La définition de Texte du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Texte
Nature : s. m.
Prononciation : tèk-st'
Etymologie : Provenç. texte, test ; du lat. textus, tissu et texte, de texere, tisser.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de texte de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec texte pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Texte ?
La définition de Texte
Les propres paroles d'un auteur, d'un livre, considérées par rapport aux commentaires, aux gloses, qu'on a faits dessus.
Toutes les définitions de « texte »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Propres termes d'un auteur, teneur exacte d'un acte, d'une loi, etc. Le texte de l'Écriture sainte. Le texte hébreu. Le texte grec. Le texte de Platon. Traduction imprimée avec le texte en regard. L'avocat a rapporté le texte de cette loi. Se reporter au texte. Citer un texte. Commenter un texte. C'est le texte formel. Ce texte est corrompu, falsifié, altéré. Le texte n'est pas correct. Le texte ne dit pas cela. Le texte n'est pas clair. Cette glose est plus obscure que le texte. La critique des textes. Restituer un texte, Rétablir l'ordre, les mots ou la ponctuation dont on suppose que l'auteur s'est servi. Hors-texte, Illustration insérée dans un volume sur une page séparée.
TEXTE se dit absolument d'un Passage de l'Écriture sainte qu'un prédicateur prend pour sujet de son sermon. Le texte d'un sermon. Il a bien choisi, bien développé son texte. Fig. et fam., Revenir à son texte, Revenir au sujet principal dont il est question.
TEXTE se dit encore d'un Caractère d'imprimerie. Gros texte. Petit texte.
Littré
-
1Les propres paroles d'un auteur, d'un livre, considérées par rapport aux commentaires, aux gloses, qu'on a faits dessus.
L'étude des textes ne peut jamais être assez recommandée?; c'est le chemin le plus court, le plus sûr et le plus agréable pour tout genre d'érudition
, La Bruyère, XIV.Il [Huet] avait lu vingt-quatre fois le texte hébreu [de la Bible], en le conférant avec les autres textes orientaux
, D'Olivet, Hist. Acad. t. II, p. 400, dans POUGENS.Un texte précis de la loi
, Montesquieu, Esp. XI, 6.Quand il [Malebranche] a voulu développer cette grande vérité, que tout est en Dieu, les lecteurs ont dit que le commentaire est plus obscur que le texte
, Voltaire, Phil. Tout en Dieu.Fig.
J'ai trop bien profité pour n'être pas instruit à quels discours malins le mariage expose?; Je sais que c'est un texte où chacun fait sa glose
, Boileau, Sat. x.D'après l'athée, la nature est un livre où la vérité se trouve toujours dans la note, et jamais dans le texte
, Chateaubriand, Génie, I, VI, 4.Restituer un texte, rétablir l'ordre, les mots, ou la ponctuation.
- 2Dans la poésie espagnole, se dit de trois vers qui expliquent le sujet d'une certaine pièce de vers dont le reste s'appelle glose. Le texte se met en tête de la glose, et sert de refrain à chaque stance de celle-ci.
-
3Passage de l'Écriture sainte, qui fait ordinairement le sujet du sermon, et par lequel le prédicateur commence.
Je n'ai point parcouru les livres sacrés pour y trouver quelque texte que je pusse appliquer à cette princesse
, Bossuet, Duch. d'Orl.Ce texte [vanité des vanités], qui convient à tous les états et à tous les événements de la vie, par une raison particulière devient propre à mon lamentable sujet
, Bossuet, ib.Les textes viennent de ce que les pasteurs ne parlaient jamais autrefois au peuple de leur propre fonds?; ils ne faisaient qu'expliquer les paroles du texte de l'Écriture?; insensiblement, on a pris la coutume de ne plus suivre toutes les paroles de l'Évangile?; on n'en explique plus qu'un seul endroit, qu'on nomme le texte du sermon
, Fénelon, Dialogue sur l'éloquence, III.Fig. Il prend mal son texte, il s'appuie sur une mauvaise raison.
-
4 Fig. Sujet d'entretien, de discours.
On eût dit que la nature étalait à nos yeux toute sa magnificence, pour en offrir le texte à nos entretiens
, Rousseau, Ém. IV.Il [l'abbé de St-Pierre] voulait que les sujets de nos prix d'éloquence ne fussent plus, comme ils l'ont été durant près d'un siècle, des textes de sermons, mais qu'on les consacrât à l'éloge des hommes célèbres qui ont honoré la nation par leurs talents et par leurs vertus
, D'Alembert, Élog L'abbé de St-P.Revenir à son texte, revenir au sujet de discussion, à ce qui fait l'objet principal dans ce dont il est question.
Je reviens à mon texte?: il faut que l'on jouisse
, La Fontaine, Fabl. VIII, 27. - 5Se dit d'un livre d'Évangiles porté, aux grand'messes, par le diacre, qui le donne à baiser à l'officiant, avant que celui-ci baise l'autel.
-
6 Terme d'imprimerie. Gros texte, caractère entre le gros romain et le saint-augustin.
Petit texte, caractère entro la gaillarde et la mignonne.
PROVERBE
Glose d'Orléans, plus obscure que le texte (voy. GLOSE).
HISTORIQUE
XIIe s. À Roem fist mainte malice, N'i laissa tiexte [livre d'Évangile] ni galice
, Du Cange, textus.
XIIIe s. N'encor ne fais-ge pas pechié, Se ge nome, sans metre gloses Par plain texte les nobles choses Que mes peres en paradis Fist de ses propres mains jadis
, la Rose, 6990.
XIVe s. Avec ce je ne ose pas eslongier [éloigner] mon parler du texte de Aristote, qui est en plusieurs lieux obscur
, Oresme, Prol. En plus grelle letre que n'est le tieuste
, H. de Mondeville, f° 33. [Pierre Flotte] Qui dedans Paris commença à sermoner, ainçois tença?; Car son sermon tence sembl. Je ne sai où son tieste embla
, Chron. de Geffroi de Paris, p. 34. Un autres livres ou tiextes tous couvers d'argent
, Bibl. des ch. 4e série, t. v, p. 164.
Encyclopédie, 1re édition
Texte, (terme d'Église.) ce mot en termes d'église, signifie un livre des Evangiles, ordinairement couvert de lames d'argent. Il est porté aux grandes-messes par le sous-diacre, qui le donne à baiser à l'archevêque ou à l'évêque qui officie, avant qu'il baise l'autel. (D. J.)
Texte, s. m. en Musique, c'est le poëme ou les paroles qu'on met en musique. Aujourd'hui cela ne s'appelle plus texte parmi les musiciens, mais seulement les paroles. Voyez Composition, Musique, &c. (S)
Texte, gros, (Fondeur de caracteres d'Imprimerie) dixieme des corps sur lesquels on fond les caracteres d'Imprimerie ; sa proportion est de deux lignes quatre points mesure de l'échelle, & est le corps double du petit texte.
Gros-texte étoit autrefois synonyme au gros-romain, & ne faisoit point de corps. Le sieur Fournier le jeune, dans la proportion qu'il a donnée aux caracteres, a fait celui ci qu'il a nommé gros-texte, & qu'il a placé entre le saint-Augustin & le gros-romain, pour faire un corps double au petit-texte, & pour rendre la correspondance des caracteres plus générale. Voyez Proportion des caracteres, & l'exemple à l'article Caracteres.
Texte, petit, (Fondeur de caracteres d'Imprimerie.) quatrieme corps des caracteres d'Imprimerie ; sa proportion est d'une ligne deux points, mesure de l'échelle, & son corps double est le gros-texte. Voyez Proportion des caracteres d'Imprimerie, & l'exemple à l'article Caracteres.
Wiktionnaire
Nom commun - français
texte \t?kst\ masculin
-
Suite ordonnée de mots écrits.
- Texte incomplet.
- Propres termes d'un auteur ; teneur exacte d'un acte, d'une loi, etc.
- Sa première préoccupation ce fut de collationner tous les manuscrits du Talmud qu'il put se procurer, afin de s'assurer d'un texte correct. ? (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
- Le lecteur lui-même sera tenu dans l'incertitude, sachant de moins en moins au fur et à mesure qu'il avance dans le texte, si les événements qu'on lui rapporte sont réels ou illusoires. ? (Bulletin de psychologie, vol.31, no 332 à 337, p.668, 1977)
- Cette norme européenne devra recevoir le statut de norme nationale soit par publication d'un texte identique, soit par entérinement au plus tard en décembre 1999. ? (Norme européenne EN 933-1, août 1997)
- Ce que j'écrivais n'était pas bon. Ce n'était pas non plus horrible à vomir. Juste super bof. Plat. Fade. Des textes qui cassaient pas trois pattes à un canard. ? (Vincent Cuvellier, La fois où je suis devenu écrivain, Éditions du Rouergue, 2017)
- Le texte de Platon.
- Traduction imprimée avec le texte en regard.
- La critique des textes.
- Restituer un texte, rétablir l'ordre, les mots ou la ponctuation dont on suppose que l'auteur s'est servi.
-
(Religion) Passage de la bible qu'un prédicateur prend pour sujet de son sermon.
- Le texte d'un sermon.
- Il a bien choisi, bien développé son texte.
-
Caractère d'imprimerie.
- Gros texte.
- Petit texte.
Trésor de la Langue Française informatisé
TEXTE, subst. masc.
Texte au Scrabble
Le mot texte vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot texte - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot texte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Texte
Texte Textile Textrine Textuel, elle Textuellement Texture tex texan texan texane texane texanes texanes texans texans texte textes textile textile textiles textiles texto textologie textuel textuelle textuellement textuelles texture texturesMots du jour
-
malfamé quinquennat ôtait évoluer statue bonneteurs gazouillent hermaphrodite aubaines blancs-manteaux
Les citations avec le mot Texte
- La rencontre avec l'autre se fait toujours dans un contexte de réticence et d'émerveillement. Le pire, c'est de rater la merveille par peur ou paresse...Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Sanglot de l'homme blanc : Tiers-Monde, culpabilité, haine de soi (1983)
- Le prétexte ordinaire de ceux qui font le malheur des autres est qu'ils veulent leur bien.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les textes saints se sont trompés: il est bon - il est même excellent - que l'homme soit seul, mais il n'est pas assez sage pour chercher son vrai bonheur.Auteur : Edmond Jaloux - Source : La Grenade mordue
- Il y a plus de texte écrit sur un visage que sur un volume de la Pléiade, et quand je regarde un visage, j'essaie de tout lire.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- Ce serait folie de lâcher, sans espoir d'un profit plus grand, le profit qu'on a dans la main, sous prétexte qu'il est petit.Auteur : Esope - Source : Fables, le Pêcheur et le Picarel
- Les gouvernements qui s'en prennent aux immigrés et, peu à peu, dans l'hypocrisie la plus totale, sous prétexte de leur « couper l'herbe sous le pied » disent-ils, d'éviter l'avènement d'une dictature, imitent les extrémistes.Auteur : Fabrice Lardreau - Source : Nord absolu (2009)
- J'ai peur de toi - à quoi bon alléguer des prétextes? - peur que tu ne fasses à ma fille un mal irréparable.
Bien des raisons font que je te redoute.
Tu es savante, habile aux arts néfastes.Auteur : Euripide - Source : Médée - Le vêtement, à l'époque moderne, est devenu pour l'homme une sorte de peau dont il ne se sépare sous aucun prétexte et qui lui adhère comme le pelage à l'animal, à ce point que la forme réelle du corps est de nos jours fout à fait tombée en oubli.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Peau de tigre (1864-1865), De la mode
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Apprendre par coeur, c'est entrer dans l'oeuvre même : Tu vas vivre en moi et je vais vivre avec toi. Les textes marchent à côté de nous ; se promener avec un poème de Baudelaire, c'est être en très bonne compagnie.Auteur : George Steiner - Source : Dans Télérama n°3230, décembre 2011.
- C'est à travers un texte, c'est-à-dire à travers une confession, c'est-à-dire en plongeant dans l'univers, c'est-à-dire dans les abîmes d'un autre que la communion peut s'accomplir ... Intimité profonde, discrète, totale.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- Les bons prétextes ne manquent jamais aux mauvaises volontés.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- La responsabilité de ceux qui ont la charge de nourrir nos rêves et qui, sous le mauvais prétexte de plaire à tous, pourraient oublier que l'essentiel est encore de susciter chez les hommes « les goûts qu'ils ignorent en eux ».Auteur : André Brincourt - Source : La télévision (1965)
- Le coeur vil qui a cent bonnes raisons d'être reconnaissant ne demande pour être ingrat qu'un mauvais prétexte.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Méchanceté, n'a besoin que d'un prétexte.Auteur : Aristote - Source : Gryllos ou de la Rhétorique
- L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à dîner, sans donner de prétexte.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 25 novembre 1895
- Refuser de donner la vie à un enfant, sous prétexte qu'il pourrait être malheureux, c'est préjuger qu'il sera lâche.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, La chance au coureur
- Les enfants sont un prétexte pour qu'il y ait de la mère.Auteur : Viviane Forrester - Source : La Violence du calme (1980)
- Je considère Ombre est Lumière comme l’album emblématique de l’esprit IAM. Il est le fondement et la base du groupe. Comme De la planète Mars, il s’illustre par son dosage savant d’humour et de textes engagés, contre le racisme ordinaire, la délinquance en col blanc, ou bien le fondamentalisme religieux.
Mais dans ce disque nous avons choisi d’élargir notre propos. Avec Joe, nous écrivons souvent nos textes intimistes sur le registre du storytelling, cette manière de raconter les histoires caméra à l’épaule.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- Ce n'était pas l'opinion, qu'on sache, qui avait rétabli l'honneur du capitaine Dreyfus, ni vaille que vaille de la France en 1940. De là aussi qu'il y avait alors de la politique, de la critique, de la polémique, de la littérature: toutes choses qui sont des combats. Au lieu que mes yeux, mes oreilles qu'un exil prolongé avait rendus naïfs, n'étaient plus frappés que par des platitudes de pourcentages et de gestion- des affaires, de l'économie, de carrière, de textes, de sentiments...Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- L'homme ne se nourrit pas seulement de pain ; il faut donner à ceux qu'on emploie un salaire et un idéal . Mais l'homme se nourrit d'abord de pain ; il ne faut pas oublier le salaire sous le prétexte qu'on fournit l'idéal . Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- En France, les gens viennent pour la musique et restent pour les textes.Auteur : Alain Bashung - Source : Sans référence
- Saute-Pages : personnage sorti de son livre et circulant dans le contexte (plus rarement dans le récit même) d'un autre livre. Un Saute-Pages peut être perdu, en vacances, participant au Programme d'Echange de Personnages ou bien un malfaiteur qui nourrit un dessein criminel. Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Les gens incapables de reconnaissance ne manquent jamais de prétextes pour n'en pas avoir.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Océan Mer
Les citations du Littré sur Texte
- Quand il [Malebranche] a voulu développer cette grande vérité, que tout est en Dieu, les lecteurs ont dit que le commentaire est plus obscur que le texteAuteur : Voltaire - Source : Phil. Tout en Dieu.
- Ce seroit aussi forte chose, Passer par le tro d'une aguille Un chamel, teste [texte] est d'evangile, Com d'un riche mondain seroit Qui en paradis entreroitAuteur : EUST. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 269
- Le prétexte manquait pour violer le serment.... le légat n'eut d'autre ressource que de persuader à Ladislas, aux chefs hongrois et aux Polonais, qu'on pouvait violer ses sermentsAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 89
- L'étude des textes ne peut jamais être assez recommandée ; c'est le chemin le plus court, le plus sûr et le plus agréable pour tout genre d'éruditionAuteur : LA BRUY. - Source : XIV
- Il me détourne de mes livres sérieux, et, sous prétexte que je me fais mal aux yeux, il me faut écouter des sornettes que je veux oublierAuteur : Madame de Sévigné - Source : 239
- Le premier sujet de vos plaintes [de Fénelon] regarde l'altération de votre texte imputée à M. de Chartres : En voici, dites-vous, un exemple des plus sensibles....Auteur : BOSSUET - Source : Rép. d'un théologien, 1
- Son caractère doux [d'un médecin], circonspect, modéré, et peut-être même un peu timide le rendait fort attentif à écouter la nature, à ne la pas troubler par des remèdes sous prétexte de l'aiderAuteur : FONTEN. - Source : Geoffroy.
- Le texte des deux manuscrits [des lettres de Mme de Sévigné] se distingue par ce caractère bien marqué, qu'on n'y rencontre aucune des altérations, aucun des déformements qui se trouvent déjà dans les premières éditionsAuteur : CH. CAPMAS - Source : Lett. inédites de Mme de Sévigné, t. I, Introd. p. 48
- Je fis imprimer à mes frais le texte de cet auteur [Longus] avec les variantes de Rome et de FlorenceAuteur : P. L. COUR. - Source : Lett. à M. Renouard.
- Les textes viennent de ce que les pasteurs ne parlaient jamais autrefois au peuple de leur propre fonds ; ils ne faisaient qu'expliquer les paroles du texte de l'Écriture ; insensiblement, on a pris la coutume de ne plus suivre toutes les paroles de l'Évangile ; on n'en explique plus qu'un seul endroit, qu'on nomme le texte du sermonAuteur : FÉN. - Source : Dialogue sur l'éloquence, III
- Elle pleurnichait sous prétexte de sa vieille tante....Auteur : GENLIS - Source : Théât. d'éd. la Lingère, II, 4
- On ne l'accusait pas seulement [Courier], dans le principe, d'outrage à la morale publique ; d'autres textes avaient été essayés.... l'outrage à la morale publique est resté seul, parce que le sens de ces termes, fixé, à la vérité, aux yeux des jurisconsultes, offre pourtant, aux personnes qui n'ont pas étudié la législation, une sorte de latitude et d'arbitraire dont l'accusation peut profiterAuteur : BERVILLE - Source : dans P. L. COUR. Procès
- Henriette, entre nous, est un amusement, Un voile ingénieux, un prétexte, mon frère, à couvrir d'autres feux dont je sais le mystèreAuteur : Molière - Source : Femmes sav. II, 3
- Les savantes remarques [du président Bouhier] sur le texte de plusieurs livres de CicéronAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. livre XII, 2e part. avert.
- Les explications ne cadrent pas avec le texteAuteur : BOSSUET - Source : Préf.
- Pepin a signifié jardinier dans un texte du XIVe siècle : Les pepins de la pepiniereAuteur : DU CANGE - Source : pepilio.
- Un des prétextes du libertinage est de prétendre que l'on ne croit point, que l'on n'a point de foiAuteur : BOURDAL. - Source : 3e dim. après l'Épiph. Domin. t. I, p. 140
- Je vous défends de réitérer vos confessions, sous prétexte d'omission ou d'oubliAuteur : BOSSUET - Source : Lett. Alb. 44
- On a vu des refus de sacrements, d'inhumation, sous prétexte d'hérésie : barbarie dont les païens même auraient eu horreurAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Droit canonique.
- Ils [les relieurs] y mettent du papier serpent, afin que le texte ne soit pas gâté par le maculage de l'estampeAuteur : LESNÉ - Source : la Reliure, p. 151
- Ma chambre ne désemplissait pas de gens qui, sous divers prétextes, venaient s'emparer de mon tempsAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : ib. VIII
- Ainsi les protestants de France pratiquaient dès lors le secours de ceux d'Allemagne, sous prétexte que la cause était communeAuteur : BOSSUET - Source : Déf. des Variat. 16
- Il eût été intéressant de collationner le texte de ce manuscrit avec les textes que nous avonsAuteur : Chateaubriand - Source : Itin. 98
- Comploter de commencer et entretenir, soubz pretexte de religion, ceste guerre civileAuteur : CONDÉ - Source : Mémoires, p. 660
- Les soupçons et les jalousies se réveillaient ; les équivoques des traités, les questions qu'ils laissaient indécises, ne fournissaient que trop de ces prétextes toujours prêts à servir tous les besoins ou toutes les passionsAuteur : FONTEN. - Source : Rép. card. Dubois, t. III, p. 319, dans POUGENS
Les mots débutant par Tex Les mots débutant par Te
Une suggestion ou précision pour la définition de Texte ? -
Mise à jour le dimanche 28 décembre 2025 à 01h30
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur texte
Poèmes texte
Proverbes texte
La définition du mot Texte est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Texte sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Texte présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
