Définition de « musquée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot musquee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur musquée pour aider à enrichir la compréhension du mot Musquée et répondre à la question quelle est la définition de musquee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de musqué. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe musquer.

    Pas de définition complémentaire
    MUSQUÉ, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. xives. galle muschee «médicament composé de différentes résines, de condiments et de musc, utilisable comme fumigateur» (Moamin, éd. H. Tjerneld, II, 50); 2. a) 1530 «dont l'odeur rappelle celle du musc» (Le Fournier, Decor. d'hum. nat., fo39 rods Gdf. Compl.: eaue rose musquee); b) 1725 rat musqué (ap. Valmont 1791 d'apr. FEW t.19, p.132b); 3. ca 1590 «parfumé au musc» (Montaigne, Essais, I, 26, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p.162); 4. 1600 «(fruit) dont la saveur rappelle celle du musc» (O. de Serres, Théâtre d'agriculture, 247 ds Littré: poires musquees); 5. 1640 fantasies musquees «extravagances» (Oudin Curiositez); 6. 1690 «(parole, etc.) affectée, recherchée» (Fur.). Dér. de musc*; suff. -é*. Au sens 1, empr. au lat. médiév. gallia muscata (ca 1165 d'apr. FEW t.19, p.51a; également dans des textes fr.: ca 1256 galia muscate, Aldebrandin de Sienne, Régime du corps, 20, 12 ds DEAF; xiiies. galle muscate ds Simples médecines, 535, ibid.; v. encore Z. rom. Philol. t.92 1976, pp.93-94); le premier élém. de gallia muscata est empr. à l'ar., v. DEAF, s.v. galle muschee.

    musquée au Scrabble


    Le mot musquée vaut 15 points au Scrabble.

    musquee

    Informations sur le mot musquee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot musquée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    musquee

    Les rimes de « musquée »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de musquée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de toquait      Rimes de étriqué      Rimes de abdiquaient      Rimes de troquée      Rimes de plaquaient      Rimes de imbriquaient      Rimes de critiquées      Rimes de rembarquez      Rimes de interloquées      Rimes de vaquaient      Rimes de repiquait      Rimes de critiquait      Rimes de répliquai      Rimes de remorquait      Rimes de démarquée      Rimes de réattaqué      Rimes de estomaquait      Rimes de brusquez      Rimes de revendiquait      Rimes de manquée      Rimes de rétorquer      Rimes de disséquer      Rimes de débloqué      Rimes de impliquaient      Rimes de rebiquer      Rimes de manquée      Rimes de trinquer      Rimes de intoxiquées      Rimes de inculquée      Rimes de frisquet      Rimes de casqués      Rimes de affiquets      Rimes de bloquez      Rimes de arnaquer      Rimes de compliquaient      Rimes de risquais      Rimes de briquées      Rimes de appliqués      Rimes de provoquées      Rimes de saqués      Rimes de couaquait      Rimes de plaqués      Rimes de indiquée      Rimes de moquée      Rimes de débusqués      Rimes de musquée      Rimes de forniquait      Rimes de entrechoquer      Rimes de débarqués      Rimes de invoquer     

    Mots du jour

    toquait     étriqué     abdiquaient     troquée     plaquaient     imbriquaient     critiquées     rembarquez     interloquées     vaquaient     repiquait     critiquait     répliquai     remorquait     démarquée     réattaqué     estomaquait     brusquez     revendiquait     manquée     rétorquer     disséquer     débloqué     impliquaient     rebiquer     manquée     trinquer     intoxiquées     inculquée     frisquet     casqués     affiquets     bloquez     arnaquer     compliquaient     risquais     briquées     appliqués     provoquées     saqués     couaquait     plaqués     indiquée     moquée     débusqués     musquée     forniquait     entrechoquer     débarqués     invoquer     


    Les citations sur « musquée »

    1. L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.

      Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres au Potager du Roy : roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle (2008)


    2. Un jour, on verra deux grandes ailes obscurcir le ciel et il suffira de se laisser étouffer dans l'odeur musquée de partout.

      Auteur : André Breton - Source : Les Champs magnétiques (1920)


    Les citations sur musquée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot musquee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « musquee »

    Musard, ardeMusarderMuscMuscadeMuscadetMuscadierMuscadinMuscardinMuscatMuscivoreMuscleMusclé, éeMusculaireMusculeux, euseMusculositéMuseMuseMuseMuseMuseauMuséeMuselerMuselièreMusellementMuserMuserieMusetteMuséumMusical, aleMusicalementMusicastreMusicien, ienneMusicoMusif, iveMusiqueMusiquerMusiquetteMusqué, éeMusquerMusser (se)MustangMusulman, aneMusulmanismeMusurgie

    Les mots débutant par mus  Les mots débutant par mu

    musmusMusmusamusagètesmusaitmusantmusaraignemusaraignesmusardmusardmusardamusardaientmusardaitmusardantmusardemusardermusardezmusardisemusardsmusardsmuscmuscademuscadellemuscadetmuscadinmuscadinemuscatmuscatsmusclantmusclemusclemusclémusclémuscléemuscléemuscléesmuscléesmusclentmusclermusclesmusclesmusclésmusclésMuscourtmuscovitemusculairemusculairesmusculationmusculature

    Les synonymes de « musquee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot musquée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « musquee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot musquée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Musquée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations musquée     Citation sur musquée   Poèmes musquée   Proverbes musquée   Rime avec musquée    Définition de musquée  


    Définition de musquée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot musquée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot musquée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 14:12:43