La définition de Surcroît du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Surcroît
Nature : s. m.
Prononciation : sur-kroî
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot SurcroîtSignification du mot Surcroît


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de surcroît de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec surcroît pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Surcroît ?


La définition de Surcroît

Ce qui, ajouté à quelque chose, en accroît la force, le nombre, la quantité.


Toutes les définitions de « surcroît »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SURCROÎT. n. m.
Augmentation, accroissement; ce qui est ajouté à quelque chose et qui en accroît le nombre, la quantité, la force. Surcroît de munitions, de provisions. Ils n'étaient que quatre, il en arriva deux autres de surcroît. Par un surcroît de malheur, de misère, d'embarras. C'est un grand surcroît d'affliction pour lui que la maladie de son fils. Quel surcroît de douleur!

PAR SURCROÎT, loc. adv. En plus, en supplément. Le reste viendra par surcroît, vous sera donné par surcroît.

Littré

SURCROÎT (sur-kroî) s. m.
  • 1Ce qui, ajouté à quelque chose, en accroît la force, le nombre, la quantité. Dans le temps que le porc revient à soi, l'archer Voit le long d'un sillon une perdrix marcher?; Surcroît chétif aux autres têtes, La Fontaine, Fabl. VIII, 27. Il faut quelque surcroît de compagnie, Molière, Préc. 12. Et voyant pour surcroît de douleur et de haine Parmi ses étendards porter l'aigle romaine, Racine, Mithr. v, 4. Pour surcroît de malheur, l'eau même qu'on portait sur des chameaux dans des peaux de bouc avait manqué, Rollin, Hist. anc. ?uv. t. VI, p. 330. Surcroît de biens est l'âme d'un ménage, Voltaire, Enf. prod. I, 4. Ce qui m'inquiétait le plus était mon compagnon de voyage dont je ne voulais pas lui donner le surcroît, et dont je craignais de ne pouvoir me débarrasser, Rousseau, Confess. III. Vous aurez pour surcroît un frère qui radote, Gresset, Méchant, II, 3.
  • 2 Terme de dévotion. ?uvres de surcroît, ?uvres pieuses accomplies en sus des obligations du chrétien. Elle ajoute même aux rigueurs de la loi des rigueurs de surcroît, Massillon, Carême, Jeûne. Abus assez ordinaire dans la vertu, où l'on voit tant de personnes zélées pour les ?uvres de surcroît, et tranquilles sur l'oubli continuel de leurs obligations les plus essentielles, Massillon, Carême, Vérit. culte.
  • 3De surcroît, loc. adv. En plus. Les querelles, procès, faim, soif et maladie Troublent-ils pas assez le repos de la vie, Sans s'aller de surcroît aviser sottement De se faire un chagrin qui n'a nul fondement?? Molière, Sgan. 17. Que le prédicateur vienne à paraître?: si la nature lui a donné une voix enrouée et un tour de visage bizarre? si le hasard l'a encore barbouillé de surcroît?, Pascal, Pens. III, 3, édit. HAVET.

HISTORIQUE

XIIIe s. Se tu vels trover le sorcrois du cercle au quarré escrit dedens le cercle, Comput, f° 18.

XVIe s. Aventuriers qui tant jours comme nuyctz Ont prins sur moy la souppée et surcroys, Marot, J. v, 236. Nous y aurons assez de besongne, sans autre surcroist, Montaigne, I, 79.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

surcroît \sy?.k?wa\ masculin

  1. Augmentation, accroissement ; ce qui est ajouté à quelque chose et qui en accroît le nombre, la quantité, la force.
    • Pour surcroît de misères, une maladie épidémique, d'une nature dangereuse, s'était répandue dans le pays, et,[?], enlevait un grand nombre d'habitants, ?. (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • Cette exclamation de détresse, loin d'émouvoir les compassions, fut un surcroît d'amusement au bon populaire parisien qui entourait l'échelle. (Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, 1831)
    • Ces sortes d'affaires s'instruisent sans huissiers ni défenseurs. Le ministère de ceux-ci est déclaré n'être pas obligatoire, et le surcroît de frais qu'il eût occasionné être irrépétible. (Revue pratique de droit français : jurisprudence, doctrine, législation, dirigée par A. Marescq & E. Dujardin, tome 28, 1880, p. 208)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SURCROÎT, subst. masc.

A. ? Ce qui s'ajoute, qui vient en plus. Synon. surcharge, surplus.
1. Surcroît de + subst. spécifiant la nature de ce qui s'ajoute.Surcroît d'activité. L'éducation fausse et anti-sociale donnée à la génération actuelle ne permet pas de chercher ailleurs que dans un surcroît de rétribution un motif d'émulation et d'encouragement (L. Blanc, Organ. trav., 1845, p. 86).Les participations étrangères donnent un surcroît d'intérêt aux nombreuses manifestations des récentes années (G. Fontaine, Céram. fr., 1965, p. 145).
? Au plur., rare. Les surcroîts d'enjolivements et les arabesques du genre dévotieux de M. de Genève (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 1, 1840, p. 250).
2. Empl. abs., rare. Notre vie est donc enrichie d'un jour. Qu'est-ce que l'étendue d'un jour pour nous deux, Marie? Elle est si tôt épuisée que nous devrions, ce semble, attacher peu de prix à un surcroît si fugitif (M. de Guérin, Corresp., 1837, p. 297).Chargée comme elle l'était [la barque], vingt pouces d'eau étaient un surcroît périlleux (Hugo, Travaill. mer, 1866, p. 385).
B. ? Loc. adv. [Marque que qqc. s'ajoute à qqc. de déjà suffisant] Synon. en outre, en plus.
1. De surcroît. Gischia (...) se décida à remplacer le violet par le rouge, plus en rapport avec l'ensemble plastique et plus expressif sur le plan dramatique. Or il se trouva de surcroît plus conforme aussi à la vérité historique (Serrière, T.N.P., 1959, p. 111).
2. Par surcroît. Le christianisme dit (...): « Cherchez la vertu, et le reste vous sera donné par surcroît » (Bonald, Législ. primit., t. 2, 1802, p. 46).Marie est fatiguée et, par surcroît, je crois que Geneviève va avoir la rougeole (Mallarmé, Corresp., 1865, p. 180).
3. Pour surcroît (vx). Il raille!... Oh! je ne suis pas roi; Mais quand un roi m'insulte et pour surcroît me raille, Ma colère va haut et me monte à sa taille! (Hugo, Hernani, 1830, II, 3, p. 43).
Prononc. et Orth.: [sy?k?w?]. Passy 1914 [-k?w?]. Warn. 1968, Martinet-Walter 1973 [?] [a] 12/5 sujets. Ac. 1694, 1718: surcroist, 1740-1878: -croît. Étymol. et Hist. A. Subst. 1. 3equart xiiies. [ms.] sorcrois « accroissement de ce que l'on a déjà » (Comput, fo18 ds Littré); 1303 « excès de quelque chose » seurcrois de robes (Guillaume de St-Pathus, Vie St Louis, éd. H. F. Delaborde, p. 62); ca 1523 surcrois (La Defence ... de France, 227 ds Anc. poés. fr., éd. A. de Montaiglon et J. de Rothschild, t. 12, p. 249); 1580 surcroit (Montaigne, Essais, I, XX, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 88); 2. a) 1701 ?uvres de surcroit (Mass[illon], Carême, Vérit. culte ds Littré); b) 1701 « manifestation de piété ni nécessaire ni habituelle à un chrétien pratiquant sincèrement sa foi » (Id., Carême, Jeune, ibid.). B. Loc. 1. adv. a) 1409 de sourcroix (Comptes de recettes et mises extraordinaires, 17esomme de mises, A. Tournai ds Gdf. Compl.); b) 1672 par surcroit (Saci, Bible, Matth. VI, 33 ds DG); 2. prép. 1673 pour surcroît de douleur (Racine, Mithridate, V, 4). Déverbal de surcroître*. Fréq. abs. littér.: 637. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 593, b) 627; xxes.: a) 784, b) 1 395.

SURCROÎT, subst. masc.
Étymol. et Hist. A. Subst. 1. 3equart xiiies. [ms.] sorcrois « accroissement de ce que l'on a déjà » (Comput, fo18 ds Littré); 1303 « excès de quelque chose » seurcrois de robes (Guillaume de St-Pathus, Vie St Louis, éd. H. F. Delaborde, p. 62); ca 1523 surcrois (La Defence ... de France, 227 ds Anc. poés. fr., éd. A. de Montaiglon et J. de Rothschild, t. 12, p. 249); 1580 surcroit (Montaigne, Essais, I, XX, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 88); 2. a) 1701 ?uvres de surcroit (Mass[illon], Carême, Vérit. culte ds Littré); b) 1701 « manifestation de piété ni nécessaire ni habituelle à un chrétien pratiquant sincèrement sa foi » (Id., Carême, Jeune, ibid.). B. Loc. 1. adv. a) 1409 de sourcroix (Comptes de recettes et mises extraordinaires, 17esomme de mises, A. Tournai ds Gdf. Compl.); b) 1672 par surcroit (Saci, Bible, Matth. VI, 33 ds DG); 2. prép. 1673 pour surcroît de douleur (Racine, Mithridate, V, 4). Déverbal de surcroître*.

Surcroît au Scrabble


Le mot surcroît vaut 10 points au Scrabble.

surcroit

Informations sur le mot surcroit - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot surcroît au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

surcroit

Les mots proches de Surcroît

SurSur, ureSûr, ûreSurabondammentSurabondanceSurabondant, anteSurabonderSuraccablerSurachatSuracheterSuradditionSurajouterSur-allerSurannationSuranné, éeSurannerSur-arbitreSurattendreSurbaissé, éeSurbaisserSurcalciné, éeSurcensSurchargeSurchargé, éeSurchargerSurchauffeurSurclassementSurcomposé, éeSurcompositionSurcroissanceSurcroîtSurcroîtreSurcuissonSurdâtreSurdécimeSurdentSurditéSurdorerSurdorureSureauSuréchauffé, éeSurédifierSurélévationSuréleverSûrementSuréminenceSuréminent, enteSurémissionSuren ou surinSurénasursûrsursursur-le-champsur-mesuresur-placesurabondaientsurabondammentsurabondancesurabondancessurabondantsurabondantesurabondantessurabondentsuractivésuractivéesuractiversuractivitésuradaptationsuradaptésurahsuraigusuraiguësuraiguëssuraigussurajoutesurajoutésurajoutéesurajoutersurajoutéssuralimentationsuralimentéesuralimentersuralimentessuralimentéssuralimentéssurannésurannéesurannéessurannéssurardsurarmésurarméesurarmementsurarmésSuratSurbasurbaissésurbaissé


Mots du jour


Phthiriase     Houblon     Ébène     Cornélien, ienne     Ordon     Rimer     Romainement     Librement     Épuré, ée     Capiteux, euse     

Les citations avec le mot Surcroît


  1. Les cigarettes restent en vente mais, au prétexte qu'on met pas de marques, on va moins en vendre ? C'est une plaisanterie ! De mauvais goût de surcroît. Ça peut tuer les voitures. Je propose à madame Touraine de supprimer les marques des voitures.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : France 2, Des Paroles et des Actes, 4 février 2016.


  2. Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est toxicomane, le pire est à craindre, mon cher.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Le Gentleman d'Epsom (1962) de Gilles Grangier


  3. Ce que les morts laissent aux vivants; c'est certes un chagrin inconsolable, mais aussi un surcroît de devoir vivre, d'accomplir la part de vie dont les morts ont dû apparemment se séparer, mais qui reste intacte.

    Auteur : François Cheng - Source : L'éternité n'est pas de trop (2002)


  4. La nuit n'est qu'un décor; si j'essaie de la saisir, d'en faire la substance même des instants que je vis, elle fond dans mes mains. Il faudrait que quelque chose m'arrive, quelque chose de vrai, et tout le reste me serait donné de surcroît.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)


  5. Lorsqu'une femme occupe vos pensées toute la journée, on ne devrait pas, par surcroît, rêver d'elle la nuit.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  6. ... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue ... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.

    Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


  7. L'héritage offre la possibilité de toucher dans l'âge adulte les sommes qu'on vous a refusées dans votre jeunesse. Cadeau qui, de surcroît, n'exige pas de remerciements.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  8. De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans.

    Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)


  9. Tout se paie. Il y a deux monnaies : l'argent et la satisfaction de vanité. Si vous avez le choix, et si vous êtes débiteur, payez en vanité, car c'est une monnaie que vous émettez vous-même et dont l'émission n'a pas de plafond. Si vous êtes créancier, choisissez l'argent : vous aurez le reste par surcroit.

    Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)


  10. Comment vivre et vieillir harmonieusement au sein d'une culture qu'on méprise, quand, de surcroît, on n'a pas une bien haute idée de soi-même.

    Auteur : Wallace Earle Stegner - Source : Vue Cavalière (1976)


  11. La première forme de la colonisation, c'est celle qui offre un asile et du travail au surcroît de population des pays pauvres ou de ceux qui renferment une population exubérante.

    Auteur : Jules Ferry - Source : Discours devant la Chambre des députés, 28 juillet 1885.


  12. Tout ce qui m'arriverait par surcroît, eh bien, c'est comme la pluie sur un caillou. Ça le rafraîchit et c'est déjà très beau. Un autre jour, il sera brûlant de soleil. Il m'a toujours semblé que c'est exactement ça, le bonheur.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)


  13. Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent de surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  14. Sois ami du présent qui passe : le futur et le passé te seront donnés par surcroît

    Auteur : Clément Rosset - Source : L'école du réel


  15. Cherchez d'abord le Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.

    Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VI, 33


  16. A qui Dieu donne l'emploi,
    Il donne l'esprit par surcroît.


    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  17. N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.

    Auteur : Henry de Monfreid - Source : Les secrets de la mer Rouge (1931)


  18. Nous ne vivons pas qu'au présent. Nous sommes des alambics où se déposent les images et les sensations qui, avec le temps, entrent en travail et se redéfinissent. Aucune nostalgie, qui n'est qu'un regret, mais une réinvention de l'émotion, qui est un surcroît, un enrichissement de la sensation première.

    Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller


  19. Grand comme un besoin de changer d'air
    pour le plaisir d'en finir avec un dilemme au surcroît double

    être ou pas
    être ou paraître
    tout à la fois hier
    et aujourd'hui
    ce jour d'hui déjà demain.


    Auteur : Léon-Gontran Damas - Source : Névralgies, Présence Africaine (1964), Grand comme un besoin de changer d'air


  20. La planète abrite aujourd'hui 6 milliards d'individus. La situation est inédite. Les effectifs humains ont été multipliés par 4 en un siècle ! Il est temps de réinventer la société. Vivre comme avant n'est plus possible, ou nous allons au-devant de catastrophes. 20 % des hommes consomment 80 % des richesses produites. Dans nos pays industrialisés, un signe majeur de prospérité est, c'est le comble, la croissance de la consommation ! La croissance est criminelle, elle prend le peu qui reste aux 80 % de pauvres. Elle génère de surcroît une pollution à grande échelle.

    Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004


  21. Celui qui oublie son propre bonheur pour chercher celui des autres, trouve le sien par surcroît.

    Auteur : Henry Bordeaux - Source : La Peur de vivre (1903)


  22. Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien: si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît.

    Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa


  23. Toute citation est - au fond ou de surcroît ? - une métaphore.

    Auteur : Antoine Compagnon - Source : La Seconde main ou le travail de la citation (1979)


  24. Quand on veut convaincre, et qu'on a dépassé le point où c'était encore possible, tout ce qu'on dit de surcroît ne fait que vous rendre suspect et endurcir l'être qu'on veut convaincre.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942)


  25. Le privilégié de la nature qui est myope d'un oeil, presbyte de l'autre et qui louche de surcroît, n'a aucune excuse de ne pas se rendre compte dans le même instant de ce qui se passe autour de lui.

    Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)


Les citations du Littré sur Surcroît


  1. On philosophe pourquoi cette augmentation [surcroît de dignité accordé au chancelier d'Aligre]

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 12 janv. 1674


  2. Quel surcroît de vengeance et de douceur nouvelle De voir sur cet objet ses regards arrêtés

    Auteur : Jean Racine - Source : Baj. IV, 5


  3. Quel surcroît de vengeance et de douceur nouvelle De le montrer bientôt pâle et mort devant elle !

    Auteur : Jean Racine - Source : Bajaz. IV, 5


  4. Les querelles, procès, faim, soif et maladie Troublent-ils pas assez le repos de la vie, Sans s'aller de surcroît aviser sottement De se faire un chagrin qui n'a nul fondement ?

    Auteur : Molière - Source : Sgan. 17


  5. Et voyant pour surcroît de douleur et de haine Parmi ses étendards porter l'aigle romaine

    Auteur : Jean Racine - Source : Mithr. V, 4


  6. Vous aurez pour surcroît un frère qui radote

    Auteur : GRESSET - Source : Méchant, II, 3


  7. Avec ce surcroît de princes vrais et faux dont son fils [à Mme d'Espinoy] était environné de si près, bien leur fâchait de ne l'être pas aussi

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 59, 246


  8. Dans le temps que le porc revient à soi, l'archer Voit le long d'un sillon une perdrix marcher ; Surcroît chétif aux autres têtes

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VIII, 27


  9. Abus assez ordinaire dans la vertu, où l'on voit tant de personnes zélées pour les oeuvres de surcroît, et tranquilles sur l'oubli continuel de leurs obligations les plus essentielles

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Vérit. culte.


  10. Les querelles, procès, faim, soif et maladie Troublent-ils pas assez le repos de la vie, Sans s'aller, de surcroît, aviser sottement De se faire un chagrin qui n'a nul fondement

    Auteur : Molière - Source : Sganar. 17


  11. Pour surcroît de malheur, l'eau même qu'on portait sur des chameaux dans des peaux de bouc avait manqué

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. VI, p. 330


  12. Et voyant pour surcroît de douleur et de haine Parmi ses étendards porter l'aigle romaine

    Auteur : Jean Racine - Source : Mithr. V, 4


  13. Ce qui m'inquiétait le plus était mon compagnon de voyage dont je ne voulais pas lui donner le surcroît, et dont je craignais de ne pouvoir me débarrasser

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. III


  14. Que le prédicateur vienne à paraître : si la nature lui a donné une voix enrouée et un tour de visage bizarre.... si le hasard l'a encore barbouillé de surcroît....

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. III, 3, édit. HAVET.


  15. Il faut quelque surcroît de compagnie

    Auteur : Molière - Source : Préc. 12


  16. Elle ajoute même aux rigueurs de la loi des rigueurs de surcroît

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Jeûne.


  17. Surcroît de biens est l'âme d'un ménage

    Auteur : Voltaire - Source : Enf. prod. I, 4


  18. Rengrégement de mal, surcroît de désespoir

    Auteur : Molière - Source : Avare, V, 3


  19. On y verra [dans des articles sur Hernani] le vrai degré de chaleur des esprits ; rien ne rend mieux le surcroît et le tumulte de sentiment qu'éprouvait sincèrement alors toute une jeunesse espérante et enthousiaste

    Auteur : STE-BEUVE - Source : Revue des Deux-Mondes, 15 mai 1863, p. 308




Les mots débutant par Sur  Les mots débutant par Su

Une suggestion ou précision pour la définition de Surcroît ? -


Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 23h48










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur surcroîtPoèmes surcroîtProverbes surcroît

La définition du mot Surcroît est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Surcroît sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Surcroît présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.