Définition de « comparai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comparai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comparai pour aider à enrichir la compréhension du mot Comparai et répondre à la question quelle est la définition de comparai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
comparai au Scrabble
Le mot comparai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot comparai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comparai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comparai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de comparai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de dirait Rimes de exagéré Rimes de sucrés Rimes de succéderait Rimes de décarrerait Rimes de clouerez Rimes de visiterez Rimes de reverrais Rimes de parlerai Rimes de éviterez Rimes de foutrait Rimes de orchestré Rimes de empêtrée Rimes de disputerai Rimes de leurrez Rimes de transformerait Rimes de remonterez Rimes de collaboreraient Rimes de évacuerait Rimes de barboterait Rimes de effraies Rimes de enquérais Rimes de inscrirait Rimes de pauvret Rimes de consulterai Rimes de extrais Rimes de solliciteraient Rimes de inviterait Rimes de coffré Rimes de succéderaient Rimes de saumurées Rimes de dureraient Rimes de inspirées Rimes de apitoierai Rimes de coucherai Rimes de contiendrai Rimes de serrerai Rimes de ornerait Rimes de décideraient Rimes de enflerait Rimes de adhérer Rimes de courrait Rimes de coupe-jarret Rimes de viendrait Rimes de fourguerait Rimes de changeraient Rimes de modérées Rimes de inspirai Rimes de sucerai Rimes de réaliseraisMots du jour
dirait exagéré sucrés succéderait décarrerait clouerez visiterez reverrais parlerai éviterez foutrait orchestré empêtrée disputerai leurrez transformerait remonterez collaboreraient évacuerait barboterait effraies enquérais inscrirait pauvret consulterai extrais solliciteraient inviterait coffré succéderaient saumurées dureraient inspirées apitoierai coucherai contiendrai serrerai ornerait décideraient enflerait adhérer courrait coupe-jarret viendrait fourguerait changeraient modérées inspirai sucerai réaliserais
Les citations sur « comparai »
- Nous ne naissons pas libres et égaux , comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Le dénommé Antonin Michazéreau, sans profession définie, vient de comparaître devant la 16e chambre correctionnelle sous l'inculpation motivée de «vol qualifié de Gerfaut et usage de Gerfaut hors du charnier natal».Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- La mémoire crée des références, des comparaisons! On en devient esclave.Auteur : Dominique Marny - Source : Mes nuits ne sont pas les vôtres (2005)
- Impossible de saisir le quotidien comme tel en l'acceptant, en le «vivant» passivement, sans prendre un recul. Distance critique, contestation, comparaison vont ensemble.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), juillet 1879 - avril 1881
- Tout le monde sait que la partie visible d'un iceberg n'est rien en comparaison de sa masse immergée, invisible.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Huit paroles pour l'éternité (1978)
- Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.Auteur : Elizabeth Goudge - Source : L'Arche dans la tempête (1934)
- L'art est comme l'air que je respire. Ce que les autres appellent le monde réel m'a toujours paru pâle et insipide en comparaison.Auteur : Jonathan Coe - Source : Testament à l'anglaise (1994)
- Si l’ennui devait comparaître un jour devant la justice, aucun palais ne serait assez grand pour accueillir tous ceux qui ont des compte à lui demander. Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Ce qui accroît la souffrance, et crée le manque, c'est la comparaison.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)
- Les comparaisons ne sont pas des raisons ; mais, pour persuader, elles valent souvent mieux.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Beaucoup de poètes pensent que la nature n'est pas complète sans la femme, et de là viennent sans doute toutes les comparaisons fleuries qui, dans leurs chants, font tour à tour de notre compagne naturelle une rose, une violette, une tulipe, etc., etc.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Dimanches d'un bourgeois de Paris (1880)
- Elle lui sauta aux yeux, furieuse comme une lionne à qui on a ravi ses petits (j'ai peur que la comparaison ne soit ici trop magnifique).Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Il en est des comparaisons et des ressemblances comme des pièces d'or; dont Rousseau a dit, que la première était plus difficile à gagner que les mille qui suivent.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Une femme qui aime vraiment, de toute l'âme, dans le don total, et elle grandit alors si démesurément qu'il n'est pas un homme qui ne devienne, en comparaison, médiocre, misérable et sans générosité.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Sans doute, par rapport au sacré, le profane n'est empreint que de caractères négatifs: il semble en comparaison aussi pauvre et dépourvu d'existence que le néant en face de l'être.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- La comparaison est une espèce de conjecture.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Ils peuvent t'assigner à comparaître. Ils disposent de jurys d'accusation permanents réputés pouvoir mettre en examen un burrito. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Vice caché (2009)
- La peine que l'homme s'est donnée pour arriver à un but quelconque n'est rien en comparaison de la douleur qu'il ressent à voir se perdre le fruit de ses travaux.
Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)
- Ah! madame, toutes nos langues modernes sont sèches, pauvres, et sans harmonie, en comparaison de celles qu'ont parlées nos premiers maîtres, les Grecs et les Romains.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 12 mai 1754
- Depuis son départ, elles étaient d'une telle pagaille que le Thé du Chapelier four de Carroll apparaissait en comparaison comme un système modèle dans l'art de prendre des décisions.Auteur : David Lodge - Source : Changement de décor (1990)
- Le nombre des sages sera toujours petit. Il est vrai qu'il est augmenté ; mais ce n'est rien en comparaison des sots, et par malheur on dit que Dieu est toujours pour les gros bataillons.Auteur : Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Source : Lettres, au comte de Limoges, 18 octobre 1677
- Avoir assez d'empire sur soi-même pour juger des autres par comparaison avec nous, et agir envers eux, comme nous voudrions que l'on agît envers nous-mêmes, c'est ce qu'on peut appeler la doctrine de l'humanité; il n'y a rien au-delà.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Honore la lumière en chacun, ne fais pas de comparaisons, considère chaque chose pour ce qu'elle est, respecte toute vie, dégage ton coeur de l'ignorance.Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse Amérindienne de Dhyani Ywahoo (1994)
- Quand j’étais petit, je regardais le père de mon père et puis je regardais le père de ma mère, et le contraste entre les deux est à l’origine de la formation, dans mon esprit d’enfant, d’une sorte de liste. Dans une colonne, il y avait ceci : Jaeger, judaïté, Europe, langues, histoires. Dans l’autre, il y avait ceci : Mendelsohn, athées, Amérique, anglais, silence. Je comparais et j’opposais ces colonnes, lorsque j’étais bien plus jeune et, même alors, je me demandais quel genre de présent on pouvait avoir sans connaître les histoires de son passé. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
Les mots proches de « comparai »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comparai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comparai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comparai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comparai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comparai ?
Citations comparai Citation sur comparai Poèmes comparai Proverbes comparai Rime avec comparai Définition de comparai
Définition de comparai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comparai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comparai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
