Définition de « pompiers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pompiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pompiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Pompiers et répondre à la question quelle est la définition de pompiers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pompiers au Scrabble
Le mot pompiers vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot pompiers - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pompiers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pompiers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de pompiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de gêniez Rimes de enfuyez Rimes de cacheriez Rimes de vrillait Rimes de repayé Rimes de Wiers Rimes de tenaillait Rimes de tiraillé Rimes de pigeonnier Rimes de accueillais Rimes de souciée Rimes de boitillait Rimes de framboisier Rimes de justicier Rimes de nagiez Rimes de dernier Rimes de roupillez Rimes de crucifiée Rimes de reployait Rimes de conduisiez Rimes de fortifiais Rimes de rectifiai Rimes de braillé Rimes de obteniez Rimes de défouliez Rimes de remouiller Rimes de débrayé Rimes de pionniers Rimes de torréfié Rimes de employés Rimes de répudiés Rimes de boisselier Rimes de suppliais Rimes de fourvoyés Rimes de appropriaient Rimes de congédié Rimes de risquiez Rimes de aiguillées Rimes de licenciée Rimes de répudiée Rimes de dépaillées Rimes de retravaillait Rimes de unifiés Rimes de déployé Rimes de espionniez Rimes de classifié Rimes de entrebâillait Rimes de animalier Rimes de contrariait Rimes de festoyezMots du jour
gêniez enfuyez cacheriez vrillait repayé Wiers tenaillait tiraillé pigeonnier accueillais souciée boitillait framboisier justicier nagiez dernier roupillez crucifiée reployait conduisiez fortifiais rectifiai braillé obteniez défouliez remouiller débrayé pionniers torréfié employés répudiés boisselier suppliais fourvoyés appropriaient congédié risquiez aiguillées licenciée répudiée dépaillées retravaillait unifiés déployé espionniez classifié entrebâillait animalier contrariait festoyez
Les citations sur « pompiers »
- Les pompiers, une fois vieux, finissent-ils leurs jours dans un foyer ? Auteur : Robert Soulières - Source : Un cadavre de luxe (2005)
- Même si le feu est déjà dans la maison, si l'on a encore cette possibilité, il faut sans attendre appeler les pompiers.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- Les pompiers se battent avec les policiers. Pas rassurant pour les citoyens si facilement apeurés qui n'ont d'autre recours que de composer le 17 et le 18.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Autour de la plus innocente table à thé nous entendons dire couramment que « la vie ne vaut pas d'être vécue ». Nous écoutons émettre cette opinion comme si on disait que la journée est belle. Personne ne songe que cela puisse avoir le moindre effet sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si cette parole était réellement crue, le monde se trouverait renversé. Les meurtriers se verraient attribuer des médailles pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir arraché des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les remèdes ; les médecins seraient appelés auprès des personnes bien portantes et la Royal Humane Society serait exterminée comme une horde d'assassins. Cependant nous ne nous demandons jamais si le causeur pessimiste fortifie ou désorganise la société, parce que nous sommes convaincus que les théories sont sans importance. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Notre-Dame est notre patrimoine commun, c'est une blessure de la voir ainsi ravagée par les flammes. Hommage aux pompiers qui œuvrent pour éteindre l'incendie.Auteur : François Hollande - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- Elle aime regarder les pompiers qui vont courir en groupe, qui portent des petits shorts découvrant leurs belles cuisses et quand ils transpirent on voit aussi les muscles, dans le dos, se dessiner sous la toile du tee-shirt. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Les corps des trois courageux sapeurs-pompiers morts brûles vifs sont exposés dans une chapelle ardente.Auteur : Robert Lassus - Source : Le Parisien libéré
- Les pompiers ont circoncis l'incendie.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Quiconque n'est pas révolutionnaire à seize ans, n'a plus à trente ans assez d'énergie pour faire un capitaine de pompiers.Auteur : André Maurois - Source : Sans référence
- Le pim-pom est l'effet Dopler du pimpant camion des pompiers.Auteur : François Rollin - Source : France Culture, L'oeil du larynx
- Il songea que deux mondes coexistaient sans se mêler, comme l'huile et l'eau: celui de la vie, de l'insouciance , de la jeunesse et de l'espoir ; et celui de la maladie, de la souffrance, du déclin et de la mort. Tout un chacun, tôt ou tard , était amené à connaitre les deux, mais certaines professions - infirmières, pompiers, pompes funèbres, flics ...- passaient chaque jour de l'un à l'autre. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Chez les pompiers on dit:
Qui trop embrase, mal éteint.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Les gendarmes, les policiers et les sapeurs pompiers nous protègent au quotidien avec un engagement exemplaire.
En tant que ministre de l’Intérieur, je serai celui qui protège ceux qui nous protègent.Auteur : Gérald Darmanin - Source : RTL Matin, 9 juillet 2020
- Les guet-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escaliers, la banalisation de la délinquance du quotidien sont autant de faits inacceptables qui exaspèrent à juste titre les habitants et appellent une réponse de l’État ferme et sans complaisance. Il n'est pas davantage acceptable que des violences soient perpétrées sur des personnes en raison de leur pratique religieuse, de leur orientation sexuelle ou de leur couleur de peau. Toutes ces formes de violence, toutes ces formes de discrimination, de racisme, d'antisémitisme, où qu'elles se nichent, seront combattues.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
Les mots proches de « pompiers »
Pomard Pombe Pommade Pommade Pommadé, ée Pommader Pomme Pommé Pommé, ée Pommeau Pommelé, ée Pommeler (se) Pommelière Pommer Pommeraie Pommette Pommier Pomone Pompe Pompe Pomper Pompette Pompeusement Pompeux, euse Pompholix ou pompholyx Pompon PomponnerLes mots débutant par pom Les mots débutant par po
pom-pom girl pom-pom girls Pomacle Pomarède Pomarède Pomarez Pomas Pomayrols pomelo pomélo poméranien poméranienne poméraniennes poméraniens poméraniens Pomerol pomerols Pomérols Pomet Pomeys pommade pommade pommadé pommadé pommadées pommader pommades pommadés pommadés pommadin pommaient pommard Pommard pommards pomme pomme pommé pommeau pommeaux pommée pommée pommées pommées pommelé pommelé pommelées pommelées pommeler pommelés pommer
Les synonymes de « pompiers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pompiers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pompiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pompiers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pompiers ?
Citations pompiers Citation sur pompiers Poèmes pompiers Proverbes pompiers Rime avec pompiers Définition de pompiers
Définition de pompiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pompiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pompiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
