La définition de Vest du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Vest
Nature : s. m.
Prononciation : vè
Etymologie : Lat. vestire, vêtir, et, dans le bas-latin, mettre en possession.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de vest de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec vest pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Vest ?
La définition de Vest
Terme d'ancien droit. Mise en possession.
Toutes les définitions de « vest »
Pas de définition complémentaireVest au Scrabble
Le mot vest vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot vest - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vest au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Vest
Vesce Vésical, ale Vésication Vésicatoire Vésiculaire Vésicule Vesper Vespérie Vespériser Vesse Vesser Vessie Vessigon Vest Vestale Veste Vestiaire Vestibule Vestige Vestimental, ale Vésuve Vésuvienne Vesaignes-sous-Lafauche Vesaignes-sur-Marne Vesancy vésanie vésanies Vesc vesce Vescemont vesces Vescheim Vescles Vescours Vescovato Vescovato Vesdun Vésenex-Crassy vésicale vésicante vésicatoire vésicatoires vésiculaire vésicule vésicules Vésigneul-sur-Coole Vésigneul-sur-Marne Vésines Vésinet Vesles-et-Caumont Veslud Vesly Vesly Vesly Vesly Vesoul Vesoul Vesoul vespa vespas vespasien vespasienne vespasienne vespasiennes vespéral vespérale vespérales vespéraux Vespière vesprée Vesqueville vesse-de-loupMots du jour
-
novices liard esquinterais assembleurs précipiterions transfèrement matrimoniales permissifs cligne découpeuse
Les citations avec le mot Vest
- La légitimité du journalisme dit d'investigation est mince quand elle ne procède que de la curiosité malsaine du public.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'être humain ne dispose pas d'une grande capacité de penser; même le plus intellectuel et le plus cultivé des hommes voit le monde et sa propre personne à travers un prisme de formules très naïves, simplificatrices, qui travestissent la réalité.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- N’ayez pas peur ! Vous m’entendez ? N’ayez pas peur, soyez déterminés, soyez investis ! C’est mon dernier message en tant que première dame pour vous, les jeunes Américains. C’est un message simple.Auteur : Michelle Obama - Source : Le dernier discours de Michelle Obama en tant que Première dame, le vendredi 6 janvier 2017
- J'aime beaucoup la musique, mais ce sont les textes auxquels je suis le plus sensible. Barbara, Anne Sylvestre, Brassens, Michel Berger, Michel Jonasz, Goldman… Plein de chansons sont aussi une légèreté et une joie, elles m'aident à traverser certains moments de ma vie rabbinique, quand j'accompagne des gens dans des tragédies.Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Le Echos, Par Marianne BLIMAN Publié le 30 avril 2021
- La parité sera atteinte dans les grands restaurants lorsque, à l'heure des déjeuners d'affaires, il n'y aura que des femmes dans la salle et qu'un homme officiera au vestiaire.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La séduction du ciel empêche d'avoir besoin de plus de dignité humaine; une vertu attractive s'exhale de ces vestiges de grandeur, de ces traces des arts dont on est environné.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 39, Chapitre 4
- La meilleure minute dépensée, c'est celle que j'investis dans les individus.Auteur : Kenneth Hartley Blanchard - Source : Le Manager minute (2006)
- Qui investit dans les paroles d'amour et de vérité s'enrichit toujours.Auteur : Maurice Bandaman - Source : L’Éternel Amour (2011)
- L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Karen soupira et tapota la poche de sa veste, dans l'espoir d'y trouver une pastille de menthe. Depuis qu'elle avait arrêté de fumer, au premier de l'an, elle pratiquait le suicide dentaire.Auteur : John Harvey - Source : De cendre et d'os (2006)
- Le jeu est une sorte de repérage et d'investigation. L'enfant joue avec son corps pour l'explorer, pour en dresser l'inventaire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Mon retour sur investissement dans le commerce électronique? Vous êtes fou ou quoi? Autant demander à Christophe Colomb quelle était la rentabilité du Nouveau Monde!Auteur : Andy Grove - Source : Courrier International n° 344.
- Investissez-vous dans la vie parce que la solitude nous tue. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Je me rends compte à quel point la place de l'écrivain est beaucoup plus compliquée à investir pour une femme que pour un homme. En tout cas, pour moi. J’ai l’impression d’être dans une forme d’imposture même après cinq romans. C’est une place d’autorité intellectuelle que je ne me sens pas autorisée à avoir. Dans les endroits où l'on m'invite pour parler, dans les rencontres ou les colloques à l’étranger, je trouve parfois difficile de me me trouver dans la position de celle qui dit «je sais». Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017
- On assure qu'en travestissant ce grand poëte, il (Scarron) le priait quelquefois de pardonner à sa goutte l'espèce de mascarade qu'il faisait subir à l'Enéide.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Les vestiges du difforme.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- D'autres étaient petits, actifs, fluets ou trapus, cravatés d'un foulard, vêtus de vestons ou ensaqués en de singuliers costumes spéciaux à la classe des rapins.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Il y a chez le superstitieux cette part de bon sens qui consiste à penser que le monde ne se limite pas à ce que l'on en voit et que les comptes rendus les plus minutieux de nos instruments d'investigation les plus puissants seront toujours incomplets.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Après quelques sacrifices faits, il vest la chappe de pourpre de la deesse Proserpine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 70
- L'assassinat sur l'échafaud est la forme la plus exécrable d'assassinat, parce qu'il est investi de l'approbation de la société.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- En groupe en ligue en procession
En bannière en slip en veston
Il est temps que je le confesse
A pied à cheval et en voiture
Avec des gros des petits des durs
Je suis de ceux qui manifestent.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : En groupe, en ligue, en procession (1966) - Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- L’avenir… il devait être magnifique… il allait être magnifique, plus tard … j’y croyais ! On y croyait à une vie magnifique ! C’était une utopie … Vous, vous avez votre utopie à vous. Le marché. Le paradis du marché. Le marché va rendre tout le monde heureux… C’est une chimère ! Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Dans la vie, on met rarement des points. Il n'y a que les cons qui en mettent des points. Ceux qui ont des avis définitifs, tranchés. Les mecs qui se sentent investis d'une mission.Auteur : Gérard Depardieu - Source : Innocent (2015)
- Une âme aventurée dans le vestibule de l'enfer, perdue dans les antres de la cabale.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les citations du Littré sur Vest
- J'en ai eu une veste neuve quasiment perdueAuteur : SCRIBE et ALPHONSE - Source : Une chaumière et son coeur, II, 7
- Et fu de bons housiaus chaucie, Et de robe à homme vestueAuteur : RUTEB. - Source : 265
- Et vestus comme uns drois prelasAuteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 514
- Ces métaphores dont les premières langues sont pleines et dont les étymologistes aperçoivent même encore les vestiges dans les plus cultivéesAuteur : TURGOT - Source : 2e disc. en Sorbonne.
- On aperçoit à la fois le temple de Vesta et les cascatelles [à Tivoli] qui sortent d'un des portiques de la villa de MécèneAuteur : Chateaubriand - Source : Italie, 23
- Quant on ot chanté tout à trait, Chascuns ala à son retrait, Qui dut son corset devestir Pour le sercot ouvert vestirAuteur : MACHAULT - Source : p. 86
- Il fault que la religieuse [vestale] afferme par serment, que la rencontre soit casuelle, et non point faicte à proposAuteur : AMYOT - Source : Numa, 18
- Jusques à ce que la terre, par la bonnasse de la saison, naturellement se revest de nouveaux herbagesAuteur : O. DE SERRES - Source : 277
- Tant qu'avoir puist, et sans truanderie, Vivre, vestir....Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 325
- Un petit Français, habit vert pomme, veste de droguet, raclait un violon de pocheAuteur : CHATEAUBR. - Source : Itin. III, 117
- On dirait ces paroles écrites d'hier, tant elles vont à l'adresse de certains choréges d'aujourd'hui, qui se flattent de remplacer au théâtre la poésie et la musique par le vestiaireAuteur : CH. LÉVÊQUE - Source : Science du beau, t. II, p. 429, Paris, 1861
- Il ne reste que moi Où l'on découvre encor les vestiges d'un roiAuteur : Jean Racine - Source : Alex. II, 2
- Les vierges vestales, c'estoient celles qui servoient à la deesse VesteAuteur : BERCHEURE - Source : f° 112, verso.
- Silly avait accru et ajusté sa gentilhommière, qu'il avait travestie en châteauAuteur : SAINT-SIMON - Source : 163, 263
- Ses deux filz ot bien assenez Renars, qu'il les ot ordenez [faits religieux] ; Renardiaus jacobins estoit, Li ainsnez, et noirs dras vestoitAuteur : J. DE CONDÉ - Source : t. III, p. 73
- Mais plus belle chose encore eust-il veu, ce dit quelqu'un, si le grand pere de maistre Gonin eust vescu, qui, par ses inventions, illusion et sorcelleries et enchantements, les eust peu representer [les dames de la cour] devestues et nues, comme l'on dit qu'il fit une fois en quelque compagnie privée, que le roy François luy commanda ; car il estoit un homme fort expert et subtil en son art ; et son petit fils, que nous avons veu, n'y entendoit rien au prix de luyAuteur : BRANT. - Source : Dames gal. p. 387
- Et fut ce jour le roi de Portingal vestu de blanche escarlatte à une vermeille croix de Saint GeorgesAuteur : Jean Froissard - Source : II, III, 41
- Il entreprit de lui derober sa chemise vestue et en vint à boutAuteur : D'AUB. - Source : Faen. III, 3
- Le vestibule est beau, et l'on y peut manger fort à son aise ; on y monte par un grand perronAuteur : Madame de Sévigné - Source : Lett. à Coulanges, 9 sept. 1694
- Il luy fut donné deux autres villes, l'une pour son vestir, l'autre pour son coucherAuteur : AMYOT - Source : Thém. 53
- Il va prendre le chevestre de son mulet, qui estoit de cordes, lequel il vint approprier au col de sa femmeAuteur : YVER - Source : p. 647
- Ils vouloient estre vestus richement, meublez en leurs maisons de lits et de tapisseries somptueusementAuteur : AMYOT - Source : Philop. 14
- Oudart se revesti de suppelliz et d'estolleAuteur : François Rabelais - Source : Pant. IV, 12
- Nous voyons povres goguelus, Minces, mesgres, niays et lours, Pour estre à plaisance vestus Garsonner satin et velours [avoir des maîtresses vêtues de satin]Auteur : COQUILLART - Source : p. 15, dans LACURNE
- Et si ne li deut on pas despouillier sa robe qu'il a acoustumé à vestir à cascun jorAuteur : BEAUMANOIR - Source : LIV, 7
Les mots débutant par Ves Les mots débutant par Ve
Une suggestion ou précision pour la définition de Vest ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h18
- Vacance - Vache - Vacuite - Vaincre - Valeur - Vanite - Vanité - Vengeance - Verbe - Verge - Vérité - Verite - Vertu - Vetement - Vice - Victoire - Vie - Vieillard - Vieillesse - Vierge - Vieux - Vie_heureuse - Ville - Vin - Violence - Visage - Visite - Vitesse - Vivre - Vivre - Voeux - Voisinage - Voiture - Voleur - Volonte - Volonté - Volupté - Vote - Voyage - Voyager
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur vest
Poèmes vest
Proverbes vest
La définition du mot Vest est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Vest sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Vest présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.