Définition de « critiqués »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot critiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur critiqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Critiqués et répondre à la question quelle est la définition de critiques ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe critiquer.

    Pas de définition complémentaire
    CRITIQUE1, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 1372 méd. jour cretique (J. Corbichon ds Delb. Rec. d'apr. DG); 2. 1762 « qui décide du sort de quelqu'un ou de quelque chose, qui amène un changement » (J.-J. Rousseau, Émile, IV ds Littré); 3. 1888 phys. (Lar. 19eSuppl.). Empr. au lat. tardif criticus (cont. méd.) souvent employé en relation avec dies, empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? (Galien); cf. gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? (Hippocrate, Aphorismes ds Liddell-Scott).

    critiqués au Scrabble


    Le mot critiqués vaut 18 points au Scrabble.

    critiques

    Informations sur le mot critiques - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot critiqués au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    critiques

    Les rimes de « critiqués »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de critiqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de préfabriqués      Rimes de choqué      Rimes de tronquer      Rimes de piquer      Rimes de contre-attaquaient      Rimes de tourniquets      Rimes de disséquai      Rimes de plaquée      Rimes de débarquées      Rimes de revendiquai      Rimes de bourriquets      Rimes de choquée      Rimes de paniquais      Rimes de estomaqué      Rimes de pique-niquez      Rimes de casqué      Rimes de expliquée      Rimes de détraquées      Rimes de planqué      Rimes de bloqué      Rimes de démarquer      Rimes de rebiquer      Rimes de baraqué      Rimes de inculquée      Rimes de provoqués      Rimes de casqués      Rimes de croquet      Rimes de embarquer      Rimes de remarquez      Rimes de décortiquer      Rimes de brusquai      Rimes de alambiquée      Rimes de alambiquées      Rimes de évoqué      Rimes de réattaqué      Rimes de remarquaient      Rimes de arquaient      Rimes de fabriquées      Rimes de piquet      Rimes de brusquer      Rimes de planquée      Rimes de fliquer      Rimes de surbooké      Rimes de décalqués      Rimes de acquêts      Rimes de invoqués      Rimes de domestiquée      Rimes de évoquais      Rimes de convoqué      Rimes de arqué     

    Mots du jour

    préfabriqués     choqué     tronquer     piquer     contre-attaquaient     tourniquets     disséquai     plaquée     débarquées     revendiquai     bourriquets     choquée     paniquais     estomaqué     pique-niquez     casqué     expliquée     détraquées     planqué     bloqué     démarquer     rebiquer     baraqué     inculquée     provoqués     casqués     croquet     embarquer     remarquez     décortiquer     brusquai     alambiquée     alambiquées     évoqué     réattaqué     remarquaient     arquaient     fabriquées     piquet     brusquer     planquée     fliquer     surbooké     décalqués     acquêts     invoqués     domestiquée     évoquais     convoqué     arqué     


    Les citations sur « critiqués »

    1. Difficulté de publier des aphorismes, les critiques pensent qu'ils pourraient en faire autant.

      Auteur : Dominique Noguez - Source : Soudaine Mélancolie (2010)


    2. J’ai toujours adoré observer les autres dans des situations critiques. Quand il y avait un accident de voiture, une bagarre ou un bébé conservé sous cloche dans un laboratoire, je m’arrêtais toujours et j’observais avec tant d’avidité que je m’en souvenais pour la vie. C’est ainsi que j’ai appris des tas de choses que je n’aurais jamais apprises autrement, et même lorsqu’elles me surprenaient ou me rendaient malade, je n’en disais rien, au contraire, je prétendais que j’avais toujours su que les choses se passaient ainsi.

      Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)


    3. Le drame souleva de la part des critiques de profession - j'entends pas là non point des lundistes ou des lendemainistes, mais tous ceux qui, sans écrire, font état de réfléchir sur les oeuvres et de les juger.

      Auteur : Pierre Descaves - Source : Le Théâtre (1963)


    4. La majorité des critiques s'installent critiques parce que c'est plus facile d'être critique que d'être charcutier.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence


    5. La plupart du temps, l'idée concrète que l'on se fait de la tolérance se distingue mal d'une attitude d'indifférence égoïste. A certaines périodes critiques, la tolérance devient même l'antichambre de la compromission et de la collaboration.

      Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


    6. Les critiques sont comme les eunuques: ils savent mais ne peuvent pas.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


    7. A mon avis, si les critiques littéraires ne lisent pas les livres, c'est tout simplement par peur d'être influencé dans leurs a priori.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    8. Si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y parvenir est de solliciter l'opinion des autres et de rechercher leurs critiques.

      Auteur : Tsunetomo Yamamoto - Source : Hagakure


    9. Enfants: Ont plus besoin de modèles que de critiques.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    10. Si je passe un jour sans m'exercer, je m'en rends compte. Si je passe deux jours, les critiques s'en rendent compte. Si je passe trois jours, l'assistance s'en aperçoit.

      Auteur : Ignacy Paderewski - Source : Sans référence


    11. Il est des critiques qui changent en or tout ce qui leur tombe sous la main; mais à ce privilège de Midas, ils joignent parfois ses oreilles.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    12. Avant de publier vous n'êtes rien, vous ne tenez que par l'idée d'un supposé talent. Le fait d'être publié chez Minuit, le prix Goncourt, la reconnaissance des critiques, les lettres de lecteurs m'ont donné l'assurance dont j'avais besoin. Ils m'ont montré que j'avais peut-être quelque chose à faire dans cette histoire là, l'histoire de la littérature...

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996


    13. Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil


    14. Le premier mouvement du public, semblable en cela aux critiques subalternes, est de juger par imitation.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    15. Il y a le roman, et il y a l'histoire. D'avisés critiques ont considéré le roman comme de l'histoire qui aurait pu être, l'histoire comme un roman qui avait eu lieu. Il faut bien reconnaître, en effet, que l'art du romancier souvent emporte la créance, comme l'événement parfois la défie. Hélas ! certains sceptiques esprits nient le fait dès qu'il tranche sur l'ordinaire. Ce n'est pas pour eux que j'écris.

      Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


    16. Les femmes qui réussissent dans les métiers où les hommes dominent sont la cible de dix fois plus de critiques que ces mêmes hommes.

      Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)


    17. Les critiques dramatiques sont aussi creux qu'il est possible de l'être sans s'écrouler physiquement.

      Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


    18. Les critiques jugent les oeuvres et ne savent pas qu'ils sont jugés par elles.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être


    19. On s'est mis d'accord pour considérer qu'avoir beaucoup de critiques, c'est un succès.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Considérations inactuelles (1874), II


    20. Les critiques, on les connaît quand on est dans la salle. Si le public rigole, c’est que c’est réussi.

      Auteur : Jérôme Colin de Verdière - Source : Interview Télé 7 jours, Propos recueillis par Christelle Devesa, 31/05/2016


    21. Je demande à ce que mes livres soient critiqués avec la dernière rigueur, par des gens qui s'y connaissent, et qui sachant la grammaire et la logique, chercheront sous le pas de mes virgules les poux de ma pensée dans la tête de mon style.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928)


    22. Parodies et caricatures sont les plus pénétrantes des critiques.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Point Counter Point, 28


    23. Jour: Il y a les jours de Monsieur, le jour de barbe, le jour de médecine, etc. Il y a ceux de Madame, qu'elle appelle critiques à certaines époques du mois.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    24. J'avoue ne pas trop comprendre les mauvaises critiques. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et bien aimé le style.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)


    25. Demander à un écrivain ce qu'il pense des critiques, c'est demander à un réverbère ce qu'il pense des chiens.

      Auteur : John Osborne - Source : Sans référence


    Les citations sur critiqués renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot critiques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « critiques »

    CriCriageCriaillerCriaillerieCriailleur, euseCriard, ardeCriblageCribleCriblé, éeCriblerCribleux, euseCriblureCricCriéeCrierCrierieCrieur, euseCrimeCriméenneCriminaliserCriminalisteCriminalitéCriminationCriminel, elleCriminellementCrinCrincrinCrinièreCriotCriqueCriquetCriquetCriseCrispé, éeCrispinCrissCristalCristallin, ineCristallinitéCristallisationCristallisé, éeCristallographiquementCriste-marineCriteriumCritiqueCritiqueCritiqueCritiqué, éeCritiquementCritiquer

    Les mots débutant par cri  Les mots débutant par cr

    cricriacriaicriaientcriaillaientcriaillaitcriaillantcriaillementcriaillentcriaillercriailleriecriailleriescriaiscriaitcriantcriantcriantecriantescriardcriardecriardescriardscriâtcribcriblacriblagecriblaientcriblaitcriblantcriblecriblecriblécribléecribléescriblentcriblercriblescribléscriccric-craccricketcricketscricoïdeCricqueb?ufCricqueville-en-AugeCricqueville-en-Bessincricricricriscricscrie

    Les synonymes de « critiques»

    Les synonymes de critiqués :

      1. cruciaux
      2. décisifs
      3. capitaux

    synonymes de critiqués

    Fréquence et usage du mot critiqués dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « critiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot critiqués dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Critiqués ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations critiqués     Citation sur critiqués   Poèmes critiqués   Proverbes critiqués   Rime avec critiqués    Définition de critiqués  


    Définition de critiqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot critiqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot critiqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 01:35:05