Définition de « pleurent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pleurent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pleurent pour aider à enrichir la compréhension du mot Pleurent et répondre à la question quelle est la définition de pleurent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
pleurent au Scrabble
Le mot pleurent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pleurent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pleurent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pleurent »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de pleurent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de tanker Rimes de peinturlureurs Rimes de catalyseurs Rimes de dealers Rimes de farfouilleurs Rimes de capteur Rimes de bateleurs Rimes de supérieurs Rimes de sécréteur Rimes de fabulateur Rimes de agioteur Rimes de partouzeur Rimes de constructeur Rimes de pasticheur Rimes de schnauzer Rimes de masturbateur Rimes de roucouleur Rimes de régulateur Rimes de tapageur Rimes de brocanteurs Rimes de bénisseurs Rimes de fugueur Rimes de rétracteurs Rimes de détrousseur Rimes de dépeceur Rimes de ramoneur Rimes de ordonnateur Rimes de fouilleur Rimes de destructeurs Rimes de meilleur Rimes de ingénieurs Rimes de réprobateur Rimes de aviateurs Rimes de abuseur Rimes de rigoleur Rimes de indexeur Rimes de écoeurent Rimes de avaliseur Rimes de largeurs Rimes de tatoueur Rimes de aérateur Rimes de mitrailleurs Rimes de téléviseur Rimes de exploseur Rimes de moralisateur Rimes de extenseur Rimes de renaudeur Rimes de exécuteur Rimes de extorqueur Rimes de parqueteurMots du jour
tanker peinturlureurs catalyseurs dealers farfouilleurs capteur bateleurs supérieurs sécréteur fabulateur agioteur partouzeur constructeur pasticheur schnauzer masturbateur roucouleur régulateur tapageur brocanteurs bénisseurs fugueur rétracteurs détrousseur dépeceur ramoneur ordonnateur fouilleur destructeurs meilleur ingénieurs réprobateur aviateurs abuseur rigoleur indexeur écoeurent avaliseur largeurs tatoueur aérateur mitrailleurs téléviseur exploseur moralisateur extenseur renaudeur exécuteur extorqueur parqueteur
Les citations sur « pleurent »
- Ce qui rend les poissons tristes c'est que, quand ils pleurent, personne ne s'en aperçoit.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Le Penseur malgré lui (2012)
- Je me suis assis dans l'escalier et j'ai pleuré comme un veau. Les veaux ne pleurent jamais mais c'est l'expression qui veut ça.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Ce sont ceux qui ont peu de larmes qui pleurent vite le défunt.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Quand les ivrognes en ont marre d'aller pisser, ils pleurent.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Comme les visages humains sourient à ce qui sourit, ils sympathisent avec ceux qui pleurent; si tu veux que je pleure, il te faut d'abord pleurer toi-même.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 101
- Il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Ceux dont le chagrin n'est pas feint - Pleurent comme une vraie greluche - En pensant à leur cher défunt - Qui d'ores et déjà trébuche - Parmi les bonnes intentions - Dont l'enfer est pavé, dit-on.Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres
- Il faudrait rendre sens aux mots blasphématoires
Refaire un coeur saignant à ceux qui n'en ont plus
Ceux qui ne pleurent pas pour une belle histoire
Méritent-ils le ciel qui leur est dévoluAuteur : Louis Aragon - Source : Nymphée - Il y en a peu qui pleurent; quelques-unes tout de même, accrochées au cou de leur homme. Les soldats plaisantent: «Alors, c'est les grandes eaux!»Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- On vit, on meurt, les gens pleurent, et après ils se demandent ce qu'ils vont manger.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Et soudain tout change (2013)
- Les nouveaux fantômes gémissent, les anciens pleurent, - On les entend par les jours pluvieux et sombres.Auteur : Du Fu - Source : Chanson des chars de guerre
- L'attribut le plus sacré d'un temple, c'est que c'est un endroit où les hommes pleurent ensemble.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Il ne put poursuivre, il s'était mis à pleurer, de façon gauche, inexperte, comme pleurent les hommes qui d'habitude se croient de taille à faire face à n'importe quoi.Auteur : Philip Roth - Source : Némésis (2012)
- Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Les veufs pleurent le plaisir qu'ils avaient à tromper leur femme.Auteur : Robert de Montesquiou - Source : Sans référence
- Aujourd'hui, c'est toi, c'est moi, avec ce foisonnement qui nous entoure, les naissances, les raz de marée, des ombres qui se cherchent, les femmes qui pleurent, des amants qui se retrouvent.Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)
- Les gens qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes. Mais les gens qui ne rient jamais ne sont pas pleins de rires, ça se saurait!Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- Les aveugles
Aussi pleurent.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005) - Tout petits, les enfants crient. Leurs voix n'est pas celle d'un humain. Elle est puissante, eux si menus, comme la corne de brume d'un paquebot. Ils appellent, on le sait ! Pas leur mère, elle est tout près, pourquoi crieraient-ils si fort ? Non, ils appellent au loin, ceux qu'ils ont aperçus dans l'entre-monde. Ils pleurent d'en être séparés.Auteur : Tobie Nathan - Source : L'Évangile selon Youri
- Ici les malheureux trouvent des yeux qui les pleurent.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, I
- Depuis vendredi 13 mars, je suis à la campagne, dans la maison où je passe tous mes week-ends depuis des années. Pour éviter que mes enfants côtoient ma mère, il a fallu trouver une solution. Nous nous sommes séparés, sans savoir dans combien de temps nous nous reverrions. Ma mère est restée à Paris et nous sommes partis. D’habitude, nous remballons le dimanche soir. Les enfants pleurent, ils ne veulent pas que le week-end se finisse. Nous les portons, endormis, dans la cage d’escalier de notre immeuble. Mais ce dimanche, nous ne sommes pas rentrés. La France est confinée et nous restons ici.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Les morts ne sont jamais sous terre,
Ils sont dans le feu qui s'éteint,
Ils sont dans le rocher qui geint,
Ils sont dans les herbes qui pleurent,
Ils sont dans la forêt, ils sont dans la demeure,
Les morts ne sont pas morts.Auteur : Birago Diop - Source : Les morts ne sont pas morts - Les gens qui pleurent à s'en fondre les yeux en regardant un film à la guimauve, neuf fois sur dix ils ont pas de coeur. Sans rire.Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)
- Zlatan Ibrahimovic : Ibrahimovic chasse le cerf ! C'est la différence entre lui et les autres joueurs du PSG : les autres joueurs pleurent devant Bambi !Auteur : Laurent Ruquier - Source : On préfère encore en rire (2013)
- La plupart des femmes ne pleurent pas tant la mort de leurs amants pour les avoir aimés, que pour paraître plus dignes d'être aimées.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 362
Les mots proches de « pleurent »
Plèbe Plébé, ée Plébéianisme Plébéien, ienne Plébiscite Pleige Pleiger Plein, eine Pleinement Plénier, ière Plénièrement Plénipotentiaire Plénitude Plenum Pléonasme Plesse Plessée Plesser Plessis Pléthore Pléthorique Pleur Pleurable Pleurant, ante Pleurard Pleuré, ée Pleurement Pleure-pain Pleurer Pleurerie Pleurésie Pleurétique Pleureur, euse Pleureuses Pleureux, euse Pleurnicher Pleurnicherie Pleurnicheur, euse Pleuropneumonie Pleutre Pleuviner Pleuvoir Plèvre Plexus PleyonLes mots débutant par ple Les mots débutant par pl
please Pleaux plèbe plébéien plébéien plébéienne plébéienne plébéiennes plébéiennes plébéiens plébéiens plébiscite plébiscite plébiscité plébisciter plébiscites plébiscités Pléboulle Pléchâtel plectre Plédéliac Plédran Pléguien Pléhédel pléiade pléiades plein plein plein plein plein-air plein-air plein-air plein-cintre plein-emploi plein-temps pleine Pleine-Fougères Pleine-Selve Pleine-Selve Pleine-Sève pleinement pleines Pleines-?uvres pleins pleins pléistocène Plélan-le-Grand Plélan-le-Petit Plélauff
Les synonymes de « pleurent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pleurent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pleurent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pleurent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pleurent ?
Citations pleurent Citation sur pleurent Poèmes pleurent Proverbes pleurent Rime avec pleurent Définition de pleurent
Définition de pleurent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pleurent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pleurent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
