Définition de « sceptiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sceptiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sceptiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Sceptiques et répondre à la question quelle est la définition de sceptiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sceptiques au Scrabble
Le mot sceptiques vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot sceptiques - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sceptiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sceptiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de sceptiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de hérétique Rimes de périscopique Rimes de rhétoriques Rimes de chronique Rimes de catégorique Rimes de génomique Rimes de rubriques Rimes de sceptique Rimes de mi-tragique Rimes de parégorique Rimes de tique Rimes de préhistoriques Rimes de typographique Rimes de diastolique Rimes de anti-patriotique Rimes de mythiques Rimes de extatiques Rimes de spic Rimes de iconographique Rimes de statiques Rimes de monarchique Rimes de dialectiques Rimes de déontologique Rimes de hérétiques Rimes de bernique Rimes de morphologique Rimes de mongoliques Rimes de expliquent Rimes de Kumtich Rimes de anticholinergique Rimes de moujiks Rimes de céramique Rimes de mystiques Rimes de néo-helléniques Rimes de névrotiques Rimes de cliniques Rimes de panique Rimes de soviétique Rimes de anatomiques Rimes de hébraïque Rimes de acétylsalicylique Rimes de musique Rimes de pacifique Rimes de algorithmique Rimes de pélasgiques Rimes de cyrilliques Rimes de mitotique Rimes de robotiques Rimes de Kessenich Rimes de aphasiqueMots du jour
hérétique périscopique rhétoriques chronique catégorique génomique rubriques sceptique mi-tragique parégorique tique préhistoriques typographique diastolique anti-patriotique mythiques extatiques spic iconographique statiques monarchique dialectiques déontologique hérétiques bernique morphologique mongoliques expliquent Kumtich anticholinergique moujiks céramique mystiques néo-helléniques névrotiques cliniques panique soviétique anatomiques hébraïque acétylsalicylique musique pacifique algorithmique pélasgiques cyrilliques mitotique robotiques Kessenich aphasique
Les citations sur « sceptiques »
- Ce qui dérange le plus les croyants d'une religion, ce ne sont pas les croyants d'une autre, et pas même les athées, mais quelque chose de pire, les sceptiques, les tièdes.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Dans la grande nuit des Temps (2012)
- Non que j'imitasse pour cela les sceptiques, qui ne doutent que pour douter, et affectent d'être toujours irrésolus ...Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Les femmes sont plus sceptiques que les hommes à l’égard des pouvoirs et des croyances. Pensez à la Genèse, lorsque Dieu s’approche d’Abraham et lui dit : “Prends ton fils unique, Isaac, emmène-le sur le mont Moriah et sacrifie-le !” Dieu est intelligent, il est venu voir Abraham, pas Sarah. Sarah l’aurait fichu dehors. Tandis qu’Abraham prend son âne et son fils et s’exécute sans hésiter…Auteur : David Grossman - Source : A la Foire du livre de Thessalonique (Grèce), mai 2011
- Les sceptiques, ceux à qui l'existence n'a jamais fait de cadeau, parviennent rarement à accepter les tours de magie du destin sans s'interroger sur les ressorts de l'illusion.Auteur : Thierry Cohen - Source : Si un jour la vie t'arrache à moi (2013)
- Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. » Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Il n'y a pas de liberté là où le public n'est pas assez intelligent pour aimer les opinions contradictoires. Un tel état d'esprit semble avoir existé en France vers le milieu du dix-huitième siècle: qui nous rendra ces temps sceptiques, ces temps bénis!Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues (1), mars 1898
- Les hommes d'action peuvent malaisément être sceptiques ou se retrancher dans un pessimisme tout négatif.Auteur : Emile Faguet - Source : Etudes littéraires sur le XVIIe siècle (1890)
- Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Le foyer est une église que peuplent un nombre grandissant de sceptiques et d'apostats. Aujourd'hui la désillusion est inaugurale: les amants se mettent en ménage, mais ils n'ont plus foi dans le ménage.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- Les sceptiques sont les hommes les plus consciencieux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Amusons-nous aux moyens sans souci du but. Faisons des rêves chaque matin, et avec une extrême énergie, mais sachons qu'ils n'aboutiront pas. Soyons ardents et sceptiques.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Culte du Moi, Un homme libre (1889)
- Dans le hall était assis René Clair, lisant le journal. Il a levé les yeux, ses yeux continuellement sceptiques, cernés, comme on le sait, par la meurtrissure inguérissable et congénitale de cocuage cartésien.Auteur : Salvador Dali - Source : Les moustaches radar (1955-1960)
- Ils nous aimeraient autant athées que spinosistes, comme nous le sommes; pour les adoucir, faisons-nous sceptiques, et répétons avec Montaigne: que sais-je?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 novembre 1770
- Il faudrait devenir cracheurs de feu. Cracheurs, au visage des mous et des sceptiques. Brûleurs de tièdes. Il faudrait devenir danseurs nus dans les flammes et sorciers-sorcières pour frapper l'attention et mettre en garde. La nouvelle température, c'est nous ! L'avenir, c'est nous ! Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)
- Les discussions entre deux sceptiques sont passionnantes, quand l'un dit «Je ne sais pas» et que l'autre répond «Moi non plus».Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Il y a le roman, et il y a l'histoire. D'avisés critiques ont considéré le roman comme de l'histoire qui aurait pu être, l'histoire comme un roman qui avait eu lieu. Il faut bien reconnaître, en effet, que l'art du romancier souvent emporte la créance, comme l'événement parfois la défie. Hélas ! certains sceptiques esprits nient le fait dès qu'il tranche sur l'ordinaire. Ce n'est pas pour eux que j'écris. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Le voyage a ceci de beau qu'il nous grandit et nous rattache en même temps aux chimères des origines, qu'il nous transforme en sceptiques mais nous force d'abord à rester candides.Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
Les mots proches de « sceptiques »
Sceau Scélan Scélérat, ate Scélératesse Scélératisme Scellé, ée Scellé Sceller Scelleur Scène Scénique Scéniquement Scénographie Scepticisme Sceptique SceptreLes mots débutant par sce Les mots débutant par sc
sceau Sceau-Saint-Angel Sceautres sceaux Sceaux Sceaux Sceaux Sceaux-d'Anjou Sceaux-du-Gâtinais Sceaux-sur-Huisne scélérat scélérat scélérate scélérate scélérates scélératesse scélératesses scélérats scélérats scella scellage scellaient scellait scellant scelle scellé scellé scellé scellée scellée scellées scellées scellement scellements scellent sceller scellera scellerait scellèrent scelleront scellés scellés scellés scellez scellons scénar scenarii scénarii scénarimage scénario
Les synonymes de « sceptiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sceptiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sceptiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sceptiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sceptiques ?
Citations sceptiques Citation sur sceptiques Poèmes sceptiques Proverbes sceptiques Rime avec sceptiques Définition de sceptiques
Définition de sceptiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sceptiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sceptiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
