enfanter dotaient débouté flirté rétractais habitait goûtait sautée emportés féodalité apportez cravatés incrustais carottés auscultées corsetés ajustés décontractait marmottait jetés endiamantée déchiqueté téraoctets réfuter butée crypté désajustés canotaient mutés projetait bouté faillibilités butté timothée éhontées sensualités impiétés apprêtée coûtées commodités décuité documentait incité hantait appâtés réorienté
Les citations sur « imité »
- L'écrivain original n'est pas celui qui n'imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Le problème des hommes, c'est qu'ils prennent les limites de leur savoir pour les limites du monde. Le monde est bien plus vaste ! Faisons marcher notre imagination.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)
- Tout en ayant une nature mortelle et en disposant d'un temps limité, tu t'es élevé grâce aux raisonnements sur la nature jusqu'à l'illimité et l'éternité, et tu as observé : ce qui est, ce qui sera et ce qui a été.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes
- L'intimité, c'est ce qu'on ne dit pas, le déni, ce qu'on refuse de voir.Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)
- L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.Auteur : Agatha Christie - Source : Rendez-vous avec la mort (1937)
- La liberté de chacun rencontrant dans la liberté d'autrui, non plus une limite mais un auxiliaire, l'homme le plus libre est celui qui a le plus de relations avec ses semblables.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : De la justice dans la révolution et dans l'Eglise
- Le souci du juge, dans son interprétation de la loi, ne doit pas être seulement limité au cas spécial qui lui est soumis, mais s'étendre encore aux conséquences bonnes ou mauvaises que peut produire sa sentence dans un intérêt plus général.Auteur : Anatole France - Source : Crainquebille (1903)
- Il ne faut pas imiter ce qu'on veut créer.Auteur : Georges Braque - Source : Le Jour et la Nuit
- Notre vie est tout autant sans fin que notre champ de vision est sans limite.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- La pleine santé
Ne connaît point sa limite. Mais la maladie
Derrière le mur est sa voisine pressante.
Et la fortune d'un homme dans sa course directe
A heurté le roc caché.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon, 1001-1007 - Il faut se placer au-dessus de tout, et placer son esprit au-dessus de soi-même, j'entends la liberté de l'idée, dont je déclare impie toute limite.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 27 mars 1852
- Les marins baleiniers qui partaient en expédition passaient deux ou trois ans sans voir autre chose que l'étendue illimitée des océans. Auraient ils accepté de croire que l'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la Terre ?
Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur. L'évolution cosmique
- Si ton coeur est plein de perles, imite l'huître, ferme bien ton coeur.Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Fruits
- La terre a des limites, mais la bêtise humaine est infinie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- L'acte n'est limité et multiplié que s'il est reçu dans une puissance.Auteur : Saint Thomas d'Aquin - Source : Opera Omnia
- On ne devrait pas imposer de limites ou de règles à la création littéraire.Auteur : Primo Levi - Source : Le métier des autres (1992)
- A céder, en toute propriété, sans limite de temps, charmant pavillon à la campagne dans un parc clos de murs... - animé de cloches et chants d'oiseaux pendant le jour, silence total la nuit. - Regrets perpétuels.Auteur : Jean Tardieu - Source : Immobilier
- Si nul ne croit plus que l'autoportrait, voire le portrait, n'eut d'autre souci que d'imiter son modèle, depuis les effigies des sculteurs égyptiens jusqu'aux toiles cubistes, on continue à le croire du portrait littéraire.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- L'homme a peur de dépasser ses limites. Peur de les perdre. De ne plus les reconnaître.Auteur : Patrick Lowie - Source : La légende des amandiers en fleur (2003)
- De temps en temps, l'esprit d'un homme est étiré par une nouvelle idée ou sensation, et ne recule jamais vers ses anciennes dimensions. Après avoir regardé les Alpes, j'ai senti que mon esprit avait été étiré au-delà des limites de son élasticité, et ajusté si lâchement sur mes vieilles idées d'espace que j'ai dû les étaler pour l'adapter.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : L'Autocrate à la table d'hôte
- La magnanimité ne doit pas compte à la prudence de ses motifs.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les limites de ce qui est utile ou non sont le plaisir et le déplaisir.Auteur : Démocrite - Source : Sans référence
- L'intimité est une relation authentique où il n'y a pas d'enjeu.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Plus le corps est une limite consciente, plus l'espace est illuminé.Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)
- La magnanimité est assez définie par son nom; néanmoins on pourrait dire que c'est le bon sens de l'orgueil, et la voie la plus noble pour recevoir des louanges.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 285
Les mots proches de « imite »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imite»
Les synonymes de imité :- 1. artificiel
2. simulé
3. fabriqué
4. feint
5. factice
6. faux
7. contrefait
8. inventé
9. truqué
10. affecté
11. postiche
12. inexact
13. erroné
14. fictif
15. apocryphe
16. mensonger
17. falsifié
18. littéraire
19. contraint
synonymes de imité
Fréquence et usage du mot imité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imité ?
Citations imité Citation sur imité Poèmes imité Proverbes imité Rime avec imité Définition de imité
Définition de imité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
