Quelles sont les rimes de enfermer ?


🕭 Définition de enfermer

Définition:

enfermer (t) (1ergroupe)

  • (ucf|mettre) quelqu’un ou quelque chose dans un lieu ferme de tous cotes. _ Enfermer un homme dans une prison. _ Enfermer des chevaux dans une ecurie. _ Enfermer entre quatre murs. _ Enfermer dans une cage.

  • (part) Mettre quelqu’un dans une maison de fous dans un lieu de correction. _ C’est un homme a enfermer. _ Son inconduite l’a fait enfermer.

  • (fig) … _ Enfermer le loup dans la bergerie. Voyez « bergerie ». s’enfermer (t)

  • (part) Se retirer dans un lieu qu’on ferme ensuite pour que personne ne puisse s’y introduire. _ Il s’enferme presque toute la journee pour travailler. _ S’enfermer dans son cabinet. _ S’enfermer avec quelqu’un. _ Il s’etait enferme dans une chambre d’ou il opposa une vive resistance aux gens qui etaient venus pour l’arreter. _ S’enfermer dans une place Demeurer dans une place qui va etre assiegee et qu’on veut defendre. _ S’enfermer dans un cloître Se faire religieux ou religieuse.

  • Le participe passe s’emploie quelquefois comme nom. _ Sentir l’enferme se dit d’une Chose qui sent mauvais parce qu’il y a longtemps qu’elle n’a ete a l’air ou que l’air n’y a penetre. _ Cette chambre sent l’enferme. Dans ce sens on dit plutot _ Le renferme. enfermer (t) (1ergroupe)

  • (ucf|serrer) mettre une chose dans un lieu dans un meuble que l’on ferme pour la mieux conserver pour la soustraire aux regards pour la garder plus surement. _ Enfermer des habits dans une armoire. _ Enfermer des papiers dans un secretaire. _ Enfermer a clef sous clef.

  • (ucf|environner) de toutes parts. _ Enfermer un parc de murailles. _ Enfermer de haies. _ Les ennemis se sont laisse enfermer entre deux rivieres entre deux montagnes.

  • (ucf|contenir) comprendre. _ Son cœur n’enferme point une mechancete si noire. _ Ce passage enferme beaucoup de verites. _ Cette proposition en enferme beaucoup d’autres.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec enfermer


    Rimes riches ou suffisantes avec enfermer

    Les rimes de affirmai    Les rimes de affirmaient    Les rimes de affirmais    Les rimes de affirmait    Les rimes de affirmé    Les rimes de affirmée    Les rimes de affirmées    Les rimes de affirmer    Les rimes de affirmés    Les rimes de affirmez    Les rimes de alarmai    Les rimes de alarmaient    Les rimes de alarmait    Les rimes de alarmé    Les rimes de alarmée    Les rimes de alarmées    Les rimes de alarmer    Les rimes de alarmés    Les rimes de alarmez    Les rimes de armai    Les rimes de armaient    Les rimes de armait    Les rimes de armé    Les rimes de armé    Les rimes de armée    Les rimes de armée    Les rimes de armée    Les rimes de armées    Les rimes de armées    Les rimes de armées    Les rimes de armer    Les rimes de armés    Les rimes de armés    Les rimes de armez    Les rimes de carmé    Les rimes de carmée    Les rimes de carmer    Les rimes de charmaient    Les rimes de charmait    Les rimes de charmé    Les rimes de charmé    Les rimes de charmée    Les rimes de charmée    Les rimes de charmer    Les rimes de charmés    Les rimes de charmés    Les rimes de chloroformé    Les rimes de chloroformer    Les rimes de chloroformez    Les rimes de confirmai   

    Quelques définitions

    Définition de affirmai    Définition de affirmaient    Définition de affirmais    Définition de affirmait    Définition de affirmé    Définition de affirmée    Définition de affirmées    Définition de affirmer    Définition de affirmés    Définition de affirmez    Définition de alarmai    Définition de alarmaient    Définition de alarmait    Définition de alarmé    Définition de alarmée    Définition de alarmées    Définition de alarmer    Définition de alarmés    Définition de alarmez    Définition de armai    Définition de armaient    Définition de armait    Définition de armé    Définition de armé    Définition de armée    Définition de armée    Définition de armée    Définition de armées    Définition de armées    Définition de armées    Définition de armer    Définition de armés    Définition de armés    Définition de armez    Définition de carmé    Définition de carmée    Définition de carmer    Définition de charmaient    Définition de charmait    Définition de charmé    Définition de charmé    Définition de charmée    Définition de charmée    Définition de charmer    Définition de charmés    Définition de charmés    Définition de chloroformé    Définition de chloroformer    Définition de chloroformez    Définition de confirmai   

    enfermer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur enfermer       Citation sur enfermer   Phrases enfermer   Poèmes enfermer    Proverbes enfermer    Rime avec enfermer