Définition de « critiqués »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot critiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur critiqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Critiqués et répondre à la question quelle est la définition de critiques ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe critiquer.

    Pas de définition complémentaire
    CRITIQUE1, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 1372 méd. jour cretique (J. Corbichon ds Delb. Rec. d'apr. DG); 2. 1762 « qui décide du sort de quelqu'un ou de quelque chose, qui amène un changement » (J.-J. Rousseau, Émile, IV ds Littré); 3. 1888 phys. (Lar. 19eSuppl.). Empr. au lat. tardif criticus (cont. méd.) souvent employé en relation avec dies, empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? (Galien); cf. gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? (Hippocrate, Aphorismes ds Liddell-Scott).

    critiqués au Scrabble


    Le mot critiqués vaut 18 points au Scrabble.

    critiques

    Informations sur le mot critiques - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot critiqués au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    critiques

    Les rimes de « critiqués »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de critiqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de indiquées      Rimes de craqué      Rimes de démarquait      Rimes de troqués      Rimes de obliquez      Rimes de imbriquées      Rimes de manquaient      Rimes de stockés      Rimes de remarquai      Rimes de disque-jockey      Rimes de niqué      Rimes de embusquées      Rimes de choqués      Rimes de défroquer      Rimes de jackets      Rimes de rétorquer      Rimes de tronquée      Rimes de imbriquait      Rimes de arqués      Rimes de bilboquet      Rimes de intoxiqué      Rimes de troquée      Rimes de flanquer      Rimes de laquais      Rimes de tiquaient      Rimes de raquées      Rimes de provoquait      Rimes de confisquée      Rimes de remarqués      Rimes de laquées      Rimes de loqué      Rimes de syndiqués      Rimes de décortiquez      Rimes de cosmétiquée      Rimes de attriqué      Rimes de marqués      Rimes de mastiquaient      Rimes de tickets      Rimes de défalquées      Rimes de détraqué      Rimes de astiquaient      Rimes de sophistiqués      Rimes de laquée      Rimes de toqué      Rimes de cliqué      Rimes de détraquer      Rimes de attaquer      Rimes de inculquées      Rimes de rétorquai      Rimes de double-cliquer     

    Mots du jour

    indiquées     craqué     démarquait     troqués     obliquez     imbriquées     manquaient     stockés     remarquai     disque-jockey     niqué     embusquées     choqués     défroquer     jackets     rétorquer     tronquée     imbriquait     arqués     bilboquet     intoxiqué     troquée     flanquer     laquais     tiquaient     raquées     provoquait     confisquée     remarqués     laquées     loqué     syndiqués     décortiquez     cosmétiquée     attriqué     marqués     mastiquaient     tickets     défalquées     détraqué     astiquaient     sophistiqués     laquée     toqué     cliqué     détraquer     attaquer     inculquées     rétorquai     double-cliquer     


    Les citations sur « critiqués »

    1. Le Cid enfin est l'un des plus beaux poèmes que l'on puisse faire; et l'une des meilleurs critiques qui aient été faites sur aucun sujet est celle du Cid.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 29, VIII, Des ouvrages de l'esprit


    2. Une figure imposante, une voix forte et, pour ainsi dire, impérieuse, donnaient à Charpentier toute la confiance nécessaire dans ces circonstances critiques.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charpentier


    3. Il y a le roman, et il y a l'histoire. D'avisés critiques ont considéré le roman comme de l'histoire qui aurait pu être, l'histoire comme un roman qui avait eu lieu. Il faut bien reconnaître, en effet, que l'art du romancier souvent emporte la créance, comme l'événement parfois la défie. Hélas ! certains sceptiques esprits nient le fait dès qu'il tranche sur l'ordinaire. Ce n'est pas pour eux que j'écris.

      Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


    4. Jouer les critiques, quelle barbe ! Quand j'aime, j'aime, et au diable les raisons, bonnes ou mauvaises.

      Auteur : Michel Polac - Source : Mettez un livre dans mon cercueil (2014)


    5. Nous croyons que la démocratie de la république des lettres doit s'étendre à tout, jusqu'à permettre et à souffrir les plus mauvaises critiques quand elles n'ont rien de personnel; il suffit que cette liberté puisse en produire de bonnes.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Encyclopédie


    6. Le grand point est d'émouvoir et de faire verser des larmes. On a pleuré à Vérone et à Paris: voilà une grande réponse aux critiques. On ne peut être parfait; mais qu'il est beau de toucher avec ses imperfections!

      Auteur : Voltaire - Source : Mérope (1743), Lettre en réponse à M. de La Lindelle


    7. Ils attaquent la société contemporaine, qu'ils jugent trop individualiste et matérialiste. Mais si vous leur donnez 1 000 yuans, ils font votre éloge sur trois colonnes. Ils dénoncent l'argent, mais ils ne rêvent que de cela. En Chine, les éditeurs achètent les critiques, c'est ainsi.

      Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008


    8. Le premier mouvement du public, semblable en cela aux critiques subalternes, est de juger par imitation.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    9. Il ne faut pas prêter attention aux critiques isolées, mais quand elles viennent de plusieurs côtés, il vaut mieux en tenir compte.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    10. Je ne dirai pas de mal de Sainte-Beuve, parce que, quand on dit du mal de lui, tous les critiques se sentent atteints.

      Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 5 janvier 1969


    11. La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    12. Les critiques ne cessent de me traiter de clown. J'aime bien ça. (…) Mais je suis un clown à message.

      Auteur : François Weyergans - Source : En 1989, à la sortie de Je suis écrivain.


    13. Certains critiques ont tenté de me classer parmi les surréalistes, mais je ne me considère pas comme telle. En fait, j'ignore si mes tableaux sont surréalistes ou pas, mais je sais qu'ils sont l'expression la plus franche de moi-même.

      Auteur : Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, dite Frida Kahlo - Source : Frida Kahlo par Frida Kahlo, lettres 1922-1954 (2007)


    14. Les évènements inattendus acquièrent ou perdent de leur gravité selon les dispositions d'esprit tristes ou gaies, ou selon les circonstances plus ou moins critiques dans lesquelles on se trouve.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)


    15. La citation obéit toujours à un principe d'enrégimentement. Utilisée à des fins hagiographiques, critiques ou dépréciatives, elle illustre, témoigne à charge ou à décharge, mais toujours elle bénéficie à l'usager.

      Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie (2006), Les sagesses antiques


    16. Dans une épée d'académicien, il y a toujours des signes. Elle ne sert pas à pourfendre ses confrères, à se protéger des critiques. Non, c'est un objet symbolique.

      Auteur : Jean-François Deniau - Source : Discours de réception à l'Académie française, 7 décembre 1992.


    17. On observe qu'en France, le plus souvent, les critiques musicaux sont sourds et les critiques d'art aveugles. Cela leur permet le recueillement nécessaire aux idées esthétiques.

      Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908), Préface


    18. La critique est un parasite de la société qui n'a aucune influence! Les critiques sont de vieux imbéciles, incapables de faire un autre métier alors que la majorité des artistes sur le retour pourraient très bien devenir critiques!

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    19. Je demande à ce que mes livres soient critiqués avec la dernière rigueur, par des gens qui s'y connaissent, et qui sachant la grammaire et la logique, chercheront sous le pas de mes virgules les poux de ma pensée dans la tête de mon style.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928)


    20. Si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y parvenir est de solliciter l'opinion des autres et de rechercher leurs critiques.

      Auteur : Tsunetomo Yamamoto - Source : Hagakure


    21. Les critiques sont généralement des gens qui auraient été poètes, historiens, biographes, s'ils avaient pu; ils ont essayé leurs talents d'une façon ou d'une autre, et n'ont pas réussi; en conséquence, ils se sont faits critiques.

      Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : Conférences: Shakespeare et Milton


    22. Vous êtes susceptibles d'être critiqués par trois sortes de gens: ceux qui font le contraire, ceux qui ne font rien, et ceux qui font la même chose.

      Auteur : Louis Pauwels - Source : Sans référence


    23. Qui ne se critique point lui-même meurt des critiques d'autrui.

      Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes


    24. Les critiques, les sarcasmes, les injures même tombèrent sur lui de toutes parts.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Moncrif


    25. Enfants: Ont plus besoin de modèles que de critiques.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    Les citations sur critiqués renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot critiques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « critiques »

    CriCriageCriaillerCriaillerieCriailleur, euseCriard, ardeCriblageCribleCriblé, éeCriblerCribleux, euseCriblureCricCriéeCrierCrierieCrieur, euseCrimeCriméenneCriminaliserCriminalisteCriminalitéCriminationCriminel, elleCriminellementCrinCrincrinCrinièreCriotCriqueCriquetCriquetCriseCrispé, éeCrispinCrissCristalCristallin, ineCristallinitéCristallisationCristallisé, éeCristallographiquementCriste-marineCriteriumCritiqueCritiqueCritiqueCritiqué, éeCritiquementCritiquer

    Les mots débutant par cri  Les mots débutant par cr

    cricriacriaicriaientcriaillaientcriaillaitcriaillantcriaillementcriaillentcriaillercriailleriecriailleriescriaiscriaitcriantcriantcriantecriantescriardcriardecriardescriardscriâtcribcriblacriblagecriblaientcriblaitcriblantcriblecriblecriblécribléecribléescriblentcriblercriblescribléscriccric-craccricketcricketscricoïdeCricqueb?ufCricqueville-en-AugeCricqueville-en-Bessincricricricriscricscrie

    Les synonymes de « critiques»

    Les synonymes de critiqués :

      1. cruciaux
      2. décisifs
      3. capitaux

    synonymes de critiqués

    Fréquence et usage du mot critiqués dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « critiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot critiqués dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Critiqués ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations critiqués     Citation sur critiqués   Poèmes critiqués   Proverbes critiqués   Rime avec critiqués    Définition de critiqués  


    Définition de critiqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot critiqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot critiqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:32:22