Définition de « tex »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tex de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tex pour aider à enrichir la compréhension du mot Tex et répondre à la question quelle est la définition de tex ?
Une définition simple : (fr-inv|t?ks) tex (m) (inv)
Définitions de « tex »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
tex \t?ks\ masculin invariable
-
(Textile) Unité de mesure du titrage (masse linéique) des fils et filés, équivalant à 10?6 kg/m. Son symbole est tx.
- Un kilomètre de fil titrant un tex pèse un gramme.
Étymologie de « tex »
- (1956) Contraction de textile[1].
tex au Scrabble
Le mot tex vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot tex - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tex au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tex »
On recherche une rime en KS .
Les rimes de tex peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ks
Rimes de réflexes Rimes de rex Rimes de archéoptéryx Rimes de équinoxe Rimes de syrinx Rimes de hélix Rimes de pyrex Rimes de corn-flakes Rimes de duplex Rimes de Warisoulx Rimes de fox Rimes de annexes Rimes de kleenex Rimes de réflexe Rimes de Renaix Rimes de axent Rimes de cortex Rimes de vexes Rimes de fixe Rimes de taxes Rimes de contumax Rimes de faxe Rimes de climax Rimes de téléfax Rimes de max Rimes de circonflexes Rimes de minimax Rimes de luxe Rimes de semtex Rimes de vexe Rimes de Moulbaix Rimes de annexe Rimes de axe Rimes de préfixe Rimes de complexes Rimes de connexe Rimes de codex Rimes de reflex Rimes de téléfaxe Rimes de taxe Rimes de relaxes Rimes de ibex Rimes de phoenix Rimes de surtaxe Rimes de corn flakes Rimes de hétérodoxes Rimes de latex Rimes de relaxes Rimes de apex Rimes de looksMots du jour
réflexes rex archéoptéryx équinoxe syrinx hélix pyrex corn-flakes duplex Warisoulx fox annexes kleenex réflexe Renaix axent cortex vexes fixe taxes contumax faxe climax téléfax max circonflexes minimax luxe semtex vexe Moulbaix annexe axe préfixe complexes connexe codex reflex téléfaxe taxe relaxes ibex phoenix surtaxe corn flakes hétérodoxes latex relaxes apex looks
Les citations sur « tex »
- S'il fallait se tirer une balle sous prétexte que la vie n'a pas de sens, il ne resterait personne.Auteur : Adolfo Bioy Casares - Source : Nouvelles démesurées
- Quand les quotidiens ont décidé de ne plus publier le nombre des contagions sur leur page d’accueil, j’ai éprouvé un sentiment de mécontentement et de trahison. J’ai commencé à en consulter d’autres. Dans la contagion, l’information transparente n’est pas un droit : c’est une prophylaxie essentielle. Plus un Susceptible est informé – sur les chiffres, les lieux, la concentration de patients dans les hôpitaux –, plus son attitude sera appropriée au contexte. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Malgré quelques tentatives de restauration, dans les années 1950 et 1960 - presque toujours lamentables sur le plan de l'architecture intérieure et de la décoration -, le Seconde Guerre mondiale a bel et bien consommé la disparition des grands paquebots de lignes. Avant de s'offrir aux torpilles et aux bombes, avant de disparaître dans les eaux glacées ou dévorés par les flammes, quelques-uns se couvrent fort à propos de stupéfiantes peintures de guerre, sous prétexte de tromper l'ennemi sur leur identité, leur taille ou leur vitesse, et c'est ainsi qu'ils nous émeuvent le plus, détournés brutalement de leur destination luxueuse et mondaine, tout peinturlurés, armés pour de titaniques catastrophes.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Les rêveurs et les érudits d'un siècle pédantesque entassaient, commentaient les textes. Et la découverte, peu difficile d'elle-même, le devenait à force de lectures, de réflexions, d'utopies chimériques.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- La guerre : Elle démolit notre pièce de théâtre pour nous contraindre à jouer sans texte ou dialogues. Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Je crois que la poésie est quelque chose qu'on sent, et si vous ne sentez pas la poésie, la beauté d'un texte, si un récit ne vous donne pas l'envie de savoir ce qui s'est passé ensuite, c'est que l'auteur n'a pas écrit pour vous.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Conférences
- On refuse ce que nous demandons (les allocations familliales) sous prétexte que nos mères et nos femmes sont des concubines, nous-mêmes et nos fils des bâtards !Auteur : Ousmane Sembène - Source : Les Bouts de bois de Dieu (1960)
- Ce matin, relisant mon texte, j'ai éprouvé une sorte de gêne. (C'est une expérience commune à beaucoup d'écrivains !) Une insatisfaction. La cruelle lucidité des petites heures ! ... Je ne sais plus si j'ai foi en ce que je veux conter !Auteur : Pierre Schoendoerffer - Source : L'Aile du papillon (2003)
- Jamais on ne pourra oublier le lieu d'un bel amour, le décor d'une joie profonde ou le contexte d'une tendresse. C'est à travers de telles histoires que la géographie devient humaine.Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)
- S'enroule pour la nuit dans une page. Aperçoit le mot douceur qui se détache du texte. Se dit que cela tombe bien. Ferme les yeux.Auteur : Eric Pessan - Source : Moi, je suis quand même passé (2010)
- Le texte dont on tombe amoureux est celui dans lequel on ne cesse d'apprendre ce qu'on savait déjà.Auteur : Vincent Descombes - Source : Le Même et l'Autre (1979)
- Notre comportement dépend de notre héritage émotionnel autant que du contexte culturel dans lequel nous vivons.Auteur : Ysabelle Lacamp - Source : Une jeune fille bien comme il faut (1991)
- Les cerises tombent où les textes manquent.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 66
- Ecrire, c'est produire le texte. Lire, c'est le recevoir d'autrui sans y marquer sa place, sans le refaire.Auteur : Laure Adler - Source : Préface de Les Femmes qui lisent sont dangereuses (2006) de Stefan Bollmann.
- À propos de notre ami, je suis tombé l'autre jour sur un texte de Mark Twain qui m'a frappé comme tout à fait approprié. (Après avoir cherché parmi ses rayonnages, et trouvé le volume qu'il voulait, Jake se mit à arpenter la pièce, lisant à haute voix, d'une voix qui n'était pas la sienne : rauque et irritée : « De toutes les créatures existantes, l'homme est la plus détestable. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est là le plus bas de tous les instincts, de tous les vices, de toutes les passions ? le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Et il est également le seul de toute la liste à posséder un esprit mauvais. »Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)
- Le plaisir du texte est semblable à cet instant intenable, impossible, purement romanesque, que le libertin goûte au terme d'une machination hardie, faisant couper la corde qui le pend, au moment où il jouit.Auteur : Roland Barthes - Source : Le Plaisir du texte (2000)
- Il n'est pas de grand idéal qui ne sème à la fois le bien et le mal, et l'on n'arrête pas l'idéal sous prétexte qu'il peut faire souffrir.Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Un pas en arrière, un pas en avant, on confond excuses et prétextes et on ce donne de bonne raisons de s'interdire de vivre le présent.Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)
- On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard, car il ne peut être répété textuellement.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Le seul conseil valable à donner à un jeune acteur: oublier la prétendue motivation du personnage, connaître son texte et éviter en le disant de se prendre les pieds dans les câbles ou de se foutre la gueule dans les meubles.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Ce serait folie de lâcher, sans espoir d'un profit plus grand, le profit qu'on a dans la main, sous prétexte qu'il est petit.Auteur : Esope - Source : Fables, le Pêcheur et le Picarel
- Texaco était ce que la ville conservait de l'humanité de la campagne. Et l'humanité est ce qu'il y a de plus précieux pour une ville. Et de plus fragile.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- N'interrompre, sous aucun prétexte, ses études durant cinq ou dix jours.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Voyez-vous, les souvenirs inscrits dans l'hippocampe sont comme des barques sur un fleuve. La nuit, ils larguent les amarres et dérivent lentement pour quitter l'hippocampe et rejoindre le cortex cérébral. Ce sont les traces de nos expériences vécues et elles se nichent dans notre mémoire à long terme pour former une tapisserie que nous reconstituons durant l'état de conscience, mais également durant nos rêves.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Sur le côté, une estrade reçoit les musiciens et les récitants; leur rôle est d'exprimer le texte (comme on presse un fruit).Auteur : Roland Barthes - Source : L'empire des signes (1970)
Les mots proches de « tex »
Texte Textile Textrine Textuel, elle Textuellement TextureLes mots débutant par tex Les mots débutant par te
tex texan texan texane texane texanes texanes texans texans texte textes textile textile textiles textiles texto textologie textuel textuelle textuellement textuelles texture textures
Les synonymes de « tex»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tex dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tex » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tex dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tex ?
Citations tex Citation sur tex Poèmes tex Proverbes tex Rime avec tex Définition de tex
Définition de tex présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tex sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tex notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
