Définition de « hypothéquée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hypothequee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hypothéquée pour aider à enrichir la compréhension du mot Hypothéquée et répondre à la question quelle est la définition de hypothequee ?

VER genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe hypothéquer.

    Pas de définition complémentaire
    HYPOTHÉQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1369 ypothequer (A.N. K 49, pièce 41 ds Gdf. Compl.). Dér de hypothèque*; dés. -er.

    hypothéquée au Scrabble


    Le mot hypothéquée vaut 35 points au Scrabble.

    hypothequee

    Informations sur le mot hypothequee - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot hypothéquée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    hypothequee

    Les rimes de « hypothéquée »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de hypothéquée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de parquez      Rimes de intoxiqués      Rimes de calquées      Rimes de imbriquées      Rimes de toquées      Rimes de rebéquer      Rimes de piqués      Rimes de plaqué      Rimes de étriquaient      Rimes de réattaqué      Rimes de marquait      Rimes de syndiqués      Rimes de trinqué      Rimes de new-yorkais      Rimes de disloquées      Rimes de bivouaquer      Rimes de surbooké      Rimes de rebiquait      Rimes de embarquait      Rimes de alambiquée      Rimes de pratiqués      Rimes de escroqués      Rimes de casquait      Rimes de biquet      Rimes de mosquées      Rimes de frusquer      Rimes de contre-attaquer      Rimes de disséquer      Rimes de détraqués      Rimes de extorquer      Rimes de répliquais      Rimes de détraqué      Rimes de taquets      Rimes de invoquée      Rimes de stockait      Rimes de planquées      Rimes de provoquait      Rimes de obliquer      Rimes de manquais      Rimes de disséqué      Rimes de mosaïqués      Rimes de évoqués      Rimes de risqués      Rimes de paniquaient      Rimes de pique-niquez      Rimes de loquer      Rimes de déloquaient      Rimes de intoxiqué      Rimes de débloquée      Rimes de forniquer     

    Mots du jour

    parquez     intoxiqués     calquées     imbriquées     toquées     rebéquer     piqués     plaqué     étriquaient     réattaqué     marquait     syndiqués     trinqué     new-yorkais     disloquées     bivouaquer     surbooké     rebiquait     embarquait     alambiquée     pratiqués     escroqués     casquait     biquet     mosquées     frusquer     contre-attaquer     disséquer     détraqués     extorquer     répliquais     détraqué     taquets     invoquée     stockait     planquées     provoquait     obliquer     manquais     disséqué     mosaïqués     évoqués     risqués     paniquaient     pique-niquez     loquer     déloquaient     intoxiqué     débloquée     forniquer     


    Les citations sur « hypothéquée »

    1. Toute philosophie a pour origine quelque déception. Si nous philosophons, c'est parce qu'il y a en nous quelque chose d'inapaisé dont nous sentons que toute notre existence restera hypothéquée tant que nous ne l'aurons pas élucidé.

      Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Désir et le temps (1971)


    2. Douze heures de mon temps quotidien sont hypothéquées pour obtenir l'argent qui paie ce luxe dont je ne profite pas.

      Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amor, curiosidad, prozac y dudas (1997)


    Les citations sur hypothéquée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hypothequee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « hypothequee »

    HypachéenHyperbateHyperboleHyperboliqueHyperboliquementHyperboliserHyperboréeHyperboréen, enneHypercritiqueHyperidéationHypermixolydienHyperorganiqueHyperphysiqueHypersarcoseHyperthermieHypnotiqueHypocéphaleHypocondreHypocondriaqueHypocrasHypocriserHypocrisieHypocriteHypocritementHypodermiquementHypodorienHypogastreHypogastriqueHyporchèmeHypostaseHypostaseHypostatiqueHypostatiquementHypostyleHypoténuseHypothécaireHypothécairementHypothénarHypothèqueHypothéquerHypothèseHypothétiqueHypotypose

    Les mots débutant par hyp  Les mots débutant par hy

    hypallagehyperhyperaciditéhyperactifhyperactivehyperactivitéhyperbarehyperbolehyperboleshyperboliquehyperboliquementhyperboréehyperboréenhyperboréennehyperboréenshypercalcémiehypercholestérolémiehypercoagulabilitéhyperémotivehyperémotivitéhyperespacehyperesthésiehyperglycémieshyperkaliémiehyperlipémiehyperlipidémiehypermarchéhypermarchéshypermnésiehypernerveusehypernerveuxhyperplanhyperplasiehyperréactivitéhyperréalismehyperréalistehyperréalistehyperréalisteshyperréalisteshypersensibilitéhypersensiblehypersensiblehypersensibleshypersensibleshypersomniehypersoniquehypersustentateurhypersustentateurhypertenduhypertendue

    Les synonymes de « hypothequee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot hypothéquée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « hypothequee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hypothéquée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Hypothéquée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations hypothéquée     Citation sur hypothéquée   Poèmes hypothéquée   Proverbes hypothéquée   Rime avec hypothéquée    Définition de hypothéquée  


    Définition de hypothéquée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hypothéquée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot hypothéquée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:52:01