Définition de « comparai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comparai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comparai pour aider à enrichir la compréhension du mot Comparai et répondre à la question quelle est la définition de comparai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
comparai au Scrabble
Le mot comparai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot comparai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comparai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comparai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de comparai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de dégénéré Rimes de rapiécerait Rimes de battrais Rimes de aventurée Rimes de quitterai Rimes de inscrirais Rimes de étonnerai Rimes de retaperait Rimes de étudierais Rimes de rajeunirai Rimes de abuserai Rimes de retiraient Rimes de filtrais Rimes de annuleraient Rimes de confierai Rimes de essorait Rimes de enfiévrée Rimes de prélèveraient Rimes de recadrez Rimes de évacuerez Rimes de minerai Rimes de exaspérer Rimes de chicorer Rimes de assouvirai Rimes de acérée Rimes de payerai Rimes de engendrerait Rimes de trouverez Rimes de irai Rimes de rencontré Rimes de vertébrés Rimes de finirai Rimes de murée Rimes de raconterait Rimes de délibéreraient Rimes de irait Rimes de assurés Rimes de plaindrai Rimes de achèterai Rimes de endurcirait Rimes de resserrée Rimes de parierait Rimes de coopéré Rimes de pencherais Rimes de partirais Rimes de déferré Rimes de Waudrez Rimes de achèteraient Rimes de dérogerait Rimes de amélioraitMots du jour
dégénéré rapiécerait battrais aventurée quitterai inscrirais étonnerai retaperait étudierais rajeunirai abuserai retiraient filtrais annuleraient confierai essorait enfiévrée prélèveraient recadrez évacuerez minerai exaspérer chicorer assouvirai acérée payerai engendrerait trouverez irai rencontré vertébrés finirai murée raconterait délibéreraient irait assurés plaindrai achèterai endurcirait resserrée parierait coopéré pencherais partirais déferré Waudrez achèteraient dérogerait améliorait
Les citations sur « comparai »
- L'esprit n'accueille une idée qu'en lui donnant un corps, de là les comparaisons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 4 décembre 1887
- Le présent touche toujours, sans comparaison, davantage les âmes faibles que l'avenir même le plus proche.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Mais non, l'intelligence est un double mal: elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie. Etre alcoolique serait une promotion sociale en comparaison.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Honore la lumière en chacun, ne fais pas de comparaisons, considère chaque chose pour ce qu'elle est, respecte toute vie, dégage ton coeur de l'ignorance.Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse Amérindienne de Dhyani Ywahoo (1994)
- Celui qui aime n'a pas besoin de comparer: quand la comparaison entre par la porte, l'amour sort par la fenêtre.Auteur : Yahya Haqqï - Source : Sans référence
- Il pensait que les établissements les plus utiles avaient besoin de réforme; il les comparait à des horloges, qu'il faut de temps en temps nettoyer et remonter.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimés.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- L'esprit n'accueille une idée qu'en lui donnant un corps. De là les comparaisons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1888
- il n’y a ni bonheur ni malheur en ce monde, il y a la comparaison d’un état à un autre, voilà tout. Celui-là seul qui a éprouvé l’extrême infortune est apte à ressentir l’extrême félicité. Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Tout le monde sait que la partie visible d'un iceberg n'est rien en comparaison de sa masse immergée, invisible.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Huit paroles pour l'éternité (1978)
- Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Regretter qui on a aimé est un bien en comparaison de vivre avec qui on dédaigne.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence
- L'amitié, voyez-vous, c'est une étoile, tandis que l'amour... l'amour... eh bien, je la tiens, la comparaison... l'amour n'est qu'une bougie.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Reine Margot (1845)
- Les comparaisons historiques sont toujours trompeuses.Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence
- Une femme qui aime vraiment, de toute l'âme, dans le don total, et elle grandit alors si démesurément qu'il n'est pas un homme qui ne devienne, en comparaison, médiocre, misérable et sans générosité.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Le nombre des sages sera toujours petit. Il est vrai qu'il est augmenté ; mais ce n'est rien en comparaison des sots, et par malheur on dit que Dieu est toujours pour les gros bataillons.Auteur : Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Source : Lettres, au comte de Limoges, 18 octobre 1677
- Naître, c'est comparaître.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)
- L'art est comme l'air que je respire. Ce que les autres appellent le monde réel m'a toujours paru pâle et insipide en comparaison.Auteur : Jonathan Coe - Source : Testament à l'anglaise (1994)
- Les comparaisons ne sont pas des raisons ; mais, pour persuader, elles valent souvent mieux.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- « Un jour, tu penseras qu’on est des vieux nuls. Tu ne seras plus notre petite fille, tu ne nous trouveras plus formidables, surtout moi », déclarait maman, avec l’espoir évident que cette sombre prophétie n’adviendrait jamais. C’était il y a longtemps, lorsque je les trouvais tellement géniaux tous les deux.
Je n’avais aucune envie de lui donner raison, parce que rien ne m’énervait autant. Mais si je comparais maman avant et maman aujourd’hui, c’est vrai qu’elle avait changé, et je ne crois pas que c’était dû à une quelconque modification de ma part.Auteur : Adèle Bréau - Source : L'odeur de la colle en pot (2019)
- Le parcours du combattant intello: enfant, il se croit bête; adolescent, il découvre - par comparaisons - qu'il ne l'est pas; adulte, il pense qu'il est plus intelligent que les autres; parvenu à l'âge mûr, il confond sa matière grise avec le bronze.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si l’ennui devait comparaître un jour devant la justice, aucun palais ne serait assez grand pour accueillir tous ceux qui ont des compte à lui demander. Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ?
Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ? Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Les sages d'autrefois comparaient le yoga à un arbre fruitier. D'une seule graine naissent les racines, le tronc, les branches et les feuilles.Auteur : Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar - Source : Yoga Iyengar : Initiation aux vingt-trois postures classiques (2007)
Les mots proches de « comparai »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comparai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comparai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comparai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comparai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comparai ?
Citations comparai Citation sur comparai Poèmes comparai Proverbes comparai Rime avec comparai Définition de comparai
Définition de comparai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comparai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comparai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
