La définition de Agriculteur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Agriculteur
Nature :
Prononciation : a-gri-kul-teur
Etymologie : Agricultor, de ager, champ (voy. ), et cultor, qui cultive, de cultum, supin de colere, cultiver (voy. ).

Voir les citations du mot AgriculteurSignification du mot Agriculteur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de agriculteur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec agriculteur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Agriculteur ?


La définition de Agriculteur

S. m. Celui qui cultive la terre.

Toutes les définitions de « agriculteur »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AGRICULTEUR. n. m.
Celui qui cultive la terre. Un bon agriculteur.

Littré

AGRICULTEUR (a-gri-kul-teur)
  • 1 S. m. Celui qui cultive la terre.
  • 2 Adj. [Il] abandonne pour moi le soc agriculteur, Chénier M. J. Cyrus, III, 2.

REMARQUE

Des lexicographes ont attaque agriculteur comme néologique et barbare. C'est un néologisme en effet?; car agriculteur n'a commencé à se dire que dans le XVIIIe siècle, et Voltaire s'en est souvent servi. Mais ce n'est point un terme barbare?; on dit que culteur n'est pas français?: en effet?; mais agri ne l'est pas davantage, et cette objection frapperait agricole que l'on recommandait en place. Agriculteur est la transcription du latin agricultor, qui est une formation très correcte.


SYNONYME

AGRICULTEUR, CULTIVATEUR, COLON. L'agriculteur est celui qui s'occupe d'agriculture?; il se dit par rapport à la campagne en général?; il se prend adjectivement, et l'économie politique distingue les peuples agriculteurs des peuples chasseurs et pasteurs. Cultivateur se dit par rapport à un champ particulier qu'on exploite?; il désigne celui qui laboure, qui sème, qui taille, qui récolte. Aussi dit-on un petit cultivateur, et non un petit agriculteur. Le colon fait partie de la population des campagnes?; il y habite?: voilà tout ce que le mot indique.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

agriculteur \a.??i.kyl.t??\ masculin (pour une femme, on dit : agricultrice)

  1. Personne qui, à titre professionnel, cultive la terre ou élève des animaux destinés à être consommés.
    • Celui qui se dirige d'après les lois de l'agronomie, c'est l'agriculteur ; celui qui exécute matériellement les principes de l'agriculture, c'est le cultivateur. (Adrien de Gasparin, Principes de l'agronomie, Paris : chez Dusacq, 1855, p. 18)
    • L'artiste, le poète et le touriste se réjouissent ici d'un pittoresque qui fait le désespoir de l'agriculteur. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    • Lorsque des agriculteurs étendent du lisier dans les champs, cette odeur nauséabonde se répand dans l'environnement à des kilomètres autour du champ d'épandage. (Jean Belmont, Phénomènes paranormaux : Explications scientifiques ou faits avérés ?, page 139, La Compagnie Littéraire, 2007)
    • Le métier le plus noble était celui d'agriculteur. (Jean Hamelin (dir.), Histoire du Québec, Edisem, 1977, p. 421)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AGRICULTEUR, subst. masc. et adj. masc.

Personne dont l'activité, exercée le plus souvent de façon indépendante, a pour objet principal la culture du sol en vue de la production des plantes utiles à l'homme et à l'élevage des animaux, et accessoirement l'élevage des animaux (cf. agriculture). Synon. cultivateur.
A.? Emploi subst. masc. :
1. C'est à sa charrue et à ses engrais que doit avoir recours l'agriculteur s'il veut obtenir de riches moissons. Voilà toute la magie de ce paysan, qu'on accusait de sortilège pour rendre ses champs fertiles. Ch.-F. Dupuis, Abrégé de l'origine de tous les cultes,1796, p. 449.
2. Dans tous les cas, il y a similitude complète entre le travail du commerçant et celui de l'agriculteur ou du manufacturier. L'un n'est ni plus ni moins essentiellement productif que l'autre. Tous ne réussissant pas, sont en pure perte; tous réussissant, produisent accroissement de jouissance, si on consomme; accroissement de richesse, si on ne consomme pas. A.-L.-C. Destutt de Tracy, Commentaire sur l'Esprit des lois de Montesquieu,1807, p. 327.
3. La vanité, ce germe fécond d'agitations politiques, est fréquemment blessée dans le propriétaire industriel : elle ne l'est presque jamais dans l'agriculteur. Ce dernier calcule en paix l'ordre des saisons, la nature du sol, le caractère du climat. L'autre calcule les fantaisies, l'orgueil, le luxe des riches. Une ferme est une patrie en diminutif. L'on y naît, l'on y est élevé, l'on y grandit avec les arbres qui l'entourent. Dans la propriété industrielle, rien ne parle à l'imagination, rien aux souvenirs, rien à la partie morale de l'homme. On dit le champ de mes ancêtres, la cabane de mes pères. On n'a jamais dit la boutique ou l'atelier de mes pères. B. Constant, Principes de politique,1815, p. 58.
4. Quand on met un droit sur les draps comme objet de consommation, la consommation des laines diminue, et l'agriculteur qui élève les moutons, en voit son revenu affecté. Il peut se livrer à un autre genre de culture, dira-t-on; mais il faut supposer que, dans la situation et par la nature de son terrain, l'éducation des bêtes à laine était la culture qui lui rapportait le plus, puisqu'il l'avait préférée; un changement de culture est donc pour lui une diminution de revenu : ... J.-B. Say, Traité d'économie politique,1832, p. 527.
5. ? Vous avez vu la misère résignée d'un vétéran de l'armée; maintenant, vous allez voir celle d'un vieux agriculteur. Voilà un homme qui, pendant toute sa vie, a pioché, labouré, semé, recueilli pour les autres. H. de Balzac, Le Médecin de campagne,1833, p. 94.
6. Qui donc pourvoit à nos besoins? Qui donc fournit à notre subsistance? N'est-ce pas l'agriculteur? L'agriculteur, Messieurs, qui, ensemençant d'une main laborieuse les sillons féconds des campagnes, fait naître le blé, lequel broyé est mis en poudre au moyen d'ingénieux appareils, en sort sous le nom de farine, et, de là, transporté dans les cités, est bientôt rendu chez le boulanger, qui en confectionne un aliment pour le pauvre comme pour le riche. N'est-ce pas l'agriculteur encore qui engraisse, pour nos vêtements, ses abondants troupeaux dans les pâturages? Car comment nous vêtirions-nous, car comment nous nourririons-nous sans l'agriculteur? G. Flaubert, Madame Bovary,t. 1, 1857, p. 166.
7. Il quitta Dundalk, où il mourait de faim, emmena sa famille vers les contrées australiennes, débarqua à Adélaïde, dédaigna les travaux du mineur pour les fatigues moins aléatoires de l'agriculteur, et, deux mois après, il commença son exploitation, si prospère aujourd'hui. Tout le territoire de l'Australie du Sud est divisé par portions d'une contenance de quatre-vingts acres chacune. Ces divers lots sont cédés aux colons par le gouvernement, et par chaque lot un laborieux agriculteur peut gagner de quoi vivre et mettre de côté une somme nette de quatre-vingts livres sterling. J. Verne, Les Enfants du capitaine Grant,t. 2, 1868, p. 69.
8. En revanche, ils estiment grandement la charrue et se montrent agriculteurs expérimentés et éleveurs de bétail admirables. Les fermes établies par eux dans le Caucase sont belles, bien tenues, prospères, ... J.-A. de Gobineau, Nouvelles asiatiques,La Danseuse de Shamakha, 1876, p. 17.
9. L'agriculteur est une espèce de mineur, qui extrait lui aussi le charbon, sous forme de bois, d'amidon, de sucre, de nectar, de parfum; seulement au lieu d'aller chercher le charbon et ses composés à cinq cents mètres sous la terre, il l'extrait de l'air par d'autres procédés, qui sont culture, labour, ensemencements, arrosages. Alain, Propos,1922, pp. 411-412.
10. Dans le même temps, le statut du fermage est renouvelé de fond en comble. Désormais, l'agriculteur qui exploite une terre louée est assuré d'y demeurer aussi longtemps qu'il le voudra, pourvu qu'il remplisse les conditions de son bail. En outre, il a, sur cette terre, un droit de préemption, s'il arrive qu'elle soit mise en vente. Ainsi est-il porté remède à une cause virulente d'agitation paysanne et de désertion des campagnes. Ch. de Gaulle, Mémoires de guerre,Le Salut, 1959, p. 97.
Rem. Le même mot désigne à la fois l'exploitant-producteur (ex. 2, 10, etc.) et le technicien spécialisé dans un genre de travail (ex. 8, 9, etc.). Cf. agriculture et agricole. Dans ce dernier cas, lorsqu'elle concerne uniquement la production des plantes à l'exclusion de l'élevage des animaux, l'activité de l'agriculteur est parfois nettement distinguée de celle de l'éleveur ou du pasteur (ex. 8); ailleurs, au contraire, les 2 activités sont confondues (ex. 6).
B.? Emploi adj. masc., vx. [En parlant d'une pers.] :
11. La population s'étant trouvée tout-à-coup accrue, a dû donner une face nouvelle à cet établissement; et comme ces nouveaux colons se sont trouvés diligens, laborieux et agriculteurs, les progrès de la population ont dû augmenter en raison de ces qualités particulières des individus, et de la grande fertilité du sol. Voyage de La Pérouse autour du monde,t. 4, 1797, p. 91.
Rem. 1. Dans l'ex. suiv. agriculteur (sans art.) est plutôt subst. apposé, et cet usage est toujours vivant (cf. aussi l'emploi en fonction d'attribut, supra ex. 8) :
12. Nous ferons mieux connaître, plus tard, en parlant du livre de Caton sur l'agriculture, toute la rudesse du vieux génie latin. C'était un peuple patient et tenace, rangé et régulier, avare et avide. Supposé qu'un tel peuple devienne belliqueux, ces habitudes d'avarice et d'avidité se changeront en esprit de conquêtes. Tel a été au moyen âge le caractère des Normands, de ce peuple agriculteur, chicaneur et conquérant, ... J. Michelet, Histoire romaine,t. 1, 1831, p. 33.
Rem. 2. Quillet 1965 enregistre le syntagme le soc agriculteur.
Stylistique ? Agriculteur, cultivateur. Leur caractéristique est l'exercice indépendant (sur leur terre ou celle d'autrui) de l'agriculture. Un fermier est un agriculteur ou un cultivateur (ex. 10); un ouvrier agricole n'est ni l'un, ni l'autre. Le cultivateur est davantage proche du laboureur; il est supposé pratiquer une polyculture vague et modeste ou un genre de culture partic. dans un domaine circonscrit. L'agriculteur s'inspire davantage de l'agronomie; son activité, plus étendue, a un caractère plus techn. (c'est l'agriculteur, non le cultivateur, qui est enregistré dans les stat.); sa dénomination, plus flatteuse est d'une lang. plus distinguée que celle du cultivateur, sert aussi à classer des activités plus spécialisées. Tous les deux s'opposent à rural (empl. surtout au plur. : les ruraux) qui désigne tout habitant de la campagne touchant de près ou de loin à l'agric. (p. ex. aussi le maréchal-ferrant, le charron, etc.).
Prononc. : [ag?ikylt?:?]. Enq. : /ag?ikyltø2 ?/.
Étymol. ET HIST. ? 1495 « celui qui cultive la terre » (J. de Vignay, Mir. hist., XXVI, 16, édit. 1531, d'apr. Delboulle ds R. Hist. litt. Fr. t. 1 p. 493 : Orateurs, pugnateurs et agriculteurs); il devient usuel au xvies., supplantant agricole*. Empr. au lat. agricultor « id. » (Tite-Live, 26, 35, 5 ds TLL s.v., 1426, 38 : servos agricultores rem publicam abduxisse).
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 212. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 343, b) 309; xxes. : a) 325, b) 246.
BBG. ? Bailly (R.) 1969 [1946]. ? Bar 1960. ? Bél. 1957. ? Bénac 1956. ? Bonnaire 1835. ? Dub. Pol. 1962, p. 86. ? Dup. 1961. ? Guizot 1864. ? Kold. 1902. ? Laf. 1878. ? Mét. 1955. ? Plais.-Caill. 1958. ? Privat-Foc. 1870. ? Sardou 1877. ? Sommer 1882. ? Spr. 1967. ? Synon. 1818. ? Thomas 1956.

AGRICULTEUR, subst. masc. et adj. masc.
Étymol. ET HIST. ? 1495 « celui qui cultive la terre » (J. de Vignay, Mir. hist., XXVI, 16, édit. 1531, d'apr. Delboulle ds R. Hist. litt. Fr. t. 1 p. 493 : Orateurs, pugnateurs et agriculteurs); il devient usuel au xvies., supplantant agricole*. Empr. au lat. agricultor « id. » (Tite-Live, 26, 35, 5 ds TLL s.v., 1426, 38 : servos agricultores rem publicam abduxisse).

Agriculteur au Scrabble


Le mot agriculteur vaut 14 points au Scrabble.

agriculteur

Informations sur le mot agriculteur - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot agriculteur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

agriculteur

Les mots proches de Agriculteur

AgrafeAgraferAgrainerAgrandi, ieAgrandirAgrandissementAgréableAgréablementAgréationAgréerAgréeurAgrégatif, iveAgrégé, éeAgrégerAgrémentAgrémenterAgrèsAgresseurAgressionAgressivitéAgresteAgricoleAgriculteurAgricultureAgrier ou agrièreAgripaumeAgripperAgroupé, éeagrafaagrafageagrafaitagrafantagrafeagrafeagraféagraféeagraféesagrafentagraferagraferaiagrafesagrafesagrafésagrafeuragrafeuseagrafeusesagrafezagrafonsagrainageagraireagrairesagrandiagrandieagrandiesagrandiragrandiraagrandiraiagrandiraitagrandirentagrandirontagrandisagrandissaientagrandissaitagrandissantagrandissementagrandissementsagrandissentagrandisseuragrandisseursagrandissezagrandissonsagrandîtagranditagranulocytoseagrarienagréaagréableagréable


Mots du jour


Piarde     Calabariser     Prophétie     Imprimeur     Ironiste     Gloussement     Bénéficier     Lividité     Coranique     Honoraire     

Les citations avec le mot Agriculteur


  1. Les citadins adorent passer leurs vacances chez leurs cousins agriculteurs parce qu'ils trouvent que c'est des paysans!

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  2. Malgré son agacement, M. Péricourt avait vis à vis de Labourdin des bontés d'agriculteur. Expliquez-moi ça, lui disait-il parfois avec cette patience qu'on ne prodigue qu'aux vaches et aux imbéciles.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


  3. Nous ressemblons à un agriculteur qui, au lieu de semer de bonnes graines dans un terrain préparé, sèmerait à la volée sur de vastes étendues qu'il ne pourrait débarrasser des mauvaises herbes.

    Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)


  4. La preuve que la dioxine est cancérigène, c'est que les agriculteurs sont réveillés le matin par un coq qui tousse.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  5. Elle aimait le mot agriculteur. C'était un vrai métier, pas une de ces misères à goût de vomi, Pas un boulot d'esclave à domicile, de chair d'usine, d'hôtesse de caisse.

    Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : L'annonce


  6. Le coronavirus est devenu le révélateur de la faillite de l’État. Voilà au moins un sujet de réflexion pour les victimes du confinement forcé. Lors de la parution de mes Modestes propositions aux grévistes, des amis m’ont remontré la difficulté de recourir au refus collectif, que je suggérais, d’acquitter les impôts, taxes, prélèvements fiscaux. Or, voilà que la faillite avérée de l’État-escroc atteste un délabrement économique et social qui rend absolument insolvables les petites et moyennes entreprises, le commerce local, les revenus modestes, les agriculteurs familiaux et jusqu’aux professions dites libérales. L’effondrement du Léviathan a réussi à convaincre plus rapidement que nos résolutions de l’abattre.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020


  7. En résumé, l'agriculture pollue l'eau à grands coups de nitrates, de phosphates et de pesticides, et les consommateurs paient non seulement leur nourriture, les aides aux agriculteurs, mais aussi la facture de dépollution.

    Auteur : Isabelle Saporta - Source : Le Livre noir de l'agriculture (2011)


  8. Manifestations à Bruxelles: les policiers belges étaient plus nombreux que les agriculteurs: on leur avait dit qu'on leur jetterait des pommes de terre.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  9. Je serais à la place des agriculteurs qui déposent du fumier devant les Mac Do, je me méfierais parce que les gérants vont finir par croire qu'il s'agit d'une livraison.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  10. Les dieux comblent de biens le sage agriculteur;
    Heureux, cent fois heureux, s'il connaît son bonheur.


    Auteur : Pierre Augustin Rigaud, dit Auguste Rigaud - Source : L'Agriculteur


  11. L'agriculteur est un homme qui transpire beaucoup afin de faire de son fils un monsieur qui rougira de lui plus tard.

    Auteur : Adrien Decourcelle - Source : Le Livre de chevet


  12. Il est démontré par l'expérience des siècles que, dans la condition d'agriculteur, l'homme conserve une âme plus simple, plus pure, plus belle et plus noble.

    Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)


  13. Noé fut le premier agriculteur; il planta une vigne et il en but le vin, s'enivra et se trouva nu à l'intérieur de sa tente.

    Auteur : La Bible - Source : Sans référence


  14. Je serais à la place des agriculteurs qui déposent du fumier devant les McDo, je me méfierais parce que les gérants vont finir par croire qu'il s'agit d'une livraison.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : On n'arrête pas la connerie (2010)


  15. Les campagnes, plus tard, se dépeuplèrent aussi, et non seulement de leurs charmants et redoutables phantasmes, mais enfin de leurs hommes crédules et songeurs. Le paysan devint «agriculteur».

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variations sur les «Bucoliques»


  16. Lionel Jospin a mangé une brochette de viande rouge offerte par des agriculteurs à Orléans. Voilà qui prouve qu'aujourd'hui, on peut griller de la viande à Orléans, alors qu'en son temps, Jeanne d'Arc dut attendre Rouen avant de trouver un barbecue.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  17. Agriculteur : Survivant d'une autre époque. Ne fait plus pousser que les subvention.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  18. Les agriculteurs ont défilé avec des brebis, des vaches, des ruches et même avec des oliviers et des pieds de vigne sur des chars: c'était une péquenot-parade!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  19. Pour lutter contre les agriculteurs sauvageons, on devrait les envoyer à la campagne.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


Les citations du Littré sur Agriculteur


  1. Jeter des pierres dans le jardin d'autrui, allusion au scopélisme, crime de ceux qui jetaient des pierres dans la terre d'autrui, pour empêcher de la cultiver ; le scopélisme, né de la haine des pasteurs contre les agriculteurs, était très fréquent dans l'antiquité ; il avait lieu quelquefois dans le moyen âge, malgré la sévérité des lois qui en condamnaient les auteurs à la peine capitale

    Auteur : P. N. QUITARD - Source : Dict. des Proverbes, V° jardin, Paris, 1842


  2. Les agriculteurs de la verdoyante plaine de Tarbes et de la vaste plaine de Toulouse.... cultivent le blé bladette, le blé du Roussillon, le maïs et la luzerne

    Auteur : HEUZÉ - Source : la France agricole, p. 15


  3. Vous dites avec très grande raison qu'une cabane ne peut pas être le logement d'un agriculteur assez considérable ; qu'il lui faut des écuries commodes, des étables faites avec soin, des granges vastes et solides, des laiteries voûtées et fraîches

    Auteur : Voltaire - Source : Mél. litt. Lett. Dupont.


  4. [Il] abandonne pour moi le soc agriculteur

    Auteur : M. J. CHÉN. - Source : Cyrus, III, 2


  5. La plupart des agriculteurs se plaignent de la rouille des blés ; Fontana a décrit le premier l'état des plantes attaquées de cette maladie ; il a montré les clavaires microscopiques qui étaient la cause du mal

    Auteur : SENNEBIER - Source : Ess. art d'obs. t. I, p. 282, dans POUGENS




Les mots débutant par Agr  Les mots débutant par Ag

Une suggestion ou précision pour la définition de Agriculteur ? -


Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 04h12









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur agriculteurPoèmes agriculteurProverbes agriculteur

La définition du mot Agriculteur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Agriculteur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Agriculteur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.