La définition de Ram du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Ram
Nature : s. m.
Prononciation : ram'
Etymologie : Angl. ram, bélier.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ram de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ram pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ram ?
La définition de Ram
Navire cuirassé jouant le rôle de bélier. Un projectile de quinze pouces du poids de deux cent quarante livres.... traversa la cuirasse du ram confédéré.... Rev. des Deux-Mondes, 1er déc. 1867, p. 695.
Toutes les définitions de « ram »
Pas de définition complémentaireRam au Scrabble
Le mot ram vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ram - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ram au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Ram
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir Ramoitissement ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseursMots du jour
-
luttais parturientes éduquais entraverait libéral attaquant fréquentaient arroses reparlera cohéritiers
Les citations avec le mot Ram
- L'énumération des paramètres c'est l'agonie de l'espérance. Rien ne peut jamais marcher si l'on songe à tout ce qu'il faut pour que ça marche.Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- Lorsque la forme est telle qu'on en est plus occupé que du fond, on croit que la pensée est venue pour la phrase, le fait pour le récit, le blâme pour l'épigramme, l'éloge pour le madrigal, et le jugement pour le bon mot.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Bientôt, le génie individuel sera à la Pensée ce que le virus de logiciel est à la fiabilité des programmes d'ordinateur.
Auteur : Georges Picard - Source : Le génie à l'usage de ceux qui n'en ont pas (2004)
- Être : Mon drame c’est celui d’Hamlet, mais lui n’avait pas la chance d’enregistrer de disques.Auteur : Mylène Farmer - Source : Interview Charlie Magazine, le 01/06/1984
- Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir Auteur : Otto von Bismarck - Source : Le Nouveau défi européen
- Les courtisans, comme les ramoneurs, s'élèvent en rampant, et se salissent en pliant les genoux et le dos.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Mais il en va d'une oeuvre comme d'un arbre: plus les racines s'enfoncent dans la nuit dense de la terre, plus grand est le morceau de ciel que la ramure peut embrasser.Auteur : Michel Tournier - Source : Petites proses
- Il y a d’abord l’évidence: passer un mois enfermé dans un appartement, avec pour tout panorama la fenêtre aux rideaux blanchâtres de l’appartement d’en face, n’a rien à voir avec des vacances, ni même avec un exercice de méditation. Certes, l’opprobre est jeté sur ces Parisiens à résidence secondaire qui ont fui l’étouffement de la ville, mais après tout, c’est un réflexe archaïque : en cas de guerre (et notre Président nous l’a suffisamment répété, que nous étions en guerre) on fuit à la campagneAuteur : Natacha Polony - Source : Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020
- Le drame du cocu, c'est le drame de l'homme: la connaissance.Auteur : Jean Anouilh - Source : Colombe
- O vie terrestre et rampante, tu ne pourras nier que l'écriture est une consolation.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : L'Or des chambres (1976)
- Les plus beaux sujets de drames nous sont proposés par l'histoire naturelle et particulièrement par l'entomologie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 28 avril 1943
- Il sismographie seulement son oeuvre complète: dessinant sans relâche la bande déssinée de sa vie, l'électrocardiogramme de ses sentiments.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- Le ramollissement du sexe durcit le coeur.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amoralités familières (1964)
- Nous avons compliqué notre grammaire parce que nous l'avons voulu faire d'après les grammaires latines.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Principes de la grammaire française
- J'étais intimidé par la facilité avec laquelle Albertine disait le «tram», le «tacot». Je sentais sa maîtrise dans un mode de désignations où j'avais peur qu'elle ne constatât et ne méprisât mon infériorité.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Les fenêtres de son salon donnaient sur des dioramas exécutés d'une façon merveilleuse et de l'illusion la plus complète.Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio
- Le brouillard rampait et semblait se coller à la terre humide.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Nous passions de la civilisation de la forêt à la civilisation de la savane : c'est du moins ce qu'on aurait dit si nous avions disposé d'un peu plus de terre dans un peu plus temps, si nous ne nous étions pas trouvés dans ce couin d'île à ramer partout sans bouger les eaux.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il y a un emprunt direct quand Hugo décide de transplanter sur la scène française le drame shakespearien; indirect quand des épigones de Hugo reprennent la formule. Plus on s'éloigne du premier emprunteur, moins l'emprunt est vérifiable.Auteur : Marius-François Guyard - Source : La Littérature comparée (1951)
- L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Dans la grammaire féminine, le verbe aimer se conjugue par personnes, espèces, nombres, temps et accidents.Auteur : Romain de Bierzynski - Source : Somatologie de la femme (1869)
- Et pour l'exemple on expulse un imam qui dit qu'être croyant c'est battre sa femme. Bertrand Canta était musulman, il écoutait les cassettes de Tarik Ramadan.Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : 11 septembre, récit du 11ème jour (2004)
- Vers cette époque, je commençais à écrire, c'est dire : un peu mourir. Le sentiment de la mort fut encore plus présent quand je me mis à écrire sur moi-même, et sur Texaco. Je vidais ma mémoire dans d'immobiles cahiers sans en avoir ramené le frémissement de la vie qui se vit, et qui, à chaque instant, modifie ce qui s'était produit. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Renouveler les choses connues, vulgariser les choses neuves : un bon programme pour un critique.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Dans une assiette de bouillon, ils mettent environ 1 gramme de boeuf, et ils appellent ça du bouillon de boeuf. C'est culotté, je trouve...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
Les citations du Littré sur Ram
- Pour remplir ce grand dessein et ramasser les matériaux nécessaires, il courut toute l'AllemagneAuteur : FONTEN. - Source : Leibnitz.
- Quand la baleine est saoule, elle brame et crie si fort qu'on la peut ouyr d'une lieuë françoiseAuteur : PARÉ - Source : Monstr. app. 1
- Le tiers rameau nerveux se nomme stomachique, pour ce qu'il descend à l'estomach ou ventriculeAuteur : PARÉ - Source : II, 16
- Sans tous ces ornements le vers tombe en langueur, La poésie est morte, ou rampe sans vigueurAuteur : BOILEAU - Source : Art p. III
- Vous savez comme j'aime à ramasser des rogatons pour vous divertirAuteur : Madame de Sévigné - Source : 14 oct. 1676
- L'heureux tempérament ! ma joie en est extrême, Gai, vif, aimant à rire ; enfin toujours le mêmeAuteur : PIRON - Source : Métrom. II, 1
- Si l'art dramatique français règne partout, si l'on ne représente à Saint-Pétersbourg, à Madrid, à Naples, à Londres, à Vienne, que des ouvrages français, à qui le devons-nous ? à la collaboration qui, décuplant le nombre des productions ingénieuses et même originales, permet seule à l'imagination française de devenir, pour ainsi dire, l'imagination du mondeAuteur : LEGOUVÉ - Source : Disc. de réception à l'Acad.
- Quel eût été le sort des anciens écrivains, entre les mains d'un homme qui solécisait par principe de religion, qui s'imaginait qu'observer les règles de la grammaire, c'était soumettre Jésus-Christ à Donat ?Auteur : DIDER. - Source : Pens. phil. 44
- Dès sa plus tendre jeunesse, il se hâte de lui enseigner à manier la rame, à tendre les cordages et à mépriser les tempêtesAuteur : FÉN. - Source : Tél. III
- Destin était au milieu de sept personnes en chemise, qui se décramponnèrent d'elles-mêmes aussitôt que la lumière parutAuteur : SCARRON - Source : Rom. com. I, 12
- Ce livre [les Mémoires de Grammont] est le premier où l'on ait montré souvent cette sorte d'esprit qu'on a depuis appelé persiflage.... qui consiste à dire plaisamment les choses sérieuses, et sérieusement les choses frivolesAuteur : LA HARPE - Source : Cours de litt. t. IX, p. 481, dans POUGENS
- Le 19 d'avril 1416, on découvrit une conspiration tramée dans Paris par le duc de BourgogneAuteur : SAINT-FOIX - Source : Ess. Paris, Oeuv. t. v, p. 171
- Il prit vingt grosses navires de charge et d'avantage cinquante et quatre que flustes que galiotes de cinquante ramesAuteur : AMYOT - Source : P. Aem. 13
- Toujours comme un forçat il faut être à la rame, Naviguer jour et nuit....Auteur : RÉGNIER - Source : Épît. II
- Vivons, si vers la vie on peut me ramener, Et si l'amour d'un fils en ce moment funeste De mes faibles esprits peut ranimer le resteAuteur : Jean Racine - Source : Phèdre, I, 5
- Son chien.... qui, malgré les rameurs se lançant à la nage, L'avait loin du vaisseau rejoint sur le rivageAuteur : A. CHÉNIER - Source : l'Aveugle.
- Les valets font cent tours, L'intendant même ; et pas un d'aventure N'aperçut ni cor, ni ramure, Ni cerf enfinAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 21
- IntolerammentAuteur : MONET - Source : Dict.
- Vous ne ramènerez pas au vin de Bourgogne des gens blasés qui s'enivrent de mauvaise eau-de-vieAuteur : Voltaire - Source : Lettr. Touraille, 5 juill. 1774
- La vitesse et la direction d'un corps qui se meut d'un mouvement composé se mesurent par la diagonale d'un parallélogramme dont deux des côtés représentent les puissancesAuteur : BRISSON - Source : Traité de phys. t. I, p. 141
- Si comme de lor moustiers refere et de lor caucies ramenderAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXI, 27
- Sur la foi d'un ricanement Qui n'était que l'effet d'un gai tempéramentAuteur : CHAULIEU - Source : à Lafare, déc. 1702
- Cela se voit par cet exemple : S'il faut instruire quarante procès l'année, aller chercher les témoins dans des lieux éloignés, prendre les coupables, les mener aux juges de la compétence, les ramener pour les juger définitivement, et que tout cela se passe à pas comptés [en payant pour les allées et venues], le chapitre de dépense sera gros (7 mars 1684)Auteur : BOISLISLE - Source : Corresp. contrôl. gén. des finances, p. 15
- Nous cognoissons ces passions, mouvements ou affections es petits enfants.... par voix ou sons qu'ils jettent par dehors, les quelles voix nous disons en grammaire interjectionsAuteur : GERSON - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.
- La première convention faite en faveur de l'art dramatique a été que le spectateur serait censé absentAuteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. III, p. 219
Les mots débutant par Ram Les mots débutant par Ra
Une suggestion ou précision pour la définition de Ram ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 14h57

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur ram
Poèmes ram
Proverbes ram
La définition du mot Ram est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ram sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ram présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
