Définition de « audit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot audit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur audit pour aider à enrichir la compréhension du mot Audit et répondre à la question quelle est la définition de audit ?
Une définition simple : audit (m)
Définitions de « audit »
Wiktionnaire
Nom commun - français
audit \o.dit\ masculin
-
Activité de contrôle assurée par un auditeur qui, après vérification approfondie, délivre à une organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations et des conseils pour les améliorer.
-
(Gestion) Contrôle de la bonne application d'éléments organisationnels et de leur conformité aux lois et règlements en vigueur.
- L'Audit : Ses objectifs et son rôle dans la gestion. Une approche de l'audit des postes ventes et comptes à recevoir. ? (Raphaël Mrejen, 1971)
- Lors de son discours du 5 novembre 2007, à l'occasion du bicentenaire de la Cour des comptes, le Président de la République a appelé à une réforme qui permette à la France de disposer du grand organisme public d'audit et d'évaluation dont elle a besoin. ? (Exposé des motifs, Projet de loi portant réforme des juridictions financières, France, 2009)
-
(Comptabilité) Vérification, pour garantie de leur rectitude, des comptes et écritures comptables ; jugement sur la qualité et la rigueur de la gestion et les capacités de l'entreprise.
- Certains actionnaires ont sollicité l'intervention d'un audit pour établir l'estimation comptable du futur apport en capital.
-
(Gestion) Contrôle de la bonne application d'éléments organisationnels et de leur conformité aux lois et règlements en vigueur.
- (Administration) Processus systématique, indépendant et documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système cible satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.
- (Par extension) (Par ellipse) Personne chargée de cette mission.
Adjectif démonstratif - français
audit \o.di\
-
À ce qui a été dit, à ce dont on parle.
- Et ledit seigneur de Voltaire veut bien constituer en dot à ladite demoiselle Corneille la somme de 20.000 livres, que ledit seigneur de Voltaire promet et s'oblige être payée après son décès à ladite demoiselle épouse, soit pour elle audit sieur époux ou aux leurs, sans intérêt toutefois jusques audit terme de paiement. ? (Voltaire, ?uvres complètes de Voltaire, Addition aux documents biographiques, 1877, p. 505)
Étymologie de « audit »
- (Adjectif démonstratif) (Date à préciser) Contraction de la préposition à et du déterminant ledit.
- (Nom commun) (seconde moitié du XXe siècle) De l'anglais audit (« vérification des comptes »).
audit au Scrabble
Le mot audit vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot audit - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot audit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « audit »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de audit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de cellulites Rimes de inscrites Rimes de jésuites Rimes de séduites Rimes de spirites Rimes de pschitt Rimes de néphrite Rimes de édite Rimes de Arabie saoudite Rimes de circonscrite Rimes de régurgite Rimes de hématocrite Rimes de ensuite Rimes de explicite Rimes de cite Rimes de mites Rimes de produite Rimes de mérites Rimes de gîtent Rimes de recuites Rimes de favorite Rimes de construites Rimes de moscovite Rimes de course-poursuite Rimes de militent Rimes de troglodyte Rimes de anti-sémites Rimes de cheddite Rimes de proscrites Rimes de commandite Rimes de transits Rimes de lite Rimes de satellite Rimes de interdites Rimes de écrites Rimes de downing street Rimes de cockpit Rimes de débites Rimes de revisite Rimes de néophytes Rimes de marmite Rimes de fluorite Rimes de hittites Rimes de aréopagite Rimes de conjonctivite Rimes de ostéomyélite Rimes de brigitte Rimes de limites Rimes de ressuscitent Rimes de hériteMots du jour
cellulites inscrites jésuites séduites spirites pschitt néphrite édite Arabie saoudite circonscrite régurgite hématocrite ensuite explicite cite mites produite mérites gîtent recuites favorite construites moscovite course-poursuite militent troglodyte anti-sémites cheddite proscrites commandite transits lite satellite interdites écrites downing street cockpit débites revisite néophytes marmite fluorite hittites aréopagite conjonctivite ostéomyélite brigitte limites ressuscitent hérite
Les citations sur « audit »
- Qu'est-ce qu'une ouverture? c'est la pièce de musique qui commence un opéra et qui doit préparer l'auditeur à ce qu'il va entendre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : De la liberté de la musique
- Personne n'a jamais réussi à photographier cet instant magique et maudit qui fait d'une jeune fille une femme, d'un jeune homme un homme et d'une enfance un souvenir. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Sonotone : Appareil auditif auquel l'homme doit avoir recours quand sonne l'automne de sa vieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Maudit soit à jamais le rêveur inutile - Qui voulut le premier, dans sa stupidité, - S'éprenant d'un problème insoluble et stérile, - Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Femmes damnées
- Jean-Louis Trouë ! L'intervieweur qui l'a mise en boîte : « D'après vous, dites-moi, les femmes pourraient-elles se passer des hommes ? » Elle a séché, baragouinant comme une poivrote : « Ça ne ferait pas, bien sûr, des enfants forts. » L'ineptie le fit s'éclater de rire sur les ondes, sans qu'elle sache s'il se moquait de sa trivialité ou s'il tentait de camoufler à son fidèle auditoire l'impudence avec laquelle elle venait de souligner au crayon gras la balourdise de sa question. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Le chant bien entendu constitue une forme d'agression. La bouche humide, ouverte et les dents luisantes des chanteurs brûlent du désir de dévorer l'auditeur-victime. Les chanteurs ont pour ceux qui les écoutent l'appétit d'un animal pour sa proie.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Il est permis d'endormir son auditoire, mais non pas de l'impatienter.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Je sais que je peux m'identifier au personnage que j'interprète. C'est comme un poison qu'on avale, auquel on s'habitue et qu'on maudit en même temps.Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)
- Nos poètes maudits ont deux lois: la malédiction et la brigue.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Il n'y a pas de héros sans auditoire.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Songe que le médisant qui te prend pour auditeur exploite aujourd'hui tes oreilles et demain tes ridicules.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Le meilleur gage de succès pour un orateur, c'est d'avoir un auditoire gagné d'avance.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- A mauvais parleur, discret auditeur.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- On ne laboure pas le ciel, on ne maudit pas son père.Auteur : Proverbes éthiopiens - Source : Proverbes
- Un viol auditif. L'ennemi la pénètre à coups de décibels. Débarqué en pleine nuit comme les Alliés sur Omaha Beach, il a investi son sommeil, son lit, ses oreilles.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)
- Car le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour. Et qu'importe , quand nous l'avons trouvé ici-bas, que ce soit dans les bras d'un saint ou d'un damné ? qu'il soit maudit ou adoré parmi les hommes, celui que tu aimes, que t'importe, pourvu qu'il te le rende ?Auteur : George Sand - Source : Leone Leoni (1834)
- Plus ce récit se déroulait, plus il semblait attacher nos simples auditeurs.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Il avait cette faculté hermaphrodite d'être son propre auditoire.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Ça n'arrive qu'à moi ce genre de plans foireux : tomber love d'un mec qui en kiffe une autre... je suis trois fois maudite... Il n'y avait plus de bonne étoile disponible quand je suis née ou quoi ?Auteur : Martine Pouchain - Source : Sabotage (2013)
- Les personnes qui, en parlant, «pèsent leurs mots», doivent s'imaginer que leurs auditeurs, à la place d'oreilles, ont des balances.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les relations équivoques
- L'argent, ah! maudite engeance, fléau des humains!Auteur : Sophocle - Source : Antigone
- Quant au theatre ou auditoire de musique destiné à ouir les jeux des musiciens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 29
- Nerveux: Se dit à chaque fois qu'on ne comprend rien à une maladie; cette explication satisfait l'auditeur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Amour! toi qui nous charmes! - ... - Tu nous tiens par la joie, et surtout par les larmes; - Jeune homme on te maudit, on t'adore vieillard.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Tristesse d'Olympio
- J'ai cruellement souffert de ma maudite vessie durant une assez grande partie du mois de novembre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 13 décembre 1782
Les mots proches de « audit »
Audace Audacieusement Audacieux, euse Audience Auditeur Auditif, ive Audition Auditoire AuditoratLes mots débutant par aud Les mots débutant par au
audace audaces audacieuse audacieusement audacieuses audacieux Audaux aude Aude Audéjos Audelange Audeloncourt Audembert Audencourt Audenge Auderghem Auderville Audes Audeux Audeville audible audibles audience audiences audiencia audienciers Audierne Audignicourt Audignies Audignon Audigny audimat audimats Audincourt Audincthun Audinghen audio audio-visuel audio-visuelle audioconférence audiogramme audiométrie audiophile audiophone audiovisuel audiovisuel audiovisuelle audiovisuelles audit audit
Les synonymes de « audit»
Les synonymes de audit :- 1. diagnostic
2. contrôle
3. check
synonymes de audit
Fréquence et usage du mot audit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « audit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot audit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Audit ?
Citations audit Citation sur audit Poèmes audit Proverbes audit Rime avec audit Définition de audit
Définition de audit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot audit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot audit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
