La définition de Ram du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Ram
Nature : s. m.
Prononciation : ram'
Etymologie : Angl. ram, bélier.

Voir les citations du mot RamSignification du mot Ram


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ram de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ram pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ram ?


La définition de Ram

Navire cuirassé jouant le rôle de bélier. Un projectile de quinze pouces du poids de deux cent quarante livres.... traversa la cuirasse du ram confédéré.... Rev. des Deux-Mondes, 1er déc. 1867, p. 695.


Toutes les définitions de « ram »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ram au Scrabble


Le mot ram vaut 4 points au Scrabble.

ram

Informations sur le mot ram - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ram au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ram

Les mots proches de Ram

RamRamadan ou ramazanRamadeRamadouerRamageRamageRamagé, éeRamagerRamaigrirRamaigrissementRamasRamasseRamassé, éeRamasse-miettesRamasserRamasserRamassisRambergeRameRameRameRameRamé, éeRamé, éeRameauRaméeRamendageRamenderRamendeuseRamené, éeRamènementRamenerRameneurRamenteurRamentevoirRamerRamereauRameurRameux, euseRamieRamierRamierRamificationRamifier (se)RamillesRamillonRaminagrobis ou rominagrobisRamoindrirRamoitirRamoitissementramramaramadanramageramageaitramagerramagesramairamaientramaisramaitramantramarraientramarrerramasramasramassaramassageramassagesramassairamassaientramassaisramassaitramassantramassâtramasseramasséramasséRamasseramasse-miettesramasse-poussièreramasséeramasséeramasséesramasséesramassentramasserramasseraramasserairamasseraientramasseraisramasseraitramasserasramassèrentramasserontramassesramassésramassésramasseurramasseurs


Mots du jour


Confucianisme     Limbes     Virtualité     Nocive     Commissure     Chouannerie     Édificateur     Rediscuter     Transailles     Orang-outang     

Les citations avec le mot Ram


  1. En quelques secondes, tout le cinéma n'était plus qu'un ramassis de cendre et de poussière.

    Auteur : Guillaume Guéraud - Source : La Brigade de l'oeil (2007)


  2. J'irai là-bas où l'arbre et l'homme, pleins de sève,
    Se pâment longuement sous l'ardeur des climats;
    Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève!
    Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve
    De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure


  3. Avoir une ligne, la jeter dans le frais des rivières, ramener un poisson qui luirait au soleil comme une feuille de zinc et deviendrait d'or dans le beurre!

    Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)


  4. Quand nous écrivons des programmes qui «apprennent», ce qui arrive c'est que nous apprenons, et eux pas.

    Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)


  5. On représente souvent la littérature comme une pyramide au sommet de laquelle il y a les grands auteurs, ceux qu'on doit absolument lire, puis tous les autres, qu'on peut oublier. Je ne vois pas vraiment les choses ainsi.

    Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015


  6. Le drame des poètes, c'est qu'ils doivent vivre au-dessus des moyens de leur époque.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  7. On ne peut désigner le sommet d'une pyramide sans localiser sa base.

    Auteur : Jacques Attali - Source : Lignes d'horizon (1992)


  8. En France, les nantis ont le tempérament socialiste et le peuple, des instincts bourgeois.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions sur les gens de chez nous et d'ailleurs (1999)


  9. Ma définition d'une oeuvre d'art serait, si je la formulais : Une oeuvre d'art est un coin de la création vu à travers un tempérament.

    Auteur : Emile Zola - Source : Mes haines, causeries littéraires et artistiques (1866)


  10. Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


  11. Les statistiques montrent que le mot «mafia» est prononcé toutes les dix secondes dans l'ensemble des programmes de la télévision américaine.

    Auteur : Woody Allen - Source : Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture (1973)


  12. L'école, c'est autre chose. Ils gèrent trop d'enfants en même temps. Alors ils automatisent, ils ramènent à des principes quasi industriels, mais le meilleur moyen d'apprendre, c'est la contagion du bonheur que procure la lecture.

    Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)


  13. Le dimanche n'est pas un jour normal, physiologique, c'est un hiatus, une solution de continuité dans la trame des jours suivants.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


  14. Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon. Tout ce qui l'intéresse c'est que vous payiez l'addition: ce n'est pas lui qui aura mal au ventre!

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Pensées


  15. Oh! ne touche pas au feu! ... Il faut réunir le bois en pyramide et laisser un peu d'air dessous.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)


  16. La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)


  17. (Suarès) ne fait point effort pour se grandir, ni pour enfler sa voix, mais pas non plus pour se réduire et se ramasser; la moindre pensée s'amplifie de tous les échos qu'elle éveille en sa grande âme.

    Auteur : André Gide - Source : Feuillets d'automne (1949)


  18. Le monde entier est un théâtre, - Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. - Chacun y joue successivement les différents rôles - D'un drame en sept âges.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623), II, 7, Jacques


  19. Nous ramons tous sur le même bateau.

    Auteur : Zénobios - Source : Proverbes


  20. Il me paraît donc certain que non seulement les gouvernements n'ont point commencé par le pouvoir arbitraire, qui n'en est que la corruption, le terme extrême, et qui les ramène enfin à la seule loi du plus fort, dont ils furent d'abord le remède.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755), II


  21. Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.

    Auteur : Birago Diop - Source : Les Contes d'Amadou Koumba (1947)


  22. Mais Ramon Hill, trente-sept ans, écrivain de talent promis à un avenir littéraire radieux et père de famille comblé, c'est du flan.

    Auteur : Joseph Incardona - Source : 220 volts (2011)


  23. Il se sent soudain très mal, et rumine ce proverbe mûri sur une terre de pharaons et de pyramides, si loin de Nueva Siddhapura, qui assure que «La vie c'est comme un concombre, un jour tu l'as dans la main et le lendemain, ailleurs!»

    Auteur : Patrick Boman - Source : Des nouilles dans le cosmos (2009)


  24. Pharamond! Pharamond! nous avons combattu avec l'épée.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Martyrs (1809), VI, Chant de guerre des Francs


  25. Parfois de grands malheurs sont ramenés par nos semblables à des proportions raisonnables, et les autres ne nous aident jamais tant que lorsqu'ils dégonflent comme des vessies de poissons, nos forts élans de désespoir.

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)


Les citations du Littré sur Ram


  1. Les Asiatiques ne peuvent croire que par la foi le voyage de Mahomet dans les sept planètes, les incarnations du dieu Fo, de Vitsnou, de Xaca, de Brama, de Sommonacodom

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Foi.


  2. ....Ce D. Felix est un méchant garçon ; Il veut faire avec vous le coup d'estramaçon

    Auteur : TH. CORN. - Source : D. Bertrand de Cig. IV, 2


  3. Mathieu Marais en 1727 (Journal, t. III, p. 504, 1864, in-8) appelait les Voyages de Cyrus de Ramsay un Télémaque retourné, parce que l'auteur avait eu la prétention d'écrire son livre d'après l'histoire, tandis que Fénelon écrivit le sien d'après la Fable

    Auteur : CH. NISARD - Source : Parisianismes, Paris, 1876, p. 45


  4. De l'esprit pour s'avancer ? Monseigneur se rit du mien ; médiocre et rampant ; et l'on arrive à tout

    Auteur : BEAUMARCH. - Source : Mar. de Figaro, III, 5


  5. Et est appellée ceste distribution [du 1er rameau de la veine porte] cystique ou bouteillere double

    Auteur : PARÉ - Source : I, 21


  6. Cristaux très nets, bipyramidaux

    Auteur : DAUBRÉE - Source : Acad. des sc. Compt. rend. t. LXXX, p. 464


  7. Mais certes il se deult grammant De t'ouir irreveramment Parler d'une telle princesse

    Auteur : MAROT - Source : II, 201


  8. Il [le peuple] n'aime que le bras qui dans les champs humides Par milliers fait pourrir ses os ; Il aime qui lui fait bâtir des pyramides

    Auteur : A. BARBIER - Source : l'Idole.


  9. Vaugelas dit que la question des participes est ce qu'il y a, dans toute la grammaire française, de plus important et de plus ignoré ; j'aimerais mieux dire, ce qu'il y a de plus embarrassant

    Auteur : D'OLIVET - Source : Ess. gramm. sect. IIe, p. 184, dans POUGENS


  10. Pour cinq chevaus ferrer, et pour crochès, crampons et arere (1336)

    Auteur : VARIN - Source : Archives administr. de la ville de Reims, t. II, 2e part. p. 749


  11. Cette même chaleur a si fortement agi sur les neiges, qu'elles se sont extrêmement ramollies

    Auteur : SAUSSURE - Source : Voy. Alpes, dans POUGENS


  12. J'en ai trouvé [du mot évolution] l'origine inattendue et comme l'annonce prophétique au chap. 161e de Tristram Shandy ; ce mot naquit d'un hasard, un jour que le père de Shandy était particulièrement en veine d'éloquence : " Les royaumes et les nations, disait-il, n'ont-ils pas leurs périodes et ne viennent-ils pas eux-mêmes à décliner, quand les principes et les pouvoirs qui au commencement les formèrent ont achevé leur évolution ? - Frère Shandy, s'écria mon oncle Tobie, quittant sa pipe, évolution, qu'est-ce ce mot ? - Révolution, j'ai voulu dire, reprit mon père, par le ciel ! j'ai voulu dire révolution ; évolution n'a pas de sens. - Il a plus de sens que vous ne croyez, repartit mon oncle Tobie.... " Cette fois encore l'oncle Tobie eut raison contre son frère ; il avait deviné le mot magique et l'idée maîtresse de la philosophie de ses compatriotes au siècle suivant

    Auteur : CARO - Source : le Progrès social, Rev. des Deux-Mondes, 15 oct. 1873, p. 761


  13. Une rampe de gazon très escarpée la séparait d'un vaste parterre

    Auteur : GENLIS - Source : Mères riv. t. II, p. 76, dans POUGENS


  14. La tête assez arrondie, et le corps ramassé

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. IX, p. 316


  15. Lequel, oïz les noms des legaz, et le don, et le dieu à qui il estoit tramis, commença à avoir reverence à la bezongne

    Auteur : BERCHEURE - Source : f° 107, verso.


  16. La grande amitié que vous avez faite avec tout l'hôtel de Rambouillet

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 130


  17. J'en notay une aultre insigne, à cause d'ung beau floc de soye cramoisyne que elle avoit sus la teste

    Auteur : François Rabelais - Source : ib. V, 33


  18. Ce ne sera chose inutile et oisifve, vous ramentevoir l'origine du bon Pantagruel

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. II, 1


  19. C'est pour me quereller donc, à ce que je voi, Que vous avez voulu me ramener chez moi ?

    Auteur : Molière - Source : Mis. II, 1


  20. Et tandis qu'il m'assied au trône de Racine, [il] Aiguise contre moi l'épigramme assassine

    Auteur : MILLEV. - Source : Jalous. littér.


  21. Ils [Grammont et son ami Matta] valaient bien ces deux frères [Amadis et Galaor] ; car, s'ils ne savaient pas autrement pourfendre géants, dérompre harnois et porter en croupe belles demoiselles, sans leur parler de rien, ils savaient jouer, et les autres n'y connaissaient rien

    Auteur : HAMILT. - Source : Gramm. 4


  22. L'un peut tracer en vers une amoureuse flamme ; L'autre, d'un trait plaisant aiguiser l'épigramme

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. I


  23. Ils [les Brames] ne travaillent point des mains

    Auteur : DIDER. - Source : Opin. des anc. phil. (Malabares).


  24. Nous rencontrâmes une rivière étroite et encaissée entre des bords boisés et incultes ; c'était le Borysthène qui se présentait à nos yeux avec cette humble apparence

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. VI, 1


  25. Ces terres et ces seigneuries qu'il [un riche] avait ramassées avec tant de joie, se partageront en mille mains

    Auteur : BOSSUET - Source : 1er sermon pour le 4e dim. de car. 3




Les mots débutant par Ram  Les mots débutant par Ra

Une suggestion ou précision pour la définition de Ram ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h17










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ramPoèmes ramProverbes ram

La définition du mot Ram est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ram sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ram présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.