Définition de « ricana »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ricana de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ricana pour aider à enrichir la compréhension du mot Ricana et répondre à la question quelle est la définition de ricana ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ricana au Scrabble
Le mot ricana vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ricana - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ricana au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ricana »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de ricana peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de cagna Rimes de grogna Rimes de griffonna Rimes de badina Rimes de ocarinas Rimes de missionna Rimes de ananas Rimes de gymkhana Rimes de traînât Rimes de détermina Rimes de visionna Rimes de épargnât Rimes de pomponna Rimes de regagna Rimes de grognonna Rimes de dédaignât Rimes de cogna Rimes de ordonna Rimes de shogunat Rimes de dégaina Rimes de championnat Rimes de régna Rimes de borna Rimes de frissonna Rimes de alterna Rimes de tourbillonna Rimes de examina Rimes de désabonna Rimes de piétina Rimes de rayonna Rimes de plana Rimes de peigna Rimes de machina Rimes de abandonnât Rimes de dna Rimes de panna Rimes de lésina Rimes de Cras-Avernas Rimes de urina Rimes de signorina Rimes de nirvana Rimes de importunât Rimes de pardonna Rimes de occasionna Rimes de trôna Rimes de bérézina Rimes de morigéna Rimes de condamna Rimes de déchaîna Rimes de donatMots du jour
cagna grogna griffonna badina ocarinas missionna ananas gymkhana traînât détermina visionna épargnât pomponna regagna grognonna dédaignât cogna ordonna shogunat dégaina championnat régna borna frissonna alterna tourbillonna examina désabonna piétina rayonna plana peigna machina abandonnât dna panna lésina Cras-Avernas urina signorina nirvana importunât pardonna occasionna trôna bérézina morigéna condamna déchaîna donat
Les citations sur « ricana »
- Le mensonge est le pire des guides. Il t'entraîne dans des souterrains menaçants et détale en ricanant.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)
- Un nègre comique et laid et des femmes derrière moi ricanaient en le regardant. Il était comique et laid, comique et laid pour sûr. J'arborai un grand sourire complice... Ma lâcheté retrouvée !Auteur : Aimé Césaire - Source : Cahier d'un retour au pays natal (1939)
- Il ricana parce que l'officier américain bedonnait: - Pour une nation de sportifs, qu'est-ce qu'il tient comme bide!Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Les derniers corbeaux de l'hiver, juchés sur des mottes de boue, ricanaient à mon passage, puis s'envolaient lourdement pour se poser un peu plus loin sur un buisson. C'étaient des bêtes voraces, lustrées, au ventre robuste.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- En vérité la soif de confort tue l'ardeur de l'âme, et suit alors ses funérailles en ricanant.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Devant Simon, pendue à son bâton, Sa-Majesté-des-Mouches ricanait. Simon céda enfin et lui rendit son regard. Il vit les dents blanches, les yeux ternes, le sang...Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Il se lève et dit en ricanant: — Faut pas laisser traîner une idée, on risque de la perdreAuteur : Madeleine Ferron - Source : Un singulier amour (1987)
- Ce ne se sont pas des gens très chics, me dit Albertine en ricanant d'un air de mépris. Le petit vieux, teint, qui a des gants jaunes, il en a une touche, hein, il dégotte bien.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- - As-tu déjà entendu parler de la diérèse ?
- Ça me dit quelque chose, réponds Ronan innocemment. C'est une chance parce que, sans la diérèse, il n'y a pas de poésie. On ne prononce pas audacieux comme tu l'as fait, mais audaci-eux. Quatre syllabes. Pas mendiant. Mais mendi-ant. Trois syllabes.
- Mais ça fait bizarre, ricana Ronan.
- Oui monsieur, c'est de la poésie ! s'enflamma Jeanson. C'est artificiel ! Si les gens veulent t'entendre parler comme dans la vie, ils ne vont pas au théâtre, ils restent chez eux. Maintenant, tu recommences et tu soignes ces diérèses.
- Quand Don Juan descendit…
- Non, Monsieur. Tu sors et tu nous refais une entrée. (…) L'alexandrin, c'est quatorze pieds, les douze du vers et les deux sur lesquels tu te tiens.Auteur : Marie-Aude Murail - Source : 3 000 façons de dire je t' aime (2013) - - Ah, les filles ! ricana-t-il. D'abord, elles font des pieds et des mains pour ne pas aller à ce bal, mais il leur suffit d'enfiler ce genre de loques débiles pour en faire presque pipi d'excitation dans leurs jupons.Auteur : Kerstin Gier - Source : La trilogie des gemmes (2011-2012)
Les mots proches de « ricana »
Ricanement Ricaner Ricanerie Ricaneur, euse Ric-à-ric Richard Riche Richelle Richement Richesse Riciné, ée Ricocher Ricochet RictusLes mots débutant par ric Les mots débutant par ri
ric et rac ric-à-rac ric-rac ricain ricain ricaine ricaines ricaines ricains ricains Ricamarie ricana ricanai ricanaient ricanais ricanait ricanant ricanant ricanante ricanantes ricanants ricane ricané ricanement ricanements ricanent ricaner ricaneraient ricanèrent ricaneront ricanes ricaneur ricaneur ricaneurs ricaneurs ricaneuse ricanions Ricarville Ricarville-du-Val ricassant ricasser Ricaud Ricaud Riceys richard richard richard Richardais richarde Richardménil
Les synonymes de « ricana»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ricana dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ricana » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ricana dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ricana ?
Citations ricana Citation sur ricana Poèmes ricana Proverbes ricana Rime avec ricana Définition de ricana
Définition de ricana présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ricana sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ricana notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
