La définition de Ram du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Ram
Nature : s. m.
Prononciation : ram'
Etymologie : Angl. ram, bélier.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ram de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ram pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ram ?
La définition de Ram
Navire cuirassé jouant le rôle de bélier. Un projectile de quinze pouces du poids de deux cent quarante livres.... traversa la cuirasse du ram confédéré.... Rev. des Deux-Mondes, 1er déc. 1867, p. 695.
Toutes les définitions de « ram »
Pas de définition complémentaireRam au Scrabble
Le mot ram vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ram - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ram au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Ram
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir Ramoitissement ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseursMots du jour
Sévère Flagrant, ante Allouer Vaste Visu (de) Belic ou belif ou bellif Contre-défense Ocre Granit Iltis
Les citations avec le mot Ram
- Saint-Didier - Ramasse tout dans son devantier.Auteur : Dictons - Source : 23 mai
- Toute notre vie n'est-elle pas au fond l'histoire d'une révolte étouffée, d'une exigence rentrée, le drame de ce quelque chose qui voulait jaillir et qui jamais ne l'a pu?Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)
- L'aimer, j'y ai songé comme on aime. Mais la moitié d'un citron vert, ses cheveux de rame, l'étourderie des pièges à prendre les bêtes vivantes, je n'ai pu m'en défaire complètement.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- L'homme nécessiteux ne marche pas comme un autre, il saute, il rampe, il se tortille, il se traîne, il passe sa vie à prendre et à exécuter des positions.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Le drame du temps est d'être un passe-droit.Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)
- Les maux de grammaire se soignent par la grammaire, les fautes d'orthographe par l'exercice de l'orthographe, la peur de lire par la lecture, celle de ne pas comprendre par l'immersion dans le texte.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- J'avais l'intuition, depuis ma jeunesse, que ce pays souffrait non pas d'un manque de nourriture et d'espoir, mais d'un mal encore plus terrible et qui pouvait conduire à la construction de pyramides ou à la perpétration de massacres : le désoeuvrement.Auteur : Kamel Daoud - Source : Minotaure 504 (2011)
- On l'encourageait: «Tiens bon la rampe !». Un jour, on le releva au bas de l'escalier, le crâne fracturé. Il serrait encore dans sa main droite un morceau de rampe de 51 centimètres.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Les donneurs de sérénades - Et les belles écouteuses - Echangent des propos fades - Sous les ramures charmeuses.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes
- Ne trame point de ruses, ne trempe point tes mains dans le sang.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Le dimanche n'est pas un jour normal, physiologique, c'est un hiatus, une solution de continuité dans la trame des jours suivants.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Proverbe de ramoneur : avoir de la suie dans les idées !Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Le pouvoir de la poésie est grand sur le peuple, je les ramènerai. Nous verrons qui l'emportera, des grimaces ou des belles-lettres.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Je veux une vie en forme d'arête
Sur une assiette bleue
Je veux une vie en forme de chose
Au fond d'un machin tout seul
Je veux une vie en forme de sable dans des mains
En forme de pain vert ou de cruche
En forme de savate molle
En forme de faridondaine
De ramoneur ou de lilas
De terre pleine de cailloux
De coiffeur sauvage ou d'édredon fou
Je veux une vie en forme de toi
Et je l'ai, mais ça ne me suffit pas encore
Je ne suis jamais content.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Il est plus facile d'écrire un programme incorrect que d'en comprendre un correct.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Toujours, quand l'affection commence, le drame commence.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Demain il fera jour (1949)
- Penché contre un grand fleuve, infiniment mes rames
M'arrachent à regret aux riants environs;
Ame aux pesantes mains, pleines des avirons,
Il faut que le ciel cède au glas des lentes lames.Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Rameur - Chaque acte de la vie est comme un petit drame - Et le tout à la fin n'est qu'une comédie.Auteur : Sacha Guitry - Source : Deburau
- Tu t'amènes avec tes cinq kilos de came et tu ramasses tes sous. Compris?Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Malheur à nous, si nous n'avons pas la force d'être tout à fait libres, une demi-liberté nous ramène nécessairement au despotisme.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Discussion sur l'institution des jurés, 7 avril 1790.
- Un froid et ténébreux silence
Dort à l'ombre de ces ormeaux,
Et les vents battent les rameaux
D'une amoureuse violence.Auteur : Théophile de Viau - Source : La Solitude - Si l'on ramasse un blessé de la route n'importe comment, on risque d'aggraver ses douleurs et il faut prendre des précautions. De même pour les blessés de la vie, à défaut de quoi on les condamne.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Monde de l'éducation n° 292, mai 2001.
- Je n'ai pas besoin de chars ni d'avions, ni de bataillons chevronnés, monsieur le directeur. Donnez-moi une machine à écrire, une rame de papier et je conquerrai le monde.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Ecrivain (2001)
Les citations du Littré sur Ram
- Pierre le Grand avait une taille haute, dégagée, bien formée, le visage noble, des yeux animés, un tempérament robuste, propre à tous les exercices et à tous les travauxAuteur : Voltaire - Source : Russie, I, 6
- L'eau de gramen ou chien-dent, dans la quelle aurés dissout fruit de coquerelles, ressemblant à petites cerisesAuteur : O. DE SERRES - Source : 926
- CrammisAuteur : DU CANGE - Source : crammale.
- Peu après le prevost de Paris fut rechargé d'informer et punir de mort les sacramentairesAuteur : CASTELNAU - Source : 9
- Les deux navires apporterent en mesme temps leur vollée, les crampons et telles escouppetterie qu'il leur fallut quitter le tillacAuteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 179
- Ilz avoient les pouppes de leurs galeres toutes dorées, les rames argentéesAuteur : AMYOT - Source : Pomp. 36
- Jamais les Sacramentaires n'avaient fait de si grandes avances envers les LuthériensAuteur : BOSSUET - Source : II, Var. 14
- Quand on rampe dans un petit coin de notre Occident et quand on n'a que deux jours à vivre, c'est une consolation de laisser promener ses idées dans l'antiquité et à six mille lieues de son trouAuteur : Voltaire - Source : Lett. Mme du Deffant, 13 août 1773
- Le roy, qui, pour son excellence et prerogative de dignité, est par ses sujets appellé sire, n'a peu empescher que ce mesme tiltre n'ait esté baillé aux simples marchands ; et de là est venu ce gaillard epigramme de Clement Marot, où il appelle deux marchands ses creanciers : sire Michel, sire BonaventureAuteur : PASQUIER - Source : Recherches, VIII, p. 669
- Rambure a été tué par un de ses soldats qui déchargeait très innocemment son mousquetAuteur : Madame de Sévigné - Source : 299
- Dès sa plus tendre jeunesse, il se hâte de lui enseigner à manier la rame, à tendre les cordages et à mépriser les tempêtesAuteur : FÉN. - Source : Tél. III
- 12 février 1686 : ....une manière de loterie et de banque.... Mme de Béringhen eut le gros lot que le roi avait donné gratuitement, et Sa Majesté, qui avait des billets, en ayant trouvé un noir, l'envoya sur l'heure à Mlle de Rambures : c'était un miroir d'argent fort beauAuteur : DANGEAU - Source : p. 294
- Vous mettrés les olives dans des pots, avec force sel menu, dispersant le fruit et le sel par littées, avec du fenouil en rame parmiAuteur : O. DE SERRES - Source : 843
- Le doux ramage des oiseauxAuteur : DU BELL. - Source : III, 19, verso.
- À Pierre de Causaing, pour ramonner et netyer le markiet où li fiens avoit estéAuteur : CAFFIAUX - Source : Régence d'Aubert de Bavière, p. 58
- Ces vérités se divisent, se subdivisent et se ramifient presque à l'infiniAuteur : FONTENELLE - Source : dans DESFONTAINES
- Une jeune souris, de peu d'expérience, Crut fléchir un vieux chat, implorant sa clémence, Et payant de raisons le RaminagrobisAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. XII, 5
- Une beste tout chargiée de fremailles et d'or tramblant, le plus dru que faire se peutAuteur : DE LABORDE - Source : ib. p. 413
- On dit en un commun proverbe, et voir est, que oncques envie ne mourut ; je le ramentois, pourtant que par nature Anglois sont trop envieux sur le bien d'autrui et ont toujours estéAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 206
- À ces mots, il saisit un vieil infortiat, Inutile ramas de gothique écriture, Dont quatre ais mal unis formaient la couvertureAuteur : BOILEAU - Source : ib.
- Le tempérament et la coutume mettent des différences infinies entre les hommes, et resserrent ordinairement beaucoup leurs qualitésAuteur : VAUVENARGUES. - Source : Justesse.
- Il [Henri VIII] voulut bien être le rival du pape, mais non luthérien ou sacramentaire ; l'invocation des saints ne fut point abolie, mais restreinteAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 135
- Nous rencontrâmes une rivière étroite et encaissée entre des bords boisés et incultes ; c'était le Borysthène qui se présentait à nos yeux avec cette humble apparenceAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. VI, 1
- Je ne vois point de créature Se comporter modérément ; Il est certain tempérament Que le maître de la nature Veut que l'on garde en toutAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IX, 11
- Qui rocs et montz comme lyons ramperentAuteur : J. MAROT - Source : V, 27
Les mots débutant par Ram Les mots débutant par Ra
Une suggestion ou précision pour la définition de Ram ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 19h16

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur ram
Poèmes ram
Proverbes ram
La définition du mot Ram est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ram sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ram présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
