La définition de Audace du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Audace
Nature : s. f.
Prononciation : ô-da-s'
Etymologie : Provenç. espagn. et ital. audacia ; du latin audacia, de audax, qui vient de audeo, oser (voy. ).

Voir les citations du mot AudaceSignification du mot Audace


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de audace de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec audace pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Audace ?


La définition de Audace

Mouvement de l'âme qui porte à des actions extraordinaires, au mépris des obstacles et des dangers. Être plein d'audace.


Toutes les définitions de « audace »


Trésor de la Langue Française informatisé


AUDACE, subst. fém.

I.? [En bonne part]
A.? Qualité de l'âme, qui incite à accomplir des actions difficiles, à prendre des risques pour réussir une entreprise considérée comme impossible :
1. Rocambole avait du sang-froid, de l'audace, une grande pénétration d'esprit, un courage à toute épreuve, et il était muet comme la tombe sur toute chose. Ponson du Terrail, Rocambole,t. 1, L'Héritage mystérieux, 1859, p. 729.
2. ? C'était le cortège du jeune Dionysos, un homme rayonnant d'audace, de force et de joie, un être venu du fond des âges, couronné de lierre, au milieu des cymbales et des tigres enchaînés. Vous marchiez tous sur un tel rythme d'allégresse et d'orgueil que l'imagination s'allumait. Je n'ai jamais vu de groupe d'une telle plénitude de vie : ... Barrès, Mes cahiers,t. 13, 1920-21, p. 23.
SYNT. a) Audace admirable, fantastique, incroyable, insensée, stupéfiante; belle, heureuse, rare audace; l'audace d'un montagnard, d'un navigateur; acte d'audace; comble d'audace; les ailes de l'audace; à force d'audace. b) Homme plein, riche d'audace; avoir l'audace de faire qqc., de se mesurer à qqn; manquer, redoubler d'audace; se piquer d'audace; s'attaquer avec audace à qqn, à qqc. ? PARAD. Bravoure, courage, élan, énergie, générosité, sang-froid.
? P. ext. L'audace d'un artiste, d'un chirurgien.
? P. méton., ARCHIT., LITT., MUS., PEINT. :
3. Villemain trouve que ce style de Rivarol manque d'originalité, de création et d'audace; il ne lui trouve pas un côté assez neuf. Il reconnaît deux sortes d'écrivains; les écrivains de génie qui créent leur langue comme leurs idées, tels sont Pascal, Bossuet, Corneille ? et les écrivains de talent... Chênedollé, Journal,1823, p. 124.
SYNT. L'audace d'un monument, d'un ouvrage technique; l'audace d'une pièce de théâtre, d'un roman, d'une toile; audace harmonique, rythmique; audace d'expression, de style, des thèmes.
B.? En partic.
1. Sur le plan de l'action physique [En parlant de prouesses héroïques, d'actions téméraires, imprudentes] Courage extrême qui entraîne à des actions dangereuses au mépris des risques et des périls. Audace guerrière, héroïque :
4. « Le caractère de plusieurs généraux avait été détrempé par les événements de 1814; ils avaient perdu quelque chose de cette audace, de cette résolution et de cette confiance qui leur avaient valu tant de gloire et avaient tant contribué au succès des campagnes passées. Las Cases, Le Mémorial de Sainte-Hélène,t. 1, 1823, p. 1091.
5. Oser; le progrès est à ce prix. Toutes les conquêtes sublimes sont plus ou moins des prix de hardiesse. Pour que la révolution soit, il ne suffit pas que Montesquieu la pressente, que Diderot la prêche, que Beaumarchais l'annonce, que Condorcet la calcule, qu'Arouet la prépare, que Rousseau la prémédite; il faut que Danton l'ose. Le cri : audace! est un Fiat Lux. Il faut, pour la marche en avant du genre humain, qu'il y ait sur les sommets en permanence de fières leçons de courage. Les témérités éblouissent l'histoire et sont une des grandes clartés de l'homme. L'aurore ose quand elle se lève. Tenter, braver, persister, persévérer, s'être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, ... Hugo, Les Misérables,t. 1, 1862, p. 707.
? Payer, user d'audace. Chercher à se tirer d'une situation critique en jouant le tout pour le tout.
2. Sur le plan moral [En parlant d'une force morale qui résiste à l'émotion, à la peur, à l'intimidation] Audace candide, imperturbable, tranquille; audace du c?ur :
6. Avec son air doux et gai, elle est l'audace même; elle a le courage, plus qu'humain, de braver votre mépris, et c'est pourquoi elle est inimitable. Stendhal, Lamiel,1842, p. 195.
7. Meaulnes, avec audace et sans s'émouvoir, enjamba un banc et se trouva assis auprès de vieilles paysannes. Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes,1913, p. 88.
3. Sur le plan de la pensée. [En parlant d'une force de l'esprit, de l'intelligence] :
8. Mais ils [les grands mystiques chrétiens] n'ont fait qu'y passer : se ramassant sur eux-mêmes pour se tendre dans un tout nouvel effort, ils ont rompu une digue; un immense courant de vie les a ressaisis; de leur vitalité accrue s'est dégagée une énergie, une audace, une puissance de conception et de réalisation extraordinaires. Bergson, Les Deux sources de la mor. et de la relig.,1932, p. 241.
SYNT. Audace d'esprit, de pensée; audace géniale, scientifique; l'audace des idées, des savants; avoir un trait d'audace et de génie.
? Au plur. Les audaces. Les actes audacieux :
9. Mais, surtout, à cet homme [Darnand] de main et de risque, la collaboration était apparue comme une passionnante aventure qui, par là même, justifiait toutes les audaces et tous les moyens. Il en eût, à l'occasion, couru d'autres en sens opposé. À preuve, les exploits accomplis par lui, au commencement de la guerre, à la tête des groupes francs. De Gaulle, Mémoires de guerre,1959, p. 251.
II.? [En mauvaise part] Hardiesse excessive et prêtant à critique.
A.? [Dans la tenue vestimentaire, dans la coiffure.] L'audace d'une robe, d'un vêtement; s'habiller avec audace :
10. Ces femmes ont aussi un sentiment de la couleur d'une audace merveilleuse : on n'oserait jamais, comme elles le font, marier le vert au rose, le bleu à l'orangé. T'Serstevens, L'Itinéraire espagnol,1933, p. 181.
B.? [Dans le comportement, en particulier dans le vocabulaire amoureux, érotique] Geste plein d'audace; regarder qqn avec audace :
11. Réfléchissez à ceci, je vous prie, que, si ce jeune homme se fût jeté sur la marquise qu'il convoitait et l'eût traitée comme un soudard, il n'eût pas éprouvé ensuite la moindre honte, et qu'au contraire, il se fût taillé une belle renommée aux yeux de tous. C'est que l'amour ne sourit qu'allié à l'audace. Et celui qui fléchit le genou devant l'objet des désirs de son c?ur et s'engage dans la voie des scrupules d'amour s'expose aux pires douleurs. Boylesve, La Leçon d'amour dans un parc,1902, p. 192.
? Au plur. Les gestes eux-mêmes. Les audaces d'un amant, d'une courtisane.
C.? [Dans l'action] :
12. ... l'esprit humain perdit entièrement son assiette; il ne sut plus à quoi se retenir ni où s'arrêter, et l'on vit apparaître des révolutionnaires d'une espèce inconnue, qui portèrent l'audace jusqu'à la folie, qu'aucune nouveauté ne put surprendre, aucun scrupule ralentir, et qui n'hésitèrent jamais devant l'exécution d'un dessein. Tocqueville, L'Ancien Régime et la Révolution,1856, p. 252.
SYNT. Audace brutale, criminelle, diabolique, effrayante, impie, insultante; sacrilège, triste audace; audace d'imposture.
Rem. 1ersens donné par les dict. du xixesiècle.
PRONONC. : [odas]. Passy 1914 et Barbeau-Rodhe 1930 notent une durée mi-longue pour la 1resyll. du mot. Enq. : /odas/.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1130 d'apr. Pt Rob. (?); a) 1387 « hardiesse, témérité, (en bonne part) » (Jeh. d'Arras, Mélusine, 134, Bibl. elz. d'apr. Delboulle ds R. Hist. litt. Fr., t. 4, p. 127 : Si le tient a grant audace de cueur et a grant vaillance); b) spéc. 1540-46 « hardiesse excessive, insolente » (Herberay des Essarts, Amadis de Gaule, III, 1 ds Dict. hist. Ac. fr., t. 4 : Je suis content ne porter de ma vie couronne, ny destre digne de nom de roy, si je ne leur sçay abatre leur trop grand audace). Empr. au lat. audacia au sens a (Plaute, Most. 409 ds TLL s.v., 1242, 36); au sens b (Plaute, Mil., 189, ibid., 1240, 72).
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 2 005. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 985, b) 2 794; xxes. : a) 3 095, b) 2 620.
BBG. ? Bruant 1901. ? Divin. 1964. ? Gir. t. 2 Nouv. Rem. 1834, p. 14. ? Lacr. 1963. ? Leloir 1961.

AUDACE, subst. fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1130 d'apr. Pt Rob. (?); a) 1387 « hardiesse, témérité, (en bonne part) » (Jeh. d'Arras, Mélusine, 134, Bibl. elz. d'apr. Delboulle ds R. Hist. litt. Fr., t. 4, p. 127 : Si le tient a grant audace de cueur et a grant vaillance); b) spéc. 1540-46 « hardiesse excessive, insolente » (Herberay des Essarts, Amadis de Gaule, III, 1 ds Dict. hist. Ac. fr., t. 4 : Je suis content ne porter de ma vie couronne, ny destre digne de nom de roy, si je ne leur sçay abatre leur trop grand audace). Empr. au lat. audacia au sens a (Plaute, Most. 409 ds TLL s.v., 1242, 36); au sens b (Plaute, Mil., 189, ibid., 1240, 72).

Audace au Scrabble


Le mot audace vaut 9 points au Scrabble.

audace

Informations sur le mot audace - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot audace au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

audace

Les mots proches de Audace

AudaceAudacieusementAudacieux, euseAudienceAuditeurAuditif, iveAuditionAuditoireAuditorataudaceaudacesaudacieuseaudacieusementaudacieusesaudacieuxAudauxaudeAudeAudéjosAudelangeAudeloncourtAudembertAudencourtAudengeAuderghemAudervilleAudesAudeuxAudevilleaudibleaudiblesaudienceaudiencesaudienciaaudienciersAudierneAudignicourtAudigniesAudignonAudignyaudimataudimatsAudincourtAudincthunAudinghenaudioaudio-visuelaudio-visuelleaudioconférenceaudiogrammeaudiométrieaudiophileaudiophoneaudiovisuelaudiovisuelaudiovisuelleaudiovisuellesauditaudit


Mots du jour


Girafe     Durable     Soff     Clair-semé, ée     Respectueusement     Débouché, ée     Conniver     Marne     Urine     Gravelle     

Les citations avec le mot Audace


  1. Dans l'extrême danger, l'extrême audace est sagesse.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  2. Lequel donc recèle assez d'audace pour créer, à lui seul, un genre dans l'imagination?

    Auteur : Gérard Klein - Source : Histoires comme si...


  3. Qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage; - Et l'audace impunie enfle trop un courage.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Héraclius, empereur d'Orient (1646)


  4. II faut désormais que l'homme, dans sa lutte avec une vie hostile, emploie tour à tour l'activité, l'adresse, la force et l'audace pour atteindre le bonheur.

    Auteur : Friedrich von Schiller - Source : La Chanson de la cloche (1828)


  5. Notre culture, nos artistes, nos créateurs, par leur génie, leur audace, insufflent partout dans le monde ce désir de France.

    Auteur : Manuel Valls - Source : Discours à la Conférence des ambassadeurs, 28 août 2014


  6. C'est à l'audace de leurs fautes de grammaire que l'on reconnaît les grands écrivains.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence


  7. Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.

    Auteur : Felice Orsini - Source : Les Donjons Autrichiens en Italie (1856)


  8. Trop de finesse est artifice,
    Trop de rigueur est cruauté,
    Trop d'audace est témérité,
    Trop d'économie avarice.


    Auteur : Charles-François Panard - Source : Rimes


  9. L'audace vaut mieux en toute affaire quand on veut réussir, surtout à l'étranger.

    Auteur : Homère - Source : L'Odyssée


  10. Le savoir militaire alimente l'audace du soldat : nul n'appréhende d'exécuter ce qu'il connaît à fond.

    Auteur : Végèce - Source : Epitomé d'Art militaire, III


  11. Il existe de par les chemins une race de gens qui, au lieu d'accepter une place que leur offrait le monde, ont voulu s'en faire un tout seul, à coup d'audace ou de talent.

    Auteur : Jules Vallès - Source : Les Réfractaires


  12. Amour sacré de la patrie, rends nous l'audace et la fierté !

    Auteur : Eugène Scribe - Source : La Muette de Portici (1828)


  13. La volonté, la décision, l'entreprise sortent du petit nombre; l'assentiment, l'acceptation, de la majorité. C'est aux minorités qu'appartiennent la vertu, l'audace, la puissance et la conception.

    Auteur : Charles Maurras - Source : Enquête sur la monarchie


  14. Les hommes s'endorment journellement avec une audace qui serait inintelligible si nous ne savions qu'elle est le résultat de l'ignorance du danger.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Nuits étroitement surveillées (1980)


  15. L'audace cache de grandes craintes.

    Auteur : Lucain - Source : La Pharsale, IV, 702


  16. D'un coeur tel que le sien l'audace inébranlable - Ne sait point s'abaisser à des déguisements.

    Auteur : Voltaire - Source : Adélaïde du Guesclin (1734), II, 5


  17. L'audace est la compagne du repentir.

    Auteur : Proverbes grecs - Source : Proverbe


  18. L'audace est un amour qui entreprend, pour posséder l'objet aime, ce qu'il y a de plus difficile; et la crainte, un amour qui se voyant menacé de perdre ce qu'il recherche, est troublé de ce péri.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même (1670)


  19. Le pouvoir se mesure à l'audace.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


  20. Pour toute grande oeuvre il faut de la passion et pour la Révolution il faut de la passion et de l'audace à hautes doses.

    Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Second voyage à travers l'Amérique latine 1953-1956 (2002)


  21. « Les révolutionnaires, se dit-il, sont comme ces fous d’amour qui foncent tête baissée vers l’objet de leur convoitise, sans se poser de questions, sans mesurer les conséquences de leur audace, comme si leur désir rendait leur folie légitime, comme si la passion leur donnait tous les droits. »

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


  22. Je pense qu'il est impossible d'être chef d'entreprise sans un minimum d'audace

    Auteur : Carlos Ghosn - Source : La Cité de la réussite 2014


  23. Elle restait là, toujours recroquevillée, attendant, sans rien faire. La moindre action, comme d’aller dans la salle de bains se laver les mains, faire couler l’eau du robinet, paraissait une provocation, un saut brusque dans le vide, un acte plein d’audace. Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)


  24. J'épuisais ma force nerveuse en lâcheté, en audace, éreinté par les mille contradictions de mon âge aux prises avec une aventure d'homme.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


  25. C'est bien en vain que, par l'orgueil séduits,
    Huet, Calmet, dans leur savante audace,
    Du paradis ont recherché la place :
    Le paradis terrestre est où je suis.


    Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Mondain (1736)


Les citations du Littré sur Audace


  1. Lorsqu'il s'agit de combattre les forces maritimes des Perses, c'est plutôt Parménion qui a de l'audace, c'est plutôt Alexandre qui a de la sagesse

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. x, 14


  2. S'il fuit, ne doutez point que, fiers de sa disgrâce, à la haine bientôt ils ne joignent l'audace

    Auteur : Jean Racine - Source : Bajaz. I, 1


  3. Mais enfin rappelant son audace première

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutr. II


  4. Le travestisseur d'Homère, ennemi déclaré et blasphémateur intrépide de l'Iliade, pouvait être comparé à ces incrédules endurcis, qui, en attaquant le culte public, outragent avec audace ce qu'ils ont le malheur de mépriser

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Élog. Mariv.


  5. Une autre cependant a fléchi son audace [insensibilité]

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèd. IV, 5


  6. Débile audace

    Auteur : Voltaire - Source : Triumv. IV, 1


  7. Il semblait que ma vue excitât son audace

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. V, 3


  8. Ô ma fille ! s'écrie-t-elle, quelle douleur tu m'as causée !... j'ai cru que Pan t'avait enlevée : le dieu dangereux est toujours errant dans les forêts ; et, quand il a dansé avec le vieux Silène, rien ne peut égaler son audace

    Auteur : Chateaubriand - Source : Mart. liv. I


  9. Et la honte en leurs coeurs réveillant leur audace

    Auteur : Jean Racine - Source : Mithr. V, 4


  10. La haine a son courage, et la peur son audace

    Auteur : P. LEBRUN - Source : Voy. de Grèce, ch. VI, 1


  11. Poursuivie par les ennemis implacables qui avaient eu l'audace de lui faire son procès

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Angl.


  12. Mais ne craignez-vous point que.... Je ne ranime encor ma satirique audace ?

    Auteur : BOILEAU - Source : Épigr. XXXV


  13. L'étalon généreux a le port plein d'audace ; Sur ses jarrets pliants se balance avec grâce ; Aucun bruit ne l'émeut ; le premier du troupeau, Il fend l'onde écumante, affronte un pont nouveau

    Auteur : DELILLE - Source : Géorg. III


  14. Il [le cheval] frappe du pied la terre, il s'élance avec audace, il court au-devant des hommes armés

    Auteur : SACI - Source : Bible, Job, XXXIX, 21


  15. Allons mon gentilhomme, une superbe audace ! Un train de roi, cet air qui dit : faites-moi place !

    Auteur : C. DELAV. - Source : Enf. d'Édouard, II, 3


  16. L'ivresse de la prospérité, qui, en même temps qu'elle ôte la sagesse du conseil, donne l'audace de la pensée

    Auteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. IX, p. 315


  17. Si du front m'as osté L'honneur, la honte et l'audace premiere, Acouardant mon ame prisonniere, Serve à ta volonté

    Auteur : RONS. - Source : 185


  18. Cependant, à les voir enflés de tant d'audace, Se promettre en leur nom les faveurs du Parnasse....

    Auteur : BOILEAU - Source : Disc. au roi.


  19. Les jeunes gens portent l'audace Jusqu'à la brutalité ; Quand ils ne nous font pas [à nous femmes] une incivilité, Il semble qu'ils nous fassent grâce

    Auteur : DESHOUL. - Source : t. I, p. 93


  20. De cette autre entreprise honorez mon audace

    Auteur : Corneille - Source : Mithr. III, 1


  21. Oh ! qui que vous soyez, excusez mon audace

    Auteur : Voltaire - Source : Mérope, III, 2


  22. .... un traître qui n'est hardi qu'à m'offenser, De qui nulle vertu n'accompagne l'audace

    Auteur : Jean Racine - Source : Mith. II, 4


  23. Pyrrhus m'a reconnu, mais sans changer de face ; Il semblait que ma vue excitât son audace

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. V, 3


  24. Où est-ce donc que nous sommes, et quelle audace est-ce là à une coquine de servante de parler de la sorte devant son maître ?

    Auteur : Molière - Source : Mal. imag. I, 5


  25. Cependant, à les voir enflés de tant d'audace, Te promettre en leur nom les faveurs du Parnasse, On dirait qu'ils ont seuls l'oreille d'Apollon, Qu'ils disposent de tout dans le sacré vallon

    Auteur : BOILEAU - Source : Disc. au roi.




Les mots débutant par Aud  Les mots débutant par Au

Une suggestion ou précision pour la définition de Audace ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 17h29









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur audacePoèmes audaceProverbes audace

La définition du mot Audace est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Audace sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Audace présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.