Définition de « greniers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot greniers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur greniers pour aider à enrichir la compréhension du mot Greniers et répondre à la question quelle est la définition de greniers ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
greniers au Scrabble
Le mot greniers vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot greniers - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot greniers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « greniers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de greniers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de conchier Rimes de apprécié Rimes de garderiez Rimes de contre-pieds Rimes de casse-pieds Rimes de inquiéteriez Rimes de spolier Rimes de fuyez Rimes de perrier Rimes de chier Rimes de inventoriai Rimes de implantiez Rimes de liais Rimes de louvoyé Rimes de entortillés Rimes de roturier Rimes de intervertissiez Rimes de mi-fermiers Rimes de appareillait Rimes de Anlier Rimes de hallier Rimes de injuriés Rimes de indifférencié Rimes de verrouillés Rimes de oubliais Rimes de niais Rimes de rejetiez Rimes de trillé Rimes de bêtifiaient Rimes de lié Rimes de privilégié Rimes de fagotiers Rimes de exemptiez Rimes de rudoyait Rimes de déliées Rimes de suppliciés Rimes de charriez Rimes de électrifiées Rimes de ouvrier Rimes de Keumiée Rimes de agenouillé Rimes de refouillé Rimes de frigorifiés Rimes de ratifié Rimes de déverrouiller Rimes de débrouiller Rimes de perdriez Rimes de fortifiée Rimes de revoyaient Rimes de méditiezMots du jour
conchier apprécié garderiez contre-pieds casse-pieds inquiéteriez spolier fuyez perrier chier inventoriai implantiez liais louvoyé entortillés roturier intervertissiez mi-fermiers appareillait Anlier hallier injuriés indifférencié verrouillés oubliais niais rejetiez trillé bêtifiaient lié privilégié fagotiers exemptiez rudoyait déliées suppliciés charriez électrifiées ouvrier Keumiée agenouillé refouillé frigorifiés ratifié déverrouiller débrouiller perdriez fortifiée revoyaient méditiez
Les citations sur « greniers »
- Voyez les oiseaux du ciel: ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu'eux?Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VI, 26
- La pluie d'avril remplit les greniers.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- L'encombrement des greniers ressemble parfois à celui des mémoires.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- L'été remplit sa grange, affaisse ses greniers; - L'automne d'un doux poids fait gémir ses paniers; - Et les derniers soleils, sur les côtes vineuses, - Achèvent de mûrir les grappes paresseuses.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Traduction des Géorgiques
- Nos coeurs et nos greniers sont des cimetières d'objets.Auteur : Monique Corriveau - Source : Le Témoin (1969)
- Pluie d'avril remplit les greniers.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le jour de Noël humide - Donne greniers et tonneaux vides.Auteur : Dictons - Source : 25 décembre
- Il ferait certainement beau de voir les hommes se fier à une telle promesse que celle-là ! que deviendraient-ils ? S’ils étaient seulement un an ou deux sans travailler, sans labourer ? Sans semer ? Sans moissonner et sans faire de greniers ? Pour imiter en cela les oiseaux du ciel. Ils auraient beau ensuite à faire les dévots, et à chercher pieusement ce prétendu royaume du ciel et sa justice ! Le père céleste pourvoirait-il pour cela plus particulièrement à leurs besoins.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Mieux vaut remplir ses greniers que ses coffres.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Etoile de la mer voici la lourde nappe - Et la profonde houle et l'océan des blés - Et la mouvante écume et nos greniers comblés, - Voici votre regard sur cette immense chape ...Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame, Présentation de la Beauce à Notre-Dame de Chartres
- Les grandes propriétés sont les véritables greniers d'abondance des nations civilisées, comme les grandes richesses des corps en sont le trésor.Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées
- Fonder des bibliothèques, c'était encore construire des greniers publics, amasser des réserves contre un hiver de l'esprit qu'à certains signes, malgré moi, je vois venir.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Je pense que j'étais prédisposé à aimer la solitude ; on me retrouvait dans les greniers de la ferme de mes parents, je fuyais la visite des cousines le dimanche après-midi.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Pluie de février, - Emplit les greniers.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Si février laisse les fossés pleins, - Les greniers seront pleins.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- De nos mains, non de l'indolence, viendra la lumière (Iliade, XV, 741)
dit Homère par la bouche de ses guerriers.
À quelle place peuvent prétendre ces concepts incongrus dans une société du bien-être individuel et de la sûreté collective ? Sont-ils à jamais remisés dans les greniers des lunes ?
« Les langues antiques sont langues mortes », entend-on ordinairement. Ces expressions aussi ?
Pis que tous, l'un de ces mots paraît avoir été oublié au fond d'une strate archéologique : l'héroïsme. Dans les poèmes, il domine.
L' Iliade et L'Odyssée sont les chants du dépassement. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
Les mots proches de « greniers »
Gré Grèbe Grec, ecque Grécisant Gréciser Gréco-slave Grecquer Gredin, ine Gredin, ine Grediner Gréé, ée Greenback Greffage Greffe Greffe Greffé, ée Greffer Greffier Grégarisme Grégeois Grégorien, ienne Grègue Grêlasse Grêle Grêle Grêlé, ée Grêler Grêlet, ette Grêleux, euse Grêlon Grelot Grelottant, ante Grelotter Greluchon Grenache Grenade Grenadier Grenaille Grenat Grené, ée Grener Greneter Grènetier, ière Grènetis Grenier Grenouille Grenouiller Grenouillère Grenouillette Grenu, ueLes mots débutant par gre Les mots débutant par gr
gré gréage Gréalou Gréasque Grébault-Mesnil grèbe grèbes grébiche grec grec Grêce gréco gréco-latine gréco-latines gréco-romain gréco-romaine gréco-romaines gréco-romains Grécourt grecque grecque grecques grecques grecs grecs gredin gredine gredins Gredisans gréé Grée-Saint-Laurent gréée gréées gréement gréements green greens gréer gréez Gréez-sur-Roc greffage greffaient greffais greffait greffant greffe greffe greffe greffé greffé
Les synonymes de « greniers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot greniers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « greniers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot greniers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Greniers ?
Citations greniers Citation sur greniers Poèmes greniers Proverbes greniers Rime avec greniers Définition de greniers
Définition de greniers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot greniers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot greniers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
