La définition de Agréable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Agréable
Nature :
Prononciation : a-gré-a-bl'
Etymologie : Berry, agheriabe ; provenç. agradaole ; portug. agradavel ; ital. aggradevole (voy. ). Les puristes du XVIIe s. taxaient de locution bourgeoise avoir pour agréable, et voulaient que l'on dît avoir agréable ou trouver bon.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de agréable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec agréable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Agréable ?
La définition de Agréable
Adj. Qui plaît, qui est agréé. Lieu agréable. Jeune fille d'une figure très agréable. Être agréable à l'oreille, au goût. Vin agréable à boire. Son arrivée me fut très agréable. Ne recevoir que des nouvelles agréables. La victime fut agréable aux dieux. Compagnon agréable. Vieillard agréable.
Toutes les définitions de « agréable »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui agrée. Une personne agréable. Conversation agréable. Musique agréable. Maison agréable. Si cela vous est agréable. Il a des manières agréables. Cet homme est agréable à tout le monde. Il est agréable de vivre avec ses amis. Avoir pour agréable, Agréer, trouver bon. Ayez pour agréable que je vous amène cette personne. Il s'emploie aussi comme nom masculin. Cet homme fait l'agréable, c'est un agréable, Il s'étudie à être agréable, il croit être agréable. Il fait l'agréable auprès de cette femme, Il s'attache à lui faire la cour, il cherche à lui plaire. Comme nom il a aussi le sens de Ce qui agrée. Il ne faut pas sacrifier l'utile à l'agréable.
Littré
-
1 Adj. Qui plaît, qui est agréé. Lieu agréable. Jeune fille d'une figure très agréable. Être agréable à l'oreille, au goût. Vin agréable à boire. Son arrivée me fut très agréable. Ne recevoir que des nouvelles agréables. La victime fut agréable aux dieux. Compagnon agréable. Vieillard agréable.
Des femmes agréables de corps et d'esprit
, Fénelon, Tél. XI.Apollon montre à tous ces bergers les arts qui peuvent rendre la vie agréable
, Fénelon, ib. II.Nos arbres touffus nous donnaient une ombre plus agréable que les lambris dorés des palais des rois
, Fénelon, ib.Bientôt il devint grand, robuste, agréable et adroit à tous les exercices du corps
, Fénelon, ib. XXIV.Ses bonnes qualités, ses manières engageantes, son humeur agréable, son naturel doux et condescendant
, Bourdaloue, Pensées, t. II, p. 288.Point d'assemblées profanes, mais du reste une société agréable, visites, promenades, campagnes?
, Bourdaloue, ib. t. I, p. 348.Chacune de ces victoires demandera de vous bien des combats, et chacun de ces combats bien des sacrifices plus agréables à Dieu que tous les sacrifices de l'ancienne loi
, Bourdaloue, ib. p. 374.Au milieu de sa prospérité et jusque dans le plus agréable sentiment de ce bonheur humain dont il jouit, il y a toujours un ver de la conscience qui?
, Bourdaloue, ib. p. 405.On les voit eux-mêmes, dans l'usage du monde descendre à tant d'autres petits soins et d'autres minuties, pour se rendre agréables à un prince, à un grand, à toutes les personnes qu'ils veulent gagner
, Bourdaloue, ib. p. 420.Il me suffit que ce soit une maison de salut pour me la rendre non-seulement supportable, mais agréable, mais aimable
, Bourdaloue, ib. t. II, p. 364.? agréable colère?! Digne ressentiment à ma douleur bien doux?!
Corneille, Cid, I, 5.Sérieux autant qu'agréable père de famille, dans les douceurs qu'il goûtait avec ses enfants, il ne cessait de leur inspirer les sentiments de la véritable vertu
, Bossuet, Louis de Bourbon.Eh?! est-il possible, dit-on, que Dieu m'ait si étroitement défendu ce que lui-même m'a rendu si agréable??
Bossuet, Pensées chrét. 7.Des gens sages me disaient d'une part?: la matière est solide, utile, agréable, inépuisable, vivez longtemps et traitez-la sans interruption pendant que vous vivez
, La Bruyère, Prologue.Il lui amena un jour son fils, qui était jeune, d'une physionomie agréable, et qui avait une taille fort noble
, La Bruyère, 3.Il est agréable de? Il est agréable de voir?
Avoir pour agréable ou avoir agréable, trouver bon.
Et je vous supplierai d'avoir pour agréable Que je me fasse?
, Molière, Mis. I, 1.Afin que vous ayez agréable qu'elle soit admise
, Bossuet, Vêtur. I.Nous prions Dieu d'avoir pour agréables les oraisons
, Bossuet, Asc. 2.L'Académie supplie S. M. de vouloir bien lui faire l'honneur de marquer un ou deux de ceux [commissaires] qu'elle aura le plus agréable qui soient nommés
, Fénelon, XXI, 155.Ô Dieu, ayez agréable mon corps
, Pascal, Prière.Eh bien?! mes souverains, aurez-vous agréable Que, n'ayant pu la voir?
, Mairet, Soph. V, 7. -
2 S. m. Il ne faut pas sacrifier l'utile à l'agréable.
Où ils voient l'agréable, ils en excluent le solide
, La Bruyère, 2. -
3 S. m. et f. Un agréable. une agréable. un homme, une femme qui cherche à plaire par une élégance de manières affectées et un langage de galanterie.
Je vous apprendrai à connaître l'abbé que peut-être vous n'avez regardé que comme un agréable
, Diderot, Lett. à Mlle Voland.Après le sort du petit agréable qui s'attache à elle
, Rousseau, Ém. IV.Non, milord, je n'ai pas besoin que les agréables de Motiers m'en chassent
, Rousseau, Lett. VI, p. 42.Faire l'agréable, mettre beaucoup d'empressement à plaire.
J'ai voulu faire l'agréable auprès d'une petite coquette
, Hamilton, Gramm. 11.Vous avez entendu des femmes faire les agréables sur l'histoire des évangiles
, Voltaire, Phil. III, 256.Cet adjectif veut la préposition à?: Agréable à son maître, agréable à voir.
HISTORIQUE
XIIIe s. Et avons et aurons, pour la dicte commune et en son nom, aggreable et estable tout ce que?
, Bibl. des Chartes, 4° série, t. IV, p. 456.
XIVe s. S'ot en milieu un arbrissel, De fleurs et de feuilles si bel, Si bel, si gent, si aggreable?
, Machaut, p. 12. Celui qui le fait selon ce qu'il convient et appartient, il peut estre appellé amiable ou affable ou aggreable
, Oresme, Éth. 50. Les choses pesantes et de grant auctorité sont delectables et bien agreables à gens ou [au] langaige de leurs pays
, Oresme, Prol.
XVe s. Et si l'une de ces trois offres vous est agreable
, Bouciq. II, ch. 31. Sur tous les lieux plaisans et agreables Que l'en pourroit en ce monde trouver
, Deschamps, Le bois de Vincennes. Et aussi le Roy l'avoit bien agreable, et si me sembloit necessaire
, Commines, VIII, 9. Ils y parvinrent en brefs jours, tant leur fut le vent agreable et propice
, Louis XI, Nouv. C.
XVIe s. Les Lacedaemoniens n'auroient rien si cher ni tant agreable, que de tenir la ville de Athenes en leur puissance
, Amyot, Pélop. 27. Il se trouvoit justement lors en la plus agreable fleur et en la plus belle saison de son aage
, Amyot, Agésil. 59.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
AGRÉABLE. - HIST. Ajoutez?: XIIe s. Et ne porquant de ç' [malgré ce, malgré cela] alot bien Que bele esteit [une dame] sor tote rien?; Molt fu li solaz agreables
, Benoit de Sainte-Maure, Roman de Troie, V. 28 677.
Wiktionnaire
Nom commun - français
agréable \a.??e.abl\ masculin
- Ce qui est agréable.
- Il ne faut pas sacrifier l'utile à l'agréable.
- Il faut, certes, tenir compte des cas où l'agréable paraît se confondre avec le bon. ? (E. Moutsopoulos, Forme et subjectivité dans l'esthétique Kantienne, 1964)
-
(Vieilli) Personne qui cherche à plaire.
- J'ai vu cet homme faire l'agréable auprès de ta femme.
Adjectif - français
agréable \a.??e.abl\ masculin et féminin identiques
- Qui procure un sentiment de légère gaieté, de bonheur ou encore de bien-être.
- [?] ; une petite quantité de farine de seigle, mêlée à la farine de blé, lui communique une saveur agréable. ? (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 117)
- Homme intelligent et sympathique, d'un commerce agréable, musulman convaincu mais tolérant, c'est un des rares Marocains qui ont tiré un profit réel de leur séjour en Europe. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 96)
- D'abord, les deux nouveaux venus parurent terribles, puis ils furent agréables et désirables comme des frères. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 340 de l'édition de 1921)
- J'allai prendre congé des Danois et les remercier de ce qu'ils avaient fait pour nous être utiles et agréables. ? (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Les 17 chambres sont agréables et claires, équipées d'écrans plats, d'un coffre fort individuel, la literie est neuve et l'accueil y est chaleureux. ? (Petit Futé Languedoc-Roussillon 2015, page 393)
Trésor de la Langue Française informatisé
AGRÉABLE, adj. et subst.
Qui agrée (cf. agréer1A).Agréable au Scrabble
Le mot agréable vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot agreable - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agréable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Agréable
Agrafe Agrafer Agrainer Agrandi, ie Agrandir Agrandissement Agréable Agréablement Agréation Agréer Agréeur Agrégatif, ive Agrégé, ée Agréger Agrément Agrémenter Agrès Agresseur Agression Agressivité Agreste Agricole Agriculteur Agriculture Agrier ou agrière Agripaume Agripper Agroupé, ée agrafa agrafage agrafait agrafant agrafe agrafe agrafé agrafée agrafées agrafent agrafer agraferai agrafes agrafes agrafés agrafeur agrafeuse agrafeuses agrafez agrafons agrainage agraire agraires agrandi agrandie agrandies agrandir agrandira agrandirai agrandirait agrandirent agrandiront agrandis agrandissaient agrandissait agrandissant agrandissement agrandissements agrandissent agrandisseur agrandisseurs agrandissez agrandissons agrandît agrandit agranulocytose agrarien agréa agréable agréableMots du jour
-
respirez estoquer inciteront pelotonnés succédé éméchée extraconjugale oiseau-vedette indiffères staphylococcique
Les citations avec le mot Agréable
- Deux-pièces : Maillot d'une femme encore jeune dont les formes agréables méritent d'être plus spacieusement logées l'hiver.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- C'est la pensée sobre qui fait la vie agréable et non la jouissance des femmes et les tables somptueuses.Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée
- Lioudmilla: Toutes les personnes intelligentes sont désagréables! - Vassa: Vraiment? Et moi, à ton avis, je suis une imbécile? - Lioudmilla: Toi, tu n'es ni une imbécile, ni une personne intelligente, tu es simplement une femme.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Vassa Geleznova
- Outre une trentaine de grands peintres, il faut considérer que les médiocres ont copié. - De là le grand nombre de tableaux agréables à regarder.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 5 décembre 1830
- Truc de prophète: Pour deviner à l'avance les façons d'agir d'hommes ordinaires, il faut admettre qu'ils font toujours la moindre dépense d'esprit pour se libérer d'une situation désagréable.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- C'est bien doux de faire une action juste, qui est désagréable à quelqu'un qu'on n'aime pas.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Cet illustre savant a eu le mérite rare d'orner le savoir par le goût, et de joindre à la littérature profonde la littérature agréable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier
- Soyez simple avec art,
Sublime sans orgueil, agréable sans fard.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674) - C'est, je crois, par toutes ces raisons que les jeunes filles acquièrent si vite un petit babil agréable, qu'elles mettent de l'accent dans leurs propos ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
- Il n'est point de Serpent, ni de Monstre odieux - Qui par l'art imité ne puisse plaire aux yeux. - D'un pinceau délicat l'artifice agréable - Du plus affreux objet fait un objet aimable.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant III v.1-4
- Un chef de secteur du Comité central... peut très bien vivre agréablement, travailler, se reposer, sans jamais avoir de contacts avec la population d'U.R.S.S.Auteur : Michael Volslensky - Source : La Nomenklatura, les privilègiés en U.R.S.S. (1980)
- Le golf est une agréable promenade gâchée par une petite balle blanche.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- J'aime beaucoup les femmes qui calculent. Ce sont les meilleures. Elles calculent tout ce qu'elles perdraient à ne m'être pas agréable.Auteur : André Birabeau - Source : Le Chemin des écoliers (1924)
- Un invité devait se rendre agréable en échange de l’hospitalité qu’on lui offrait. Auteur : Belva Plain - Source : Le Secret magnifique (1999)
- Pourquoi être seulement désagréable lorsqu'on peut être parfaitement odieux?Auteur : Alain Juppé - Source : Sans référence
- Faites quelque chose de simple, de mémorisable, d'agréable à regarder, et d'amusant à lire.Auteur : Léo Burnett - Source : Sans référence
- J’avais envie de parler d’amour, probablement parce que c’est quelque chose qui fait partie de moi. Dans le fond, c’est une chose agréable à exprimer, tout simplement.Auteur : Mylène Farmer - Source : Interview RTL Matin - RTL, le 13/10/1995
- Je sais que je ne devrais pas m'enflammer, mais je ne peux m'en empêcher. Il y a toujours un moment aussi ridicule qu'agréable où je crois à l'impossible.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Le commerce du sage est sans valeur et il perfectionne; le commerce de l'homme de peu est agréable, et il corrompt.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Rien n'est plus désagréable qu'un homme se cite lui-même à tout propos.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence
- Les histoires que raconte la télévision le soir ne sont pas toujours source de rêves agréables. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Trois Jours avant Noël (2000)
- En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait moins usage que de la monnaie.Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Lettres (1706)
- La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain: elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Mieux vaut être agréé, que faire l'agréable.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- L'intérêt, non l'esprit, est le sel de la conversation; l'esprit n'y est, je crois, agréable, qu'autant qu'il met en jeu les passions, à moins que lui-même ne soit la passion de ceux qui parlent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les citations du Littré sur Agréable
- Il faut aimer pendant la vie, la rendre douce et agréable, ne point noyer d'amertume ni combler de douleurs ceux qui nous aimentAuteur : Madame de Sévigné - Source : 27 avr. 1672
- La pauvre Mme de la Fayette ne sait plus que faire d'elle-même ; la perte de M. de Larochefoucauld fait un si terrible vide dans sa vie, qu'elle en comprend mieux le prix d'un si agréable commerceAuteur : Madame de Sévigné - Source : 416
- Dans le feu, dans le choc, dans l'ébranlement, on voit naître tout à coup je ne sais quoi de si net, de si posé, de si vif, de si ardent, de si doux, de si agréable pour les siens, de si hautain et de si menaçant pour les ennemis, qu'on ne sait d'où lui peut venir ce mélange de qualités si contrairesAuteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.
- Après tout, son français [de Balzac], combien que trop hyperbolique, est encore meilleur et plus agréable que son latinAuteur : GUI PATIN - Source : Lett. t. II, p. 25
- A-t-il mené une vie douce et agréable, lui qui a porté sa croix dès le premier instant de sa vie mortelle, et qui a consommé sa course par la consommation de ses souffrances ?Auteur : MASS. - Source : Car. Riche.
- Ces rues sont larges, tirées au cordeau, et formées par des maisons un peu basses, mais agréablement bâtiesAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VI, 18
- La pensée de la mort ne rendit pas sa vieillesse moins tranquille ni moins agréable ; dans la même vivacité, on lui vit faire seulement de plus graves réflexions sur la caducité de son âgeAuteur : BOSSUET - Source : le Tellier.
- Comme ils ne savaient pas bien quelle proportion il fallait donner aux colonnes qu'ils voulaient mettre à ce temple, ils cherchèrent le moyen de les faire assez fortes pour soutenir le faix de l'édifice et de les rendre agréables à la vue ; pour cela, ils prirent la mesure du pied d'un homme, qui est la sixième partie de sa hauteur, sur laquelle mesure ils fournirent leur colonne, en sorte qu'à proportion de cette mesure qu'ils donnèrent à la grosseur de la tige de la colonne, ils la firent six fois aussi haute en comprenant le chapiteau ; et ainsi la colonne dorique fut premièrement mise dans les édifices, ayant la proportion, la force et la beauté du corps de l'hommeAuteur : PERRAULT - Source : ib.
- En dégageant les sciences de la sécheresse qui en écarte la plupart des hommes, il [Fontenelle] les rendait agréables à ceux mêmes qui ne cherchent que l'amusementAuteur : DUCLOS - Source : Oeuv. t. IX, p. 321
- Toutes vos pensées sont comme infuses de l'un et de l'autre [l'utile et l'agréable]Auteur : P. L. COUR. - Source : Lett. I, 114
- Je vis le sacrifice agréable de l'âme humiliée sous la main de Dieu, et deux victimes royales immoler d'un commun accord leur propre coeur [la reine et Louis XIV, lors de la mort d'un enfant]Auteur : BOSS. - Source : Marie-Thér.
- Mme d'Ervignac, après avoir fait à ces messieurs cent minauderies plus désagréables les unes que les autres, et tous ces tortillements de tête que vous lui connaissezAuteur : GENLIS - Source : Théât. d'éduc. Dangers du monde, II, 1
- C'est une chose bien singulière que mon imagination ne se monte jamais plus agréablement que quand mon état est le moins agréable, et qu'au contraire elle est moins riante lorsque tout rit autour de moiAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. IV
- Ce n'est doncques pas la beauté et l'embonpoint de votre chambriere, qui vous a fait trouver ce plaisir si agreableAuteur : MARG. - Source : Nouv. VIII
- Ma maison est fort agréablement située, à la proximité des spectacles, des promenades et de la BourseAuteur : PICARD - Source : Provinc. à Paris, I, 7
- Telle était l'agréable histoire que nous faisions pour Madame ; et, pour achever ces nobles projets, il n'y avait que la durée de sa vie dont nous ne croyions pas devoir être en peineAuteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.
- En cinq ou six lignes vous avez compris tout ce que je pouvais ouïr de plus agréable au monde, et, en me promettant la présence de mon maître, votre conversation et votre amitié, vous avez touché tous mes souhaitsAuteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 34
- Qu'est-ce que ces airs de franchise, de simplicité, de cordialité, que nous affectons quelquefois en parlant au prochain, et lui disant certaines vérités très désagréables ?Auteur : BOURD. - Source : Pensées, t. II, p. 299
- Je dois vous annoncer, Léandre, une nouvelle, Mais la trouverez-vous agréable ou cruelle ?Auteur : Molière - Source : l'Étour. II, 10
- S'il n'est pas des plus beaux, il est des agréablesAuteur : Molière - Source : l'Étour. I, 6
- Il se trouvoit justement lors en la plus agreable fleur et en la plus belle saison de son aageAuteur : AMYOT - Source : Agésil. 59
- J'avais cultivé quelques talents agréablesAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. I, 1
- Sur tous les lieux plaisans et agreables Que l'en pourroit en ce monde trouverAuteur : E. DESCH. - Source : Le bois de Vincennes.
- Des collines couvertes d'oliviers, dont le vert bleuâtre est agréablement coupé par le vert foncé des caroubiers et par le vert plus clair des pins marinsAuteur : SAUSSURE - Source : Voy. Alpes, t. v, p. 295
- Idoménée régla sa table, où il n'admit que du pain excellent, du vin du pays qui est fort agréable, mais en fort petite quantité, avec des viandes simplesAuteur : FÉN. - Source : Tél. XII
Les mots débutant par Agr Les mots débutant par Ag
Une suggestion ou précision pour la définition de Agréable ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h45
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur agréable
Poèmes agréable
Proverbes agréable
La définition du mot Agréable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Agréable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Agréable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.