Définition de « américains »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot americains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur américains pour aider à enrichir la compréhension du mot Américains et répondre à la question quelle est la définition de americains ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
américains au Scrabble
Le mot américains vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot americains - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot américains au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « américains »
On recherche une rime en K5 .
Les rimes de américains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en k5
Rimes de franciscain Rimes de panaméricain Rimes de taquin Rimes de palanquin Rimes de mannequin Rimes de latino-américains Rimes de pékin Rimes de mannequins Rimes de transafricain Rimes de coquin Rimes de faquins Rimes de dominicains Rimes de baldaquins Rimes de quint Rimes de rouquins Rimes de nord-américain Rimes de portoricain Rimes de franco-américains Rimes de coquins Rimes de dominicain Rimes de nord-africains Rimes de mi-africains Rimes de jamaïcain Rimes de américain Rimes de anglo-américains Rimes de marasquin Rimes de jamaïquain Rimes de sud-américains Rimes de nord-africains Rimes de marocains Rimes de antirépublicain Rimes de italo-américain Rimes de afro-américains Rimes de algonquin Rimes de dakin Rimes de damasquin Rimes de sud-américains Rimes de afro-américain Rimes de hispano-américain Rimes de américain Rimes de turquin Rimes de ricain Rimes de jamaïquains Rimes de jamaïcains Rimes de faquin Rimes de marocain Rimes de casaquin Rimes de républicain Rimes de franco-africain Rimes de sud-africainsMots du jour
franciscain panaméricain taquin palanquin mannequin latino-américains pékin mannequins transafricain coquin faquins dominicains baldaquins quint rouquins nord-américain portoricain franco-américains coquins dominicain nord-africains mi-africains jamaïcain américain anglo-américains marasquin jamaïquain sud-américains nord-africains marocains antirépublicain italo-américain afro-américains algonquin dakin damasquin sud-américains afro-américain hispano-américain américain turquin ricain jamaïquains jamaïcains faquin marocain casaquin républicain franco-africain sud-africains
Les citations sur « américains »
- On dit que les Américains mangent toute la journée. C'est faux. Mais ce qu'ils mangent est tellement mauvais qu'ils doivent s'y reprendre à plusieurs fois.Auteur : Jean Rigaux - Source : Le Grand Méchant Dictionnaire de la politique et des politiciens de Jérôme Duhamel (1985)
- Clinton est en voyage au Vietnam: il doit être parti voir si on ne pourrait pas retrouver des soldats américains portés disparus qui accepteraient de voter pour Al Gore...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Comme dit la chanson : si vous êtes blanc, épatant ; si vous êtes brun, c'est moyen ; si vous êtes noir, allez vous faire voir. Les Américains présument que chacun comprendra leur tribalisme. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Les Romains adoraient leurs enseignes guerrières, les aigles. Notre enseigne à nous, Américains, n'est que le dixième d'un aigle, un dollar. Mais nous égalisons les choses en l'adorant d'une adoration décuple.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Pour accéder à la grandeur, il faut savoir marcher sur des cadavres. C'est ce qu'ont fait les Américains avec les Indiens. Si nous voulons créer une nouvelle vie, il faut nettoyer le sol pour qu'il puisse, un jour, porter des fruits.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Les deux candidats américains sont si proches l'un de l'autre qu'on les appelle déjà Bush et Gorge.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Et, si vous n’êtes toujours pas d’accord, qu’il en soit ainsi. C’est ça la démocratie. C’est l’Amérique. Le droit de contestation pacifique, dans le cadre de notre république, est peut-être la plus grande force de notre nation. (…) Je serai le président de tous les Américains. Et je vous promets de me battre pour ceux qui ne m’ont pas soutenu comme pour ceux qui l’ont fait. (…) Nous devons mettre fin à cette guerre incivile qui oppose le rouge (républicain) au bleu (démocrate), le rural contre l’urbain, le conservateur contre le libéral. Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Je ne cesse de penser à ma santé vraiment magnifique. Quand je dis «santé», je veux dire optimisme. J'ai toujours un pied dans le XIXe siècle. Je retarde un peu, comme tous les Américains.Auteur : Henry Miller - Source : Tropique du Cancer (1934), IV
- Il existe une vieille maxime dans la communauté noire : « Il faut être deux fois meilleur pour aller deux fois moins loin ». En tant que première famille afro-américaine à la Maison-Blanche, nous étions perçus comme des représentants des Noirs américains. La moindre erreur de jugement serait amplifiée, dramatisée. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Je serai le président de tous les Américains. Et je vous promets de me battre pour ceux qui ne m’ont pas soutenu comme pour ceux qui l’ont fait. Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- La bombe atomique est un tigre en papier dont les réactionnaires américains se servent pour effrayer les gens. Elle a l'air terrible mais elle ne l'est pas : c'est le peuple qui décide de l'issue d'une guerre, et non une ou deux armes nouvelles.Auteur : Mao Zedong - Source : Petit Livre rouge (1964)
- Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout. [...] J’ai toujours été éduqué avec cette forme de reconnaissance pour la France, parce que la France, elle fait des choses pour les gens, et à moi, à ma famille, elle a beaucoup donné. Donc il faut être fier de son pays. Les Américains sont fiers d’être américains. Pourquoi les Français ne sont-ils pas fiers d’être français ?Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien, publié dans l'Obs, par David Le Bailly, le 02 juin 2021
- Nous (les Américains) ne passons pas notre temps à vouloir être seul; on devient méprisant quand on reste seul, on ne fait plus que se renifler soi-même et quand on n'a plus que soi-même comme interlocuteur, on s'arrête de parler dès le premier mot.Auteur : Peter Handke - Source : La courte lettre pour un long adieu
- La haine raciale est une cause importante de mécontentement chez les Noirs américains, et un outil efficace pour les convertir au communisme, peut-être le plus efficace dont nous disposions.Auteur : Tom Rob Smith - Source : Agent 6 (2013)
- Les deux rôles pour les noirs américains à cette époque pour les français c'était musicien ou GI. Or je n'étais ni GI ni musicien j'étais donc un peu douteux. J'étais douteux de toute manière car j'écrivais… « ho, ho celui-là il se prend pour écrivain … » et aussi je n'avais aucun moyen de vivre. Pendant 3 ans à Paris j'étais souvent dans la rue.Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Les Chinois ne deviendront pas les Russes si les Japonais ne deviennent pas américains.Auteur : Alain Touraine - Source : Un désir d'histoire (1977)
- Les américains aiment tout ce qu'ils n'ont pas, en particulier les antiquités et les manifestations de la vie intérieure.Auteur : Karl Kraus - Source : Sans référence
- À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Un couple de touristes américains aux yeux à fleur de tête.Auteur : Ruth Ozeki - Source : En même temps, toute la terre et tout le ciel (2013)
- Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.Auteur : Enrico Caruso - Source : In Le XXe siècle bête et méchant : esprit et mauvais esprit de 1900 à nos jours De Jérôme Duhamel (1999)
- Il ne nous semblait pas que les progrès de la technique aidassent à cette émancipation; des économistes américains prédisaient que bientôt les techniciens gouverneraient la terre: le mot de technocratie venait d'être inventé.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Nous (les Américains) avons été éduqués à toujours voir la nature avec un frisson moral. Sous chaque coup d'oeil sur un canon, il pourrait y avoir une phrase de la Constitution des Etats-Unis ... .Auteur : Peter Handke - Source : La courte lettre pour un long adieu
- Les Américains veulent envahir car ils n'ont pas d'histoire.Auteur : Jean-Luc Godard - Source : Hollywood contre Billancourt
Les mots proches de « americains »
Amé, ée Âme Améliorateur, trice Amélioration Améliorer Amen Amenage Aménager Amende Amendement Amender Amendeur Amené, ée Amène Amenée Amener Aménité Amenuisé, ée Amenuisement Amenuiser Amer, ère Amèrement Américaniste Amertume Améthyste Ameutement AmeuterLes mots débutant par ame Les mots débutant par am
âme amé âme-soeur Amécourt amédée Amel Amel-sur-l'Étang Amelécourt amélie Amélie-les-Bains Amélie-les-Bains-Palalda améliora améliorable amélioraient améliorait améliorant améliorateur amélioration améliorations améliore amélioré amélioré améliorée améliorée améliorées améliorées améliorent améliorer améliorera améliorerait améliorèrent amélioreront améliores améliorés améliorés améliorez améliorons amen amen amena aménage aménagé aménagea aménageai aménageaient aménageait aménageant aménagée aménagées aménagement
Les synonymes de « americains»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot américains dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « americains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot américains dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Américains ?
Citations américains Citation sur américains Poèmes américains Proverbes américains Rime avec américains Définition de américains
Définition de américains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot américains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot américains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
