Définition de « suraigu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suraigu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur suraigu pour aider à enrichir la compréhension du mot Suraigu et répondre à la question quelle est la définition de suraigu ? 
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=suraigu | mp=suraigus | fs=suraiguë | fp=suraiguës | pms=sy.?e.?y | pmp=sy.?e.?y | pfs=sy.?e.?y | pfp=sy.?e.?y )
Définitions de « suraigu »
Trésor de la Langue Française informatisé
SURAIGU, -UË, adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
suraigu \sy.?e.?y\
- 
(Figuré) Qui est très aigu.
- Une voix suraiguë.
- Des notes suraiguës.
- Willie Smith prend une série de chorus incroyables sur Hocus Pocus, tirant de son instrument des notes suraiguës qui n'existent pas sur le doigté officiel du saxophone alto. ? (Hugues Panassié, Cinq mois à New-York, Éditions Corrêa, 1947, page 89)
- (Médecine) Inflammation suraiguë.
 
- 
(Figuré) Extrême.
- Nous sommes quelques centaines [...] qui croyons fermement que toutes les réclamations, toutes ces conquêtes prochaines et nécessaires ne font que poser, avec une insistance suraiguë, l'éternel problème de l'éducation et de l'enseignement, celui devant lequel, il faut bien le dire, les chefs reculent toujours. ? (Marie-Victorin, « Pour un institut de géologie », Le Devoir, 27 janvier 1937, page 10)
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui est très aigu; il ne s'emploie qu'au figuré. Une voix suraiguë. Des notes suraiguës. Il se dit aussi en termes de Médecine. Inflammation suraiguë.
Littré
- 
1 Terme de musique. Fort aigu.Se dit de ce qui, dans chaque genre de voix, dépasse les notes aiguës ordinaires. Tétracorde des suraiguës, sixième tétracorde ajouté par Gui d'Arezzo dans le haut système des Grecs. 
- 2 Terme de médecine. Dont l'acuité est extrême. Inflammation suraiguë. Péritonite suraiguë.
Étymologie de « suraigu »
Sur 1, et aigu?; provenç. sobreagut
suraigu au Scrabble
Le mot suraigu vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot suraigu - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot suraigu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « suraigu »
On recherche une rime en GY .
Les rimes de suraigu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en gy
Rimes de ambiguë Rimes de aiguës Rimes de aiguë Rimes de fugu Rimes de contigu Rimes de exigus Rimes de aigus Rimes de ambigus Rimes de contiguës Rimes de aigus Rimes de besaiguë Rimes de aigu Rimes de exiguë Rimes de exiguës Rimes de suraiguë Rimes de ambigu Rimes de ciguë Rimes de aiguë Rimes de suraiguës Rimes de aigu Rimes de exigu Rimes de contigus Rimes de suraigus Rimes de fongus Rimes de contiguë Rimes de ambiguës Rimes de ciguës Rimes de suraigu Rimes de subaiguëMots du jour
ambiguë aiguës aiguë fugu contigu exigus aigus ambigus contiguës aigus besaiguë aigu exiguë exiguës suraiguë ambigu ciguë aiguë suraiguës aigu exigu contigus suraigus fongus contiguë ambiguës ciguës suraigu subaiguë
Les citations sur « suraigu »
- En mettant tout pour le mieux, disait la plus âgée, d'une voix cocasse et suraiguë qu'elle cherchait vainement à adoucir.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Il prit donc le marteau de cuir et heurta plusieurs fois la plaque ronde de métal. Un son faible d'abord, s'en échappa, puis grandit, s'accentua, vibrant, aigu, suraigu, déchirant, horrible, plainte du cuivre frappé.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890), Le champs d'oliviers
- J'ai un sens suraigu de l'injustice. Quant à la liberté... Si je me suis mariée trois fois, c'est uniquement par politesse. « Ne mettons pas nos noms au bas d'un parchemin...» Brassens a raison. Aussi prestigieux que soient les hommes que j'ai épousés, je ne me suis jamais appelée Mme Philippe Lemaire, ni Mme Michel Piccoli, ni Mme Gérard Jouannest. Je m'appelle toujours Gréco. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
Les mots proches de « suraigu »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « suraigu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot suraigu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « suraigu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot suraigu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Suraigu ?
Citations suraigu Citation sur suraigu Poèmes suraigu Proverbes suraigu Rime avec suraigu Définition de suraigu
Définition de suraigu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot suraigu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot suraigu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
