Définition de « aude »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aude de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aude pour aider à enrichir la compréhension du mot Aude et répondre à la question quelle est la définition de aude ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aude au Scrabble
Le mot aude vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aude - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aude au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aude »
On recherche une rime en OD .
Les rimes de aude peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Od
Rimes de commodes Rimes de Baasrode Rimes de smorrebrod Rimes de géode Rimes de Sint-Joost-ten-Node Rimes de Nieuwenrode Rimes de renaudent Rimes de costaudes Rimes de incommodes Rimes de Gontrode Rimes de taraude Rimes de custode Rimes de claude Rimes de émeraude Rimes de Meyerode Rimes de émeraudes Rimes de mod Rimes de galvaude Rimes de gastéropode Rimes de rôdes Rimes de antipodes Rimes de reine-claude Rimes de exode Rimes de thibaude Rimes de malcommodes Rimes de décapode Rimes de baguenaude Rimes de pataudes Rimes de cathode Rimes de maraude Rimes de électrode Rimes de rustaudes Rimes de pagodes Rimes de ode Rimes de incommode Rimes de ribaudes Rimes de triode Rimes de commode Rimes de rougeaude Rimes de code Rimes de modes Rimes de accommode Rimes de épisodes Rimes de exodes Rimes de Sainte-Ode Rimes de esquimaude Rimes de baguenaudent Rimes de rôdent Rimes de péquenaude Rimes de corrodeMots du jour
commodes Baasrode smorrebrod géode Sint-Joost-ten-Node Nieuwenrode renaudent costaudes incommodes Gontrode taraude custode claude émeraude Meyerode émeraudes mod galvaude gastéropode rôdes antipodes reine-claude exode thibaude malcommodes décapode baguenaude pataudes cathode maraude électrode rustaudes pagodes ode incommode ribaudes triode commode rougeaude code modes accommode épisodes exodes Sainte-Ode esquimaude baguenaudent rôdent péquenaude corrode
Les citations sur « aude »
- Il unit en des proportions admirables pour faire un ensemble parfait la blague du vieux soldat à la malice finaude du Normand.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Tout à l'heure, j'ai vu, sur le camion des Editions du Seuil, écrit en très grosses lettres: Tout Baudelaire en un volume. - Si Baudelaire avait prévu une telle horreur, celle qu'il éprouvait pour le monde moderne aurait dégénéré en fureur convulsive.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 16 mai 1969
- Léon Daudet et Souday prennent inopinément ma défense, et cette maladroite attaque de Henri Béraud tourne à sa déconfiture.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, mai 1923
- Je peux me perdre des heures entières dans une strophe de Baudelaire, y nager inlassablement. Si nous sommes tous nostalgiques du ventre maternel, eh bien, j'ai retrouvé ce confort originel dans les poèmes.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Claude Allègre publie Toute vérité est bonne à dire... Oui, mais de là à l'écrire?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Un parisien dans un régiment, voyez-vous, c'est comme un couplet de vaudeville dans une tragédie.Auteur : Eugène Labiche - Source : Les Vivacités du capitaine Tic (1861), I, 3, Horace
- Un jour, dans un bar à La Rochelle, j'avais vingt ans, un type m'a cité Claudel que je n'avais jamais lu: " Il ne faut pas comprendre, il faut perdre connaissance. " Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Comme le savait Baudelaire, le génie, c'est l'invention du cliché.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999)
- A la pente du roc que la flamme pénètre,
Le lézard souple et long s'enivre de sommeil,
Et, par instants, saisi d'un frisson de bien-être,
Il agite son dos d'émeraude au soleil.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), La Ravine Saint-Gilles - Octroi: On doit le frauder (v. douane).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'essentiel, nous ne savons pas le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- La lumière des braseros vacillait, répandait l'odeur de l'huile chaude et de la fumée.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Urgence, enfin, dans la lutte contre la corruption. […] Avec le garde des Sceaux, M. Michel Vauzelle, je veux publiquement apporter mon soutien aux juges qui poursuivent la fraude, sans autre passion que le droit. On soupçonne certains hommes publics de s'être enrichis personnellement de manière illégale. S'ils sont innocents, ils doivent être disculpés ; s'ils sont coupables, ils doivent être châtiés ; dans tous les cas, la justice doit passer.Auteur : Pierre Bérégovoy - Source : Discours de politique générale du 8 avril 1992
- S'il existe une quelconque morale politique en ce bas monde, avait écrit Stencil, un jour, dans son journal, elle réside dans le fait que nous menons les affaires de ce siècle avec une vision des choses dédoublée et absolument intolérable. Droite et gauche; la serre chaude et la rue. La droite ne peut vivre et travailler qu'hermétiquement, dans la serre chaude du passé, cependant que la gauche, dehors, poursuit son programme dans les rues, en utilisant la violence populaire dirigée. Et elle ne peut vivre que dans le rêve de l'avenir. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- L'enveloppe austère et glaciale de Claude Frollo, cette froide surface de vertu escarpée et inaccessible, avait toujours trompé Jehan.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- D'un trait de ce Poëme (la Satire) en bons mots si fertile, - Le François né malin forma le Vaudeville, - Agréable Indiscret, qui conduit par le chant, - Passe de bouche en bouche, et s'accroist en marchant.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant II v.181-184
- Invariablement le fond de l'air est en contradiction avec la température: si elle est chaude, il est froid, et l'inverse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'Ecole Polytechnique est aux mathématiques ce qu'est un dictionnaire de rimes à la poésie baudelairienne.Auteur : Gaston Bachelard - Source : Lautréamont (1939)
- Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s'obstine à vouloir garder un peu d'argent pour son propre usage.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Je n'ai jamais su si j'aimais
Le saurai-je un jour ou jamais
Ta main n'était pas la plus chaude
Il y a si longtemps que je rôde
Depuis je ne tiens plus qu'à toi
Depuis je ne dors que sur toi
Depuis je ne chante que pour toi.Auteur : Guy Béart - Source : Il y a si longtemps que je rôde (1965) - Je ne désire de l'amour que le commencement. Les pigeons ravaudent le vêtement de ce jour. Les fenêtres sont vides des jardins de ton châle.
En un autre temps. Je savais nombre de choses de toi et je cueillais le garénia.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin, s'écria-t-il.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Une grande agrégation d'hommes, saine d'esprit et chaude coeur, crée une conscience morale qui s'appelle une nation.Auteur : Ernest Renan - Source : Discours et conférences (1887)
- La récente bavure de la Gare de Lyon n'en était pas une. L'individu abattu de onze balles par la police était bien un fraudeur : on a retrouvé sur lui un billet de train poinçonné onze fois.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si je lisais chaque soir Rimbaud, Baudelaire et Verlaine, si j'écoutais sans cesse Ravel, Fauré et Debussy, je n'écrirais plus une note, plus un mot. Quand je lis Baudelaire, je comprends tout ce que j'ai raté.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
Les mots proches de « aude »
Audace Audacieusement Audacieux, euse Audience Auditeur Auditif, ive Audition Auditoire AuditoratLes mots débutant par aud Les mots débutant par au
audace audaces audacieuse audacieusement audacieuses audacieux Audaux aude Aude Audéjos Audelange Audeloncourt Audembert Audencourt Audenge Auderghem Auderville Audes Audeux Audeville audible audibles audience audiences audiencia audienciers Audierne Audignicourt Audignies Audignon Audigny audimat audimats Audincourt Audincthun Audinghen audio audio-visuel audio-visuelle audioconférence audiogramme audiométrie audiophile audiophone audiovisuel audiovisuel audiovisuelle audiovisuelles audit audit
Les synonymes de « aude»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aude dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aude » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aude dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aude ?
Citations aude Citation sur aude Poèmes aude Proverbes aude Rime avec aude Définition de aude
Définition de aude présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aude sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aude notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
