Définition de « absolus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absolus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absolus pour aider à enrichir la compréhension du mot Absolus et répondre à la question quelle est la définition de absolus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
absolus au Scrabble
Le mot absolus vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot absolus - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absolus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « absolus »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de absolus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de salue Rimes de lue Rimes de turlu Rimes de chevelu Rimes de conflue Rimes de plût Rimes de réélu Rimes de moulue Rimes de conclues Rimes de élus Rimes de mafflus Rimes de équivalût Rimes de calus Rimes de joufflu Rimes de dévolus Rimes de absolue Rimes de farfelu Rimes de vermoulue Rimes de dilue Rimes de engluent Rimes de goulues Rimes de polluent Rimes de boulus Rimes de berlues Rimes de incluent Rimes de irrésolues Rimes de chevelus Rimes de mamelus Rimes de révolue Rimes de élue Rimes de plus-values Rimes de lulus Rimes de vermoulues Rimes de poilues Rimes de émoulus Rimes de glue Rimes de révolus Rimes de merlu Rimes de diluent Rimes de port-salut Rimes de relu Rimes de exclu Rimes de dévolu Rimes de résolu Rimes de réélu Rimes de perclus Rimes de moulu Rimes de joufflues Rimes de moulus Rimes de refluentMots du jour
salue lue turlu chevelu conflue plût réélu moulue conclues élus mafflus équivalût calus joufflu dévolus absolue farfelu vermoulue dilue engluent goulues polluent boulus berlues incluent irrésolues chevelus mamelus révolue élue plus-values lulus vermoulues poilues émoulus glue révolus merlu diluent port-salut relu exclu dévolu résolu réélu perclus moulu joufflues moulus refluent
Les citations sur « absolus »
- Chez les pauvres gens plus qu'ailleurs, on trouve de ces dévouements absolus et spontanés.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- J'ai vécu de très grandes épreuves, mais j'ai aussi connu des bonheurs absolus. Je me sens riche de tout cela, ce sont ces épreuves qui m'ont construite. Voilà la raison pour laquelle, maintenant, je peux me placer du côté des gens heureux. Je reprends à mon compte cette phrase hilarante de Woody Allen : “Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai décidé de passer le restant de mes jours.”Auteur : France Gall - Source : Paris Match, le 02/08/2012
- Je veux la vérité. - Encore le comique de l'adolescence! Avec une tête pareille, il devait croire à des absolus...Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir (1935)
- Les événements ne sont jamais absolus, leurs résultats dépendent entièrement des individus: le malheur est un marche-pied pour le génie, une piscine pour le chrétien, un trésor pour l'homme habile, pour les faibles un abîme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- L'intelligence est la faculté de relativiser les absolus livrés bruts par l'expérience.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- Vouloir chercher dans la vie réelle des amours pareils à ceux-là, éternels et absolus, c'est la même chose que de chercher sur la place publique des femmes aussi belles que la Vénus, ou de vouloir que les rossignols chantent les symphonies de Beethoven.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Toutes les grandes choses de l'humanité ont été accomplies au nom de principes absolus.Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)
- La vérité, ça n'existe pas, comme tous les absolus qu'on n'atteint jamais. Je ne peux te donner que ma vérité. Imparfaite, partiale, mais comment faire autrement ?Auteur : Christophe Ono-Dit-Biot - Source : Plonger (2013)
- Le français a perdu sa déclinaison et cependant, il continue d'employer des ablatifs absolus.Auteur : Michel Bréal - Source : Essai de sémantique (1897)
- Je sais que sur les coeurs ses droits sont absolus; - Que tant qu'on est belle, on fait naître - Des désirs, des transports et des soins assidus; - Mais on a peu de temps à l'être, - Et longtemps à ne l'être plus.Auteur : Antoinette du Ligier de la Garde, Madame Deshoulières - Source : Sans référence
- Les pères qui n'ont que des filles, comme les mères qui n'ont que des fils, restent pour toujours des rois et des reines absolus. Quelque chose en eux résiste, qui ne se dissout pas dans la progéniture. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Les mystères simples absolus et immuables de la Vérité divine sont cachés dans les ténèbres super-lumineuses de ce silence qui révèle en secret.Auteur : Pseudo-Denys l'Aréopagite - Source : Les noms divins, De la théologie mystique
- Tous les records sont, par définition, périssables. Dans le domaine littéraire, les tentatives de sincérité, de liberté, d'érotisme absolus, etc. , portent un nom : surenchère, et sont signe d'une grande naïveté d'orgueil.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- L’esprit d’innovation modifiera perpétuellement tout ce que les hommes ont établi, et si, comme vous l’affirmez, les lois qui régissent les sociétés sont d’origine humaine, l’esprit d’innovation ne s’arrêtera point devant elles. Il les modifiera, les changera, les bouleversera aussi longtemps que l’humanité séjournera sur la terre. Le monde est voué à d’incessantes révolutions, à d’éternels déchirements, à moins […] qu’il n’y ait des principes absolus, à moins que les lois qui gouvernent le monde moral et le monde économique, ne soient des lois préétablies comme celles qui gouvernent le monde physique.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Les absolus ont tout du château de cartes.Auteur : Pascal Ory - Source : Nizan (1980)
- Les événements ne sont jamais absolus, leurs résultats dépendent entièrement des individus : le malheur est un marchepied pour le génie, une piscine pour le chrétien, un trésor pour l'homme habile, pour les faibles un abîme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La vérité, ça n'existe pas, comme tous les absolus qu'on n'atteint jamais. Je ne peux te donner que MA vérité.Auteur : Christophe Ono-Dit-Biot - Source : Plonger (2013)
Les mots proches de « absolus »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absolus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot absolus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absolus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absolus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absolus ?
Citations absolus Citation sur absolus Poèmes absolus Proverbes absolus Rime avec absolus Définition de absolus
Définition de absolus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absolus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot absolus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
