Définition de « audacieux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot audacieux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur audacieux pour aider à enrichir la compréhension du mot Audacieux et répondre à la question quelle est la définition de audacieux ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eux|audaci|?.da.sj) audacieux

  • Qui a de l’audace. - Il est audacieux et sans scrupules. - Avoir un air audacieux, une mine audacieuse.

  • S’emploie aussi en bonne part et signifie qui a une noble hardiesse ou une grande intrépidité. - Son génie audacieux étonne et subjugue. - L’audacieux général ne fut point intimidé par ces obstacles. - Projet audacieux, entreprise audacieuse, etc. : (ucf|projet), entreprise, etc., qui annonce beaucoup d’audace, d’intrépidité.

  • (fig) (ucf|style) et conceptions de l’esprit. - Pensée audacieuse. - Style audacieux. - L’hyperbole est une figure audacieuse. (-note-) (fr-accord-eux|audaci|?.da.sj) audacieux

  • (ucf|substantif) de l’adjectif : personne qui a de l’audace. - C’est un audacieux, un jeune audacieux. (ébauche-pron|fr) (-réf-) (R:DAF8)


    Définitions de « audacieux »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    AUDACIEUX, EUSE, adj.

    I.? [En bonne part] Qui fait preuve de détermination, de hardiesse, qui va plus loin que les autres.
    A.? [Dans une action difficile ou dangereuse] :
    1. « César, observait-il, conquiert les Gaules et les lois de sa patrie; mais, est-ce au hasard et à la simple fortune qu'il doit ses grands actes de guerre? » Et il analysait encore les hauts faits de César comme il avait fait de ceux d'Alexandre. « Et cet Annibal, disait-il, le plus audacieux de tous, le plus étonnant peut-être, si hardi, si sûr, si large en toutes choses; qui, à vingt-six ans, conçoit ce qui est à peine concevable, exécute ce qu'on devait tenir pour impossible; qui, renonçant à toute communication avec son pays, traverse des peuples ennemis ou inconnus qu'il faut attaquer et vaincre, escalade les Pyrénées et les Alpes, qu'on croyait insurmontables, ... » Las Cases, Le Mémorial de Sainte-Hélène,t. 2, 1823, p. 338.
    SYNT. L'audacieux Bonaparte; un audacieux cavalier, navigateur; un chef, un explorateur, un soldat, un voyageur audacieux; être, ne pas être audacieux; un c?ur, un sang audacieux; une race audacieuse.
    B.? [Dans le domaine des réalisations] Un architecte, un chirurgien audacieux :
    2. Un industriel audacieux fait baisser les prix. L'Est Républicain,5 novembre 1971, p. 2.
    ? P. méton. [En parlant des réalisations elles-mêmes] Qui est fait avec audace.
    SYNT. Un pipe-line, un viaduc audacieux; une route audacieuse.
    ? P. anal. Des pics, des pins audacieux.
    C.? [Dans le domaine de la pensée, du caractère] :
    3. M. de Girardin, plus accusé, plus insulté, plus haï encore par toutes les nuances des partis, est seul resté debout. Il est aujourd'hui, en France, le champion des théories les plus audacieuses et les plus généreuses sur la liberté. Ainsi le voulait la destinée en le douant d'une force supérieure à celle de ses adversaires. G. Sand, Histoire de ma vie,t. 4, 1855, p. 427.
    4. ... l'homme sans loi, n'ose aucun mouvement, tout occupé qu'il est à se chercher, à se connaître, à se comprendre, à morceler sa conscience, à poser des problèmes sans solution. Acculé dans l'inexplicable et dans sa solitude, il n'y a pas d'être plus entravé, moins audacieux : et sous prétexte de risquer, c'est échapper à tous les risques qu'il s'efforce; ... Massis, Jugements,t. 2, 1924, p. 59.
    5. Le chien ne devait mourir que plusieurs semaines après l'expérience, d'une broncho-pneumonie. Bakhmetieff, qui était un esprit audacieux, songeait à tirer parti du fait que l'animal supérieur tolère des températures aussi basses. J. Rostand, La Vie et ses problèmes,1939, p. 106.
    SYNT. a) Un philosophe audacieux; une âme audacieuse. b) Une analyse, une hypothèse, une intuition, une méthode, une théorie audacieuse; un plaidoyer, un plan audacieux.
    ? Emploi subst. :
    6. Dans lequel Passepartout prouve une fois de plus que la fortune sourit aux audacieux. Le dessein était hardi, hérissé de difficultés, impraticable peut-être. Mr Fogg allait risquer sa vie, ou tout au moins sa liberté, et par conséquent la réussite de ses projets, mais il n'hésita pas. Verne, Le Tour du monde en 80 jours,1873, p. 62.
    II.? [En mauvaise part] Qui fait preuve d'une hardiesse excessive, prêtant à critique.
    A.? [Dans le comportement]
    ? P. méton. [Vocabulaire amoureux ou érotique] Regard audacieux; bouche, main audacieuse.
    B.? [Dans l'action]
    SYNT. Bandit, criminel, usurpateur, voleur audacieux; un audacieux aventurier; coup de main, enlèvement, pillage audacieux.
    ? P. anal. Un langage audacieux; une comparaison, une expression audacieuse.
    Rem. Les dict. du xixefont apparaître une prédominance du sens péj. Le terme se prend d'abord « en mauvaise part ». ,,Il a communément un sens de blâme`` dit l'Ac. 1798.
    ? Emploi subst. :
    7. Il y a déjà cette préoccupation dans Les Fleurs du mal; il ouvre un domaine jusqu'alors fermé. Hugo a bien vu que c'est là le compliment à lui faire : « vous créez, vous peignez, vous nous fournissez un frisson nouveau. » Il est l'audacieux qui ose tout scandale, prend toute licence, nous fournit des spectacles immoraux, dégoûtants, mais vrais. Il accueille les pensées que l'âme n'avoue pas d'ordinaire; les pensées que l'on chasse, il les formule. Barrès, Mes cahiers,t. 12, 1919-20, p. 2.
    PRONONC. ET ORTH. : [odasjø], fém. [-ø:z]. Durée mi-longue pour la 1resyll. ds Passy 1914. Fér. Crit. t. 1 1787 écrit le fém. audacieûse (à ce sujet cf. audacieusement).
    ÉTYMOL. ET HIST. ? [1495, J. de Vignay, Miroir historial, 20, 86, Delboulle (1531) d'apr. Quem.] A.? Adj. fin xve-début xvie, péj. « d'une hardiesse excessive, impudente » (A. de La Vigne, Compl. et epit. du roy de la Basoche ds Gdf. Compl. : Anagliphere, acerbe, audacieuse); 1611 en bonne part « fier, courageux, hardi, entreprenant » (Cotgr.). B.? Subst. av. 1577 « celui qui a de l'audace (en bonne part) » (Montluc, Commentaires, IV ds Dict. hist. Ac. fr. t. 4, p. 416b : Je croy que la fortune nous eust ry : car on dict qu'elle aime les audacieux); 1636 « id. (en mauvaise part) » (Corn., Cid, II, 8 ds Rob.). Dér. de audace*; suff. -eux*; lat. audax au sens A (Q. Ennius, Praetext. 3 ds TLL s.v., 1246, 14).
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 930. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 475, b) 1 293; xxes. : a) 1 463, b) 1 123.
    BBG. ? Bruant 1901. ? Le Breton Suppl. 1960. ? Le Roux 1752.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    audacieux \o.da.sjø\ masculin (pour une femme, on dit : audacieuse) singulier et pluriel identiques

    1. Personne qui fait preuve d'audace.
      • C'est un audacieux, un jeune audacieux.
      • Un audacieux s'approche d'une demoiselle qui fronce le nez vers la coupole en se demandant en quoi va consister l'émerveillement dont on lui a tant rebattu les oreilles. (Hervé Jubert, Le Palais des mirages, 2009)

    Adjectif - français

    audacieux \o.da.sjø\ masculin

    1. Qui a de l'audace, hardi, osé.
      • Les ennemis de la liberté lèvent un front audacieux ; partout confondus, ils sont partout provocateurs. (Danton, Sur l'établissement du tribunal révolutionnaire, Le Moniteur universel, 10 mars 1793)
      • Lorsque l'on se trouve dans une pareille circonstance, que le succès et la vie dépendent d'une nouvelle initiative, on devient ingénieux, plus ingénieux, beaucoup plus qu'audacieux. (Dieudonné Costes & Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
    2. (Spécialement) Qui a une noble hardiesse ou une grande intrépidité.
      • Il est possible que, dans bien des cas, cet audacieux déploiement d'étendards, par une ville qui avait déjà capitulé, ne fût que le résultat du sans-gêne national, [?]. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 233 de l'édition de 1921)
    3. (Figuré) Qualifie un style et une conceptions de l'esprit, que l'on considère comme avoir de l'audace.
      • Pensée audacieuse.
      • Style audacieux.
      • L'hyperbole est une figure audacieuse.
    4. (Figuré) Qui annonce beaucoup d'audace, d'intrépidité.
      • Projet audacieux, entreprise audacieuse, etc.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    AUDACIEUX (ô-da-si-eû, eû-z') adj.
    • 1Qui a de l'audace, qui annonce de l'audace. Homme audacieux. Un de ces esprits remuants et audacieux, qui semblent être nés pour changer le monde, Bossuet, Reine d'Angl. Loin d'ici les mortels assez audacieux Pour juger par eux-même et pour voir par leurs yeux, Voltaire, Fanat. III, 6. Robert et Guillaume ont la force des armes, et je ne sais quoi d'audacieux qui avait amené la race normande des bords de la Scandinavie jusqu'à Rouen, Londres et Salerne, Villemain, Cours de littér. moyen âge, t. I, p. 20. Lirez-vous, sans rougir de honte, Que notre impiété surmonte Les faits les plus audacieux Et les plus dignes du tonnerre?, Malherbe, II, 4.
    • 2 Substantivement. Un jeune audacieux que les arrêts du sort Et ses propres fureurs ont conduit à la mort, Voltaire, Mérope, II, 2. J'ai vu maintes beautés à la cour adorées, Qui, des v?ux des amants à l'envi désirées, Aux plus audacieux ôtaient la liberté, Malherbe, VI, 24.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « audacieux »

    Audace, et la terminaison ieux.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

     Dérivé de audace, avec le suffixe -ieux.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    AUDACIEUX, EUSE, adj.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? [1495, J. de Vignay, Miroir historial, 20, 86, Delboulle (1531) d'apr. Quem.] A.? Adj. fin xve-début xvie, péj. « d'une hardiesse excessive, impudente » (A. de La Vigne, Compl. et epit. du roy de la Basoche ds Gdf. Compl. : Anagliphere, acerbe, audacieuse); 1611 en bonne part « fier, courageux, hardi, entreprenant » (Cotgr.). B.? Subst. av. 1577 « celui qui a de l'audace (en bonne part) » (Montluc, Commentaires, IV ds Dict. hist. Ac. fr. t. 4, p. 416b : Je croy que la fortune nous eust ry : car on dict qu'elle aime les audacieux); 1636 « id. (en mauvaise part) » (Corn., Cid, II, 8 ds Rob.). Dér. de audace*; suff. -eux*; lat. audax au sens A (Q. Ennius, Praetext. 3 ds TLL s.v., 1246, 14).

    audacieux au Scrabble


    Le mot audacieux vaut 21 points au Scrabble.

    audacieux

    Informations sur le mot audacieux - 9 lettres, 6 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot audacieux au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    audacieux

    Les rimes de « audacieux »


    On recherche une rime en J2 .

    Les rimes de audacieux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j2

    Rimes de contagieux      Rimes de inharmonieux      Rimes de minutieux      Rimes de mi-curieux      Rimes de orgueilleux      Rimes de pernicieux      Rimes de anti-dieu      Rimes de facétieux      Rimes de ex-dieu      Rimes de rouilleux      Rimes de factieux      Rimes de mieux      Rimes de silencieux      Rimes de orgueilleux      Rimes de silencieux      Rimes de spongieux      Rimes de soleilleux      Rimes de coquilleux      Rimes de impécunieux      Rimes de studieux      Rimes de insoucieux      Rimes de capricieux      Rimes de mélodieux      Rimes de judicieux      Rimes de litigieux      Rimes de factieux      Rimes de fête-dieu      Rimes de chef-lieu      Rimes de non-lieux      Rimes de demi-lieue      Rimes de giboyeux      Rimes de camaïeu      Rimes de oublieux      Rimes de béquilleux      Rimes de mi-cérémonieux      Rimes de victorieux      Rimes de périlleux      Rimes de industrieux      Rimes de sommeilleux      Rimes de irréligieux      Rimes de pluvieux      Rimes de pailleux      Rimes de sacredieu      Rimes de adieu      Rimes de fieu      Rimes de obséquieux      Rimes de sérieux      Rimes de pointilleux      Rimes de glandilleux      Rimes de Baisieux     

    Mots du jour

    contagieux     inharmonieux     minutieux     mi-curieux     orgueilleux     pernicieux     anti-dieu     facétieux     ex-dieu     rouilleux     factieux     mieux     silencieux     orgueilleux     silencieux     spongieux     soleilleux     coquilleux     impécunieux     studieux     insoucieux     capricieux     mélodieux     judicieux     litigieux     factieux     fête-dieu     chef-lieu     non-lieux     demi-lieue     giboyeux     camaïeu     oublieux     béquilleux     mi-cérémonieux     victorieux     périlleux     industrieux     sommeilleux     irréligieux     pluvieux     pailleux     sacredieu     adieu     fieu     obséquieux     sérieux     pointilleux     glandilleux     Baisieux     


    Les citations sur « audacieux »

    1. L'orgue est certes le plus grand, le plus audacieux, le plus magnifique de tous les instruments créés par le génie humain. Il est un orchestre entier, auquel une main habile peut tout demander, il peut tout exprimer.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)


    2. Il faut être, en effet, bien fou, bien audacieux, bien outrecuidant ou bien sot, pour écrire encore aujourd'hui ! Après tant de maîtres aux natures si variées, au génie si multiple, que reste-t-il à faire qui n'ait été fait, que reste-t-il à dire qui n'ait été dit ? Qui peut se vanter, parmi nous, d'avoir écrit une page, une phrase qui ne se trouve déjà, à peu près pareille, quelque part.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


    3. Une trop grande liberté, un fais ce que tu veux commode, met la jeunesse dans l'impossibilité de désobéir, alors que rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Poésie critique (1959)


    4. Que de bruit, cependant, avait fait dans l'univers ce «Duce» ambitieux, audacieux, orgueilleux, cet homme d'Etat aux larges visées et aux gestes dramatiques.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)


    5. Comment ne pas perdre la tête, - Serrée dans bras audacieux, - Car l'on croit toujours - Aux doux mots d'amour - Quand ils sont dits avec les yeux.

      Auteur : Lucienne Delyle - Source : Mon amant de Saint-Jean


    6. Je croy que la fortune nous eust ry: car on dict qu'elle aime les audacieux.



    7. L'audace se forme en marge des audacieux. On trouve audacieux un homme qui prolonge une vieille audace.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Poésie critique (1959)


    8. - As-tu déjà entendu parler de la diérèse ?
      - Ça me dit quelque chose, réponds Ronan innocemment. C'est une chance parce que, sans la diérèse, il n'y a pas de poésie. On ne prononce pas audacieux comme tu l'as fait, mais audaci-eux. Quatre syllabes. Pas mendiant. Mais mendi-ant. Trois syllabes.
      - Mais ça fait bizarre, ricana Ronan.
      - Oui monsieur, c'est de la poésie ! s'enflamma Jeanson. C'est artificiel ! Si les gens veulent t'entendre parler comme dans la vie, ils ne vont pas au théâtre, ils restent chez eux. Maintenant, tu recommences et tu soignes ces diérèses.
      - Quand Don Juan descendit…
      - Non, Monsieur. Tu sors et tu nous refais une entrée. (…) L'alexandrin, c'est quatorze pieds, les douze du vers et les deux sur lesquels tu te tiens.


      Auteur : Marie-Aude Murail - Source : 3 000 façons de dire je t' aime (2013)


    9. Marat était audacieux, mais nullement brave.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)


    10. Le courage réel est plus patient qu'audacieux.

      Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes


    11. Notre père disait : « La réussite d’un grand projet se résume en trois lettres : ABC ! » s’exclama-t-il. Il faut être audacieux, brillant et courageux pour accomplir quelque chose de remarquable.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Le crépuscule des fauves (2021)


    12. Assassin: Toujours lâche, même quand il a été intrépide et audacieux. Moins coupable qu'un incendiaire.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    13. Les passions en engendrent souvent qui leur sont contraires. L'avarice produit quelquefois la prodigalité, et la prodigalité l'avarice; on est souvent ferme par faiblesse, et audacieux par timidité.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 11


    14. L'audacieux préfère son risque à sa vie, et même à sa gloire. Il arrive que la vie et la gloire relèvent le défi.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Scandale de la Vérité (1939)


    15. Il y eut un silence profond comme la mort,
      Et le plus audacieux a retenu son souffle, pendant un moment.


      Auteur : Thomas Campbell - Source : Battle of the Baltic (1805)


    16. Wagner avait été audacieux: le programme de son concert ne comprenait ni solos d'instruments, ni chansons, ni aucune des exhibitions si chères à un public amoureux des virtuoses et de leurs tours de force.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)


    17. D'un jeune audacieux punissez l'insolence: il a de votre sceptre abattu le soutien, il a tué mon père.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 8, Chimène


    18. Se savoir autre, admettre les différences, ne prétendre ni imposer sa façon d'être, ni copier celle des autres, c'est une sagesse à laquelle il est devenu audacieux d'aspirer.

      Auteur : Alain Peyrefitte - Source : Quand la Chine s'éveillera... le monde tremblera (1973)


    19. C'est facile d'être audacieux dans ce pays; il n'y a qu'à dire ce que tout le monde peut voir en s'en donnant la peine.

      Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)


    20. La science progresse, à petits pas, avec des essais audacieux, suivis de corrections.

      Auteur : Pierre Boulle - Source : Miroitements (1982)


    21. Le symbole du mâle ici en Amérique du Nord a toujours été le pistolet, le couteau, la matraque. La violence est exaltée à chaque échange : la TV, les films, la liste des livres les mieux vendus. Les journaux qui se vendent le mieux sont ceux qui ont les titres les plus audacieux et les plus sanglants et qui parlent le plus de sport. Mourir pour le roi et le pays est mourir en héros.

      Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad


    22. Le bonheur continu nous rend audacieux.

      Auteur : Charles Perrault - Source : Fables


    23. Si elle vous nomme audacieux, vous l'appellerez cruelle. Les femmes aiment beaucoup qu'on les appelle cruelles.

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), IV, 5, Figaro


    24. Qu'on l'appelle diable ou bien l'Amour, il est le même en tous pays, en toutes langues ; honni ici, adoré là, il se plaît ici comme là ; audacieux et charmant, il se rit des dieux et des hommes, car il se sait leur maître.

      Auteur : René Tardiveau, dit René Boylesve - Source : La Leçon d'amour dans un parc (1902)


    25. Que cet audacieux dédain de toute raison, ce brillant éloge de la folie, cette fougue de paradoxe préparent de revers à la parfaite sagesse, qui fuit toute extrémité.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)


    Les citations sur audacieux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot audacieux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « audacieux »

    AudaceAudacieusementAudacieux, euseAudienceAuditeurAuditif, iveAuditionAuditoireAuditorat

    Les mots débutant par aud  Les mots débutant par au

    audaceaudacesaudacieuseaudacieusementaudacieusesaudacieuxAudauxaudeAudeAudéjosAudelangeAudeloncourtAudembertAudencourtAudengeAuderghemAudervilleAudesAudeuxAudevilleaudibleaudiblesaudienceaudiencesaudienciaaudienciersAudierneAudignicourtAudigniesAudignonAudignyaudimataudimatsAudincourtAudincthunAudinghenaudioaudio-visuelaudio-visuelleaudioconférenceaudiogrammeaudiométrieaudiophileaudiophoneaudiovisuelaudiovisuelaudiovisuelleaudiovisuellesauditaudit

    Les synonymes de « audacieux»

    Les synonymes de audacieux :

      1. hardi
      2. courageux
      3. brave
      4. fier
      5. aventureux
      6. hasardeux
      7. intrépide
      8. risqué
      9. téméraire
      10. imprudent
      11. dangereux
      12. casse

    synonymes de audacieux

    Fréquence et usage du mot audacieux dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « audacieux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot audacieux dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Audacieux ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations audacieux     Citation sur audacieux   Poèmes audacieux   Proverbes audacieux   Rime avec audacieux    Définition de audacieux  


    Définition de audacieux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot audacieux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot audacieux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 13:39:17