La définition de Affronter du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Affronter
Nature : v. a.
Prononciation : a-fron-té
Etymologie : Affront ; provenç. afrontar ; ital. affrontare.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de affronter de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec affronter pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Affronter ?
La définition de Affronter
Se mettre avec intrépidité en face de. Affronter l'ennemi.
Toutes les définitions de « affronter »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Attaquer de front avec hardiesse, avec intrépidité. Affronter les ennemis jusque dans leur camp. Fig., Affronter la mort, les hasards, les périls, les dangers, etc., S'exposer hardiment à la mort, aux périls, aux dangers, etc.
S'AFFRONTER se dit de deux ou plusieurs personnes en lutte ou de deux théories qui entrent en compétition.
AFFRONTÉ, en termes de Numismatique, se dit des Têtes humaines ou des représentations d'animaux disposées de telle sorte que les figures se trouvent placées front à front, se regardent. Beaucoup de médailles du temps des empereurs romains présentent des têtes affrontées. En termes de Blason, il se dit de Deux animaux qui se regardent. Deux lions affrontés.
Littré
- 1Se mettre avec intrépidité en face de. Affronter l'ennemi.
-
2 Fig. Affronter la mort, les tempêtes, les périls de la mer.
Aussi intrépide que son maître, le cheval voit le péril et l'affronte
, Buffon, Cheval.Et s'il faut affronter les plus cruels supplices
, Corneille, Poly. I, 1.[Pourquoi] vouloir affronter des travaux infinis??
Racine, Mithr. III, 1.Vous allez de la mort affronter la présence
, Racine, Baj. II, 5.Ma prompte obéissance Va d'un roi redoutable affronter la présence
, Racine, Esth. I, 4. - 3 En termes d'art, mettre front à front, de niveau. Ces deux panneaux sont bien affrontés.
-
4Tromper effrontément quelqu'un jusqu'à l'outrager et à s'exposer à sa vengeance.
Courons donc le chercher, ce pendard qui m'affronte
, Molière, Sgan. 17.Si j'y retombe plus, je veux bien qu'on m'affronte
, Molière, Éc. des f. II, 6.Ah?! vous me faites tort?! s'il faut qu'on vous affronte, Croyez qu'il m'a trompé le premier à ce conte
, Molière, l'Étour. IV, 7.Un c?ur ne pèse rien, alors que l'on l'affronte
, Molière, Dép. am. II, 4.Par votre foi, le Mogol est-il homme Que l'on osât de la sorte affronter??
La Fontaine, Mandr.[Il] instruit ce malheureux pour affronter Carlos
, Corneille, D. San. V, 4. -
5S'affronter, v. réfl.
Si vous voyez deux chiens qui s'aboient, qui s'affrontent, qui se mordent?
, La Bruyère, 12.
HISTORIQUE
XIIe s. Le jor [il] eüst maint des noz [nôtres] lapidé [tué]?; Mès Renoars l'ot moult tost affronté à [avec] son tinel [massue] qui devant fu ferré
, Bat. d'Aleschans, 5330.
XIIIe s. Ja n'i viengne il sainte ne saint?; Vassal, vassal, se Diex me saint [sauve], à poi que ge ne vous affronte [frappe sur le front, tue]
, la Rose, 15037. N'il ne m'osent veoir de honte, Par quoi que chascun ne s'afronte [se déshonore]
, ib. 10162. De voir sachiez que cil s'afronte Qui le mauvais loe et amonte
, Alars de Cambrai, ms. de Gaignat, f° 160, dans STE PALAYE.
XVIe s. Affronter les ennemis
, Montaigne, I, 5. Ces esquadrons de lances, s'estans affrontez avecques nos files de gendarmerie, les ont aisement renversées
, Lanoue, 288. Encores que l'esquadron de lances face sa charge valeureusement, il n'en peut succeder grant effect?; car à l'affronter, il ne tue personne
, Lanoue, 312. Autres courent par ci et par là, pour tromper et affronter ceux?
, Lanoue, 477. Il ne fault point faire compte de tout cela, ains aller droit affronter les hommes et s'attacher hardiment à eulx
, Amyot, Thém. 15. Les uns reculoient, les autres n'ozoient affronter ce bataillon de Macedoniens
, Amyot, P. Aem. 33. Il avait toujours esté choisi pour estre du nombre des trois ou quatre qui s'affrontoient hardiment dans les deliberations avec les deputez du roy
, D'Aubigné, Vie, CII. Encores le pont pour en sortir estoit affronté et bloqué de bons retranchemens garnis de mousqueterie
, D'Aubigné, Hist. II, 436. Il donna tant de vollées dans les bataillons que l'amiral avoit affrontés [mis en front] au ruisseau, que?
, D'Aubigné, ib. I, 304.
Wiktionnaire
Verbe - français
affronter \a.f???.te\transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : s'affronter)
-
Attaquer de front avec hardiesse, avec intrépidité, faire face à.
- Lorsque l'on ne peut faire autrement que d'affronter le mauvais temps, les forces humaines se décuplent et l'esprit devient plus clairvoyant. ? (Dieudonné Costes & Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
- Il affrontait tous les temps, bravait toutes les mers et prétendait que la mer et lui se connaissaient trop, depuis longtemps, « pour se faire des méchancetés ». ? (Octave Mirbeau, Les eaux muettes )
- Lorsque la bourgeoisie embryonnaire eut à affronter le Pérou et la Bolivie, en 1879, pour décider de la propriété des mines de nitrate (monopole naturel sur l'une des plus grandes richesses de l'époque), elle se heurta pourtant aux États-Unis. ? (Armando Uribe, Le livre noir de l'intervention américaine au Chili, traduction de Karine Berriot & Françoise Campo, Seuil, 1974)
- ? Fous ou pas, on ne tombera pas dans leur piège, lance Ahmad. Ils pensent qu'en étant si violents, ils vont nous pousser à prendre les armes pour les affronter. C'est exclu. Hors de question. ? (Sofia Amara, Infiltrée dans l'enfer Syrien: Du Printemps de Damas à l'État islamique, Éditions Stock, 2014)
- Ted n'avait jamais vraiment prêté attention à son apparence jusqu'à un soir de beuverie où elle avait accepté en titubant d'affronter une belle blonde du LAPD lors d'un concours de T-shirt mouillé. ? (Mark Haskell Smith, Défoncé, traduit de l'américain, Payot & Rivages, 2014, chap.16)
- Pendant cette année 1912 je travaillais d'arrache-pied. Nous étions en mars et le certificat d'étude était pour la mi-juin. Il s'agissait de tout mettre en ?uvre pour ne pas recommencer l'année prochaine. Déjà nous savions que nous étions 11 à affronter cet examen. ? (Joseph Ligneau, Comment j'ai passé le certificat d'études 1912, édité par Didier H Touchet, Tampa Florida L.L.C., 2016, page 67)
- (Vieilli) (Rare) Tromper.
- (Pronominal) S'opposer ou se combattre réciproquement
- Poser face à face, bout à bout, front contre front deux choses. Abouter.
- S'agit-il d'une plaie récente, il suffit d'affronter les deux bouts du tendon divisé, par un ou deux points de suture à points séparés. ? (Dr Fano, Traité élémentaire de chirurgie, tome 1, Éd. Delahaye, Paris 1869)
Trésor de la Langue Française informatisé
AFFRONTER, verbe trans.
Faire front.Affronter au Scrabble
Le mot affronter vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot affronter - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affronter au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Affronter
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, ée affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairaitMots du jour
-
annulerons druze urbanisation massage varon resterais poignardez photographiée tuméfiée pictogrammes
Les citations avec le mot Affronter
- Je n'ai pas peur. J'ai seulement le vertige. Il me faut réduire la distance entre l'ennemi et moi. L'affronter horizontalement.Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- Cette colère n'est pas toujours efficace. De fait, bien trop souvent, elle nous détourne des vrais problèmes, nous empêche d'affronter honnêtement notre part de responsabilité dans ce qui nous est arrivé et prive la communauté afro-américaine des alliances indispensables à un vrai changement. Mais la colère est réelle ; elle est puissante ; et souhaiter qu'elle disparaisse purement et simplement, la condamner sans en comprendre les racines ne sert qu'à creuser le fossé d'incompréhension entre les races. Auteur : Barack Obama - Source : De la race en Amérique, 18 mars 2008
- Le fait que l'angoisse saisit la conscience morale est là pour confirmer phénoménalement que, en entendant l'appel, le Dasein est mis en face de l'étrangeté de soi-même. Le parti d'y voir clair en conscience aboutit à affronter l'angoisse.Auteur : Martin Heidegger - Source : Etre et Temps
- Non, en vérité, tout allait toujours bien et mème beaucoup trop bien. Je crois que c'est justement cela qui était mauvais : que tout aille toujours trop bien. Dans ma jeunesse, presque tous les petits malheurs et, principalement, tous les problèmes m'ont été épargnés. Il faut que j'exprime cela encore plus précisément: je n'avais jamais de problèmes, je n'avais absolument aucun problème. Ce qu'on m'évitait dans ma jeunesse, ce n'était pas la souffrance ou le malheur, c'étaient les problèmes et, par conséquent, la capacité d'affronter les problèmes.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.Auteur : Proverbes sénégalais - Source : Proverbe
- Après quatre-vingts ans d'existence, on croit avoir tout vu, être prêt à affronter toutes les situations et pouvoir intervenir en s'appuyant sur son expérience ; et on se rend compte, bien au contraire, qu'on ne sait rien, que les maladies, les chagrins, et les traumatismes qui vous ont marqué n'ont pas servi à vous fortifier. On n'apprend jamais à affronter une souffrance, on vit, un point c'est tout. Auteur : Lorenzo Marone - Source : La Tentation d’être heureux (2015)
- Basile me donnait des enfants que je ne voulais pas garder. Une sorte de répulsion, de peur, de refus qui provenait à la fois de la guerre, de mon mépris pour Basile, de ma crainte d'affronter l'En-ville avec une marmaille à l'épaule. […] Je n'étais pas la seule à me percer le ventre. Que de misères de femmes derrière les persiennes closes… […] Ô cette mort affrontée au cœur même de sa chair… que de misères de femmes .Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- L'amour lui avait fait oublier son incapacité à être au monde et à affronter sereinement l'Incertitude, ce pas de danse au-dessus du volcan que chaque être est condamné à esquisser dès la naissance. Auteur : Olivier Guez - Source : Les révolutions de Jacques Koskas
- Homme, tout affronter vaut mieux que tout comprendre. - La vie est à monter, et non pas à descendre.Auteur : Emile Verhaeren - Source : La Multiple Splendeur (1906), Les Rêves
- Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Respecter ses enfants, ce n'est pas tenter de les protéger de ce qui a pu nous arriver, c'est leur permettre d'affronter ce qui peut leur arriver.Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)
- La prudence consiste à voir où est la tentation, et dès qu'on l'a vue, à la fuir. Seuls les Saints peuvent l'affronter, la désirer peut-être.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Les autres n'ozoient affronter ce bataillon de Macedoniens, lequel estoit si bien serré de tous costez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 33
- Mais elle n'eut jamais à affronter un de ces serpents fer – de – lance ; ces créatures savaient que cette Négresse – là ne leur profiterait pas et qu'il valait mieux devant elle filer en douce ou se perdre dans un coin de sillon. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- C’est à redresser tout ce que l’administration désigne sous l’euphémisme d’« errements » que je vous convie. La lutte sera serrée. Vous allez affronter des négriers. Il vous sera plus dur de lutter contre eux que contre des moulins. Votre, tâche est belle. À l’œuvre donc, et sans plus attendre. La France le veut !Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Il faut que je grandisse encore. Il faut qu'on me laisse le temps d'apprendre à affronter Hollywood - ce que l'on peut dire et ce qui ne se dit pas.Auteur : James Dean - Source : Avril 1955.
- Evoluant d'abord à quatre pattes, l'homme s'est un jour mis debout pour affronter la vie, ce qui l'a révolutionné et a fait de lui la créature dominante sur terre.Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro
- Chacun invente ses petits trucs pour affronter les ténèbres, sinon c'est une part de vous-même qui meurt à chaque patient.Auteur : Patrick Bauwen - Source : Monster (2008)
- Nous sommes condamnés au bonheur obligatoire, l'expression de tout autre sentiment serait un aveu de faiblesse. Nous n'osons pas affronter qui nous sommes réellement. Notre existence suit alors un chemin d'épanouissement simplement acceptable jusqu'au jour où le chemin se sépare en deux : et là, le choix devient inévitable ! Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Le clonage, la mondialisation, la pollution, posent des questions nouvelles qu'il faut absolument affronter ! Il s'agit de la vie sur Terre, et c'est notre devoir à nous, l'espèce humaine, de la préserver.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Trois idéaux ont éclairé ma route et m'ont souvent redonné le courage d'affronter la vie avec optimisme: la bonté, la beauté et la vérité.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Le sens de l'appartenance à ce qui a été et à ce qui reste encore à venir est ce qui distingue l'homme des autres animaux. Cependant affronter l'Histoire, c'est affronter le tragique. C'est pourquoi beaucoup préfèrent regarder ailleursAuteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- Tout le monde est seul quand il est question d affronter les événements difficiles. Auteur : Agnès Ledig - Source : Se le dire enfin (2021)
- Il avait fait le désert de Gobi, le Sahara, l'Atacama, le Kalahari, il lui restait à affronter le plus difficile : le désert du coeur.Auteur : Denis Langlois - Source : Revue "Secousse", juin 2016
- Ce moment est venu: ma prompte obéissance va d'un roi redoutable affronter la présence.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), I, 4, Esther
Les citations du Littré sur Affronter
- Les uns reculoient, les autres n'ozoient affronter ce bataillon de MacedoniensAuteur : AMYOT - Source : P. Aem. 33
- Et s'il faut affronter les plus affreux supplices, Y trouver des appas, en faire mes délicesAuteur : Corneille - Source : Poly. I, 1
- [Il] instruit ce malheureux pour affronter CarlosAuteur : Corneille - Source : D. San. V, 4
- J'en ai vu [des chrétiens], que le temps prescrit par la nature Était près de pousser dedans la sépulture, Dessus les échafauds presser ce dernier pas, Et d'un jeune courage affronter le trépasAuteur : ROTROU - Source : Saint Genest, II, 7
- Autres courent par ci et par là, pour tromper et affronter ceux....Auteur : LANOUE - Source : 477
- Il se vid avoir affaire à trois troupes et non à une, si bien que pour fournir aux diverses faces chacun prit parti à ce qu'il devoit affronter ; cela fit faire une clair-voie entre ce qui donnoit aux deux cousinsAuteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 54, 55
- Vous ne m'expliquez que trop bien les périls de votre voyage ; je ne les comprends pas, c'est-à-dire je ne comprends pas comment on peut s'y exposer ; j'aimerais mieux aller à l'occasion, j'affronterais plus aisément la mort dans la chaleur du combat....Auteur : Madame de Sévigné - Source : 2 juin 1672
- Et s'il faut affronter les plus cruels supplicesAuteur : Corneille - Source : Poly. I, 1
- Du monstre impénétrable [le sphinx] affronter le courrouxAuteur : Voltaire - Source : Oed. I, 1
- Il ne fault point faire compte de tout cela, ains aller droit affronter les hommes et s'attacher hardiment à eulxAuteur : AMYOT - Source : Thém. 15
- Vous allez de la mort affronter la présenceAuteur : Jean Racine - Source : Baj. II, 5
- Affronter les ennemisAuteur : MONT. - Source : I, 5
- Hardis furent les coeurs qui les premiers monterent Au ciel, et d'un grand soin les astres affronterent ; Là sans avoir frayeur des cloistres enflamez Du monde....Auteur : RONS. - Source : 899
- Que de périls la tribune orageuse Offre aux vertus qui l'osent affronter !Auteur : BÉRANG. - Source : Malade.
- Affronter en plein champ les fureurs de janvier, Ou demeurer oisive au retour du BélierAuteur : BOILEAU - Source : Sat. VIII
- Afin que le seul Caton pust fournir à tout exemple de vertu, il semble que son bon destin lui feist avoir mal en la main de quoy il se donna le coup, à ce qu'il eust loisir d'affronter la mort et de la colleterAuteur : MONT. - Source : II, 388
- Vous moquez-vous d'en douter seulement ? Par votre foi, le Mogor est-il homme Que l'on osât de la sorte affronter ?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes, Mandr. (dans l'édition originale ; dans les autres, Mogor est changé en Mogol)
- [Pourquoi] vouloir affronter des travaux infinis ?Auteur : Jean Racine - Source : Mithr. III, 1
- Par votre foi, le Mogol est-il homme Que l'on osât de la sorte affronter ?Auteur : LAFONT. - Source : Mandr.
- Ah ! que sous de beaux noms cette gloire est cruelle [de vaincre ses passions] ! Combien mes tristes yeux la trouveraient plus belle, S'il ne fallait encor qu'affronter le trépas !Auteur : Jean Racine - Source : Bérén. II, 2
- Ma prompte obéissance Va d'un roi redoutable affronter la présenceAuteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 4
- Et le sapin qui croît pour affronter les mersAuteur : DELILLE - Source : Géorg. II
- Les autres n'ozoient affronter ce bataillon de Macedoniens, lequel estoit si bien serré de tous costezAuteur : AMYOT - Source : P. Aem. 33
- Encores que l'esquadron de lances face sa charge valeureusement, il n'en peut succeder grant effect ; car à l'affronter, il ne tue personneAuteur : LANOUE - Source : 312
- Je ne méprise pas moins celui qui cherche un péril inutile, que celui qui fuit un péril qu'il doit affronterAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. I, 57
Les mots débutant par Aff Les mots débutant par Af
Une suggestion ou précision pour la définition de Affronter ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h25
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur affronter
Poèmes affronter
Proverbes affronter
La définition du mot Affronter est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Affronter sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Affronter présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.