La définition de Iles du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Iles
Nature : s. m. pl.
Prononciation : i-l'
Etymologie : Lat. ilia, flancs.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de iles de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec iles pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Iles ?
La définition de Iles
Terme d'anatomie. Les parties latérales et inférieures du bas-ventre.
Toutes les définitions de « iles »
Pas de définition complémentaireIles au Scrabble
Le mot iles vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot iles - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot iles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Iles
Île Iléon ou iléum Iles Îlet Îlette île Ile Bouvet Ile Christmas Ile Norfolk Île-aux-Moines Île-Bouchard Île-d'Aix Île-d'Arz Île-d'Elle Île-d'Houat Île-d'Olonne Île-d'Yeu Île-de-Batz Île-de-Bréhat Île-de-Sein Île-Molène Île-Rousse Île-Rousse Île-Saint-Denis Île-Saint-Denis Île-Tudy iléaux îles iles Iles Cayman Iles Cook Iles des Cocos Iles Falkland Iles Féroé Iles Fidji Iles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud Iles Heard et McDonald Iles Marshall Iles mineures éloignées des Etats-Unis Iles Pitcairn Iles Salomon Iles Svalbard et Jan Mayen Iles Turks-et-Caicos Iles Vierges américaines Iles Vierges britanniques îlette iléusMots du jour
Grièvement Croisette Railleusement Cage Symétriser Dissociation Funérailles Moustiquaire Encenser Jarret
Les citations avec le mot Iles
- Veuve de pied en cap et le regard même en berne, empaquetée dans ses voiles, s'avance une vieille Andromaque.Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- Ainsi tourne le monde : manège, que domine le temps et l'histoire. Pourtant, des rênes fragiles - celles de la liberté - demeurent entre nos mains ; guidant hors des pistes nos provisoires montures vers notre propre destin. Auteur : Andrée Chedid - Source : L'Enfant multiple (1989)
- Peut-être avons-nous tous plusieurs vies. Il y a celle dont nous avions rêvé, enfant, et à laquelle nous pensons toujours, une fois adulte, et celle que nous vivons, chaque jour, dans laquelle nous nous devons d’être performants, responsables et utiles, et que nous terminerons jetés dans un trou. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Oiseau: Désirer en être un, et dire en soupirant: «Des ailes! Des ailes!» Marque une âme poétique.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si vous n'avez rien à gagner en travaillant, vous n'avez pas grand-chose à perdre en ne fichant rien. Choisissez les postes les plus inutiles : conseil, expertise, recherche, études. Et ne sortez jamais dans le couloir sans un dossier sous le bras.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Quand le messie viendra, guériront tous les malades et tous les infirmes, sauf les imbéciles, car ils ne voudront pas.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- J'approche tout doucement du moment où les philosophes et les imbéciles ont la même destinée.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Monsieur le marquis d'Argence de Dirac, 3 septembre 1770.
- On s'est tous laissé tromper en même temps, pas parce qu'on est stupides, mais parce que les gens honnêtes sont faciles à tromper.Auteur : Almudena Grandes - Source : Le coeur glacé (2008)
- On n'est qu'un petit point dans ce monde, mieux une minuscule partie d'un petit point. Vu des étoiles, c'est quasiment la même durée de vie pour tout le monde. Une histoire d'années ou de minutes-lumière.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Où qu'on va après? (2008)
- Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 14, Demain, dès l'aube... - Les choses importantes demeurent toujours - ce qui disparaît, ce sont celles que nous jugions importantes, mais qui sont inutiles, comme le faux pouvoir de contrôler l'énergie de l'amour.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- L'emploi des huiles minérales a fait passer un fleuve de feu sur nos palais et sur les témoins de notre histoire. Le pétrole est devenu un dieu: il a ses dévots, il a un culte.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Si je restais immobile, le bruit des ailes s'infiltrait comme un liquide jusque dans les minuscules conduits de mon oreille interne.Auteur : Yoko Ogawa - Source : Les Abeilles (1995)
- De toutes les branches du savoir, ce sont celles qui sont utiles à la société qui ont un effet spirituel positif.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Celui qui a de l'imagination sans érudition a des ailes et n'a pas de pieds.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Le corps humain contient 60 000 milliards de cellules et dix fois autant de bactéries. Environ. Et on se laisse encore impressionner par le nombre d'étoiles dans le ciel.Auteur : Francis Dannemark - Source : Zoologie (2006)
- Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Toi qui viens piller ma tombe et disperser ma momie, crains la vengeance de mon ka. Il engloutira ton cadavre dans la mer, il jettera ta famille aux crocodiles, il te livrera au feu du roi en son jour de colère.Auteur : Odile Weulersse - Source : Les Pilleurs de sarcophages (1984)
- Je pense que les hommes ont quelque chose dans leur ADN, lié au chromosome mâle, qui les transforme en petits chiens dociles quand les femmes pleurent.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Caveau de famille (2011)
- Aujourd'hui encore, quand on fait l'inventaire des ustensiles de cuisine que les balaises du Jésus'fan Club n'hésitaient pas à enfoncer sous les ongles des hérétiques, ce n'est pas sans une légitime appréhension qu'on va chez sa manucure.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis
- Il dit ensuite: Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, et qu'il commande aux poissons de la mer, aux oiseaux du ciel, aux bêtes, à toute la terre et à tous les reptiles qui se remuent sous le ciel.Auteur : La Bible - Source : Genèse, I, 26
- Assez de crocodiles là-bas, assez de dents de crocodile sur les cuirasses de guerriers samouraïs, assez de jets d'encre enfin, et des renégats à oeil de cassis, à cheveux de poule !Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- La gravité est le bonheur des imbéciles.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Quand les temps sont difficiles, m’avait-on enseigné depuis toute petite, lis, apprends, révise, va aux textes. Savoir, c’est contrôler. Auteur : Joan Didion - Source : L'année de la pensée magique (2007)
- En outre, même si sa vie en dépendait, elle ne pouvait pas se faire aux réactions hostiles à la lecture. Dans divers coins du monde, on est ce qu'on dit et ce qu'on fait, mais aussi ce qu'on lit; en Turquie, comme dans tous les pays hantés par les problèmes d'identité, on se définit, d'abord, par ce qu'on rejette. Apparemment, plus les gens s'en prenaient à un auteur, moins ils avaient lu ses livres.Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
Les citations du Littré sur Iles
- Une complexion qui nous rend inhabiles à la pratique des mortificationsAuteur : MASS. - Source : Panég. Ste Agnès
- En aucunes viles est il, que nul n'i pot avoir mesures à grain, s'ele n'est seignie au saing du segneurAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXVI, 14
- ....Disant que les terres grasses et molles font les hommes mols, et les fertiles les esprits infertilesAuteur : MONT. - Source : II, 338
- Il faut convenir que la littérature, car c'est ainsi que cela s'appelle, a beaucoup gagné du côté des spéculations mercantilesAuteur : LAHARPE - Source : Corresp. t. IV, p. 210
- Des aulx pilés est fait cataplasme avec de l'huile de cade, que le vulgaire païsan françois appelle talAuteur : O. DE SERRES - Source : 941
- Là, Vénus, me dictant de faciles chansons, M'a nommé son poëte entre ses nourrissonsAuteur : A. CHÉN. - Source : Éleg. VIII
- Chacun pense en être si bien pourvu [du bon sens], que ceux mêmes qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ontAuteur : DESC. - Source : Méth. I, 1
- Les conciles étaient composés de prélats de tous les pays, et partout ils avaient l'immense avantage d'être comme étrangers aux peuples pour lesquels ils faisaient des lois ; ces haines, ces amours, ces préjugés feudataires qui accompagnent ordinairement le législateur étaient inconnus aux pères du concileAuteur : CHATEAUBR. - Source : Génie, IV, VI, 10
- Du Kentucky aux rapides de l'Ohio on compte à peu près quatre-vingts milles ; les rapides sont formés par une roche qui s'étend sous l'eau dans le lit de la rivière ; la descente de ces rapides n'est ni dangereuse ni difficile, la chute moyenne n'étant guère que de quatre à cinq pieds dans l'espace d'un tiers de lieue ; la rivière se divise en deux canaux par des îles groupées au milieu des rapidesAuteur : CHATEAUBR. - Source : Amér. Journal sans date.
- Le véritable respect qu'on doit au public est de lui épargner, non de tristes vérités qui peuvent lui être utiles, mais bien les petites hargneries d'auteurs dont on remplit les écrits polémiquesAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : dans LAVEAUX
- Les nageoires, qui sont les ailes des poissons, ne sont pas moins propres à manoeuvrer dans l'eau, que les ailes des oiseaux à manoeuvrer dans l'airAuteur : BONNET - Source : Contempl. nat. XII, 27
- Les peaux sont accommodées en ouiltres, pour porter des huiles et des vinsAuteur : O. DE SERRES - Source : 328
- Il y en a d'autres nommées acrochordon.... les Latins les appellent verrues pensilesAuteur : PARÉ - Source : XVIII, 85
- M. le Tellier fut choisi pour chercher ces difficiles tempéraments de menace qui étonne, de remontrance qui corrige, de douceur qui apaise, de sévérité qui châtieAuteur : FLÉCH. - Source : le Tellier.
- L'on désirerait de ceux qui ont un bon coeur qu'ils fussent toujours pliants, faciles, complaisantsAuteur : LA BRUY. - Source : XI
- Les esprits simples et incurieux se trouvent plus docilesAuteur : MONT. - Source : II, 235
- La base de l'os des iles se nomme le bord, ou levre, ou sourcilAuteur : PARÉ - Source : IV, 34
- Par nous d'en bas la pièce [les affaires, le gouvernement] est écoutée ; Mais nous payons, utiles spectateurs ; Et, quand la farce est mal représentée, Pour notre argent nous sifflons les acteursAuteur : J. B. ROUSS. - Source : Épigr. I, 14
- Ils furent ce que nous sommes, Poussière, jouet du vent ! Fragiles comme des hommes, Faibles comme le néant !Auteur : LAMART. - Source : Harm. II, I
- De son nom vulgaire, inspiré des fines rayures de ses ailes, l'espèce s'appelle la carte géographique (vanessa prorsa de son nom scientifique)Auteur : E. BLANCHARD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 juin 1874, p. 850
- Un prisonnier sans argent est un oiseau à qui on a coupé les ailesAuteur : LESAGE - Source : Gil Bl. I, 12
- Toutes ces gardes, comment qu'elles soient établies, ne sont point difficiles à passerAuteur : P. L. COUR. - Source : II, 186
- La vigueur qui, durant cinq ans, lui fit dévouer sa tête aux fureurs civilesAuteur : BOSSUET - Source : ib.
- Quand mes prières seraient inutiles pour les morts, elles seront toujours méritoires pour moiAuteur : BOURDAL. - Source : Commémorat. des morts, Myst. t. II, p. 498
- Ai droit de trois ans en trois ans, quand on met les mouches en ladite forest [de Breteuil], d'envoyer mon bigre avec les bigres du roi, lequel doit estre juré devant le chastelain de Breteuil, de bien et fidelement querre les abeiles et le miel, pour en faire mon besoingAuteur : DU CANGE - Source : ib.
Les mots débutant par Ile Les mots débutant par Il
Une suggestion ou précision pour la définition de Iles ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 19h13

- Idee - Idée - Identite - Idiot - Idiotie - Ignorance - Illusion - Image - Imaginaire - Imagination - Imbecile - Imitation - Impatience - Impossible - Impot - Impression - Improvisation - Inattendu - Indelicatesse - Independance - Indifference - Indigestion - Individu - Infini - Ingrat - Ingratitude - Injure - Injustice - Innocence - Inoubliable - Inquietude - Insomnie - Inspiration - Instant - Instinct - Insulte - Intellectuel - Intelligence - Interet - Intérêt - International - Internet - Interprete - Interrogation - Introspection - Intuition - Inutilite - Invitations - Invite - Ironie - Irresolution - Irriter - Islam - Ivresse
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur iles
Poèmes iles
Proverbes iles
La définition du mot Iles est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Iles sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Iles présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
