Définition de « pleurent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pleurent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pleurent pour aider à enrichir la compréhension du mot Pleurent et répondre à la question quelle est la définition de pleurent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
pleurent au Scrabble
Le mot pleurent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pleurent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pleurent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pleurent »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de pleurent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de mi-seigneur Rimes de verdeurs Rimes de auto-stoppeurs Rimes de quadriréacteur Rimes de hypersustentateur Rimes de poseurs Rimes de crâneur Rimes de fraiseur Rimes de lithotriteur Rimes de marcheur Rimes de hacker Rimes de avant-coureur Rimes de burger Rimes de marin-pêcheur Rimes de cultivateur Rimes de ravageurs Rimes de trompeur Rimes de beurre Rimes de casseurs Rimes de querelleurs Rimes de cheval-vapeur Rimes de jacteur Rimes de grandeur Rimes de bavasseur Rimes de déphaseurs Rimes de déboucheurs Rimes de turbocompresseur Rimes de prospecteurs Rimes de exploiteur Rimes de planteurs Rimes de comploteurs Rimes de emmerdeurs Rimes de explorateur Rimes de nicheurs Rimes de répétiteurs Rimes de éducateur Rimes de déchiqueteur Rimes de épateur Rimes de médailleurs Rimes de renonciateur Rimes de coadjuteur Rimes de conducteur Rimes de coordonnateur Rimes de torpilleurs Rimes de veneurs Rimes de haut-parleurs Rimes de Cour-sur-Heure Rimes de utilisateur Rimes de raboteur Rimes de écailleurMots du jour
mi-seigneur verdeurs auto-stoppeurs quadriréacteur hypersustentateur poseurs crâneur fraiseur lithotriteur marcheur hacker avant-coureur burger marin-pêcheur cultivateur ravageurs trompeur beurre casseurs querelleurs cheval-vapeur jacteur grandeur bavasseur déphaseurs déboucheurs turbocompresseur prospecteurs exploiteur planteurs comploteurs emmerdeurs explorateur nicheurs répétiteurs éducateur déchiqueteur épateur médailleurs renonciateur coadjuteur conducteur coordonnateur torpilleurs veneurs haut-parleurs Cour-sur-Heure utilisateur raboteur écailleur
Les citations sur « pleurent »
- L'attribut le plus sacré d'un temple, c'est que c'est un endroit où les hommes pleurent ensemble.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Les morts ne sont jamais sous terre,
Ils sont dans le feu qui s'éteint,
Ils sont dans le rocher qui geint,
Ils sont dans les herbes qui pleurent,
Ils sont dans la forêt, ils sont dans la demeure,
Les morts ne sont pas morts.Auteur : Birago Diop - Source : Les morts ne sont pas morts
Ce sont les vainqueurs
De la grande guerre
Et, les bouquetières
N'ont pas assez de fleurs
Leurs yeux dans nos coeurs
Jettent des lumières :
Les vainqueurs sont revenus
Les mamans ne pleurent plus
Merci, vaillants poilus !Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919)- Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs
- Regarde, lui dit il, les choses sont tristes, elle pleurent. Les arbres pleurent, les rochers pleurent, les nuages pleurent, et moi je pleurent avec eux. Ouh ouh ouh ! La pluie, c'est le grand chagrin de l'ile et de tout...Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou la Vie sauvage (1971)
- Bébés qui pleurent: mélodie en dents de scie.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Mais viendra le jour des adieux, - Car il faut que les femmes pleurent - Et que les hommes curieux - Tentent les horizons qui leurrent!Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Pourquoi les hommes sont-ils si sots, si subjugués par la coutume ou par la crainte de faire un testament; en un mot, si imbéciles, qu'après eux ils laissent aller leurs biens à ceux qui rient de leur mort plutôt qu'à ceux qui la pleurent?Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- Tout petits, les enfants crient. Leurs voix n'est pas celle d'un humain. Elle est puissante, eux si menus, comme la corne de brume d'un paquebot. Ils appellent, on le sait ! Pas leur mère, elle est tout près, pourquoi crieraient-ils si fort ? Non, ils appellent au loin, ceux qu'ils ont aperçus dans l'entre-monde. Ils pleurent d'en être séparés.Auteur : Tobie Nathan - Source : L'Évangile selon Youri
- S'il est quelque joueur qui vive de son gain,
On en voit tous les jours mille mourir de faim,
Qui, forcés à garder une longue abstinence,
Pleurent d'avoir trop mis à la réjouissance.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Joueur (1696), I, 8 - La plupart des femmes ne pleurent pas tant la mort de leurs amants pour les avoir aimés, que pour paraître plus dignes d'être aimées.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 362
- Les destin fait cela parfois. Il emporte. C'est comme cela. Sans issue. Des départs comme des massacres. Ceux qui restent pleurent. Ils s'en veulent.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- Aujourd'hui, c'est toi, c'est moi, avec ce foisonnement qui nous entoure, les naissances, les raz de marée, des ombres qui se cherchent, les femmes qui pleurent, des amants qui se retrouvent.Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)
- Il faudrait rendre sens aux mots blasphématoires
Refaire un coeur saignant à ceux qui n'en ont plus
Ceux qui ne pleurent pas pour une belle histoire
Méritent-ils le ciel qui leur est dévoluAuteur : Louis Aragon - Source : Nymphée - Les jeunes filles pleurent quelquefois pour se désennuyer.Auteur : Michel Jean Sedaine - Source : Sans référence
- Il y en a peu qui pleurent; quelques-unes tout de même, accrochées au cou de leur homme. Les soldats plaisantent: «Alors, c'est les grandes eaux!»Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Les italiens pleurent, les allemands crient, et les français chantent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Pourquoi se sont les salariés qui pleurent leur usine? Ce sont les patrons qui devraient être tristes.Auteur : Florence Aubenas - Source : Le Quai de Ouistreham (2010)
- Ici les malheureux trouvent des yeux qui les pleurent.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, I
- Ceux dont le chagrin n'est pas feint - Pleurent comme une vraie greluche - En pensant à leur cher défunt - Qui d'ores et déjà trébuche - Parmi les bonnes intentions - Dont l'enfer est pavé, dit-on.Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres
- Le rite, quel qu'il soit, prend en quelque façon le défunt en charge; il le sépare des vivants qui le pleurent, il allège leur fardeau.Auteur : François Taillandier - Source : La Grande Intrigue V, Time to turn (2010)
- Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.Auteur : Abraham Cowley - Source : Sans référence
- Dans les cimetières, les saules pleurent plus longtemps que les familles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « pleurent »
Plèbe Plébé, ée Plébéianisme Plébéien, ienne Plébiscite Pleige Pleiger Plein, eine Pleinement Plénier, ière Plénièrement Plénipotentiaire Plénitude Plenum Pléonasme Plesse Plessée Plesser Plessis Pléthore Pléthorique Pleur Pleurable Pleurant, ante Pleurard Pleuré, ée Pleurement Pleure-pain Pleurer Pleurerie Pleurésie Pleurétique Pleureur, euse Pleureuses Pleureux, euse Pleurnicher Pleurnicherie Pleurnicheur, euse Pleuropneumonie Pleutre Pleuviner Pleuvoir Plèvre Plexus PleyonLes mots débutant par ple Les mots débutant par pl
please Pleaux plèbe plébéien plébéien plébéienne plébéienne plébéiennes plébéiennes plébéiens plébéiens plébiscite plébiscite plébiscité plébisciter plébiscites plébiscités Pléboulle Pléchâtel plectre Plédéliac Plédran Pléguien Pléhédel pléiade pléiades plein plein plein plein plein-air plein-air plein-air plein-cintre plein-emploi plein-temps pleine Pleine-Fougères Pleine-Selve Pleine-Selve Pleine-Sève pleinement pleines Pleines-?uvres pleins pleins pléistocène Plélan-le-Grand Plélan-le-Petit Plélauff
Les synonymes de « pleurent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pleurent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pleurent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pleurent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pleurent ?
Citations pleurent Citation sur pleurent Poèmes pleurent Proverbes pleurent Rime avec pleurent Définition de pleurent
Définition de pleurent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pleurent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pleurent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
