Définition de « pleuré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pleure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pleuré pour aider à enrichir la compréhension du mot Pleuré et répondre à la question quelle est la définition de pleure ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pleuré au Scrabble
Le mot pleuré vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot pleure - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pleuré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « pleuré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de pleuré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de ulcéré Rimes de ruinerai Rimes de croirez Rimes de suret Rimes de rechercherait Rimes de bâtirait Rimes de poudrée Rimes de encombré Rimes de servirai Rimes de tempérerait Rimes de dépèceraient Rimes de mémoriserais Rimes de déchiffré Rimes de accuserez Rimes de respecterai Rimes de absoudrai Rimes de photocopierai Rimes de murmureraient Rimes de exécrées Rimes de confisquerai Rimes de conduirai Rimes de enserrait Rimes de découperaient Rimes de filtrer Rimes de retirerais Rimes de offrirez Rimes de voterai Rimes de nouerait Rimes de extrait Rimes de estimerait Rimes de leurrait Rimes de ambré Rimes de forets Rimes de configurer Rimes de intégrez Rimes de culbuterais Rimes de céderait Rimes de ouvrés Rimes de marrés Rimes de tigrée Rimes de appellerai Rimes de compteraient Rimes de détendrait Rimes de forcerais Rimes de trusterait Rimes de exécrais Rimes de remarierez Rimes de opéré Rimes de calfeutrer Rimes de préparéesMots du jour
ulcéré ruinerai croirez suret rechercherait bâtirait poudrée encombré servirai tempérerait dépèceraient mémoriserais déchiffré accuserez respecterai absoudrai photocopierai murmureraient exécrées confisquerai conduirai enserrait découperaient filtrer retirerais offrirez voterai nouerait extrait estimerait leurrait ambré forets configurer intégrez culbuterais céderait ouvrés marrés tigrée appellerai compteraient détendrait forcerais trusterait exécrais remarierez opéré calfeutrer préparées
Les citations sur « pleuré »
- Pour l'agrément, on n'en a jamais avec les hommes: ou ils sont salauds, et on pleure; ou ils sont caressants, et on bâille.Auteur : Paul Morand - Source : Lettres à des amis et à quelques autres (1949)
- Le racisme dans le police, c’était Charonne, en 1962. Le racisme dans la police c’était il y a 30 ans l’assassinat, parce que c'en était un, de Malik Oussekine (...) La famille de Malik Oussekine et tous ceux qui ont pleuré la mort de Malik Oussekine attendent toujours aujourd'hui les excuses de la police française pour cet assassinat. La violence et le racisme dans la police, c’était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. Le racisme dans la police, c’est évidemment aujourd’hui Théo, c’est évidemment Adama.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Vidéo de juin 2020, exhumée le 22 mai 2021 sur Twitter par Pierre Liscia
- Les mariages, c'est quand même pas triste comme les trous de tombes mais ça fait pleurer tout autant.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- On comprend mieux la tristesse d'Helmut Kohl à l'enterrement de Mitterrand. On l'a même vu pleurer devant la caisse noire...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Un jour, je suis allée écouter Edith Piaf. Elle chantait sur les boulevards, au Théâtre de l'ABC. Je me souviens d'être restée collée à mon siège. Sa voix m'avait fait pleurer et les yeux et le coeur.Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Il était un piano noir... Mémoires interrompus (1998)
- Privées de paroles, les choses restent muettes, et d'autant plus graves et dangereuses. Parler, crier, pleurer apporte toujours un soulagement.Auteur : Sándor Márai - Source : Métamorphoses d'un mariage (1980)
- Si je mourais là-bas sur le front de l'armée,  
 Tu pleurerais un jour, ô Lou, ma bien-aimée,
 Et puis mon souvenir s'éteindrait comme meurt
 Un obus éclatant sur le front de l'armée.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Ombre de mon amour (1947), XI
- Et ils pissent comme je pleure  
 Sur les femmes infidèles.Auteur : Jacques Brel - Source : Amsterdam (1964)
- Les gens qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes. Mais les gens qui ne rient jamais ne sont pas pleins de rires, ça se saurait!Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- Vivre, avoir tant d'ambition, souffrir, pleurer, combattre et, au bout, l'oubli... l'oubli... comme si je n'avais jamais existé.Auteur : Maria Bachkirceva, dite Marie Bashkirtseff - Source : Journal, Préface
- Qu'a-t-on fait de moi ? Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde, incapable même de pleurer, cette femme que je vomis.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Si l'enfant ne pleure pas, 
 La mère ne le comprend pas.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Il paraît que c’est ça être parent : faire passer les émotions de son enfant avant les siennes, lui sourire quand on a envie de pleurer, écouter sa journée d’école quand on rêve de dormir, jouer aux petits chevaux quand on veut tout plaquer, le rassurer quand on est prêt à tuer tout le monde, le consoler quand on a besoin de hurler. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Qu'est-ce qu'ils ont à pleurer autour de mon lit... C'est déjà bien assez triste de mourir... S'il faut encore voir pleurer les autres!Auteur : Marcel Pagnol - Source : César (1946), Panisse
- Un jeune homme qui n'a pas pleuré est un sauvage et un vieillard qui ne rit pas est un insensé.Auteur : George Santayana - Source : Dialogues dans les limbes (1926)
- N'avez-vous jamais pleuré d'amour, pour ces blanches étoiles qui sèment les voiles bleus de la nuit?Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- Quand on pleure et que quelqu'un vous touche, on pleure encore plus, comme si le fait d'être aimé n'arrangeait rien. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- Ne me quitte pas  
 Je ne vais plus pleurer
 Je ne vais plus parler
 Je me cacherai là
 A te regarder
 Danser et sourire
 Et à t'écouter
 Chanter et puis rire
 Laisse-moi devenir
 L'ombre de ton ombre
 L'ombre de ta main
 L'ombre de ton chien.Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959)
- Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- Pleurez, doux alcyons! O vous, oiseaux sacrés,  
 Oiseaux chers à Thétis, doux alcyons, pleurez!Auteur : André Chénier - Source : Bucoliques (1819), La jeune Tarentine
- Je me disais: allez il faut pleurer une bonne fois pour toutes. Tarir les formes, presser l'éponge, essorer ce grand corps triste et puis tourner la page, penser à autre chose.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Quand on ne sait pas pleurer, on ne peut pas être complètement malheureux, mais on ne peut pas être complètement heureux non plus. On ne vit alors que les événements à moitié. On passe à côté de soi et des autres.Auteur : Jérôme Camut - Source : Les Voies de l'ombre, 1. Prédation (2006)
- Je pleure mes péchés et ceux que j'ai commis - Et ceux que j'eusse aimé commettre.Auteur : François Mauriac - Source : Orages, Délectation
- S'il est quelque joueur qui vive de son gain,  
 On en voit tous les jours mille mourir de faim,
 Qui, forcés à garder une longue abstinence,
 Pleurent d'avoir trop mis à la réjouissance.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Joueur (1696), I, 8
- Riez, mais pleurez en même temps.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
Les mots proches de « pleure »
Plèbe Plébé, ée Plébéianisme Plébéien, ienne Plébiscite Pleige Pleiger Plein, eine Pleinement Plénier, ière Plénièrement Plénipotentiaire Plénitude Plenum Pléonasme Plesse Plessée Plesser Plessis Pléthore Pléthorique Pleur Pleurable Pleurant, ante Pleurard Pleuré, ée Pleurement Pleure-pain Pleurer Pleurerie Pleurésie Pleurétique Pleureur, euse Pleureuses Pleureux, euse Pleurnicher Pleurnicherie Pleurnicheur, euse Pleuropneumonie Pleutre Pleuviner Pleuvoir Plèvre Plexus PleyonLes mots débutant par ple Les mots débutant par pl
please Pleaux plèbe plébéien plébéien plébéienne plébéienne plébéiennes plébéiennes plébéiens plébéiens plébiscite plébiscite plébiscité plébisciter plébiscites plébiscités Pléboulle Pléchâtel plectre Plédéliac Plédran Pléguien Pléhédel pléiade pléiades plein plein plein plein plein-air plein-air plein-air plein-cintre plein-emploi plein-temps pleine Pleine-Fougères Pleine-Selve Pleine-Selve Pleine-Sève pleinement pleines Pleines-?uvres pleins pleins pléistocène Plélan-le-Grand Plélan-le-Petit Plélauff
Les synonymes de « pleure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pleuré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pleure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pleuré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pleuré ?
Citations pleuré Citation sur pleuré Poèmes pleuré Proverbes pleuré Rime avec pleuré Définition de pleuré
Définition de pleuré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pleuré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot pleuré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
