Définition de « audes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot audes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur audes pour aider à enrichir la compréhension du mot Audes et répondre à la question quelle est la définition de audes ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 03 (Allier) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Audes au Scrabble


Le mot audes vaut 6 points au Scrabble.

audes

Informations sur le mot audes - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot audes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

audes

Les rimes de « audes »


On recherche une rime en OD .

Les rimes de audes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Od

Rimes de périodes      Rimes de fraudes      Rimes de brode      Rimes de incommode      Rimes de odes      Rimes de lourdaude      Rimes de godent      Rimes de codes      Rimes de inféode      Rimes de Aude      Rimes de ribaudes      Rimes de électrodes      Rimes de riffaude      Rimes de diode      Rimes de brodent      Rimes de mode      Rimes de cathode      Rimes de gastéropodes      Rimes de période      Rimes de codes      Rimes de synode      Rimes de baguenaude      Rimes de finaude      Rimes de accommodent      Rimes de faraude      Rimes de pagodes      Rimes de corrode      Rimes de maraude      Rimes de pataude      Rimes de incommodes      Rimes de antipodes      Rimes de commode      Rimes de lourdaudes      Rimes de antipode      Rimes de gode      Rimes de triode      Rimes de penaude      Rimes de rustaude      Rimes de moricaude      Rimes de Sint-Agatha-Rode      Rimes de encode      Rimes de rougeaude      Rimes de fraude      Rimes de incommode      Rimes de ribaude      Rimes de Nieuwenrode      Rimes de brodes      Rimes de commodes      Rimes de claude      Rimes de chaude     

Mots du jour

périodes     fraudes     brode     incommode     odes     lourdaude     godent     codes     inféode     Aude     ribaudes     électrodes     riffaude     diode     brodent     mode     cathode     gastéropodes     période     codes     synode     baguenaude     finaude     accommodent     faraude     pagodes     corrode     maraude     pataude     incommodes     antipodes     commode     lourdaudes     antipode     gode     triode     penaude     rustaude     moricaude     Sint-Agatha-Rode     encode     rougeaude     fraude     incommode     ribaude     Nieuwenrode     brodes     commodes     claude     chaude     


Les citations sur « audes »

  1. Le monde me fait l'effet d'un océan de sable. Oh ! ces vagues de cendres chaudes et figées où rien ne peut désaltérer ma soif de prunelles humides et glauques. Vraiment, il y a des jours où je souffre trop. C'est l'agonie d'un nomade égaré dans le désert.

    Auteur : Jean Lorrain - Source : Monsieur de Phocas (1901)


  2. L'étreinte n'est-elle pas analogue à la communion? Seul comprend le mystère du pain et du vin celui qui a bu sur des lèvres chaudes et aimées l'haleine de la vie.

    Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Hymnes et cantiques (1802)


  3. Son genou levé révèle une jambe bien moulée, gainée, découverte jusqu'aux jarretelles sur la chair dont les teintes chaudes tranchent avec les reflets moirés des bas.

    Auteur : Pierre Klossowski - Source : Les Lois de l'hospitalité (1965), La Révocation de l'Edit de Nantes


  4. Il y a bien trois ou quatre têtes chaudes, qui signent des pétitions en notre faveur: c'est pour se soulager.

    Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)


  5. Tout brûle et se consume. La vie résulte d'une combustion. L'homme a inventé de brûler en laissant derrière lui de belles cendres. Il y en a qui restent chaudes. C'est par elles que le passé se montre sous sa forme de présence.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)


  6. Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël.

    Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses


  7. Autour du compotier de reines-claudes une guêpe bourdonnait et toute la maison semblait ronronner avec elle sous la caresse de midi.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  8. L'amour n'est pas le même sous les chaudes régions qu'embrase un vent de feu, qu'aux rives hyperborées d'où le calme descend du ciel avec les frimas.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)


  9. L'essentiel, nous ne savons pas le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


  10. Lucette était laide, timide, coiffée par une raie centrale et deux barrettes de pauvre, sa voix était rêche. (…) Qui l'eût dit ? Qui eût dit au temps des boulettes de papier, des mains rougeaudes, qu'une femme allait surgir de cette désespérance ?

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)


  11. A force de brûler, d'un feu, il ne reste toujours que les cendres, chaudes et puis froides.

    Auteur : Pascal Dessaint - Source : Maintenant le mal est fait (2013)


  12. Blondes: Plus chaudes que les brunes (v. brunes).

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  13. ... les villes ne sont jamais que des ensembles plus ou moins réussis de tiroirs échafaudés les uns sur les autres.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant


  14. Les eaux bretonnes ne sont pas les plus chaudes, mais de là à vouloir les chauffer au fuel régulièrement!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  15. Parce que c'est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t'inspirer et t'aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions.

    Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)


  16. Considérons, se propose-t-il, les effets du soleil sur les grandes blondes. Réfléchissons. Pas de demi-mesure avec lui : le soleil bronze ou brûle, il vous tanne ou vous tue. S'il cuivre généreusement les grandes blondes chaudes et conquérantes, il calcine sans miséricorde les grandes blondes chlorotiques réfrigérées. Trop poreuses et translucides, les chlorotiques s'empourprent aussitôt, s'enfièvrent et se retirent. Restent les conquérantes […] : leur épiderme plus dense, leur carnation plus résistante accueillent en héros les ultraviolets…

    Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


  17. La terre se fendait de toutes parts: l'herbe était brûlée; des exhalaisons chaudes sortaient du flanc des montagnes, et la plupart de leurs ruisseaux étaient desséchés.

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


  18. La folie, c'est la mort avec des veines chaudes.

    Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir, blanc de visage (1838)


  19. Au milieu de la grande barbarie naturelle, les êtres humains ont parfois (rarement) pu créer de petites places chaudes irradiées par l'amour. De petits espaces clos, réservés, où régnaient l'intersubjectivité et l'amour.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)


  20. Adipsum, où il a des baings naturelz d'eaux chaudes, dedans lesquelz il se baigna.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 54


  21. Faudra-t-il que tout Verrières fasse des gorges chaudes sur ma débonnaireté?

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  22. Brunes: Plus chaudes que les blondes (v. blondes).

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  23. L'amour c'est comme le potage, les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières trop froides.

    Auteur : Jeanne Moreau - Source : Sans référence


  24. Ô terre, je t'offrirai davantage de pluie
    Distillée de ces deux ruines
    Que le jeune avril et toutes ses giboulées.
    Au plus sec de l'été je t'arroserai sans cesse,
    L'hiver, à chaudes larmes je ferai fondre la neige
    Et vivre sur ta face un éternel printemps,
    Si tu refuses de boire le sang de mes chers fils.


    Auteur : William Shakespeare - Source : Titus Andronicus


  25. Il était évident que l'icefield, base de l'île, se dissolvait peu à peu, que les eaux relativement plus chaudes en rongeaient la surface inférieure.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


Les citations sur audes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot audes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « audes »

AudaceAudacieusementAudacieux, euseAudienceAuditeurAuditif, iveAuditionAuditoireAuditorat

Les mots débutant par Aud  Les mots débutant par Au

audaceaudacesaudacieuseaudacieusementaudacieusesaudacieuxAudauxaudeAudeAudéjosAudelangeAudeloncourtAudembertAudencourtAudengeAuderghemAudervilleAudesAudeuxAudevilleaudibleaudiblesaudienceaudiencesaudienciaaudienciersAudierneAudignicourtAudigniesAudignonAudignyaudimataudimatsAudincourtAudincthunAudinghenaudioaudio-visuelaudio-visuelleaudioconférenceaudiogrammeaudiométrieaudiophileaudiophoneaudiovisuelaudiovisuelaudiovisuelleaudiovisuellesauditaudit

Les synonymes de « audes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Audes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « audes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Audes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Audes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations audes     Citation sur audes   Poèmes audes   Proverbes audes   Rime avec Audes    Définition de Audes  


Définition de Audes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Audes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Audes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 13:17:38