Définition de « ricains »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ricains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ricains pour aider à enrichir la compréhension du mot Ricains et répondre à la question quelle est la définition de ricains ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ricains au Scrabble
Le mot ricains vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ricains - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ricains au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ricains »
On recherche une rime en K5 .
Les rimes de ricains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en k5
Rimes de nord-africain Rimes de franco-américain Rimes de latino-américain Rimes de palanquins Rimes de sud-américain Rimes de dominicains Rimes de transafricain Rimes de bouquin Rimes de algonquin Rimes de nord-américain Rimes de afro-américains Rimes de centrafricain Rimes de rouquin Rimes de requins Rimes de africains Rimes de marocains Rimes de sud-africain Rimes de marocains Rimes de maroquin Rimes de jamaïcains Rimes de péquin Rimes de nord-africains Rimes de péquins Rimes de taquins Rimes de faquin Rimes de belgicains Rimes de ricain Rimes de marocain Rimes de républicain Rimes de pékins Rimes de rouquins Rimes de jamaïquain Rimes de sud-américain Rimes de nord-américain Rimes de portoricains Rimes de franciscain Rimes de mesquins Rimes de Marquain Rimes de coquins Rimes de mesquin Rimes de damasquins Rimes de franco-africain Rimes de saint-frusquin Rimes de trusquin Rimes de rouquins Rimes de républicain Rimes de portoricain Rimes de costaricain Rimes de franco-américains Rimes de mi-africainsMots du jour
nord-africain franco-américain latino-américain palanquins sud-américain dominicains transafricain bouquin algonquin nord-américain afro-américains centrafricain rouquin requins africains marocains sud-africain marocains maroquin jamaïcains péquin nord-africains péquins taquins faquin belgicains ricain marocain républicain pékins rouquins jamaïquain sud-américain nord-américain portoricains franciscain mesquins Marquain coquins mesquin damasquins franco-africain saint-frusquin trusquin rouquins républicain portoricain costaricain franco-américains mi-africains
Les citations sur « ricains »
- Guerre à l'est, guerre à l'ouest
Guerre au nord, guerre au sud
Guerre, guerre, rumeurs de guerre
Et en attendant ce jour, le continent africain
Ne connaitra pas la paix, nous les Africains combattront
Nous pensons que c'est nécessaire et nous savons que nous gagnerons.Auteur : Bob Marley - Source : War (chanson de Bob Marley), 1976 - Pour éliminer leur cholestérol, les Américains font du jogging, c'est à dire qu'ils courent pendant des heures jusqu'à s'écrouler raides morts d'un infarctus.Auteur : Umberto Eco - Source : Comment voyager avec un saumon, nouveaux pastiches et postiches (1998)
- Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Les Anglais et les Américains ne sont pas moins aimables que les autres peuples, ils sont seulement plus réservés, ce qui est dû à leur moeurs et à leur éducation.Auteur : Mark Twain - Source : Ascensions en télescope (1880)
- Juste après les attentats, New York, ville où personne ne parle jamais à personne, a été gagnée par une sorte de gentillesse inhabituelle. Je ne suis pas sûr que cela puisse durer très longtemps: la vie reprend son cours, les New-Yorkais - comme tous les Américains - ont, hélas! une étonnante capacité d'absorption des plus grandes tragédies. Les mauvaises habitudes reprendront, le cynisme aussi. Et après s'être aimés les uns les autres, les New-Yorkais continueront de s'exploiter les uns les autres. Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002
- L'heure est venue de nous rassembler et de ne faire qu'une nation. Je promets à chaque citoyen de ce pays que je serai le Président de tous les Américains.Auteur : Donald Trump - Source : Proclamant sa victoire aux élections présidentielles, 9 novembre 2016.
- Je ne suis pas une féministe au sens propagandiste du terme. Pour autant, si le féminisme s'inscrit dans une perspective démocratique, progressiste, j'en suis, bien sûr. Il est logique qu'à travail égal la rémunération soit égale entre les hommes et les femmes. Il est logique aussi que les femmes aient le droit d'étudier. Et que les Noirs américains aient les mêmes droits que les Blancs, les Caucasiens... Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- Comme il régnait dans le pays une chaleur extrême, le malade (Ibn Séoud) proposa aux Américains de s'habiller comme lui. «Je ne déshonorerai pas mon uniforme par ce travestissement», rétorqua le médecin général qui dirigeait la délégation.Auteur : Paul Milliez - Source : Médecin de la liberté (1982)
- Quand les Américains ont arrêté de fumer, leur culture a décliné. Il va se passer la même chose en France.Auteur : Henri Fouquet - Source : Cité par Buchman Art, chroniqueur au quotidien américain The Washington Post (Paris sans tabac).
- Hannibal : Personnage célèbre à l'origine du fait que la majorité des élèves d'école primaire sont persuadés que les premiers hommes à avoir franchi les Alpes étaient des anthropophages africains, car on leur a appris qu'Hannibal avait traversé les Alpes avec des éléphants.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Nous (les Américains) ne passons pas notre temps à vouloir être seul; on devient méprisant quand on reste seul, on ne fait plus que se renifler soi-même et quand on n'a plus que soi-même comme interlocuteur, on s'arrête de parler dès le premier mot.Auteur : Peter Handke - Source : La courte lettre pour un long adieu
- Eh ouais c'est moi Gainsbarre
On me trouve au hasard
Des night-clubs et des bars
Américains c'est bonnard
(...) Il est reggae hilare
Le coeur percé de part en part.
Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles de Ecce homo - Dix jours pour connaître le résultat des élections? Les Américains vont pouvoir arrêter de se foutre de la gueule de la Côte-d'Ivoire ou de la Yougoslavie!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les américains sont incroyablement aimables tant qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent.Auteur : Ben Fountain - Source : Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn (2012)
- Je ne comprends l'Angleterre que lorsque je vois où, en tant que Suisse, je ne suis pas à ma place. Je ne comprends l'Europe, notre plus grand problème, que lorsque je vois où, en tant qu'Européen, je n'ai pas ma place dans le monde. Grâce à mes relations avec de nombreux Américains et à mes voyages en Amérique, j'ai acquis une connaissance approfondie du caractère européen ; il m'a toujours semblé que rien ne pouvait être plus utile pour un Européen que de regarder l'Europe du haut d'un gratte-ciel.
Lorsque j'ai contemplé pour la première fois le spectacle européen depuis le Sahara, entouré d'une civilisation qui a plus ou moins le même rapport avec la nôtre que l'antiquité romaine avec les temps modernes, j'ai pris conscience à quel point, même en Amérique, j'étais encore pris et emprisonné dans la conscience culturelle de l'homme blanc.
Le désir de pousser plus loin les comparaisons historiques. Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)
- Honneur du pays qui m’a tout donné, mes frères de France, écrivains de tous les partis ; vous qui, souvent, disputez d’un rien, et vous déchirez à plaisir, et vous réconciliez tout à coup, chaque fois qu’il s’agit de combattre pour une idée juste et noble, je vous appelle au secours, car j’ai foi en votre générosité. Mon livre n’est pas de polémique. Il vient, par hasard, à son heure. La question « nègre » est actuelle. Mais qui a voulu qu’il en fût ainsi ? Mais les Américains. Mais les campagnes des journaux d’outre-Rhin.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Le président et dictateur Santa Anna envoie 300 galériens par la mer. Il leur a promis des terres, des outils, du bétail et leur réhabilitation s'ils arrivent à bouter les Américains dehors.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)
- N’ayez pas peur ! Vous m’entendez ? N’ayez pas peur, soyez déterminés, soyez investis ! C’est mon dernier message en tant que première dame pour vous, les jeunes Américains. C’est un message simple.Auteur : Michelle Obama - Source : Le dernier discours de Michelle Obama en tant que Première dame, le vendredi 6 janvier 2017
- Aujourd’hui les Américains n’achètent plus d’armes pour se défendre contre les Indiens: on se dote désormais d’une arme parce que c’est une manière de défendre sa liberté. Et cela naît notamment d’une absence de confiance en la police et en l’État. Les Américains n’ont plus confiance qu’en ce qu’ils font eux-mêmes, en leur propre capacité à riposter au cas où ils se feraient attaquer.Auteur : André Kaspi - Source : Entretien FigaroVox, par Louise Darbon, le 6 août 2019
- À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Cela ressemble bien aux Américains d'imaginer un big bang à l'origine de nos univers.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 15 février 1956
- Il existe une vieille maxime dans la communauté noire : « Il faut être deux fois meilleur pour aller deux fois moins loin ». En tant que première famille afro-américaine à la Maison-Blanche, nous étions perçus comme des représentants des Noirs américains. La moindre erreur de jugement serait amplifiée, dramatisée. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- On ne mourait pas sous les bombes des Anglais et des Américains. Mais on mourait petit à petit, de ne pas manger, de ne pas respirer, de ne pas être libre, de ne pas rêver.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
- Les Etats-Unis, pays du tiers monde dans la mesure où ils ont été découverts par un Portugais, abritent la plus forte communauté d'Américains vivant en dehors de l'Irak.Auteur : Gaspard Proust - Source : Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées)
Les mots proches de « ricains »
Ricanement Ricaner Ricanerie Ricaneur, euse Ric-à-ric Richard Riche Richelle Richement Richesse Riciné, ée Ricocher Ricochet RictusLes mots débutant par ric Les mots débutant par ri
ric et rac ric-à-rac ric-rac ricain ricain ricaine ricaines ricaines ricains ricains Ricamarie ricana ricanai ricanaient ricanais ricanait ricanant ricanant ricanante ricanantes ricanants ricane ricané ricanement ricanements ricanent ricaner ricaneraient ricanèrent ricaneront ricanes ricaneur ricaneur ricaneurs ricaneurs ricaneuse ricanions Ricarville Ricarville-du-Val ricassant ricasser Ricaud Ricaud Riceys richard richard richard Richardais richarde Richardménil
Les synonymes de « ricains»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ricains dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ricains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ricains dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ricains ?
Citations ricains Citation sur ricains Poèmes ricains Proverbes ricains Rime avec ricains Définition de ricains
Définition de ricains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ricains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ricains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
