Définition de « sombres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sombres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sombres pour aider à enrichir la compréhension du mot Sombres et répondre à la question quelle est la définition de sombres ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
sombres au Scrabble
Le mot sombres vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot sombres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sombres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sombres »
On recherche une rime en BR .
Les rimes de sombres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bR
Rimes de calibre Rimes de encombrent Rimes de membres Rimes de funèbre Rimes de fibres Rimes de dénombrent Rimes de timbre Rimes de vibre Rimes de sobre Rimes de antichambre Rimes de palabrent Rimes de surnombre Rimes de mi-décembre Rimes de célèbre Rimes de marbres Rimes de chambrent Rimes de chambre Rimes de Montignies-sur-Sambre Rimes de septembre Rimes de chambre Rimes de zèbres Rimes de désencombre Rimes de enténèbrent Rimes de délabre Rimes de Jemeppe-sur-Sambre Rimes de sabre Rimes de célèbres Rimes de ombre Rimes de chambres Rimes de Membre Rimes de pénombre Rimes de ombres Rimes de labre Rimes de vertèbres Rimes de sabres Rimes de célèbres Rimes de célèbre Rimes de cambrent Rimes de zèbres Rimes de candélabre Rimes de glabres Rimes de arbres Rimes de Solre-sur-Sambre Rimes de lugubre Rimes de Ham-sur-Sambre Rimes de sombres Rimes de félibres Rimes de sobres Rimes de sisymbre Rimes de cambresMots du jour
calibre encombrent membres funèbre fibres dénombrent timbre vibre sobre antichambre palabrent surnombre mi-décembre célèbre marbres chambrent chambre Montignies-sur-Sambre septembre chambre zèbres désencombre enténèbrent délabre Jemeppe-sur-Sambre sabre célèbres ombre chambres Membre pénombre ombres labre vertèbres sabres célèbres célèbre cambrent zèbres candélabre glabres arbres Solre-sur-Sambre lugubre Ham-sur-Sambre sombres félibres sobres sisymbre cambres
Les citations sur « sombres »
- Éternité, néant, passé, sombres abîmes, - Que faites-vous des jours que vous engloutissez ?Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Lac
- Les sombres adagios pleurent au milieu des symphonies.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'aujourd'hui (1908)
- Tandis que nous marchions en titubant de fatigue entre les baraques sombres, sur le sol noir de scories, bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.Auteur : Geneviève de Gaulle-Anthonioz - Source : La Traversée de la nuit (1998)
- J'étais fasciné par le décorum, les tentures sombres. A l'époque, j'hésitais entre deux vocations: clown ou prêtre.Auteur : Michel Serrault - Source : Sans référence
- Du chagrin le plus noir elle écarte les ombres, - Et fait des jours sereins de mes jours les plus sombres.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), II, 7, Assuérus
- Les habituées de la messe de six heures sortaient une à une des rues sombres - pieuse faune des églises provinciales.Auteur : François Mauriac - Source : La Robe prétexte (1914)
- Haldir : Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Le Seigneur des anneaux (1954-1955)
- Longues mèches de cheveux semblables à de sombres rubans qui se croisent et se recroisent. Les tresses sont comme des histoires plus ou moins effilochés qui s'entrelacent en douceur. Comme des vies.Auteur : Sean Stewart - Source : Cathy's Ring (2010)
- L'observateur écoute toujours avec anxiété le retentissement des sombres coups de bélier du destin contre une conscience.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Entre motards, on est toujours heureux de mentionner les lieux sombres où l'on retrouve son véhicule, le cadenas et l'alarme intacts, une heure après l'y avoir laissé.Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde. Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Tout un bouquet de douces odeurs sombres et tenaces, qui demeuraient longtemps attachées aux paumes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- La colonne, endiguée entre de sombres façades, avançait toujours, d'un glissement lent, implacable.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les mots vitaux et les actes des esprits d'autrefois - Que ni temps, ni changement ne peuvent dompter, - Les sombres et séculaires traditions, sources de mauvaises croyances, - Dont l'ombre obscure alimente un fleuve de poison.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Révolte de l'Islam
- Les souvenirs du passé s'effacent, comme la lune disparaît derrière de sombres nuages.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Quand les jours allongèrent, je lus plus longtemps, pour être au lit avec elle au moment du crépuscule. Lorsqu'elle s'était endormie sur moi, que la scie dans la cour s'était tue, que le merle chantait et que, dans la cuisine, il ne restait plus de la couleur des objets que des tons de gris plus ou moins clairs ou sombres, j'étais parfaitement heureux. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Nous mettons l'infini librement dans nos strophes,
Nous demandons des mots au destin, maître obscur,
Nous prenons, s'il nous faut de sombres catastrophes,
Sa grande épée à main accrochée à son mur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999)
- Pensées. Les pensées sont les ombres de nos sensations - toujours plus sombres, plus vides, plus simples que celle-ci.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Waterloo! Waterloo! Waterloo! Morne plaine! - Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine. - Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons, - La pâle mort mêlait les sombres bataillons.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)
- Des images sombres et violentes venaient m'assaillir.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- Mourir a quelque chose de sublime. Derrière de sombres et majestueux rideaux, la mort accomplit seule ce prodige mystérieux et travaille pour l'éternité, tandis que les mortels, les yeux humides mais voilés, assistent à cette scène d'un autre monde.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Connaître vraiment quelqu'un, c'est surtout connaître ses aspects les plus sombres, justement parce qu'il les cache aux autres, non ? Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- N'oubliez jamais que le ciel le plus serein peut à chaque instant se couvrir de sombres nuages.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- le rayon du doux soleil qu'on nomme
La tendresse, fait naître aux jours sombres-de l'homme :
Chaque nouvel amour est un nouveau printemps.Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Sonnets : Aimez
Les mots proches de « sombres »
Somatène Sombre Sombrement Sombrer Sombrer Sommaire Sommairement Sommation Sommatoire Somme Somme Somme Somme Sommé, ée Sommeil Sommeillant, ante Sommeillement Sommeiller Sommelier, ière Sommellerie Sommer Sommer Sommet Sommier Sommière Sommité Somnambule Somnial, ale Somnicide Somnifère Somnolence Somnolent, ente Somptuaire Somptueux, euse SomptuositéLes mots débutant par som Les mots débutant par so
soma Somain Somalie somalien somalienne somaliens somaliens somalis somatique somatiques somatisant somatise somatisée somatiser somatiserez Sombacour Sombernon sombra sombrai sombraient sombrais sombrait sombrant sombre sombre sombré sombrée sombrées Sombreffe sombrement sombrent sombrer sombrera sombreraient sombrerais sombrerait sombrèrent sombrerez sombrero sombrerons sombreros sombres sombres sombrés sombrez Sombrin sombrions sombrons Sombrun Somloire
Les synonymes de « sombres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sombres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sombres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sombres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sombres ?
Citations sombres Citation sur sombres Poèmes sombres Proverbes sombres Rime avec sombres Définition de sombres
Définition de sombres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sombres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sombres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
