La définition de Picot du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Picot
Nature : s. m.
Prononciation : pi-ko ; le t ne se lie pas : un pi-ko em
Etymologie : Diminutif de pic 1.

Voir les citations du mot PicotSignification du mot Picot


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de picot de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec picot pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Picot ?


La définition de Picot

Petite pointe qui reste sur le bois qui n'a pas été coupé net. S'écorcher la main à un picot.


Toutes les définitions de « picot »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PICOT. n. m.
Petite pointe qui demeure sur le bois qu'on n'a pas coupé net. Je me suis écorché la main à un picot. Il désigne aussi une Petite engrêlure qui se trouve à l'un des bords des dentelles et des passements de fil, d'or, de soie, etc. Les picots de cette dentelle sont rompus. Refaire les picots d'une dentelle. Il désigne encore un Marteau pointu dont se servent les carriers.

Littré

PICOT (pi-ko?; le t ne se lie pas?: un pi-ko emmanché) s. m.
  • 1Petite pointe qui reste sur le bois qui n'a pas été coupé net. S'écorcher la main à un picot.
  • 2Espèce de marteau pointu dont les carriers se servent pour soulever la pierre.
  • 3Coin de bois qui sert à comprimer la lambourde dans le picotage d'un puits.
  • 4Petite dent aiguë formée d'un fil de dentelle croisé sur lui-même en forme de bouclette qui termine les dentelles et les imitations. Des dentelles communes à picots, faites à Anvers, P. Giraudeau, Banque rendue facile, p. 167.

    Il y a aussi des picots formés d'un fil ou d'une soie comme le picot de la dentelle, mais montés sur un seul réseau par lequel ils s'ajoutent à certains tulles, dentelles fausses ou lingeries.

    Terme de point d'Alençon. Partie de la brode, qui règne sur le bord de la dentelle et sur quelques parties claires des fleurs dans la dentelle réseau.

  • 5Oreille d'ours qui a les étamines fort courtes.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

1. PICOT. Ajoutez?:
2Le picot est aussi un outil de houilleur. On avait fait usage d'outils de houilleur? D? avait reçu à la tête un coup de picot, porté avec une violence telle, qu'il avait percé le crâne sans produire d'éclats, coupant la chair sans la déchirer, Gaz. des Trib. 21 oct. 1874, p. 1009, 3e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

PICOT, s. m. terme de bucheron ; petite pointe qui reste du bois taillis coupé sur terre, & qui blesse vivement les piés quand on marche dessus sans y prendre garde.

Picot, s. m. (Instrument de carrier.) ce que les carriers nomment un picot, est une espece de marteau pointu qui n'a qu'un côté ; il porte environ huit pouces de longueur, & un pouce en quarré à l'endroit où il est emmanché. Son manche n'a pas moins de cinq piés de long ; c'est un des outils qui servent à soulever la pierre.

Picot, s. m. (Passementerie.) c'est la partie qui constitue le bas d'une dentelle ou passement, & qui regne d'un bout à l'autre, où elle forme une petite engrelure ; il y a de l'apparence qu'on lui a donné ce nom à cause qu'elle se termine en petites pointes placées les unes contre les autres ; on estime fort les dentelles dont le picot est bien travaillé & bien serré, parce qu'elles durent plus que les autres. (D. J.)

Picot, s. m. (Pêche.) c'est une sorte de filets qui tire son nom de l'opération que font les Pêcheurs en piquant les fonds voisins du lieu où ils ont tendu leurs filets. La grandeur de la maille & la quantité du plomb dont ils doivent être chargés par le bas sont prescrits par l'ordonnance, liv. V. tit. 2. art. 8.

La pêche des picots commence à la fin d'Avril, & se continue jusqu'au mois de Novembre. Pour faire cette pêche les Pêcheurs viennent dans leurs bateaux établir leurs filets d'ebe & de basse eau sur des fonds qui ont encore quelquefois cinq à six brasses d'eau. Le filet a 40 à 50 brasses de long, & 2 à de chûte. Le bout forain qui est le premier que l'on jette à la mer, est frappé sur une ancre. Ils tendent le filet un peu en demi-cercle & en-travers de la marée. L'autre bout du filet est frappé sur une grosse pierre ou cabliere, qu'ils nomment étalon, & sur laquelle est frappée une bouée pour la reconnoître.

Quand ils sont ainsi établis, les Pêcheurs s'éloignent un espace considérable de leurs filets. Après s'en être éloignés suffisamment, ils reviennent en piquant le fond pour faire faillir le poisson & le faire donner dans le filet qu'ils relevent ensuite, & recommencent la même opération plusieurs fois ; ce qu'ils appellent trajets, tant que dure l'ebe. S'ils n'ont rien pêché, ils continuent de flot en faisant la même man?uvre ; & quand ils ne se servent pas de perches pour piquer le fond, ils ont une grosse pierre ou cabliere percée du poids de 60 à 80 livres, à marée à un cordage ; ils la laissent tomber au fond de l'eau pour épouvanter le poisson plat, & le faire saillir hors du sable & se jetter dans le filet ; ce qui leur réussit sur-tout si les picots sont tendus sur des fonds durs & de roche, où il se trouve encore un peu de sable dans lequel le poisson plat se puisse enfouir.

On prend principalement avec ce filet, des poissons plats comme turbots, barbues, solles & des flets, que pour cette raison les Pêcheurs nomment des picots frans.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

picot \Prononciation ?\ masculin

  1. Pointe, picot.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  2. Objet pointu, arme pointue.

Nom commun 3 - français

picot \pi.k?\ masculin

  1. (Suisse) Ortie.

Nom commun 2 - français

picot \pi.k?\ masculin

  1. (Normandie) Dindon, dinde.
    • Chaque premier dimanche d'août, la ville de Lisieux organise une "Foire aux Picots".
    • Mais, la prochaine fois, par changement, je vous donnerai un coq, à moins que vous ne teniez de préférence aux picots ; et renvoyez-moi la bourriche, s'il vous plaît, avec les deux anciennes. (Gustave Flaubert, Madame Bovary, deuxième partie, chapitre 10, 1857)

Nom commun 1 - français

picot \pi.ko\ masculin

  1. Petite pointe qui demeure sur le bois qu'on n'a pas coupé net.
    • Je me suis écorché la main à un picot.
  2. (Foresterie, Menuiserie) Bourgeon de gourmand situé à la surface d'un tronc ; trace laissée dans la grume par ce bourgeon.
    • La présence de gourmands ou de picots entraîne la formation d'un petit n?ud dégradant l'esthétisme du bois. (Emmanuelle Brunin, Christophe Heyninck et Delphine Arnal, Carnet d'assistance pour l'évaluation qualitative des bois sur pied et abattus, Forêt wallonne, 2012, ISBN 2-9600251-6-4)
  3. Petite engrêlure qui se trouve à l'un des bords des dentelles et des passements de fil, d'or, de soie, etc.
    • Les petites dentelles ordinaires s'appelaient la « bisette ». La « campane » avait en bordure des picots en forme de grelots, ce pourquoi on la nommait du même nom que les campanules. (René Bazin, La douce France, Plon-Nourrit et Cie, 1913, p. 273)
  4. Marteau pointu dont se servaient les carriers.
  5. (Argot) (Vieilli) Voleur de vin dans les barriques des entrepôts.
    • De la Halle aux vins aux entrepôts de Bercy.[?]. Les picots sont des biberons qui vous pompent des barriques et revendent le contenu à des bistros. (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
  6. (Québec) Point ou marque, généralement de forme arrondie, sur le bois, le tissu, un fruit ou un animal.
    • La varicelle n'est plus contagieuse quand la personne a des picots sur son corps.
  7. (Nouvelle-Calédonie) Nom vernaculaire du sigan (Siganus), poisson du sous-ordre des Acanthuroidei.
    • Le picot est aux Calédoniens, ce que le paraha peue est aux Polynésiens. (Tahiti infos, communiqué MRM du vendredi 9 septembre 2011)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PICOT1, subst. masc.

A. ? Vx. Éclat en saillie sur du bois qui n'a pas été coupé net. S'écorcher la main à un picot (Littré).
B. ? Spécialement
1. ARTS D'AGRÉMENT
a) Engrêlure garnissant l'un des bords d'une dentelle, la lisière d'une passementerie, d'un tissu. Picots d'une dentelle. En outre, leur bordure [des rubans], toujours très soignée, porte souvent des franges ou des picots (Doresse, Tissus fém., 1949, p.77).Des dispositifs spéciaux permettent la fabrication de lisières dentelées (picot) (Thiébaut, Fabric. tissus, 1961, p.101).
b) Bouclette ou point levé exécuté au crochet sur le bord d'un vêtement de laine (d'apr. Lar. 20e).
2. CHAPELL. Paille fine, de quatre millimètres de largeur, utilisée pour la confection des chapeaux. Natté à la main, le picot est vendu cousu sur trois rangs, par pièces de 10 à 12 mètres (J. Coulon, Technol. gén. modiste, 1951, p.61).Picot tabac et velours noir (Le Figaro,17 janv. 1952,p.9, col. 6, premiers chapeaux de paille).
3. PÊCHE, au plur. Filets chargés de pierre, dont on fait usage en Normandie, pour capturer les poissons plats (d'apr. Littré).
4. TECHNOLOGIE
a) Marteau pointu utilisé par les carriers. Tout le mobilier, dans cette caverne dont le badigeon recouvre à peine la roche brute et le coup de picot du carrier, est d'un insolent modernisme (T'Serstevens, Itinér. esp., 1963, p.117).
b) Pic utilisé pour dégrader les joints de maçonnerie. (Dict. xixeet xxes.).
c) Coin de bois dur utilisé dans le boisage des puits de mine. Voir Haton de La Goupillière, Exploitation mines, 1905, p.805.
C. ? Région. (Canada)
1. ,,Point fait avec une plume, un crayon. Qu'est-ce que ça signifie, ces picots-là?`` (Canada 1930).
2. Pois (dans un tissu). Mouchoir en soie violette, à picots blancs, autour du cou (A. Nantel, À la hache, 1932, p.90 ds Richesses Québec 1982, p.1782).
3. ,,Bouton (d'acné, de variole, etc.)`` (Canada 1930).
REM.
Piquot, subst. masc.,vx, région. (Aisne). Crochet utilisé par les moissonneurs. Les ouvriers saisonniers venant du Nord, les «camberlots», qui se répandent en France pour les moissons, fauchent au moyen de la sape, le «piquet», petite faux à manche court, qu'ils tiennent de la main droite tandis qu'un crochet, le «piquot», tenu de la main gauche, ramasse la coupe pour en former une javelle sur le sol: c'est le procédé du «piquage» (Menon, Lecotté, Vill. Fr., 2, 1954, p.9).
Prononc. et Orth.: [piko]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1180 «pioche» (Fierabras, 161 ds T.-L.) ?xves., v. Gdf.; b) 1370 «arme pointue» (Arch. JJ 100, pièce 682 ds Gdf.); c) 1383 «pointe» (Arch. JJ 122, pièce 154: Chandeliers de laiton a grant picot); 2. 1681 «sorte de filets de pêche» (Ordonnance de la marine ds Isambert, Rec. gén. des anc. lois fr., t.19, p.357); 3. 1690 «écharde dans le bois» (Fur.); 4. 1690 «pointe d'une dentelle» (ibid.); 5. 1730 «marteau du carrier» (Savary Suppl.); 6. 1842 «coin de bois servant à serrer la lambourde dans le picotage d'un puits» (Ac. Compl.). Dimin. de pic*; suff. -ot*; pour les sens de picot vivants dans les parlers région. v. FEW t.8, pp.454-455.
DÉR.
Picoteux, subst. masc.,vx. Petite embarcation à voiles utilisée par les pêcheurs de la baie de Seine. Les anses praticables pour les picoteux (...) sont malaisées et le petit trafic y est difficile (La Varende, Cadoudal, 1952, p.272).? [pik?tø]. ? 1reattest. 1769 «sorte de bateau de pêche» (Duhamel du Monceau, Traité gén. des pêches, t.1, 2esection, p.36, qui précise que ce terme est employé sur la côte normande); prob. dér. de picot1«sorte de filet de pêche» (terme usité en norm., cf. Duhamel du Monceau, op. cit., t.1, 3esection, p.124); suff. -eux*.
BBG. ?Barbier (P.). Note sur les sens du mot picot. In: [Mél. Picot (É.)]. Paris, 1913, t.2, pp.453-457.


PICOT2, subst. masc.

Région. (Normandie). Dindon. Le père Rouault envoyait sa dinde, en souvenir de sa jambe remise. Le cadeau arrivait toujours avec une lettre. Emma coupa la corde qui la retenait au panier, et lut les lignes suivantes: (...) la prochaine fois, par changement, je vous donnerai un coq, à moins que vous ne teniez de préférence aux picots (Flaub., MmeBovary, t.2, 1857, p.7).
Prononc.: [piko]. Étymol. et Hist. Ca 1750 «dindon» ([Rec. de mots bas-norm.] ds ms. Paris B.N., nouv. acquis. fr. 22097, fo143 vo). De pioter «piauler», remontant à l'onomat. pi- (v. aussi piailler et piauler), att. ds Cotgr. 1611, vivant dans les parlers région., d'où le type piot «dindon» att. dans de nombreuses régions (v. FEW t.8, p.415b et 416a); picot prob. sous l'infl. de piquer*.

PICOT1, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1180 «pioche» (Fierabras, 161 ds T.-L.) ?xves., v. Gdf.; b) 1370 «arme pointue» (Arch. JJ 100, pièce 682 ds Gdf.); c) 1383 «pointe» (Arch. JJ 122, pièce 154: Chandeliers de laiton a grant picot); 2. 1681 «sorte de filets de pêche» (Ordonnance de la marine ds Isambert, Rec. gén. des anc. lois fr., t.19, p.357); 3. 1690 «écharde dans le bois» (Fur.); 4. 1690 «pointe d'une dentelle» (ibid.); 5. 1730 «marteau du carrier» (Savary Suppl.); 6. 1842 «coin de bois servant à serrer la lambourde dans le picotage d'un puits» (Ac. Compl.). Dimin. de pic*; suff. -ot*; pour les sens de picot vivants dans les parlers région. v. FEW t.8, pp.454-455.

Picot au Scrabble


Le mot picot vaut 9 points au Scrabble.

picot

Informations sur le mot picot - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot picot au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

picot

Les mots proches de Picot

PicPicPicPicPicaPicaillonPicardantPicaudePicholinPichon, onnePickpocketPicoisPicoréePicorerPicoreurPicotPicotPicotant, antePicoté, éePicotementPicoterPicoteriePicoteuxPicotinPicoturePicriqué, éePicrocholePictographiePictural, alepicpic-vertpicapicadorpicadorspicaillonpicaillonspicardpicardepicardespicardspicardspicaresquepicaresquespicaroPicarreaupicassienPicauvillepiccolopiccolosPichangespichenettepichenettesPicherandepichetpichetspick-uppickerpicklespickpocketpickpocketspicopicolaientpicolaispicolaitpicolantpicolepicolépicolentpicolerpicoleraitpicolespicoleurpicoleurspicolezpicoliezpicolopicorapicoraientpicorait


Mots du jour


Indiscrètement     Prônerie     Partageable     Tournevire     Fonde     Rouiller     Ramage     Quadrangulaire     Contre-vengeance     Épuré, ée     

Les citations avec le mot Picot


  1. Adieu Picotin, murmura-t-il, longue vie au cheval du vent...

    Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : La Montagne de minuit (2010)


  2. Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  3. Alors, prouvez-moi votre gratitude en asséchant vos fontaines les deux jours prochains. Sinon, je risque moi-même de me sentir des picotements du côté des canaux lacrymaux, ce qui me déplaît fort.

    Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Nord et Sud (1854-1855)


  4. Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, - Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: - Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. - Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Sensation


  5. Elle attirait les coups, comme une poule blessée que toute la basse-cour vient picoter.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  6. Les anges portent des ailes invisibles qui viennent par inadvertance effleurer la peau de ceux qu'ils protègent, les picotements, les chatouillements, ce sont eux.

    Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)


Les citations du Littré sur Picot


  1. Je pris mon temps pour rembarrer le président de Mesmes, et je lui dis ce que le respect que j'avais pour la compagnie m'avait obligé à dissimuler, et à souffrir toutes ses picoteries

    Auteur : RETZ - Source : liv II, 251


  2. Les bruines causent aux raisins musquats des picotures noires dont ils perissent

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 154


  3. L'inflammation et les accidents qui surviennent [dans une plaie], par lesquels le picotement des nerfs est continué

    Auteur : BOSSUET - Source : Connaiss. III, 6


  4. Sur des significations réciproques les ducs d'Elbeuf et de Vendôme s'aigrirent, se picotèrent, et enfin se querellèrent

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 20, 232


  5. Quelque humeur vitieuse qui picote l'estomac, l'irrite

    Auteur : PARÉ - Source : XX bis, 14


  6. Cette conversation entre deux femmes, leurs petites picoteries n'élèvent l'âme du spectateur ni ne la remuent

    Auteur : Voltaire - Source : Comm. Corn. Rem. Sophon. I, 3


  7. Ils sont fâcheux de la même manière, Qu'un picoteur ou rompeur en visière

    Auteur : Paul Scarron - Source : Poés. div. Oeuv. t. VII, p. 170


  8. S'attendant qu'elle auroit son petit picotin pour le fin moins

    Auteur : DES PÉRIERS - Source : Contes, XXXIV


  9. Nous avons ici notre maître Guénaut fort malade d'une rétention d'urine, qui ne lui est venue que d'avoir fait la débauche et d'avoir bu du vin d'Espagne qui lui a picoté la vessie

    Auteur : GUI PATIN - Source : Lettres, t. II, p. 344


  10. L'eau vient à la bouche.... d'autres eaux s'apprêtent dans l'estomac ; et déjà elles le picotent ; tout se prépare à la digestion

    Auteur : BOSSUET - Source : Connaiss. III, 11


  11. Quintius, qui ne voulait pas que les choses en vinssent jusqu'à la dispute, ne répliqua rien à leurs picoteries [des Étoliens dans l'assemblée Pylaïque]

    Auteur : MALH. - Source : Le XXXIIIe liv. de T. Live, chap. 35


  12. Les remèdes picotants et agissants

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Florian, 3 janv. 1774


  13. L'un y avoit [au visage] la picote, l'autre le tac

    Auteur : François Rabelais - Source : IV, 52


  14. Il jugea par ce picotement qu'il était sorti quelque chose du petit animal qu'il tenait, mais il n'en soupçonna pas d'abord davantage

    Auteur : Voltaire - Source : Microm. V


  15. Des dentelles communes à picots, faites à Anvers

    Auteur : P. GIRAUDEAU - Source : Banque rendue facile, p. 167


  16. Je vois bien que c'est le départ de madame de Grignan qui vous met en méchante humeur ; mais je remarque que vous avez à point nommé, quand vous m'écrivez, des occasions de picoterie dont je me passerais fort bien

    Auteur : BUSSY - Source : à Mme de Sév. 1er fév. 1671


  17. Beau sire, se la creature Prent tous les jours de son mary Le picotin à grand mesure

    Auteur : COQUILLART - Source : Droits nouveaux.


  18. Là-dessus vous estant mis à vous entrepicotter, chascun essayant de mettre en avant ce qu'il estimoit le plus valoir en soy et le moins en autruy

    Auteur : SULLY - Source : Mém. t. I, ch. 2


  19. Les grands ormes sont un peu dépouillés, et l'on n'a point de regret à ces feuilles picotées

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 383


  20. Les bruines causent aux raisins des picotures noires, dont ils perissent

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 154


  21. Cette humeur âcre [la bile], en les picotant [les intestins], les agite et leur sert comme d'une espèce de lavement naturel pour leur faire jeter les excréments

    Auteur : BOSSUET - Source : Connaiss. II, 4


  22. Il y a plus d'opiniastreté et de picoterie [dans le débat sur le plaisir] qu'il n'appartient à une si sainte profession [la philosophie]

    Auteur : MONT. - Source : I, 69


  23. Ma femme me picotte toujours sur ce sujet, et me presse de maltraiter [Mme de Verneuil]....

    Auteur : HENRI IV - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.


  24. Je n'ai point l'intention de vous picoter

    Auteur : Mme DU DEFFANT - Source : Lett. à H. Walpole, t. I, p. 173, dans POUGENS


  25. Ce dissolvant qui picote l'estomac lui prépare par ce mésaise un plaisir très vif

    Auteur : FÉNEL. - Source : Exist. 35




Les mots débutant par Pic  Les mots débutant par Pi

Une suggestion ou précision pour la définition de Picot ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 09h37











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur picotPoèmes picotProverbes picot

La définition du mot Picot est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Picot sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Picot présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.