Définition de « gracié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gracie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gracié pour aider à enrichir la compréhension du mot Gracié et répondre à la question quelle est la définition de gracie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
gracié au Scrabble
Le mot gracié vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot gracie - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gracié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gracié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de gracié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de grenier Rimes de identifiait Rimes de éparpillez Rimes de multipliaient Rimes de souciaient Rimes de resquillaient Rimes de entraîniez Rimes de définiriez Rimes de sanctifiées Rimes de combattiez Rimes de extasiés Rimes de caillaient Rimes de étudié Rimes de brayait Rimes de fructifier Rimes de obusiers Rimes de repayer Rimes de touillées Rimes de télégraphiez Rimes de estropiée Rimes de brillez Rimes de fardier Rimes de multiplier Rimes de bouclier Rimes de vérifiaient Rimes de soupçonniez Rimes de différenciaient Rimes de entêtiez Rimes de vasouiller Rimes de mystifier Rimes de salarié Rimes de purgiez Rimes de rassasiait Rimes de gracié Rimes de critiquiez Rimes de moutonnier Rimes de gommiers Rimes de broyées Rimes de dépareillées Rimes de perruquier Rimes de écaillé Rimes de suiviez Rimes de roulier Rimes de envoyez Rimes de payait Rimes de réveillée Rimes de colliez Rimes de vannier Rimes de chemisier Rimes de convoyaientMots du jour
grenier identifiait éparpillez multipliaient souciaient resquillaient entraîniez définiriez sanctifiées combattiez extasiés caillaient étudié brayait fructifier obusiers repayer touillées télégraphiez estropiée brillez fardier multiplier bouclier vérifiaient soupçonniez différenciaient entêtiez vasouiller mystifier salarié purgiez rassasiait gracié critiquiez moutonnier gommiers broyées dépareillées perruquier écaillé suiviez roulier envoyez payait réveillée colliez vannier chemisier convoyaient
Les citations sur « gracié »
- Alphonse le roi d'Aragon,
Le gracieux duc de Bourbon,
Et Artus le duc de Bretagne,
Et Charles septième le bon?
Mais où est le preux Charlemagne?Auteur : François Villon - Source : Le Testament (1461), Ballades des Seigneurs du temps jadis - Il estoit singulierement aimé et bien voulu de la commune, pour une gracieuse façon qu'il avoit de saluer, caresser et arraisonner privéement et familierement tout le monde.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 4
- Les animaux sont gracieux dans leurs mouvements, en ne dépensant jamais que la somme de force nécessaire pour atteindre à leur but. Ils ne sont jamais ni faux ni gauches, en exprimant avec naïveté leur idée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Théorie de la démarche
- Oui, monsieur, et je m'étois rendu ici pour vous attendre de pied ferme; mais monsieur votre père, le plus malgracieux des hommes, m'a chassé dehors malgré moi, et j'ai couru risque d'être battu.Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), II, 1, La flèche
- Si furent leurs propos à la premiere rencontre les plus gracieux qu'il est possible: mais à la fin la conclusion n'en fut ny belle ny bonne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 47
- Mars venteux et avril pluvieux, - Font mai gai et gracieux.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Certes on n'a jamais rien vu de plus grand, majestueux, chaud, murmurant, soupirant, soufflant, fort, gracieux, élégant, érotique, puissant et féminin qu'une locomotive à vapeur.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- La jeunesse supporte l'orage des passions, mais la vieillesse y succombe: ainsi l'aquilon emporte en automne la feuille qu'il balançait gracieusement durant l'été.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- C'est qu'il leur en coûte si peu de se concilier les coeurs: il ne faut pour cela ni effort, ni étude: une seule parole, un sourire gracieux, un seul regard suffit.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Le Petit Carême (1718)
- Un interprète doit connaître la vie du compositeur, ses oeuvres, son époque, son pays, ses pensées... Mozart n'était pas une gracieuse figure de porcelaine. C'était un être humain. Il faut donc lire les articles que l'on écrivait sur lui en son temps, les lettres à son père, avec qui il avait des rapports si difficiles...Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- M'avez-vous au moins amené de belles recrues ? Je veux des visages avenants, gracieux, enjoués, qui expriment la joie de vivre et de mourir s'il y a lieu.Auteur : Henri Jeanson - Source : Fanfan la Tulipe
- Un gracieux serviteur porte la carte, part sans attendre la commande. Ce n'est qu'au maître, signalé par son frac noir, évidemment, qu'il appartient d'enregistrer les faims et les désirs.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- Pour un être gracieux, l'instruction est un mérite; pour un disgracieux, c'est un devoir.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Ce qui touche le plus les femmes, n'est-ce pas de rencontrer en nous des délicatesses gracieuses, des sentiments exquis autant que le sont les leurs; car chez elles la grâce et la délicatesse sont les indices du vrai.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- O gracieuse et callipyge
Tous les culs sont de la Saint-Jean
Le tien leur fait vraiment la pige
Déesse aux collines d'argent
D'argent qui serait de la crème
Et des feuilles de rose aussi
Aussi belle croupe je t'aime
Et ta grâce est mon seul souci.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Poèmes à Lou (1955), A la partie la plus gracieuse - Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - Je suis prêt, aussi, à pardonner à mes parents, au fond je l'ai déjà fait au cours de mes réflexions, mais le fait que quelqu'un a été gracié ne signifie tout de même pas qu'il était innocent. Au contraire : seul celui qui est coupable peut être gracié. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- ... être gracié ne veut pas dire être innocent.Auteur : Michel Folco - Source : Dieu et nous seuls pouvons
- Il est bien dur, ajouta-t-elle, que mon mari, qu'un homme sur l'affection duquel je croyais pouvoir compter, me traite aussi disgracieusement, et ne satisfasse point à ma fantaisie.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- La beauté d'une femme endolorie n'est-elle pas la plus attachante de toutes pour les hommes qui se sentent au coeur un trésor inépuisable de consolations et de tendresses à répandre sur une créature gracieuse de faiblesse et forte par le sentiment.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)
- La beauté, c'est le mouvement gracieux, c'est le sourire et, plus encore, c'est le regard d'une femme belle.Auteur : Nancy Mitford - Source : L'Amour dans un climat froid (1982)
- Si singlerent poulsez par un doulx et gracieux vent l'espace de douze jours.Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 31
- Mon monde sous-marin ne connaît pas la rage. J’y suis souverain. Comme mon corps, mes idées sont légères et gracieuses. J’étouffe le monde du dehors le temps d’épuiser l’oxygène emprisonné à la hâte dans mes poumons. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Les oiseaux gazouillaient un hymne si charmant,
Si frais, si gracieux, si suave et si tendre,
Que les anges distraits se penchaient pour l'entendre.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le sacre de la femme - Ses gestes étaient gracieux sans être efféminés ... J'avais la surprise de voir pour la première fois un pédéraste aux allures viriles.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
Les mots proches de « gracie »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « gracie»
Les synonymes de gracié :- 1. acquitté
2. disculpé
3. réhabilité
4. libéré
5. absous
6. réglé
7. pardonné
8. relaxé
synonymes de gracié
Fréquence et usage du mot gracié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gracie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gracié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gracié ?
Citations gracié Citation sur gracié Poèmes gracié Proverbes gracié Rime avec gracié Définition de gracié
Définition de gracié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gracié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gracié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
