Définition de « sobres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sobres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sobres pour aider à enrichir la compréhension du mot Sobres et répondre à la question quelle est la définition de sobres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sobres au Scrabble
Le mot sobres vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sobres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sobres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sobres »
On recherche une rime en BR .
Les rimes de sobres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bR
Rimes de démembre Rimes de Montignies-sur-Sambre Rimes de funèbre Rimes de fibre Rimes de labre Rimes de cambre Rimes de macabres Rimes de lugubres Rimes de sombrent Rimes de chambre Rimes de sisymbre Rimes de décembre Rimes de mi-décembre Rimes de salubre Rimes de cabrent Rimes de calibre Rimes de pénombre Rimes de marbrent Rimes de gingembre Rimes de salubres Rimes de vibre Rimes de Velaine-sur-Sambre Rimes de zèbre Rimes de enténèbre Rimes de ex-membre Rimes de félibre Rimes de seulabre Rimes de équilibre Rimes de ténèbre Rimes de glabre Rimes de palabre Rimes de chambres Rimes de décembres Rimes de fibres Rimes de ombres Rimes de encombres Rimes de célèbrent Rimes de insalubre Rimes de ombres Rimes de anti-chambres Rimes de encombre Rimes de macabre Rimes de Jemeppe-sur-Sambre Rimes de octobre Rimes de sabrent Rimes de libre Rimes de félibres Rimes de déséquilibres Rimes de septembre Rimes de marbreMots du jour
démembre Montignies-sur-Sambre funèbre fibre labre cambre macabres lugubres sombrent chambre sisymbre décembre mi-décembre salubre cabrent calibre pénombre marbrent gingembre salubres vibre Velaine-sur-Sambre zèbre enténèbre ex-membre félibre seulabre équilibre ténèbre glabre palabre chambres décembres fibres ombres encombres célèbrent insalubre ombres anti-chambres encombre macabre Jemeppe-sur-Sambre octobre sabrent libre félibres déséquilibres septembre marbre
Les citations sur « sobres »
- Les enfants sont comme les sages, dit le prince: ils ne peuvent rien faire de mal, puisqu'ils sont au-dessus du mal. Fourbes, ils restent francs; gourmands, ils restent sobres; impurs, ils restent purs.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : L'Oracle (1948)
- J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes doubles.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Dans toute chose, il y a des gourmands, des sobres et des anorexiques.Auteur : Paul Carvel - Source : Mots de tête
- Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Pierre, V, 8
- Les Chinois qui construisaient les chemins de fer étaient sobres, industrieux, habiles, stables, dociles. Lorsque la machine à vapeur atteignit l'Océan, ils devinrent soudain fourbes, mystérieux, opiomanes, prostitués, pédérastes et repoussants.Auteur : Jacques Decornoy - Source : Péril jaune, peau blanche (1971)
- Les passions sobres font les hommes communs.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Ci-gît Jean qui baissait les yeux - A la rencontre des gens sobres - Et qui priait tout bas les dieux - Que l'année ait plusieurs octobres.Auteur : Pierre Corneille - Source : Sans référence
- Tonnerre en octobre, - Vendanges peu sobres.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes troubles.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
Les mots proches de « sobres »
Sobre Sobrement Sobriété SobriquetLes mots débutant par sob Les mots débutant par so
sobre sobrement sobres sobriété sobriquet sobriquets
Les synonymes de « sobres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sobres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sobres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sobres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sobres ?
Citations sobres Citation sur sobres Poèmes sobres Proverbes sobres Rime avec sobres Définition de sobres
Définition de sobres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sobres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sobres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
