Définition de « raréfié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rarefie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raréfié pour aider à enrichir la compréhension du mot Raréfié et répondre à la question quelle est la définition de rarefie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
raréfié au Scrabble
Le mot raréfié vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot rarefie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raréfié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raréfié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de raréfié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de roupillé Rimes de gêniez Rimes de demi-pied Rimes de pourpier Rimes de ruiniez Rimes de affilié Rimes de cocotier Rimes de déliriez Rimes de négligiez Rimes de variée Rimes de chiées Rimes de renvoyai Rimes de planifié Rimes de habillée Rimes de expiaient Rimes de moitié-moitié Rimes de dissociait Rimes de millier Rimes de détaillés Rimes de pluvier Rimes de écarquillées Rimes de échiquier Rimes de émailler Rimes de essuyais Rimes de balayé Rimes de débarquiez Rimes de vrillait Rimes de revivifier Rimes de exigeriez Rimes de tiraillée Rimes de sautillez Rimes de vérifiés Rimes de croyait Rimes de confié Rimes de sanctifiée Rimes de réveillais Rimes de sentiez Rimes de tuméfié Rimes de huniers Rimes de rasseyaient Rimes de cisaillée Rimes de échiquiers Rimes de entaillé Rimes de réfugiée Rimes de notifiaient Rimes de supporteriez Rimes de employais Rimes de criées Rimes de cillait Rimes de cuisiniezMots du jour
roupillé gêniez demi-pied pourpier ruiniez affilié cocotier déliriez négligiez variée chiées renvoyai planifié habillée expiaient moitié-moitié dissociait millier détaillés pluvier écarquillées échiquier émailler essuyais balayé débarquiez vrillait revivifier exigeriez tiraillée sautillez vérifiés croyait confié sanctifiée réveillais sentiez tuméfié huniers rasseyaient cisaillée échiquiers entaillé réfugiée notifiaient supporteriez employais criées cillait cuisiniez
Les citations sur « raréfié »
- La fin de la nuit est une heure tragique pour beaucoup d'hommes. C'est pourtant l'heure où les événements sont les plus raréfiés. Mais le tragique dont il s'agit n'est pas extérieur. C'est au dedans que le drame a lieu.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Ce n'est pas l'âge qui a raréfié les appels, c'est la société qui a changé et ne s'intéresse plus aux artistes.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Cette fois je flingue de Jean-Pierre Mocky (2006)
- Si l'eau était un peu plus raréfiée, elle ne pourrait plus soutenir ces prodigieux édifices flottants qu'on nomme vaisseaux.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Traité de l'existence et des attributs de Dieu (1878)
- Quand le vent s'est levé et qu'il a couvert le ciel d'un dôme de fumée noire, l'air s'est raréfié, c'était irrespirable de chaleur et de fumée, autant pour nous que pour les oiseaux, et ils tombaient en pluie à nos pieds.Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)
- Il se remémora en souriant la théorie d'Espérandieu : son adjoint estimait qu'à partie d'un certain taux de costards-cravates au mètre carré on entrait dans ce qu'il appelait la « zone de compétence raréfiée », encore nommée par lui « zone des décisions absurdes », « zone du tirage de couverture à soi » ou « zone des parapluies ouverts ». Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
Les mots proches de « rarefie »
Rare Raréfactibilité Raréfactif, ive Raréfaction Raréfier Rarement RaretéLes mots débutant par rar Les mots débutant par ra
Raray rare Rarécourt raréfaction raréfia raréfiaient raréfiait raréfiant raréfie raréfié raréfié raréfiée raréfiée raréfiées raréfient raréfier raréfièrent raréfiés rarement rares rareté raretés rarissime rarissimement rarissimes
Les synonymes de « rarefie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot raréfié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rarefie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raréfié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raréfié ?
Citations raréfié Citation sur raréfié Poèmes raréfié Proverbes raréfié Rime avec raréfié Définition de raréfié
Définition de raréfié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raréfié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raréfié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
