Définition de « hostilités »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hostilites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hostilités pour aider à enrichir la compréhension du mot Hostilités et répondre à la question quelle est la définition de hostilites ?

NOM genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de hostilité.

    Pas de définition complémentaire
    HOSTILITÉ, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1353 (Haigneré, éd. Chartes de S. Bertin, II, 343, d'apr. Barbier ds Fr. mod. t. 23, p. 63). Empr. au b. lat.hostilitas « sentiments hostiles ».

    hostilités au Scrabble


    Le mot hostilités vaut 13 points au Scrabble.

    hostilites

    Informations sur le mot hostilites - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot hostilités au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    hostilites

    Les rimes de « hostilités »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de hostilités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de citez      Rimes de tripotés      Rimes de électricité      Rimes de atrocité      Rimes de venté      Rimes de zyeuter      Rimes de inventée      Rimes de débutez      Rimes de apportai      Rimes de limité      Rimes de répété      Rimes de soumettaient      Rimes de ajoutées      Rimes de flattais      Rimes de pirouettais      Rimes de scrutée      Rimes de appointer      Rimes de exaltés      Rimes de acceptaient      Rimes de stupidité      Rimes de remboîter      Rimes de illimitées      Rimes de réhabilité      Rimes de bécotait      Rimes de fagotée      Rimes de côtés      Rimes de orienter      Rimes de déchanté      Rimes de indiscutée      Rimes de boiter      Rimes de désisté      Rimes de souffletée      Rimes de dépoté      Rimes de tarabuster      Rimes de clignoté      Rimes de claboter      Rimes de exorbité      Rimes de délectai      Rimes de éditée      Rimes de affectée      Rimes de testées      Rimes de judaïté      Rimes de fétidité      Rimes de bécotée      Rimes de ébattaient      Rimes de silhouettée      Rimes de déportées      Rimes de étêtés      Rimes de replantée      Rimes de charpenté     

    Mots du jour

    citez     tripotés     électricité     atrocité     venté     zyeuter     inventée     débutez     apportai     limité     répété     soumettaient     ajoutées     flattais     pirouettais     scrutée     appointer     exaltés     acceptaient     stupidité     remboîter     illimitées     réhabilité     bécotait     fagotée     côtés     orienter     déchanté     indiscutée     boiter     désisté     souffletée     dépoté     tarabuster     clignoté     claboter     exorbité     délectai     éditée     affectée     testées     judaïté     fétidité     bécotée     ébattaient     silhouettée     déportées     étêtés     replantée     charpenté     


    Les citations sur « hostilités »

    1. La langue française reste un butin de guerre. A quoi bon un butin de guerre, si l'on doit le jeter ou le restituer à son propriétaire dès la fin des hostilités?

      Auteur : Yacine Kateb - Source : Le Coeur entre les dents (2006)


    2. Au moment où le clairon Sellier sonne la fin des hostilités, le 11 novembre 1918, une réalité s'impose à tous: dans l'Europe ravagée, les pères enterrent les fils.

      Auteur : Jean-François Sirinelli - Source : 14-18: Mourir pour la patrie


    3. Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    4. Hostilités: Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. «Les hostilités sont ouvertes.» Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    5. L'amitié entre femmes n'est jamais que la suspension des hostilités.

      Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


    6. Les couples peuvent être lâches, chaque membre préférant attendre que l'autre déclenche les hostilités, pour ne pas être l'instigateur de la brisure du calme.

      Auteur : Claire Berest - Source : Bellevue (2016)


    7. Sourire à son ennemi Ne met pas fin au combat. Se divertir avec son ennemi Ne met pas fin aux hostilités

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)


    8. Quand j’ai débuté, je pensais que les hostilités mouraient avec l’être détesté. Mais les pierres tombales n’enferment pas la haine. J’ai assisté à des enterrements sans larmes. J’ai même assisté à des enterrements heureux. Il y a des morts qui arrangent tout le monde.

      Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)


    9. Hostilités: Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. «Les hostilités sont ouvertes» . Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    10. En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C'est le coeur serré que je vous dis aujourd'hui qu'il faut cesser le combat. Je me suis adressé cette nuit à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l'honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités. Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n'écouter que leur foi dans le destin de la patrie.

      Auteur : Philippe Pétain - Source : Discours du maréchal Pétain le 17 juin 1940


    Les citations sur hostilités renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hostilites en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « hostilites »

    HosannaHospiceHospitalier, ièreHospitalisationHospitalisé, éeHospitalitéHospodarHostieHostileHostilementHostilitéHostise

    Les mots débutant par hos  Les mots débutant par ho

    hosannahosannahhosannasHosmeshospicehospicesHospitaletHospitalet-du-LarzacHospitalet-près-l'AndorrehospitalierhospitalierhospitalièrehospitalièreshospitaliershospitaliershospitalisationhospitalisationshospitaliséhospitaliséehospitaliséeshospitaliserhospitaliseronshospitaliséshospitalitéhospodarhospodarsHostahostauHostehostelleriehostelleriesHostensHostiazhostiehostieshostilehostilementhostileshostilitéhostilitéshostohostosHostun

    Les synonymes de « hostilites»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot hostilités dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « hostilites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hostilités dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Hostilités ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations hostilités     Citation sur hostilités   Poèmes hostilités   Proverbes hostilités   Rime avec hostilités    Définition de hostilités  


    Définition de hostilités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hostilités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot hostilités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 22:58:08