Définition de « audit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot audit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur audit pour aider à enrichir la compréhension du mot Audit et répondre à la question quelle est la définition de audit ?
Une définition simple : audit (m)
Définitions de « audit »
Wiktionnaire
Nom commun - français
audit \o.dit\ masculin
-
Activité de contrôle assurée par un auditeur qui, après vérification approfondie, délivre à une organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations et des conseils pour les améliorer.
-
(Gestion) Contrôle de la bonne application d'éléments organisationnels et de leur conformité aux lois et règlements en vigueur.
- L'Audit : Ses objectifs et son rôle dans la gestion. Une approche de l'audit des postes ventes et comptes à recevoir. ? (Raphaël Mrejen, 1971)
- Lors de son discours du 5 novembre 2007, à l'occasion du bicentenaire de la Cour des comptes, le Président de la République a appelé à une réforme qui permette à la France de disposer du grand organisme public d'audit et d'évaluation dont elle a besoin. ? (Exposé des motifs, Projet de loi portant réforme des juridictions financières, France, 2009)
-
(Comptabilité) Vérification, pour garantie de leur rectitude, des comptes et écritures comptables ; jugement sur la qualité et la rigueur de la gestion et les capacités de l'entreprise.
- Certains actionnaires ont sollicité l'intervention d'un audit pour établir l'estimation comptable du futur apport en capital.
-
(Gestion) Contrôle de la bonne application d'éléments organisationnels et de leur conformité aux lois et règlements en vigueur.
- (Administration) Processus systématique, indépendant et documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système cible satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.
- (Par extension) (Par ellipse) Personne chargée de cette mission.
Adjectif démonstratif - français
audit \o.di\
-
À ce qui a été dit, à ce dont on parle.
- Et ledit seigneur de Voltaire veut bien constituer en dot à ladite demoiselle Corneille la somme de 20.000 livres, que ledit seigneur de Voltaire promet et s'oblige être payée après son décès à ladite demoiselle épouse, soit pour elle audit sieur époux ou aux leurs, sans intérêt toutefois jusques audit terme de paiement. ? (Voltaire, ?uvres complètes de Voltaire, Addition aux documents biographiques, 1877, p. 505)
Étymologie de « audit »
- (Adjectif démonstratif) (Date à préciser) Contraction de la préposition à et du déterminant ledit.
- (Nom commun) (seconde moitié du XXe siècle) De l'anglais audit (« vérification des comptes »).
audit au Scrabble
Le mot audit vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot audit - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot audit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « audit »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de audit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de phlébite Rimes de exit Rimes de frites Rimes de ratites Rimes de métropolite Rimes de composite Rimes de cordite Rimes de cénobites Rimes de phagocytes Rimes de israélite Rimes de suscitent Rimes de dermatite Rimes de aphrodite Rimes de habites Rimes de instit Rimes de graphites Rimes de dîtes Rimes de anthracite Rimes de antimite Rimes de comite Rimes de spirite Rimes de clématites Rimes de lévitent Rimes de carmélite Rimes de myélite Rimes de course-poursuite Rimes de fuites Rimes de mastite Rimes de endométrite Rimes de Arabie saoudite Rimes de cosmopolites Rimes de imite Rimes de récitent Rimes de instruites Rimes de anthracites Rimes de marmites Rimes de antimites Rimes de hyposulfite Rimes de militent Rimes de redites Rimes de coïts Rimes de suites Rimes de trente-huit Rimes de recuite Rimes de implicite Rimes de favorites Rimes de troglodyte Rimes de subites Rimes de parasitent Rimes de plébisciteMots du jour
phlébite exit frites ratites métropolite composite cordite cénobites phagocytes israélite suscitent dermatite aphrodite habites instit graphites dîtes anthracite antimite comite spirite clématites lévitent carmélite myélite course-poursuite fuites mastite endométrite Arabie saoudite cosmopolites imite récitent instruites anthracites marmites antimites hyposulfite militent redites coïts suites trente-huit recuite implicite favorites troglodyte subites parasitent plébiscite
Les citations sur « audit »
- A mauvais parleur, discret auditeur.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- L'audition du monde réel était déjà en soi une souffrance.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)
- Moustique n'aime pas amusement où on applaudit !Auteur : Proverbes ivoiriens - Source : Proverbes
- La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il peut y avoir d'imbéciles en musique !Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Notre époque est détraquée. Maudite fatalité, que je ne sois jamais né pour la remettre en ordre!Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), I, 5
- Auditeur: Témoin pris par les oreilles.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Jean-Louis Trouë ! L'intervieweur qui l'a mise en boîte : « D'après vous, dites-moi, les femmes pourraient-elles se passer des hommes ? » Elle a séché, baragouinant comme une poivrote : « Ça ne ferait pas, bien sûr, des enfants forts. » L'ineptie le fit s'éclater de rire sur les ondes, sans qu'elle sache s'il se moquait de sa trivialité ou s'il tentait de camoufler à son fidèle auditoire l'impudence avec laquelle elle venait de souligner au crayon gras la balourdise de sa question. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- La guerre possède à un degré éminent le caractère essentiel du sacré; elle paraît interdire qu'on la considère avec objectivité. Elle paralyse l'esprit d'examen. Elle est redoutable et impressionnante. On la maudit et on l'exalte.Auteur : Roger Caillois - Source : Quatre essais de sociologie contemporaine (1951)
- Les nuances se graduèrent selon le sexe, selon l'âge, selon le caractère, nous dirons presque selon la position sociale des auditeurs.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Compagnons de Jéhu (1857)
- Vous filez un mauvais coton ... vous n'êtes pas seul, d'ailleurs. On croirait que ce maudit village est sous le coup d'un sort.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- Sonotone : Appareil auditif auquel l'homme doit avoir recours quand sonne l'automne de sa vieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'homme qui a nourri le poulet tous les jours de sa vie finit par lui tordre le cou, montrant par là qu'il eût été bien utile audit poulet d'avoir une vision plus subtile de l'uniformité de la nature.Auteur : Bertrand Russell - Source : Problèmes de philosophie (1989)
- Je vois que votre coeur m'applaudit en secret.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), I, 4, Antiochus
- Ce que chacun sait est le résultat des expériences qu'il a faites de la réalité ainsi que des expériences qui ont été faites avant lui et hors de lui, mais qui lui sont arrivées par l'audition ou la lecture.Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876), I, Certitudes
- Dans une autobiographie, comme dans la littérature, ce qui s'est réellement passé est moins important que ce que l'auteur réussit à faire croire à son auditoire. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Barnave était un de ces hommes qui prennent chaque matin la mesure de leur auditoire; qui tâtent le pouls de leur public.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Theatre ou auditoire de musique destiné à ouir les jeux des musiciens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 29
- Quand l'amour est mort, on ne voit plus rien. On maudit le sort qui nous fait survivre, on a peur de vivre.Auteur : François Gilbert Silly, dit Gilbert Bécaud - Source : Quand l'amour est mort (1960)
- Maudits soient les avantages d'un progrès qui nous oblige à nous enivrer de négoce, de travail et de science!Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Essais
- Maudit soit le premier dont la verve insensée - Dans les bornes d'un vers renferma sa pensée, - Et, donnant à ses mots une étroite prison, - Voulut avec la rime enchaîner la raison.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)
- Ces maudits savants torturent les animaux dans leurs laboratoires au nom de ce qu'ils appellent «le savoir», tout comme les Romains le faisaient au nom de ce qu'ils appelaient «le plaisir».Auteur : John Cowper Powys - Source : Camp retranché (1936)
- L'hospice?.... Maudit. Tout le temps avec des vieux. Qui s'encouragent à se décourager. Un pied sur terre, un pied de l'autre bord. Des boiteux.Auteur : Gilles Vigneault - Source : La petite heure
- La radio, c'est aussi une humeur, un ton. Telle chanson crée un lien avec le thème du jour, une ambiance. L'émission a beau être exigeante, je veux aussi que l'auditeur passe un bon moment.Auteur : Adèle Van Reeth - Source : Interview Le Monde, Par Antoine Flandrin, le 27 mai 2017
- Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Judas (1955)
- Maudite soit d'abord la haute opinion dont l'esprit s'enivre lui-même! Maudite soit la splendeur des vaines apparences qui assiègent nos sens! Maudit soit ce qui nous séduit dans nos rêves, illusions de gloire et d'immortalité!Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806), I
Les mots proches de « audit »
Audace Audacieusement Audacieux, euse Audience Auditeur Auditif, ive Audition Auditoire AuditoratLes mots débutant par aud Les mots débutant par au
audace audaces audacieuse audacieusement audacieuses audacieux Audaux aude Aude Audéjos Audelange Audeloncourt Audembert Audencourt Audenge Auderghem Auderville Audes Audeux Audeville audible audibles audience audiences audiencia audienciers Audierne Audignicourt Audignies Audignon Audigny audimat audimats Audincourt Audincthun Audinghen audio audio-visuel audio-visuelle audioconférence audiogramme audiométrie audiophile audiophone audiovisuel audiovisuel audiovisuelle audiovisuelles audit audit
Les synonymes de « audit»
Les synonymes de audit :- 1. diagnostic
2. contrôle
3. check
synonymes de audit
Fréquence et usage du mot audit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « audit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot audit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Audit ?
Citations audit Citation sur audit Poèmes audit Proverbes audit Rime avec audit Définition de audit
Définition de audit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot audit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot audit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
