Définition de « ricains »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ricains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ricains pour aider à enrichir la compréhension du mot Ricains et répondre à la question quelle est la définition de ricains ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de ricain.

  • Masculin pluriel de ricain.

    Pas de définition complémentaire
    RICAIN, -AINE, subst.
    Étymol. et Hist. 1918 (d'apr. Esn. Poilu, p. 467). Aphérèse de Américain*.

    ricains au Scrabble


    Le mot ricains vaut 9 points au Scrabble.

    ricains

    Informations sur le mot ricains - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ricains au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ricains

    Les rimes de « ricains »


    On recherche une rime en K5 .

    Les rimes de ricains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en k5

    Rimes de jamaïquains      Rimes de sino-américain      Rimes de damasquins      Rimes de marasquin      Rimes de marocains      Rimes de dominicains      Rimes de marocains      Rimes de africains      Rimes de nord-américain      Rimes de républicain      Rimes de algonquin      Rimes de brodequins      Rimes de mexicain      Rimes de bouquins      Rimes de nord-africain      Rimes de mexicains      Rimes de ricains      Rimes de costaricain      Rimes de taquin      Rimes de mi-mexicain      Rimes de maroquin      Rimes de africain      Rimes de sud-américains      Rimes de taquins      Rimes de dakin      Rimes de jamaïquain      Rimes de eurafricains      Rimes de faquin      Rimes de jamaïquain      Rimes de pasquins      Rimes de hispano-américain      Rimes de publicains      Rimes de latino-américains      Rimes de rouquin      Rimes de ricains      Rimes de républicains      Rimes de républicains      Rimes de sud-américains      Rimes de afro-américains      Rimes de saint-frusquin      Rimes de marocain      Rimes de péquin      Rimes de afro-américains      Rimes de portoricains      Rimes de brodequin      Rimes de pékins      Rimes de franco-africain      Rimes de troussequin      Rimes de sud-africain      Rimes de algonquin     

    Mots du jour

    jamaïquains     sino-américain     damasquins     marasquin     marocains     dominicains     marocains     africains     nord-américain     républicain     algonquin     brodequins     mexicain     bouquins     nord-africain     mexicains     ricains     costaricain     taquin     mi-mexicain     maroquin     africain     sud-américains     taquins     dakin     jamaïquain     eurafricains     faquin     jamaïquain     pasquins     hispano-américain     publicains     latino-américains     rouquin     ricains     républicains     républicains     sud-américains     afro-américains     saint-frusquin     marocain     péquin     afro-américains     portoricains     brodequin     pékins     franco-africain     troussequin     sud-africain     algonquin     


    Les citations sur « ricains »

    1. Les deux candidats américains sont si proches l'un de l'autre qu'on les appelle déjà Bush et Gorge.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    2. Je serai le président de tous les Américains. Et je vous promets de me battre pour ceux qui ne m’ont pas soutenu comme pour ceux qui l’ont fait.

      Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021


    3. Tintin, c'est le Jules Verne des sciences humaines. L'Oreille cassée commence dans le musée ethnographique, il a des amis chinois ou sud-américains… Son oeuvre est concomitante des débuts et des développements de l'anthropologie.

      Auteur : Michel Serres - Source : Philosophie Magazine n° 11, juin 2007.


    4. La force des Américains: leur volonté d'être les premiers dans tous les domaines, la simplicité de leurs relations.

      Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence


    5. Ma tante Martha, comme la plupart des Américains, savait se montrer tyrannique pour défendre la démocratie...

      Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)


    6. Je ne comprends l'Angleterre que lorsque je vois où, en tant que Suisse, je ne suis pas à ma place. Je ne comprends l'Europe, notre plus grand problème, que lorsque je vois où, en tant qu'Européen, je n'ai pas ma place dans le monde. Grâce à mes relations avec de nombreux Américains et à mes voyages en Amérique, j'ai acquis une connaissance approfondie du caractère européen ; il m'a toujours semblé que rien ne pouvait être plus utile pour un Européen que de regarder l'Europe du haut d'un gratte-ciel. Lorsque j'ai contemplé pour la première fois le spectacle européen depuis le Sahara, entouré d'une civilisation qui a plus ou moins le même rapport avec la nôtre que l'antiquité romaine avec les temps modernes, j'ai pris conscience à quel point, même en Amérique, j'étais encore pris et emprisonné dans la conscience culturelle de l'homme blanc. Le désir de pousser plus loin les comparaisons historiques.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)


    7. Les français séduisent les femmes, les anglais les épousent, les russes les violent, les américains les achètent.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


    8. Les deux rôles pour les noirs américains à cette époque pour les français c'était musicien ou GI. Or je n'étais ni GI ni musicien j'étais donc un peu douteux. J'étais douteux de toute manière car j'écrivais… « ho, ho celui-là il se prend pour écrivain … » et aussi je n'avais aucun moyen de vivre. Pendant 3 ans à Paris j'étais souvent dans la rue.

      Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975


    9. Et je savais déjà que je ne serais pas jugée à la même aune qu’elles. En tant que première First Lady afro-américaine à entrer à la Maison-Blanche, j’étais « autre » presque par défaut. Si on prêtait a priori une certaine dignité, attachée à la fonction, aux femmes blanches qui m’avaient précédée, j’étais consciente que, pour moi, ce n’était pas gagné d’avance. J’avais appris de mes déconvenues de la campagne que je devrais être meilleure, plus rapide, plus intelligente et plus forte que jamais. Je devrais gagner la sympathie du public. Je craignais que beaucoup d’Américains ne se retrouvent ni en moi ni dans mon parcours. Je n’aurais pas le luxe de m’installer lentement dans mon nouveau statut avant d’être jugée. Et, pour ce qui était des jugements, j’étais plus vulnérable que jamais aux craintes infondées et aux stéréotypes raciaux tapis juste sous la surface de la conscience collective, que la rumeur et les allusions insidieuses feraient inévitablement remonter. J’étais émue et ravie d’être première dame, mais je n’ai pas cru une seconde me glisser dans un rôle prestigieux ou facile.

      Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)


    10. Mais croire en ne signifie-t-il pas par définition aveuglément, irrationnellement ? Alors, mon peuple, il ne reste plus pour nous unir que la lignée, le sang qui court dans nos veines. « La Raza ! » crient les Portoricains. « La Race ! » crie le monde entier. Tous les hommes partout dans le monde, n'entendent plus qu'une seule chose - la voix du sang ! Vous, les hommes, partout dans le monde, vous n'avez pas le choix - c'est la voix du sang !

      Auteur : Tom Wolfe - Source : Bloody Miami


    11. Aux Etats-Unis, la moindre bricole dans ton casier judiciaire et tu n'as pas le droit de voter. Autant dire qu'il y a peu de Noirs américains qui peuvent voter...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    12. La haine raciale est une cause importante de mécontentement chez les Noirs américains, et un outil efficace pour les convertir au communisme, peut-être le plus efficace dont nous disposions.

      Auteur : Tom Rob Smith - Source : Agent 6 (2013)


    13. L'heure est venue de nous rassembler et de ne faire qu'une nation. Je promets à chaque citoyen de ce pays que je serai le Président de tous les Américains.

      Auteur : Donald Trump - Source : Proclamant sa victoire aux élections présidentielles, 9 novembre 2016.


    14. Vous savez ce que c'est, la liberté de la presse ? Un beau matin d'après guerre, vous ouvrez votre journal et, au lieu d'y trouver un éditorial triomphant, une lettre des travailleurs au grand Staline, un article sur les vaillants ouvriers métallurgistes qui ont dédié leur travail aux élections du Soviet suprême, un autre article sur les travailleurs américains qui, à la veille du nouvel an, sont plongés dans le désespoir par le chômage grandissant et la misère, vous trouvez... Devinez quoi ! Des informations ! Vous arrivez à imaginer cela ? Un journal qui vous donne des informations !

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    15. Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.

      Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


    16. Madoff a écopé de 185 ans de prison. Je ne savais pas que cela était possible. Les Américains croient probablement en la réincarnation. Après sa mort, le bébé qui sera sa nouvelle incarnation naîtra directement en prison.

      Auteur : David Foenkinos - Source : La Tête de l'emploi (2014)


    17. Vous les Américains, vous avez toujours le mot «liberté» à la bouche, mais moi je ne vois que des esclaves qui se croient libres.

      Auteur : Dennis Lehane - Source : Un pays à l'aube (2009)


    18. On dit que les Américains mangent toute la journée. C'est faux. Mais ce qu'ils mangent est tellement mauvais qu'ils doivent s'y reprendre à plusieurs fois.

      Auteur : Jean Rigaux - Source : Le Grand Méchant Dictionnaire de la politique et des politiciens de Jérôme Duhamel (1985)


    19. Les américains aiment tout ce qu'ils n'ont pas en particulier les antiquités et les manifestations de la vie intérieure.

      Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)


    20. Je suis peut-être injuste avec les Américains, mais honnête dans mes propos. Je sors du supermarché américain avec mon chariot et je leur dis : maintenant je vous rends une partie de la marchandise ! Car elle n'est pas bonne.

      Auteur : Pierre Rigoulot - Source : Les Enfants de l'épuration (1993)


    21. Je rejette la discrimination contre les Américains musulmans, qui sont aussi patriotiques que nous.

      Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'adieu, 10 janvier 2017.


    22. Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)


    23. Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue.

      Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)


    24. C'était comme si ma présence même à la Maison Blanche avait déclenché une panique profonde, un sentiment que l’ordre naturel avait été perturbé. C’est exactement ce que Donald Trump a compris lorsqu’il a commencé à colporter des affirmations selon lesquelles je n’étais pas né aux États-Unis et que j’étais donc un président illégitime. Pour des millions d’Américains effrayés par un Noir à la Maison Blanche, il a promis un élixir pour leur anxiété raciale .

      Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)


    25. Les américains sont incroyablement aimables tant qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent.

      Auteur : Ben Fountain - Source : Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn (2012)


    Les citations sur ricains renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ricains en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ricains »

    RicanementRicanerRicanerieRicaneur, euseRic-à-ricRichardRicheRichelleRichementRichesseRiciné, éeRicocherRicochetRictus

    Les mots débutant par ric  Les mots débutant par ri

    ric et racric-à-racric-racricainricainricainericainesricainesricainsricainsRicamariericanaricanairicanaientricanaisricanaitricanantricanantricanantericanantesricanantsricanericanéricanementricanementsricanentricanerricaneraientricanèrentricanerontricanesricaneurricaneurricaneursricaneursricaneusericanionsRicarvilleRicarville-du-ValricassantricasserRicaudRicaudRiceysrichardrichardrichardRichardaisrichardeRichardménil

    Les synonymes de « ricains»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ricains dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ricains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ricains dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ricains ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ricains     Citation sur ricains   Poèmes ricains   Proverbes ricains   Rime avec ricains    Définition de ricains  


    Définition de ricains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ricains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ricains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 22 décembre 2025 02:09:03