Définition de « comparai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comparai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comparai pour aider à enrichir la compréhension du mot Comparai et répondre à la question quelle est la définition de comparai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
comparai au Scrabble
Le mot comparai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot comparai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comparai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comparai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de comparai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de confectionnerai Rimes de poudré Rimes de administré Rimes de insisterait Rimes de disparaît Rimes de explorerez Rimes de abaisserai Rimes de fourniraient Rimes de expirerait Rimes de empêcherez Rimes de naîtrait Rimes de récré Rimes de sabrée Rimes de désirerais Rimes de nierai Rimes de devrez Rimes de montrer Rimes de combinerait Rimes de givrées Rimes de gausserai Rimes de retomberaient Rimes de nommerais Rimes de arriverai Rimes de unirez Rimes de resterez Rimes de engouffreraient Rimes de torée Rimes de pillerait Rimes de enregistrais Rimes de épouserai Rimes de déchiffré Rimes de daigneraient Rimes de carrées Rimes de pénétrer Rimes de étiraient Rimes de attraperez Rimes de hurlerais Rimes de opposerez Rimes de poudrées Rimes de moucharderait Rimes de emprunteraient Rimes de savourée Rimes de sevrées Rimes de réinviterai Rimes de manifesterai Rimes de attenterait Rimes de nourriraient Rimes de déplacerez Rimes de délabrés Rimes de décarraitMots du jour
confectionnerai poudré administré insisterait disparaît explorerez abaisserai fourniraient expirerait empêcherez naîtrait récré sabrée désirerais nierai devrez montrer combinerait givrées gausserai retomberaient nommerais arriverai unirez resterez engouffreraient torée pillerait enregistrais épouserai déchiffré daigneraient carrées pénétrer étiraient attraperez hurlerais opposerez poudrées moucharderait emprunteraient savourée sevrées réinviterai manifesterai attenterait nourriraient déplacerez délabrés décarrait
Les citations sur « comparai »
- Quand la comparaison entre par la porte, l'amour sort par la fenêtre.Auteur : Yahya Haqqï - Source : La Lampe du sanctuaire
- Ce que l'esprit comprend, il le comprend par assimilation, ou par comparaison, ou par analogie.Auteur : Denis Diderot - Source : Opinions des anciens philosophes
- Le succès de l'épreuve de la guerre, comme le bonheur dans la vie, n'existe que par comparaison.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Le monde matériel est plein d'analogies exactes avec l'immatériel, et c'est ce qui donne une couleur de vérité à ce dogme de rhétorique, qu'une métaphore ou une comparaison peut fortifier un argument aussi bien qu'embellir une description.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845)
- Là où manque le plaisir de vivre, tout le reste en comparaison ne vaut pas l'ombre d'une fumée.Auteur : Sophocle - Source : Antigone
- Les comparaisons historiques sont toujours trompeuses.Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence
- Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Quand j’étais petit, je regardais le père de mon père et puis je regardais le père de ma mère, et le contraste entre les deux est à l’origine de la formation, dans mon esprit d’enfant, d’une sorte de liste. Dans une colonne, il y avait ceci : Jaeger, judaïté, Europe, langues, histoires. Dans l’autre, il y avait ceci : Mendelsohn, athées, Amérique, anglais, silence. Je comparais et j’opposais ces colonnes, lorsque j’étais bien plus jeune et, même alors, je me demandais quel genre de présent on pouvait avoir sans connaître les histoires de son passé. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Coupable craint de comparaître.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La personnalité commence où finit la comparaisonAuteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Je comparais les écrits des anciens païens qui traitent des moeurs, à des palais fort superbes et fort magnifiques qui n'étaient bâtis que sur du sable et sur de la boue.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Là où il menoit une vie qui estoit bien dure et champestre à comparaison de la civilité et elegance de ceulx qui vivoient dedans les villes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 3
- Nous ne naissons pas libres et égaux , comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- L'art est comme l'air que je respire. Ce que les autres appellent le monde réel m'a toujours paru pâle et insipide en comparaison.Auteur : Jonathan Coe - Source : Testament à l'anglaise (1994)
- Le Belge, monsieur, peut soutenir la comparaison, pour l'intelligence, l'activité, l'honnêteté, avec n'importe quel Européen. Malheureusement, pour ce qui est du sens national, il est en retard; voyez l'Anglais, l'Allemand, le Français.Auteur : Léopold II (de Belgique) - Source : A F. Neuray
- La comparaison est une espèce de conjecture.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Le dénommé Antonin Michazéreau, sans profession définie, vient de comparaître devant la 16e chambre correctionnelle sous l'inculpation motivée de «vol qualifié de Gerfaut et usage de Gerfaut hors du charnier natal».Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Heureux celui dont la conscience comparaît sans crainte à la barre de ses souvenirs!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Involontairement je comparais entre elles ces deux existences, celle du comte, tout action, tout agitation, tout émotion; celle de la comtese, tout passivité, tout inactivité, tout immobilité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)
- Elle lui sauta aux yeux, furieuse comme une lionne à qui on a ravi ses petits (j'ai peur que la comparaison ne soit ici trop magnifique).Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Mais non, l'intelligence est un double mal: elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie. Etre alcoolique serait une promotion sociale en comparaison.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Je suis dévoré de comparaisons, comme on l'est de poux, et je ne passe mon temps qu'à les écraser; mes phrases en grouillent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 décembre 1852
- L'histoire ne nous raconte pas l'histoire, elle nous raconte la moitié des faits. L'autre moitié s'est fait couper la langue, son silence est criard. Dans l'antre du savoir, il manque des pièces, des vérités, des versions, une comparaison, une mémoire.Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006), Des problèmes de mémoire
- Il se comparait lui-même à un homme qui goûterait coup sur coup, les échantillons de tous les vins et ne distinguerait bientôt plus le Château Margaux de l'Argenteuil.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), juillet 1879 - avril 1881
Les mots proches de « comparai »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comparai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comparai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comparai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comparai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comparai ?
Citations comparai Citation sur comparai Poèmes comparai Proverbes comparai Rime avec comparai Définition de comparai
Définition de comparai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comparai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comparai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
