Définition de « imite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imite pour aider à enrichir la compréhension du mot Imite et répondre à la question quelle est la définition de imite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
imite au Scrabble
Le mot imite vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot imite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de imite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de bénite Rimes de surexcite Rimes de mythe Rimes de muscovite Rimes de pleurite Rimes de yéménites Rimes de proscrite Rimes de encéphalite Rimes de néphrite Rimes de downing street Rimes de gîtent Rimes de lignite Rimes de cogitent Rimes de cholécystite Rimes de licites Rimes de cucurbite Rimes de bites Rimes de récites Rimes de érudite Rimes de marguerite Rimes de pchitt Rimes de cuites Rimes de cénobites Rimes de bit Rimes de reines-marguerites Rimes de bits Rimes de hoplite Rimes de acquittes Rimes de autolimite Rimes de gingivite Rimes de météorites Rimes de ratites Rimes de brigitte Rimes de exit Rimes de poursuites Rimes de séduite Rimes de archimandrite Rimes de débilite Rimes de phagocyte Rimes de soixante-dix-huit Rimes de sinusites Rimes de amphitrite Rimes de interdites Rimes de phlébite Rimes de inédite Rimes de interdite Rimes de blépharite Rimes de brexit Rimes de induite Rimes de éméritesMots du jour
bénite surexcite mythe muscovite pleurite yéménites proscrite encéphalite néphrite downing street gîtent lignite cogitent cholécystite licites cucurbite bites récites érudite marguerite pchitt cuites cénobites bit reines-marguerites bits hoplite acquittes autolimite gingivite météorites ratites brigitte exit poursuites séduite archimandrite débilite phagocyte soixante-dix-huit sinusites amphitrite interdites phlébite inédite interdite blépharite brexit induite émérites
Les citations sur « imite »
- Il faut imiter la source qui ne se tarit pas et non pas l'averse qui inonde la montagne.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Quand la pauvreté se trouve en un personnage bien vivant, laborieux, diligent, juste, vaillant, alors elle est une grande preuve de magnanimité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 8
- Qui n'a pas un amour sans limites, n'aime point. Lui, l'avait-il bien pour moi cet amour? hélas! je ne le voyais pas dans cette lettre. Mais d'autres lettres avaient été plus tendres, elles avaient épanoui mon coeur.Auteur : Louise Colet - Source : Lui (1859)
- C'est une grande erreur, que faire une confiance illimitée à la méchanceté des hommes : il est rare qu'ils nous fassent tout le mal qu'ils pourraient.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- C'est magnanimité que supporter avec calme le manque de tact.Auteur : Démocrite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- Nous ne sommes pas faits pour vivre toujours aux limites de nous-mêmes. Dans les vallées aussi il y a des chemins.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Morts sans sépulture (1946)
- Ménopause : Date limite de ventreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si j'avais du talent on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrais à la mode. Si je devenais à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc il vaut mieux que je n'aie pas de talent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- L'injustice peut avoir intérêt à passer les limites : elle suscite alors des réactions dont l'excès lui donnera beau jeu.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow Girls ont du vague à l'âme (1976)
- Abandonner les Européens au silence est toujours une expérience intéressante. Pour eux, le silence est un vide dans lequel la tension augmente jusqu'à frôler la limite du supportable.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Il n'est point de Serpent, ni de Monstre odieux - Qui par l'art imité ne puisse plaire aux yeux. - D'un pinceau délicat l'artifice agréable - Du plus affreux objet fait un objet aimable.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant III v.1-4
- On rencontre toujours ses propres limites dans l'appréciation qu'on porte sur la modernité. Auteur : Anne Sinclair - Source : 21 rue La Boétie (2012)
- Voilà pourtant la seule bonne chose de la vie : l'amour ! Tenir dans ses bras une femme aimée ! Là est la limite du bonheur humain.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence.Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement (1943)
- Savoir tirer du bonheur de ses malheurs est en quelque sorte l'extrême limite de la résignation.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Pour moi, la littérature est une sorte de trésor sans limites, une brocante où chacun peut fouiller et trouver ce qu'il veut. Il y a tant de formes différentes, tant de genres littéraires, des romans, des récits, des correspondances, des journaux, des sensibilités et des écritures différentes... Il y en a trop, certes, mais il y en a pour tout le monde. C'est une connexion mystérieuse, magique, la sensibilité d'un auteur qui rencontre celle d'un lecteur. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- Les humains ont toujours tendu leurs forces jusqu'aux limites extrêmes que leur assignait leur époque.Auteur : Franz Werfel - Source : L'étoile de ceux qui ne sont pas nés (1977)
- La nature a mis l'homme sur la terre avec des pouvoirs limités et des désirs sans bornes.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inadéquats, notre peur la plus profonde est d'être puissants au-delà de toute limite.Auteur : Marianne Williamson - Source : Un Retour à l'Amour (2010)
- Dans une certaine mesure, un homme perd une partie de son identité en se fondant dans le couple. En s'associant aux besoins, aux problèmes, aux espérances et aux émotions de sa compagne, il perd un peu le contact avec sa propre réalité. En s'éloignant, il peut redéfinir ses limites personnelles et satisfaire son besoin d'autonomie. L'intimité avec sa partenaire fait perdre à l'homme une partie de son identité.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Elle était si réellement aimable que plus l'intimité dans laquelle on vivait avec elle était grande, plus on y trouvait de nouveaux sujets de l'aimer.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), V
- Camille ne veut pas d'enfants. Ces petits machins qui braillent, chient et foutent en l'air la grasse mat' du dimanche, très peu pour elle. Ceux des autres, à l'extrême limite, elle peut les tolérer quelques minutes. Mais en avoir un à soi, pour toute la vie en plus, non merci. Elle a du mal à garder une plante vivante, alors, un bébé... Ou bien il faudrait qu'elle puisse accoucher d'un enfant déjà grand. Qu'il sache se faire à manger, s'habiller tout seul et débarrasser le lave-vaisselle. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé et reconnu le possible, et ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : L'empire knouto-germanique et la révolution sociale (1870-1871)
Les mots proches de « imite »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imite»
Les synonymes de imite :- 1. artificiel
2. simulé
3. fabriqué
4. feint
5. factice
6. faux
7. contrefait
8. inventé
9. truqué
10. affecté
11. postiche
12. inexact
13. erroné
14. fictif
15. apocryphe
16. mensonger
17. falsifié
18. littéraire
19. contraint
synonymes de imite
Fréquence et usage du mot imite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imite ?
Citations imite Citation sur imite Poèmes imite Proverbes imite Rime avec imite Définition de imite
Définition de imite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
